BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
maelilou
genealam
Benaize49
Pascal56
8 participants

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Pascal56 Ven 19 Jan 2024, 17:52

    Bonjour,

    Depuis H2018, puis par ma mise à jour par H2020, ai toujours choisi une cadence d'enregistrement automatique. Jusqu'à il y a peu, je mettais toutes les 30 minutes. A présent, plus possible, car cela met (donc me bloque sous Heredis) entre 4 et 5 minutes.....
    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Longue10

    De plus, ça me ralenti aussi quand je cherche mes actes sur le Web auprès de mes A.D., mais aussi sur d'autres onglets. Pourtant, mon PC Portable est bien fourni en mémoire vive et par la cadence de son processeur...
    Je suis donc passé pour l'instant à une cadence de 60 minutes, ce qui ne m'empêche pas parfois d'en lancer une manuellement (on ne sait jamais !!!).

    Et vous ? Vos cadences ?
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Ma position

    Message par Benaize49 Ven 19 Jan 2024, 19:40

    Bonsoir, actuellement, sauvegarde toute les 30 minutes.

    Avant, j'étais à 1 heure, j'ai changé depuis suite à un clash de mon PC principal, j'y ai laissé quelques pertes de saisie.

    Actuellement, je suis en réflexion générale sur le sujet des sauvegardes, car j'ai eu un clash sévère avec mon DROPBOX PRO, et je n'ai pas pu récupérer mes données malgré le SAV. J'ai retrouvé ma généalogie initiale d'après moultes sauvegardes sur différents supports, mais j'ai pas tout retrouvés des autres choses importantes de la vie courante. Je reconstitue petit à petit...

    Constat, rien n'est sûr à 100% ! Réfléchissons bien sur le sujet et nos choix. La sauvegarde c'est très volatile par rapport aux écrits papiers
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par genealam Sam 20 Jan 2024, 09:28

    Bonjour
    Je n'utilise pas l'enregistrement automatique de Heredis.
    Par contre, à chaque fois que je fais une saisie ou une modification, je clique sur l'icône de la disquette :
    - nouvelle saisie ou modification d'une source, d'un acte ou d'un événement, je clique sur la disquette.
    Puis, lorsque je ferme Heredis, une synchro se fait avec une clé USB branchée en permanence.
    Enfin, à l'aide SyncBackFree, tous les soirs une sauvegarde de mon dossier Généalogie est exécutée automatiquement sur un DD externe et sur la clé USB
    Et pour un peu plus de sécurité, toute mes généalogie se trouve sur un disque autre que C, sur lequel il n'y a rien concernant mes données.
    Avec tout ceci, j'espère pouvoir retrouver ma généalogie à jour si jamais je rencontrais un problème.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par maelilou Sam 20 Jan 2024, 09:43

    Je fais de même.

    Et quand je pars en voyage ou autre, je confie une sauvegarde à un voisin qui a un coffre et une autre avec moi.
    Je sauvegarde aussi la généalogie avec les fichiers de mon site d'histoire en Hongrie.
    Pourquoi la Hongrie ? Pas pour la démocratie de M. Orban, mais parce qu'un copain m'héberge mon site gracieusement...

    Avec ça j'ose espérer être à l'abri...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Cédric Lun 22 Jan 2024, 16:19

    je fais une sauvegarde automatique toute les cinq minutes : il y a assez régulièrement des plantages quand le fichier reste ouvert lors de longues saisies. L'enregistrement automatique est trés rapide et en arrière plan...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Pascal56 Mar 23 Jan 2024, 14:20

    Cédric a écrit:je fais une sauvegarde automatique toute les cinq minutes : il y a assez régulièrement des plantages quand le fichier reste ouvert lors de longues saisies. L'enregistrement automatique est trés rapide et en arrière plan...

    Comment arriver à l'avoir en arrière plan ? Moi, il me bloque tout Heredis pendant près de 5 minutes !!!, et me ralentit quand suis à lire ou chercher mes actes..... Pour cela que j'ai "élargi" la fréquence à une heure. Dans la journée, ou lors de mes saisies, me lance manuellement des enregistrements quand je les juge importantes selon ce que je viens de faire.
    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Automa10
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Cédric Mar 23 Jan 2024, 22:03

    Je crois que c'est dû à la version d'Heredis qui s'est améliorée.
    parce que je me souviens de cet affichage, qui n'apparait plus malgré ma généalogie très nombreuse.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Christian57 Mer 24 Jan 2024, 16:57

    Bjr, sauvegarde automatique toutes les 15mn, plus sauvegarde sur DD en fin de session de travail
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par VinceBR Sam 27 Jan 2024, 13:03

    Sauvegarde automatique réglée à 15mn.
    Mais le compte à rebours arrive rarement à zéro, j'enregistre manuellement plus rapidement que ça, dès que j'ai fini de traiter une opération.
    Aucun problème avec Heredis depuis toujours, mais mes bases restent légères (2500 individus max).
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Pantxoa Sam 27 Jan 2024, 15:16

    Bonjour,

    SVP:

    @ Christian57
    @VinceBR

    Utilisez ENREGISTREMENT automatique et non Sauvegarde automatique : deux choses bien différentes. clinoeil

    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?p=117252#p117252
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par VinceBR Sam 27 Jan 2024, 19:30

    Pantxoa a écrit:Utilisez ENREGISTREMENT automatique et non Sauvegarde automatique : deux choses bien différentes. clinoeil
    Oui c'est ça. Enregistrement automatique (la disquette...). Surprised

    Notez cependant que la sauvegarde automatique ne modifie que le fichier "MaGenealogie.opened". Le fichier "MaGenealogie.heredis" n'est modifié qu'à la fermeture de la généalogie. En cas de crash, c'est ce fichier opened qu'il faut essayer de reprendre pour ne pas perdre les données de la dernière séance. Perso, je ferme Heredis tous les soirs.

    Contenu sponsorisé


    Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ? Empty Re: Choix de l'enregistrement automatique. OUI ? NON ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:59