BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Impossible de fermé Heredis

    Francois_71
    Francois_71
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Date d'inscription : 16/08/2012

    Impossible de fermé Heredis Empty Impossible de fermé Heredis

    Message par Francois_71 Ven 08 Déc 2023, 04:11

    Bonjour

    Je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème de processus

    Impossible de fermé Heredis 2023-114

    J'ai tout essayé reconfigurer avec la touche Ctrl, Réinstaller Heredis.
    j'efface le fichier tmp concerné, il en crée un autre
    François

    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par genealam Ven 08 Déc 2023, 23:47

    Bonsoir ou Boone nuit

    Je répond un peu tard et, du coup, vous avez peut-être trouvé la solution.
    Si je rencontrais ce genre de problème, je ferais :
    - analyser mon système avec un antimalware comme adwcleaner (puissant et gratuit) ;
    - fermer toutes les applicaztions qui sont ouvertes (dans la barre des tâches, en bas et à droite ;
    - vérifier dans le Gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPP) si certaine sont encore en fonction et y mettre fin (clic droit sur la ligne et Fin de tâche) ;
    - Touche Windows + R et taper la commande %temp% et dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner tous les fichiers (clic sur n'importe lequel et CTRL + A) ;
    - supprimer tous les fichiers (certains ne pourront pas l'être et c'est normal ;
    - Lancer Heredis en pressant CTRL + MAJ et répondre OUI à la question posée ;
    - faire des tests.
    Bon courage.
    Cdlt
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Tahiti Sam 09 Déc 2023, 09:23

    Je pense que c'est un souci dans les "droits d'accès"

    A faire un clic droit sur l'icône du programme puis "Propriétés" puis
    "Compatibilité", coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Tahiti Sam 09 Déc 2023, 09:48

    genealam a écrit:1 - analyser mon système avec un antimalware comme adwcleaner (puissant et gratuit) ;
    2 - fermer toutes les applicaztions qui sont ouvertes (dans la barre des tâches, en bas et à droite ;
    - vérifier dans le Gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPP) si certaine sont encore en fonction et y mettre fin (clic droit sur la ligne et Fin de tâche) ;
    3 - Touche Windows + R et taper la commande %temp% et dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner tous les fichiers (clic sur n'importe lequel et CTRL + A) ;
    4 - supprimer tous les fichiers (certains ne pourront pas l'être et c'est normal ;
    5 - Lancer Heredis en pressant CTRL + MAJ et répondre OUI à la question posée 

    Merci et je me permet de commenter tes propos, et pour moi :

    1 - cela ne coute rien de le faire, c'est toujours un plus même si ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ce bon programme

    2 - oui il est possible que certaines applications poses de soucis, mais généralement, le fait de redémarrer l'ordi suffit à corriger les soucis, beaucoup utilisent la mise en veille mais cela ne "nettoie" pas la mémoire et autres "caches", donc les "merdes" sont toujours en mémoire, etc.

    3 - il est certain que Windows engendre beaucoup de fichiers temporaires mais aussi Heredis ! et qu'un nettoyage mensuel doit être fait (pour moi) et perso, pour mon Pc et la maintenance, j'utilise depuis longtemps le programme Advanced SystemCare Pro (il existe une version gratuite), par contre pour Heredis, c'est manuellement et le fait de supprimer ses très nombreux de fichiers n'engendre pas de souci a ma connaissance et pas de souci chez moi 

    4 - Pas compris

    5 - "La baguette magique", et avec 2 procédures possibles ne sert à rien si c'est un souci avec le fichier et/ou les droits d'administrations (voir plus haut), c'est une procédure qui évite de désinstaller et de réinstaller le programme et donc de "purger" et/ou de "nettoyer" le programme


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par genealam Sam 09 Déc 2023, 11:32

    Bonjour Tahiti

    Oui, mon post n'est qu'une suite de suggestions et en rien une solution au problème.
    Comme vous le précisez, cela ne coûte rien de le faire et n'est pas dangereux pour le Système et les données personnelles.
    Pour le point 4, je veux dire qu'une fois que l'on a sélectionné tous les fichiers temporaires et choisi de les supprimer, certains ne peuvent pas l'être car ils sont utilisés par une application ou par Windows et un message apparait pour le signifier. Donc, cela est normal et il ne faut pas s'en inquiéter. Il suffit de les ignorer.
    Pour le problème de François_71, le nom du processus me semble bizarre car, dans le Gestionnaire des tâches / Processus, il n'y a pas de nom de la sorte (tout au moins chez moi) et je pencheraid onc pour un malware.
    J'utilise également Advanced System Care, en version free mais, d'après certains sondages, quelle que soit sa version, il n'est pas considéré comme le meilleur dans le genre.
    Oui, le redémarrage du Système résoud très souvent les problèmes sauf si une application malveillante est installée. Et je pense que François_71 l'a fait. A confirmer.
    Oui, j'ai oublié de lui préciser de cocher la case Exécuter en tant qu'Administrateur.
    Pourtant, depuis que j'ai Windows 11, j'installe et exécute toutes mes applications avec cette option.
    Bon, maintenant attendons la réponse de François-71 et les résultats obtenus.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Tahiti Sam 09 Déc 2023, 14:28

    Merci pour ton complément d'information et je suis aussi d'accord.

    Pour Advanced System Care, je pense qu'il faut aussi "savoir combiner" certains programmes de nettoyage et d'utiliser ceux qui ne sont pas trop "intrusifs"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Francois_71
    Francois_71
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Date d'inscription : 16/08/2012

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Francois_71 Dim 10 Déc 2023, 14:58

    Merci Pour vos aide
    J'ai résolut le problème en effet avec Advanced,
    pourtant je n'aime pas cette marque de logiciel il sont trop envahissant il en profite pour installer d'autre logiciel et aussi des malwares.
    J'utilise Malwarebytes qui était désactivé bizarre.
    Vous aviez raisons
    Bonne journée
    François
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Tahiti Dim 10 Déc 2023, 18:49

    Francois_71 a écrit:J'ai résolut le problème en effet avec Advanced,
    pourtant je n'aime pas cette marque de logiciel il sont trop envahissant il en profite pour installer d'autre logiciel et aussi des malwares

    Oui et non il faut juste faire attention au moment d'installer le programme (comme pou beaucoup d'autres du reste) et c'est souvent des modules complémentaires qui sont proposés et perso, j'ai la version payante et pas de souci.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Francois_71
    Francois_71
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Date d'inscription : 16/08/2012

    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Francois_71 Lun 11 Déc 2023, 08:44

    Bonjour
    Le problème est revenu
    J'ai lancé Malwarebyte et pour finir ZHPCleaner
    Mon problème a été à nouveau résolu.
    Je me dis que je vais quand même lancer Adwcleaner, voilà le résultat.
    Impossible de fermé Heredis 2023-115.
    j'avais installé Advanced dans un premier temps sur le conseil de genealam, Il avait fait un bon travail, il y a un prix à payer
    François

    Contenu sponsorisé


    Impossible de fermé Heredis Empty Re: Impossible de fermé Heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 09:52