BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par maelilou Aujourd'hui à 13:42

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+4
Mandra
Tahiti
Jacqueline
Jimbo
8 participants

    Saisir les informations pour les militaires

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jimbo Sam 14 Nov 2009, 20:45

    Une question que je me pose. Comment saisir les informations pour un militaire ?

    Je m'explique, comme tout le monde, j'ai de nombreux ancêtres qui sont mort au combat pendant les nombreuses guerres qui ont parsemés notre histoire.

    Exemple: Un Jean Eugène MESTAS a été tué à l'ennemi en 1916 à Clery sur Somme. Dans sa profession, j'ai saisi : Militaire et dans le titre, j'ai mis son grade 2eme dans le régiment XXX.

    Mais cela ne me satisfait à moitié. Car pour moi, militaire n'est pas son métier puis simple conscrit. Qu'en pensez vous ? Au contraire de mon grand-père, qui était militaire de carrière.

    Si vous avez des exemples, je suis preneur.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Sam 14 Nov 2009, 20:53

    Le grand-père de mon cher-et-tendre a été tué au Chemin des Dames
    Pour moi il était tuilier mais surtout pas militaire donc pas en profession mais en évènement.
    Sur l'évènement décès j'ai noté "a été tué lors de l'offensive Nivelle au chemin des Dames

    Saisir les informations pour les militaires Scree130

    Tu peux aussi utiliser l'évènement "Service militaire"


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 21:14

    Egalement, mention en profession que quand il s'agit d'un militaire de carrière.

    Maintenant comment obtenir les renseignements concernant les militaires tués en opération, c'est une autre histoire.... Saisir les informations pour les militaires Icon_rolleyes

    Pour mon grand père maternel, gravement blessé en septembre 14 aux environs de Verdun, j'ai mis 5 ans à retrouver sa tombe dans le 63, car DCD dans un hôpital de l'arrière.

    J'ai pu...en août 2007 seulement, à Chatelguyon me recueillir sur sa tombe encore présente, soit 93 ans après.

    Les journeaux de marches des bataillons, mis en ligne par les archives nationales, sont une mine d'or pour nos recherches, mais il faut savoir que pendant cette guerre on faisait peu de cas de la mort d'un simple soldat, par contre quand un officier était blessé, il y avait deux pages.


    Dernière édition par Solo44 le Sam 14 Nov 2009, 22:28, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Tahiti Sam 14 Nov 2009, 21:26

    Bonne question mon ami co-fondateur..

    Moi, je prend tout y compris la description physique, (important pour moi) et j'ai crée un événement service militaire ou je raconte tout, avec dans les médias, les "feuilles" de sont parcours et je rajoute dans mes champs utilisateur les infos le concernant :

    Saisir les informations pour les militaires 1242

    avec aussi dans les médias une section "empreinte digitale" ! si si ...
    Saisir les informations pour les militaires 1243

    Donc tous ce qui est possible de rajouter .. et je ne parle pas des nez carrés et autres...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 21:36

    Ben mon Colon........ Saisir les informations pour les militaires Affraid Saisir les informations pour les militaires Affraid je regrette pas d'être venu Saisir les informations pour les militaires Icon_scratch et tu fais ça tout seul, ou la famille s'y met aussi, ou alors tu as 4 bras, deux têtes........ Saisir les informations pour les militaires 855904
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 23:58

    Un conscrit n'a pas pour profession militaire, et pour un militaire de carrière, d'autres pourront apporter le terme utilisé, mais ce que je peux dire c'est que pour un marin, quelque soit sa spécialité dans la Marine est : Marin d'État.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Mandra Dim 15 Nov 2009, 00:19

    Oui, ça n'est surement pas une profession quand il s'agit de conscrit alors évènement et champ utilisateur me semblent plus judicieux.

    Maintenant les hommes de bases étaient si peu considérés et il y avait tant de soldats inconnus ou en charpie que beaucoup se sont retrouvés déclarés: "disparus" parfois avec le lieu, parfois même pas.
    Pour ces derniers il a fallu souvent attendre des jugements bien postérieurs à la fin de la guerre pour qu'ils soient déclarés "Morts" .
    Maintenant avec la fiche militaire, on retrouve un semblant de localisation et après on peut faire une demande pour l'emplacement du corps (s'il y en a une tombe...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:20

    Jacqueline a écrit: Sur l'évènement décès j'ai noté "a été tué lors de l'offensive Nivelle au chemin des Dames

    Tu as de la chance Jacqueline d'avoir eu connaissance de cet évènement, mon Grand-Père étant DCD à l'arrière, "des suites de ses blessures" je n'ai jamais pu connaître avec précision, l'endroit où il a été mortellement blessé.

    Car la seule photo que j'ai de lui, montrait une référence (N° sur le col) liée à son régiment de son service militaire et qui n'avait rien à voir avec celui dans lequel il avait été incorporé en août 14.

    Avec l'aide des renseignements recueillis depuis 1997, ministère, documents de ma mère, sites Internet, j'ai pu approcher au maxi de la vérité mais pas de la connaître. Grâce aux journaux de marches des bataillons, j'ai pu, après des jours et des jours de lecture, reconstituer l'historique des évènements vécu par son unité (20 ème BCP) et en déduire qu'il avait été grièvement blessé à Badonvillers (54) bataille qui a fait plusieurs centaines de mort.

    Verdun, c'était mon autre grand-père, mais lui, a eu la vie sauve grâce à un éclat d'obus dans le genou, en convalo, sa compagnie a été entièrement décimée au Chemin des Dames. Les grenailles qui lui ont sauvé la vie, sont toujours dans la famille.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Henri (Engels) Dim 15 Nov 2009, 11:44

    Mandra a écrit:Maintenant les hommes de bases étaient si peu considérés et il y avait tant de soldats inconnus ou en charpie que beaucoup se sont retrouvés déclarés: "disparus" parfois avec le lieu, parfois même pas.

    Vous parlez de soldats disparus, mais avez-vous déjà eu connaissance de soldats perdus.

    Dans mes recherches j’ai pu voir une déclaration de décès d’un soldat blessé lors de la guerre de Crimée. Bien à l’arrière du front il a été perdu (inscrit dans la déclaration de décès) lors du transport d’un hôpital militaire à un autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:46

    Titre exact de mes sources pour la Guerre 14/18

    Armée de Terre : Inventaire des journaux des marches et opérations des régiments et bataillons

    son lien d'accès sur Internet :

    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/ead.html?id=SHDGR__GR_26_N_II
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Mandra Dim 15 Nov 2009, 11:50

    Non, je ne connaissais pas, Henri.
    Juste par curiosité la personne dont vous parlez a-t-elle été retrouvée? (ou son corps). A moins que le terme perdu signifie autre chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:55

    Hervé a écrit: pour un marin, quelque soit sa spécialité dans la Marine est : Marin d'État.

    Bonjour Hervé, au p'tit dèj à l'heure qu'il est ? Saisir les informations pour les militaires Drunken_smilie

    Pour mon frère, plus âgé que moi, pas question de ce titre, lui était sous-marinier, point barre....... Saisir les informations pour les militaires Lol
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Henri (Engels) Dim 15 Nov 2009, 12:14

    Mandra a écrit:Juste par curiosité la personne dont vous parlez a-t-elle été retrouvée? (ou son corps). A moins que le terme perdu signifie autre chose...

    Non Mandra,

    Ce soldat n’a pas été retrouvé. Selon la déclaration de décès il est bien parti d’un hôpital mais n’est jamais arrivé là ou il aurait du. Sur ce, les autorités militaires ont signalé qu’il a été perdu.

    J’espère néanmoins que son âme a trouvé un repos éternel.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Claude Dim 15 Nov 2009, 19:33

    Il y a aussi les Engagés Volontaire EV dans évènement.

    En 14/18 il y a aussi ceux qui sont mort suite à une maladie attrapé (prendre) dans les tranchées.
    Il ne sont pas pris en compte par "Mémoire des hommes" certains gazée aussi .
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Dim 15 Nov 2009, 22:30

    Solo44 a écrit:
    Jacqueline a écrit: Sur l'évènement décès j'ai noté "a été tué lors de l'offensive Nivelle au chemin des Dames

    Tu as de la chance Jacqueline d'avoir eu connaissance de cet évènement, mon Grand-Père étant DCD à l'arrière, "des suites de ses blessures" je n'ai jamais pu connaître avec précision, l'endroit où il a été mortellement blessé.

    Car la seule photo que j'ai de lui, montrait une référence (N° sur le col) liée à son régiment de son service militaire et qui n'avait rien à voir avec celui dans lequel il avait été incorporé en août 14.

    Avec l'aide des renseignements recueillis depuis 1997, ministère, documents de ma mère, sites Internet, j'ai pu approcher au maxi de la vérité mais pas de la connaître. Grâce aux journaux de marches des bataillons, j'ai pu, après des jours et des jours de lecture, reconstituer l'historique des évènements vécu par son unité (20 ème BCP) et en déduire qu'il avait été grièvement blessé à Badonvillers (54) bataille qui a fait plusieurs centaines de mort.

    Verdun, c'était mon autre grand-père, mais lui, a eu la vie sauve grâce à un éclat d'obus dans le genou, en convalo, sa compagnie a été entièrement décimée au Chemin des Dames. Les grenailles qui lui ont sauvé la vie, sont toujours dans la famille.

    Tu sais ma belle-mère (sa fille) a toujours su la date de décès de son père et le lieu du décès ainsi que l'endroit où il était enterré. Elle avait reçu de sa mère les documents officiels de son père. Je savais par conséquent qu'il était décédé le 16 avril 1917, au chemin des dames un point c'est tout.
    Ors le 16 avril 1917, est le premier jour de l'offensive Nivelle, il n'y a pas à chercher plus loin.

    C'est nous (mon mari et moi) qui avons emmené ma belle-mère, plusieurs fois, sur la tombe de son père. Nous avons visité avec elle la Caverne du Dragon.
    Mais pour moi, si je n'avais pas fait de la généalogie, l'offensive Nivelle ne voudrait encore à ce jour certainement rien dire. Depuis, je me suis beaucoup renseignée (merci internet).

    Lorsque nous allions sur la tombe de son père ma belle-mère m'a chanté la chanson de Craonne, a plus de 80 ans, elle s'en souvenait encore et pourtant elle avait 9 ans quand son père a été tué.

    Si tu veux écouter cette chanson elle se trouve ici elle se trouve ici



    Par contre pour l'autre grand-père sur sa tombe est écrit
    "ci-git un brave homme qui fut malgré lui un homme brave, qui considéra toute sa vie l'argent comme un instrument de travail et non comme un instrument de plaisir"
    et bien grâce aux journaux de marches des régiments j'ai pu voir à quel endroit il avait été blessé (la blessure était notée sur son livret militaire, mais rien de plus). Et j'ai pu savoir qu'il avait combattu sous de violents bombardements lui-aussi. Je ne sais pas si ses enfants le savaient, aucun ne m'en avait parlé.

    C'est là que je remercie d'avoir ses documents visibles sur internet.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 23:07

    Chanson et images poignantes

    Mon grand père a fait Verdun, il a été blessé, j'ai également des précisions sur son livret militaire. Pour lui comme pour mon père et d'autres ancêtres, j'ai cité leurs décorations comme évènements car j'ai une date et un document à chaque fois.

    Ma mère , il y a encore quelques temps, visitait les vieux retraités qui n'avaient plus de famille ou que leur famille avaient "oublié". Elle me racontait avoir reçu le témoignage d'une de ces femmes cantinières qui suivaient les troupes juste derrière le front. Elle avait ce rôle de faire à manger, mais aussi de mère ou de sœur. Elle soulageait comme elle pouvait. Plusieurs sont morts dans ses bras en appelant leur mère.
    Je sais, c'est pas bien gai et je dois m'écarter du sujet. Mais derrière ces mots d' engagés, de conscrits ou de décorations il faut se souvenir de cette réalité.

    Bon j'arrête sinon je vais faire pleurer toute la maisonnée. Saisir les informations pour les militaires Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 23:21

    Jacqueline a écrit: Mais pour moi, si je n'avais pas fait de la généalogie, l'offensive Nivelle ne voudrait encore à ce jour certainement rien dire. Depuis, je me suis beaucoup renseignée (merci internet).

    Oui en effet Jacqueline, pour de nombreuses personnes la généalogie est une simple distraction, assembler les membres oubliés de sa famille, serait comme assembler une collection de timbre ou des dés à coudre, mais pour nous c'est bien autre chose.

    En tout cas pour moi, c'est certainement une façon de faire connaissance avec des membres de ma famille qui m'ont manqué, ou que je n'ai pas pu connaître.

    Et puis je me souviens de mes pensées en voyant mon premier arbre construit à partir de la naissance de mon premier petit fils, que de monde il avait fallu réunir pour "fabriquer" ce petit homme.

    Cependant ma mère qui avait 4 mois au décès de son père n'a jamais pu se recueillir sur cette tombe que j'ai découvert en 2007, mais mes enfants et j'espère mes petits enfants hériterons de tous ces documents afin de faire connaissance avec leur passé.

    Je ne connais personne qui ne soit pas tôt ou tard curieux de connaître l'origine de ses racines, je crois que c'est l'une des particularité qualifiant l'être humain.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Lun 16 Nov 2009, 00:41

    Mais non Lescalot, ce n'est pas faire pleurer dans les chaumières, c'est la vie de tout un chacun. Nous avons tous connu des joies et des peines, nos ancêtres aussi. Par le peu que nous apprenons d'eux nous les faisons revivre.

    Solo, je trouve cela super que notre généalogie ne soit pas une collection de dates. Et je crois comme toi que rares sont ceux qui ne sont ou seront jamais intéressés par leurs ancêtres.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par dckm Lun 16 Nov 2009, 10:19

    La généalogie peut conduire à la vue de tous les "évènements" d'une personne que l'on a collecté, à les ordonner et surtout à les illustrer sous la forme d'un livret de 108 pages.

    En voici quelques unes.
    Saisir les informations pour les militaires Couver10
    Saisir les informations pour les militaires Page_710
    Saisir les informations pour les militaires Page_310
    Saisir les informations pour les militaires Page_410
    Saisir les informations pour les militaires Page_411
    Saisir les informations pour les militaires Page_610
    Saisir les informations pour les militaires Page_110
    Saisir les informations pour les militaires Page_111
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Lun 16 Nov 2009, 10:40

    108 pages Dominique, mais que sur ce grand-père ?

    Cela est une bonne idée en effet de regrouper les documents ... de cette façon.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:54

    Magnifique travail Dominique.....tu me donnes des idées Saisir les informations pour les militaires 201615
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par dckm Lun 16 Nov 2009, 14:40

    Oui que de ce grand-père.



    J'avais eu la chance de récuperer tout son dossier militaire à Vincennes.

    C'est vraiment une mine d'or.

    J'ai acheté les JMO du 135eme RI. Et ainsi j'ai pu suivre son itinéraire pendant la grande guerre. J'ai eu la chance que de sous officier, il ai gravi les échelons, et soit devenu officier durant cette guerre.

    Il est ainsi nominativement mentionné dans le JMO du 135 eme RI.

    Internet m'a fourni cartes postales, cartes d'état-major, plans des villes, etc...

    Un bon logiciel pour mettre tous ces éléments selon la maquette que j'avais faite. Un peu de travail et voilà le résultat.



    Pour mon père, au bout de 90 évènements dans Heredis, je me suis dit qu'il serai plus pertinent de faire un livret illustré que de continuer de mettre des évènements à la queu-leu-leu



    J'ai commencé le livret de mon père sur le même modèle que celui de mon grand-père paternel. Mais j'en suis déjà à 240 pages. Avec photos, articles de journaux, google street view (nous avons déménagé 13 fois en 17 ans), google map, cartes postales, scans, etc, etc...

    Il y a peu de baratin. Papa ayant depuis l'age de 5 ans noté chaque année ce qui c'était passé d'ordinaire ou d'extraordinaire dans sa vie sous la forme de compte rendu militaire.



    Il y a même des annexes qui font plus de 100 pages. Voyages, carnet de saut, etc...





    Voici la 1ere de couverture et 2 doubles pages

    Saisir les informations pour les militaires Couver11

    Saisir les informations pour les militaires Page_210

    Saisir les informations pour les militaires Decora10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Tahiti Lun 16 Nov 2009, 14:44

    C'est génial, un sacré beau boulot Saisir les informations pour les militaires 201615 ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 16:08

    dckm a écrit: Un bon logiciel pour mettre tous ces éléments selon la maquette que j'avais faite. Un peu de travail et voilà le résultat.

    Un peu de travail, ben oui en 5 m/m c'est fait quoi, c'est facile...... Saisir les informations pour les militaires Icon_eek
    Ne nous laisse pas sur notre faim, dis nous aussi le nom du logiciel Saisir les informations pour les militaires 233799
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Cousins d'Edouard Lun 16 Nov 2009, 16:26

    Trés beau travail pour mémoire
    Jean-Yves
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par dckm Mar 17 Nov 2009, 07:51

    Le logiciel employé est le must (pour moi) en la matière : INDESIGN de Adobe.

    Si on a tous les éléments : photos, cartes, croquis, scans, texte, et tout ce qu'il faut, on peut en 8 heures monter environ 100 pages.
    Evidemment, un minimum de connaissance du logiciel est requise ainsi qu'une maquette prédéfinie. Mais ce logiciel n'est pas très compliqué. De toutes façons la touche F1 est toujours là.

    Je n'ai toujours pas fini le livret sur Papa.
    Je lui offrirai pour ses 90 ans, l'année prochaine. Il est en meilleure forme que moi, aussi bien intellectuellement que physiquement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 10:29

    dckm a écrit:Le logiciel employé est le must (pour moi) en la matière : INDESIGN de Adobe.

    Oui en effet, c'est le Top, mais bon comme d'autres produits Adobe, trop cher pour moi.

    Cependant ayant une bonne pratique des zones de textes avec Word, je m'en contente, mais on est loin de Indesign.....
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Mar 17 Nov 2009, 11:04

    Ah oui, je connais, mon cher-et-tendre le pratique. C'est vraiment le top du top ce logiciel.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Tahiti Mar 17 Nov 2009, 11:08

    Je ne connais pas Indesign, mais cela ne va pas tarder !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Jacqueline Mar 17 Nov 2009, 11:15

    MOn cher-et-tendre avec quelques autres (ils étaient 5 en tout, mais 2 à utiliser le logiciel) a fait un livre sur sur la ville de Mennecy


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Saisir les informations pour les militaires Empty Re: Saisir les informations pour les militaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 16:17