BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+9
malijoli
J2A
maelilou
mimi6230
Robert
dckm
Jacqueline
Tahiti
Mandra
13 participants

    Dictionnaire des médias

    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Dictionnaire des médias

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 22:29

    Rappel du premier message :

    Quel est l'intérêt d'enregistrer un média dans le dictionnaire et quelle différence cela fait il par rapport au fait qu'on peut lier ce média dans le fichier Heredis directement du disque dur ?

    Avez vous la réponse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 02:19

    Mandra a écrit:C'est juste long de tout recréer...
    un seul clic s'ils ont tous une racine commune !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Mandra Mar 19 Fév 2013, 13:04

    Oh un seul clic c'est vrai mais c'est le moulinage de l'ordi après quand il créé tout à partir de zéro.

    (je parle de la phrase juste avant de Jimbo: "Pourquoi se casser la tête ? Supprime le dossier Médias. Heredis le recréera à partir des originaux.")
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 13:33

    Mandra a écrit:Oh un seul clic c'est vrai mais c'est le moulinage de l'ordi après quand il créé tout à partir de zéro.

    (je parle de la phrase juste avant de Jimbo: "Pourquoi se casser la tête ? Supprime le dossier Médias. Heredis le recréera à partir des originaux.")

    ATTENTION a ne pas faire de bétise Si les médias originaux sont dans un dossier MEDIA et que le dossier à écrabouiller s'appelle aussi MEDIA, faut faire gaffe de pas vider la poubelle trop rapidement, j'en ai vu qui se sont fait avoir... Après, on peut pleurer.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Mar 19 Fév 2013, 21:50

    C'est clair qu'il faut faire attention.

    Pour ma part, les originaux sont a deux endroits distincts, en plus de mes sauvegardes de mon fichier hmw.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par VinceBR Lun 04 Mar 2013, 13:18

    J2A a écrit:Moi, mon problème, c'est de supprimer un fichier dans le dossier Média de BSD concept : comme tout est caché dans des dossiers nommés # + un nombre, il faut un temps fou pour retrouver un média, sauf si on vient de le rentrer.

    Jimbo a écrit:Pourquoi se casser la tête ? Supprime le dossier Médias. Heredis le recréera à partir des originaux.

    Pourquoi s'embêter avec ce répertoire Médias de H13? Je croyais qu'il était conseillé de ne pas y toucher... Question
    J'utilise très peu H13, mais pour moi, ce répertoire est de la cuisine interne d'Heredis. L'important est ce qu'on voit au niveau de l'interface: si je ne veux plus d'un média, je le retire des actes, des sources et/ou des médias. Si plus aucun élément n'y fait référence, le répertoire #xyz devrait (théoriquement) disparaître. (Mais il est vrai qu'en informatique, le ménage n'est pas toujours bien fait...)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par malijoli Lun 04 Mar 2013, 13:50

    VinceBR a écrit:
    J2A a écrit:Moi, mon problème, c'est de supprimer un fichier dans le dossier Média de BSD concept : comme tout est caché dans des dossiers nommés # + un nombre, il faut un temps fou pour retrouver un média, sauf si on vient de le rentrer.

    Jimbo a écrit:Pourquoi se casser la tête ? Supprime le dossier Médias. Heredis le recréera à partir des originaux.

    Pourquoi s'embêter avec ce répertoire Médias de H13? Je croyais qu'il était conseillé de ne pas y toucher... ...
    si je ne veux plus d'un média, je le retire des actes, des sources et/ou des médias. Si plus aucun élément n'y fait référence, le répertoire #xyz devrait (théoriquement) disparaître...
    En tout cas, sur Mac c'est comme cela que cela se passe.
    Ce fichier est caché et il faut faire une manip particulière pour le voir.

    Dans le cas présent il suffit de supprimer le média ou de le remplacer par un autre en le disant à Heredis qui ne peut inventer qu'on l'a changé.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait une fixation sur ce répertoire qui est du seul ressort d'Heredis comme de nombreux autres répertoires cachés pour d'autres applications.

    BSD aurait caché ce répertoire et personne n'en parlerait sauf, peut être, des accros d'informatique qui eux savent ce qu'il en retourne exactement.

    Premièrement suivre le mode d'emploi Cool et tout le mode d'emploi Exclamation Exclamation
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Lun 04 Mar 2013, 14:06

    malijoli a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait une fixation sur ce répertoire qui est du seul ressort d'Heredis comme de nombreux autres répertoires cachés pour d'autres applications.

    BSD aurait caché ce répertoire et personne n'en parlerait sauf, peut être, des accros d'informatique qui eux savent ce qu'il en retourne exactement.

    Ce qui me dérange avec ce répertoire ce n'est plus la qualités des médias puisque cela à était (partiellement) corrigé, mais bien les sous répertoires, j'ai plus de 5000 médias et je trouve ça irréaliste (?) d'avoir 5000 sous répertoires, pourquoi ne pas en créer qu'un seul ?...

    Après oui, tu a raison, il faut faire comme si rien n'était mais bon...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par malijoli Lun 04 Mar 2013, 14:11

    Tahiti a écrit:...
    Ce qui me dérange avec ce répertoire ce n'est plus la qualités des médias puisque cela à était (partiellement) corrigé, mais bien les sous répertoires, j'ai plus de 5000 médias et je trouve ça irréaliste (?) d'avoir 5000 sous répertoires, pourquoi ne pas en créer qu'un seul ? ...
    Si j'ose : parce que ... Cool (1)

    De toute façon cela ne prend pas de place ...
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par malijoli Lun 04 Mar 2013, 14:14

    (1) : j'ai une petite idée mais comme je ne suis pas informaticien ...

    "Cela permet de mettre un n° utilisé par la base de donnée et de garder le nom original"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Lun 04 Mar 2013, 14:25

    Oui Marc, nul doute que la raison est un truc comme cela et il y aussi le fait d'être compatible avec les autres systèmes.

    Maintenant et avec le temps, je pourrais effectivement faire l'impasse sur tous ses sous-répertoires en soit, ce n'est pas des plus grave que cela.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Lun 04 Mar 2013, 15:35

    malijoli a écrit:....
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait une fixation sur ce répertoire qui est du seul ressort d'Heredis comme de nombreux autres répertoires cachés pour d'autres applications.

    BSD aurait caché ce répertoire et personne n'en parlerait sauf, peut être, des accros d'informatique qui eux savent ce qu'il en retourne exactement.
    ... [/font]

    Parce que cela donne une bonne raison de raler. MDR

    Je pense exactement comme toi. Personne ne se préoccupe des dll systèmes que BSD utilise. Ne nous préoccupons pas plus de ce répertoire médias qui est de la tambouille interne.

    Laissons nos originaux dans un autre répertoire et comme cela: chacun chez soi, vous connaissez la suite.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Claudius Lun 04 Mar 2013, 16:33

    Et surtout ne pas desolidariser le fichier hmw qui contient ces medias, du fichier heredis sinon cela ne fonctionne plus.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Mandra Lun 04 Mar 2013, 17:31

    Et c'est bien cela qui peut poser un problème quand on veut faire une copie à la main: penser à copier le tout.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Michel DEMAISON Lun 04 Mar 2013, 19:27

    Je constate que j'ai trois fois strictement la même photo sur mon dictionnaire des médias. J'ai peur qu'en supprimant deux sur les trois (ne sachant pas lesquelles supprimer) cela modifie celle qui apparait sur chaque fiche individuelle. Il m'est arrivé, lors d'une modification de ce genre, de me retrouver avec toutes mes photos "pointées" d'un point d'exclamation rouge, ce qui m'a obligé à tout refaire. Que me conseillez-vous ? louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Lun 04 Mar 2013, 20:27

    Le plus simple est de les supprimer puis de refaire une recherche des médias manquants :

    Dictionnaire des médias - Page 2 133


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par malijoli Lun 04 Mar 2013, 20:56

    Michel DEMAISON a écrit:Je constate que j'ai trois fois strictement la même photo sur mon dictionnaire des médias. J'ai peur qu'en supprimant deux sur les trois (ne sachant pas lesquelles supprimer) cela modifie celle qui apparait sur chaque fiche individuelle. ...
    Dans un premier temps j'essayerai d'utiliser la fonction : "remplacer par un autre média du dictionnaire"

    Il me semble avoir eu ce problème sur l'ancenne version d'Heredis Mac mais n'avoir découvert le problème que sur la nouvelle.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Lun 04 Mar 2013, 21:02

    malijoli a écrit:Dans un premier temps j'essayerai d'utiliser la fonction : "remplacer par un autre média du dictionnaire".

    Oui avec la version 13 cela est possible et en ce sens tu a raison de le rappeler, moi je ne l'avais pas fait Dictionnaire des médias - Page 2 2748045853 cela dit, j'ai pour mémoire que Michel est toujours en version 12 et comme c'est inscrit dans son profil et donc pas cette option.

    En version 13 c'est ici :
    Dictionnaire des médias - Page 2 134


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par J2A Mar 05 Mar 2013, 08:25

    VinceBR a écrit:
    J2A a écrit:Moi, mon problème, c'est de supprimer un fichier dans le dossier Média de BSD concept : comme tout est caché dans des dossiers nommés # + un nombre, il faut un temps fou pour retrouver un média, sauf si on vient de le rentrer.

    Jimbo a écrit:Pourquoi se casser la tête ? Supprime le dossier Médias. Heredis le recréera à partir des originaux.

    Pourquoi s'embêter avec ce répertoire Médias de H13? Je croyais qu'il était conseillé de ne pas y toucher... Question
    J'utilise très peu H13, mais pour moi, ce répertoire est de la cuisine interne d'Heredis. L'important est ce qu'on voit au niveau de l'interface: si je ne veux plus d'un média, je le retire des actes, des sources et/ou des médias. Si plus aucun élément n'y fait référence, le répertoire #xyz devrait (théoriquement) disparaître. (Mais il est vrai qu'en informatique, le ménage n'est pas toujours bien fait...)

    Un peu trop habitué à bidouiller dans les dossiers informatiques, j'avais oublié l'interface du dictionnaire des médias qui, en effet, fait très bien l'affaire.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Michel DEMAISON Mar 05 Mar 2013, 15:11

    Tahiti a écrit:
    malijoli a écrit:Dans un premier temps j'essayerai d'utiliser la fonction : "remplacer par un autre média du dictionnaire".

    Oui avec la version 13 cela est possible et en ce sens tu a raison de le rappeler, moi je ne l'avais pas fait Dictionnaire des médias - Page 2 2748045853 cela dit, j'ai pour mémoire que Michel est toujours en version 12 et comme c'est inscrit dans son profil et donc pas cette option.

    En version 13 c'est ici :
    Dictionnaire des médias - Page 2 134

    Merci Tahiti de tes conseils, mais plutôt que de risquer de faire une fois de plus des bêtises, peut-être serait-il préférable que je reste avec mon dictionnaire des médias actuels (si le fait qu'avoir 3 photos identiques ne charge pas mon disque). Tu sais tous les problèmes que j'ai eus la semaine dernière avec Internet, et celà me suffit dans l'immédiat. Qu'en penses-tu ? Question

    Michel (Le Doyen)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 15:17

    Dans l'absolu le fait d'avoir 3 fois le même médias n'est si grave que cela et si cela ne te dérange pas, pourquoi pas laisser comme c'est.

    Sinon, ce n'est pas une opération très compliqué quitte à faire une sauvegarde avant pour te rassurer.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Mar 05 Mar 2013, 22:15

    Mandra a écrit:Et c'est bien cela qui peut poser un problème quand on veut faire une copie à la main: penser à copier le tout.

    Le fichier Heredis 13, c'est le dossier hmw avec tout ce qu'il contient. Une fois que l'on a cela en tête, on est tranquille.

    Contenu sponsorisé


    Dictionnaire des médias - Page 2 Empty Re: Dictionnaire des médias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:39