BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
ffha77
cdelavo
6 participants

    Fusionner deux individus

    cdelavo
    cdelavo
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Orléans
    Je travaille sous : win10
    Date d'inscription : 30/12/2021

    Fusionner deux individus Empty Fusionner deux individus

    Message par cdelavo Sam 30 Sep 2023, 12:24

    Bonjour
    Existe t il un tuto pour fisonner des individus? sous heredis 2022
    je me suis apperçu que j'avais des doublons dans ma généalogie.comment puis les fusionner sans avoir 2 fois les memes infos?
    merci d'avance
    ffha77
    ffha77
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : W10
    Date d'inscription : 15/03/2022

    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par ffha77 Sam 30 Sep 2023, 12:55

    Bonjour
    Je viens de passer à la version 2024.
    Mais je pense que dans les versions 22 et 23 c'était la même chose: MENU "Individu"/ "Fusionner avec un autre individu"/ "Sélectionner un individu"/"Afficher"
    Les 2 individus sont présentés (arbre et fiche) dans une boite de dialogue.
    Il faut lancer la commande "Préparer la fusion" (ou autre commande similaire sur les versions précédentes) qui permet d'afficher les incohérences/différences (dates, lieux) et de choisir une donnée et une seule pour un événement ( une seule date de naissance par exemple).
    Puis il faut lancer la fusion (je ne sais plus le nom de la commande) et le logiciel va compiler tous les évènements et liens des 2 individus pour n'en faire qu'un seul.
    Tout cela se fait doublon par doublon car il faut ajuster les différences (voir ci dessus)
    (A notre que HEREDIS permet de rechercher les doublons: MENU "Recherches" / "Rechercher les doublons")

    Merci aux autres contributeurs d'amender ma réponse.
    En tout cas c'est une opération très importante et utile, et qui peut réserver des surprises (implexes).
    Bon courage
    François
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par maelilou Sam 30 Sep 2023, 13:44

    J'utilise cette fusion régulièrement, certes, dans une version ancienne, mais je doute que sur le principe heredis ait changé grand chose...
    D'ailleurs que changer ?

    Ce que je fais tout de même (et c'est valable pour toute action importante sur une fichier) c'est une sauvegarde avant l'intervention.

    Car en fusionnant des doublons, on a parfois des étrangetés, surtout si la ou les personnes, ont eu plusieurs mariages par exemple.

    Quant à la recherche de doublons, je préfère passer par Visuged que je trouve plus performant que la version heredis que j'utilise.
    Pour le coup, la scop a peut-être fait des avancées dans cette recherche, mais je l'ignore.

    Bon courage !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par Tahiti Sam 30 Sep 2023, 15:11

    Ma façon de faire, très rapide et sans erreur possible, perso, je n'aime pas le module de fusion, même s'il semble que je sois le seul (?) : 

    fusion - Comment faire très rapidement une fusion et ce, sans risque de ce tromper d'individu ? (forumactif.com)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par genealam Dim 01 Oct 2023, 11:19

    cdelavo a écrit:Bonjour
    Existe t il un tuto pour fisonner des individus? sous heredis 2022
    je me suis apperçu que j'avais des doublons dans ma généalogie.comment puis les fusionner sans avoir 2 fois les memes infos?
    merci d'avance

    Bonjour.
    A un moment vous allez voir les différence qu'il y a entre les 2 individus et vous pourrez choisir quel(s) renseignement(s) garder pour la fusion.
    Et pour les lignes où n'apparait aucune différence, il n'y a pas de choix possible (logique) et la fusion se fait également, ce qui fait que dans les événements de la fiche de saisie, vous n'aurez qu'une ligne pour l'événement en question et pas de doublons.
    Cdlt

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par Pascal56 Mar 03 Oct 2023, 14:20

    Bonjour,

    J'utilise beaucoup cette fonction "Fusionner" d'Heredis, par contre je n'en fais plus de recherches automatiques. Quand j'ai un soupçon de doublon(s), j'ouvre directement la fiche d'un des deux individus et je fais "Fusionner avec un autre individu" et je vais chercher mon "deuxième" manuellement, puis les compare :
    Fusionner deux individus Fusion10

    Les fusions fonctionnent très bien, jamais "vu" de choses bizarres... Ce matin, j'en ai encore effectué une qui s'est parfaitement passé malgré deux mariages différents aux deux individus que je soupçonnais être doublons.
    9 fois sur 10, mes soupçons sont avérés. Je sais ou pense qu'il me reste encore pas mal de doublons, mais préfère les faire un à un quand lors d'une saisie d'acte ou autre, j'en repère un. D'accord, de cette manière, plus long de faire mon "nettoyage"....
    Parfois j'utilise la comparaison faite par Geneanet, que je trouve pas mal, mais plus de recherches automatiques (tel dit plus haut !!!) par Heredis.
    Ou alors Visuged que je connais bien aussi, pour cela que je suis tout à fait d'accord avec "maelilou"

    Contenu sponsorisé


    Fusionner deux individus Empty Re: Fusionner deux individus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:47