BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Où est passé l'export HTML ?

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Où est passé l'export HTML ? Empty Où est passé l'export HTML ?

    Message par Pascal56 Sam 30 Déc 2023, 13:03

    Bonjour,

    De mes versions précédentes j'alimente mon site Web perso par entre autre l'export HTML d'Heredis, plus un logiciel concurrent.
    J'ai téléchargé la version demo 2024 pour voir si j'allais en faire une mise à jour, .................. cette option a disparu. Plus de possibilité d'export HTML ni même sur CD-ROM.
    Voilà qui me freine vraiment à faire ma mise à jour de ma version 2020 louche
    Pour moi, une mise à jour apporte un ou des +, et n'en supprime pas, d'autant que cela me sert beaucoup !!!!
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Benaize49 Sam 30 Déc 2023, 14:17

    Bonjour,

    J'ai regardé H24 sur toutes les coutures, il a supprimé cette fonction qui avait des soucis dans les précédentes version parait-il.

    Dans H24, il a privilégié Heredis online

    Tu peux utiliser Oxy-Gen avec un fichier GED pour ton serveur, j'ai utilisé dans les temps anciens. C'est le seul que je connaisse et qui gratuit, si tu veux rester. Indépendant de Geneanet et autres

    Pour l'inverse, transformer du HTML en tableur et autres, il y a une tétra-chiée de programmes gratuit ou payant.

    J'espère que trouvera une solution perenne pour toi, sans te priver de faire évoluer ton ou tes logiciels de généalogie suivant tes désirs

    Bonne fin de journée

    Franck


    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Pascal56 Sam 30 Déc 2023, 19:49

    Benaize49 a écrit:Bonjour,

    J'ai regardé H24 sur toutes les coutures, il a supprimé cette fonction qui avait des soucis dans les précédentes version parait-il.

    Dans H24, il a privilégié Heredis online

    Tu peux utiliser Oxy-Gen avec un fichier GED pour ton serveur, j'ai utilisé dans les temps anciens. C'est le seul que je connaisse et qui gratuit, si tu veux rester. Indépendant de Geneanet et autres

    Pour l'inverse, transformer du HTML en tableur et autres, il y a une tétra-chiée de programmes gratuit ou payant.
    Pour ce qui est de mes GEDCOM que j'envoie sur Geneanet, je le transforme énormément par des codes HTML. Tels toutes ces transformations (malgré le plus d'un million de lignes, cela par du Rechercher/remplacer ne me prend que 5 minutes :
    Où est passé l'export HTML ? Modif_10


    J'espère que trouvera une solution perenne pour toi, sans te priver de faire évoluer ton ou tes logiciels de généalogie suivant tes désirs

    Bonne fin de journée

    Franck

    Sur Heredis Online, je trouve peu de correspondances quant à ma généalogique contrairement à Geneanet où j'en trouve à profusion. Mais mon sujet concerne plutôt mon propre site Web où je diffuse aussi mes données. Lors de la création de mon premier site en 2001, bien-sûr, j'avais généré des pages HTML avec mon Heredis98. Seulement, je trouvais "tristounettes" les pages et peu intuitives. J'avais téléchargé la version démo de Généatique 2000 et le changement était déjà radical. Avec H2018, j'ai diffusé mon deuxième site et l'ergonomie était tout aussi peu intéressante, aussi, j'ai réitéré avec la dernière version démo de Généatique, qui, malgré la limite de création de 50 individus, il me traite malgré tout mes plus de 30000 individus pour générer mes pages HTML, qui sont bien plus complètes et agréables à lire entre autre dans les fiches familiales :
    Où est passé l'export HTML ? Fiche_10
    Où est passé l'export HTML ? Fiche_11
    Où est passé l'export HTML ? Fiche_12
    Où est passé l'export HTML ? Fiche_13
    Sur cet exemple, il ne s'agit qu'une seule "petite" fiche familiale d'un de mes ancêtres SOSA

    A chacune de mes fiches familiales, si je le souhaite, je peux demander à y inclure par listes : Les Grands-parents, les Frères et Soeurs, les Neveux et Nièces, les Oncles et Tantes, et tous les Cousins Germains, et de manières exhaustives selon ceux qui se trouvent dan ma base de données.

    Je n'ai toujours utilisé que des versions DEMO de généatique, mais j'ai accès à toutes ces fonctions, sans bien-sûr ne pouvant rajouter d'individus car j'ai "explosé" la limite de 50 personnes !!!
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Benaize49 Sam 30 Déc 2023, 20:33

    Pascal56 a écrit:

    Je n'ai toujours utilisé que des versions DEMO de généatique, mais j'ai accès à toutes ces fonctions, sans bien-sûr ne pouvant rajouter d'individus car j'ai "explosé" la limite de 50 personnes !!!

    Bonsoir Pascal

    J'ai acheté la version Geneatique depuis quelques jours, je n'ai pas encore fini de le pratiquer dans toutes ses possibilités. J'ai succombé à son achat pour une fonction particulaire que je cherchais depuis très longtemps et qui n'existait dans ma version 2018.

    Par contre, je n'ai pas encore découvert comment tu pouvais générer des HTML, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait si tu veux bien ?

    En tout cas, ce n'est pas par ce menu, mis à part l'intermédiaire d'un GED et d'un logiciel externe

    Où est passé l'export HTML ? Export10
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Pascal56 Sam 30 Déc 2023, 20:37

    Pour demain, je te prépare un petit explicatif au plus simple pour te dire comment je manipule et modifie totalement mes GEDECOM, mais c'est beaucoup lié à des codes HTML, ou tout simplement des modifications de phrases qui est encore bien plus simple
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Benaize49 Dim 31 Déc 2023, 00:46

    Je viens de trouver ceci sur le forum officiel Heredis, j'aime bien l'excuse bidon de la fin du sujet.

    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?p=189382&sid=22ae22f85550e1e5f95264bae2225f38#p189382

    Heredis avait trop d'appel de personnes vivantes citées dans des sites persos générés avec cette fonctionnalité

    Alors que Heredis ne pouvait pas agir sur ces sites
    Heredis Online qui remplace l'export HTML masque les personnes de moins de 100 ans


    Pour moi, le seul responsable, si non-respect des moins de 100 ans, c'est l'auteur ou le concepteur du site et non le vendeur d'un logiciel plus ou moins bien conçu.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Pascal56 Mar 02 Jan 2024, 07:21

    Benaize49 a écrit:Je viens de trouver ceci sur le forum officiel Heredis, j'aime bien l'excuse bidon de la fin du sujet.
    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?p=189382&sid=22ae22f85550e1e5f95264bae2225f38#p189382[/url]
    ...........................

    Pour moi, le seul responsable, si non-respect des moins de 100 ans, c'est l'auteur ou le concepteur du site et non le vendeur d'un logiciel plus ou moins bien conçu.

    Pour ne pas publier, via génération d'un fichier HTML ou sur CD-ROM (ce dernier, je ne l'ai jamais utilisé), suffit de rendre confidentiel les données en question, donc oui, le responsable est l'auteur de la généalogie.....

    Pour ce qui est de mon explicatif de mes manipulations pour modifier mes GEDCOM en "masse", cela prendra quelques jours car j'en fait beaucoup et voudrais faire et écrire des explications au plus simple, facilement compréhensibles sans faire de "cours" d'HTML !!!! Mais mon seul but, c'est soit pour modifier l'apparence de mes pages sur Geneanet en modifiant leur manière de présenter leurs fiches, ou de personnaliser mes pages sur mon site Web en changeant celles générées par Heredis et par Généatique. Bref, y mettre ma "touche" personnelle..... Mais également y inclure des renseignements qui, à l'origine, ne sont pas prévues. L'énonciation de mes sources est importante pour affirmer mes informations car des recopies (surtout sur Geneanet) sont multiples et beaucoup ne vérifient pas la véracité des informations et on se retrouve avec des erreurs moultes fois recopiées et diffusées.

    Je viens de télécharger la version démo de Généatique 2024, je vais l'étudier et voir si l'export HTML est toujours actif, à défaut, j'utiliserai mes anciennes versions démo car les ai toutes. Comme c'est assez fastidieux de modifier toutes mes pages web, ma dernière mise à jour commence à dater (2019 !!!). Environ 13000 individus alors qu'à présent j'en suis à plus de 31000 !!!! Y a du boulot, mais tiens à le faire.
    Pour rappel, mon dernier site, le premier, de 2001 (dernière mise à jour mars 2004) est vraiment trop vieux !!!!!
    Mes Loisirs et Passions

    Contenu sponsorisé


    Où est passé l'export HTML ? Empty Re: Où est passé l'export HTML ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:26