BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Pascal56 Jeu 08 Juin 2023, 21:11

    Bonsoir,

    Suis à la recherche d'une astuce...
    Etant adhérent à mon Cercle généalogique, je dispose d'un accès pas le Web à leur base de données, vraiment très pratique dans mes recherches, mais......... Et c'est normal, je ne dispose que de "200 points" de consultations par mois...
    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Date_a10

    En fin de mois, il m'arrive souvent d'avoir mon "compteur" à zéro !!!! Alors j'y effectue tout de même mes recherches, mais ne pouvant plus ouvrir les fiches, j'obtiens juste l'année et le lieu (naissances, mariage ou décès, et même les décrets, Tutelle, curatelle ou de justice) :

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Date_a11

    Il peut donc m'arriver de créer l'individu avec juste son année de naissance et alors consulter le registe correspondant et le lire acte par acte sur toute l'année. Mais parfois, je n'ai pas le temps, alors cet individu reste avec juste une année de mentionnée.

    Comment faire pour le retrouver ???

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Date10

    J'ai essayé par la recherche intelligente d'Heredis, mais je me retrouve aussi avec les années calculées selon l'âge mentionné par acte...

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Date_t10

    Je pourrais éventuellement exporter ma base de données avec tous mes individus vers un fichier Excel ou autre Tableur, en faire un tri par année, mais j'en suis à presque 30000 individus, ça fait beaucoup de lignes !!!!!

    N'y aurait-il pas une autre astuce pour retrouver mes "ouailles" ???
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Pascal56 Jeu 08 Juin 2023, 21:23

    Sur ma recherche effectuée, je peux tout de même repérer une naissance avec seulement l'année mentionnée, et non celles estimées qui apparaissent avec le caractère ~, soit environ...

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Date_q10


    Est ce ma seule option ?
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Benaize49 Jeu 08 Juin 2023, 22:20

    appl05 Tu viens de me poser une colle

    Tout comme toi, j'ai des estimations de date, mais j'avais remarqué qu'il n'y avait pas la possibilité de faire des recherches intelligentes où autres pour les dates qui ne sont pas complètes sur H21 et H23.

    Handicap supplémentaire, comme mes anciens avaient la bougeotte, c'est difficile de cibler une commune particulière pour effectuer des recherches dans les tables décennales ou les registres de l'année concernée.

    Si quelqu'un ou quelqu'une a une solution ou un outil pour cette recherche, je veux bien en profiter. Merci par avance. Pour le moment, quand j'en ai un petit peu, je pars à l'aventure sans grand succès au final

    .
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Pascal56 Ven 09 Juin 2023, 00:35

    Benaize49 a écrit:appl05 Tu viens de me poser une colle

    Tout comme toi, j'ai des estimations de date, mais j'avais remarqué qu'il n'y avait pas la possibilité de faire des recherches intelligentes où autres pour les dates qui ne sont pas complètes sur H21 et H23.

    Handicap supplémentaire, comme mes anciens avaient la bougeotte, c'est difficile de cibler une commune particulière pour effectuer des recherches dans les tables décennales ou les registres de l'année concernée.

    Si quelqu'un ou quelqu'une a une solution ou un outil pour cette recherche, je veux bien en profiter. Merci par avance. Pour le moment, quand j'en ai un petit peu, je pars à l'aventure sans grand succès au final

    .

    Quand je ne trouve pas avec Heredis, je "m'en vas" chercher par un Tableur....
    Tu te souviens peut-être de "JFS", lui aussi était adepte de nos formules sous Excel !!!! Lui aussi était champion...

    A ma question, j'ai c'est vrai la réponse, export de mon fichier via un Tableur, mais avec environ 30000 individus, pffffffffffff, ça va être lourd !!!! Suis fainéant, aurais aimé sous Heredis un moyen...... clinoeil

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Formul10

    Je ne sais pas si mon fichier est bien lisible. Toujours est-il, pour beaucoup illisible, mais JFS savait le comprendre.

    Quand Heredis ne peut me donner réponse, alors j'utilise un Tableur avec des formules au kilomètre !!!!!!
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Pascal56 Ven 09 Juin 2023, 08:24

    Vous l'avoue, au moment où je "programme" ma formule, je sais et comprend ce que je fais....


    =SI(P$36="Nbre de fois ayant la plus grosse différence";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;2;0);SI(P$36="Nbre de fois ayant le plus gros score";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;3;0);SI(P$36="Nbre de fois ayant fait plus de 500 points";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;4;0);SI(P$36="Total points marqués";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;5;0);SI(P$36="Moyenne points marqués";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;6;0);SI(P$36="Maximum de points marqués";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;7;0);SI(P$36="Total points encaissés";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;8;0);SI(P$36="Moyenne points encaissés";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;9;0);SI(P$36="Maximum de points encaissés";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;10;0);SI(P$36="Meilleure différence de points obtenue";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;11;0);SI(P$36="Différence de points générale";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;12;0);SI(P$36="Nbre de fois ayant fait égalité";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;13;0);SI(P$36="Points au classement";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;14;0);SI(P$36="Classement";RECHERCHEV($I39;$AZ$39:$BN$54;15;0);""))))))))))))))

    Très important, le nombre de parenthèse en fin de formule !!!!!
    Mais après, quand j'y reviens, même pas la comprends !!!!!!

    Un expert en Tableur, sûr, va la comprendre...  Il n'y a qu'une cumulation de la fonction "RECHERCHEV" !!!!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Tahiti Ven 09 Juin 2023, 14:35

    Sauf à vouloir exporter une liste, l'onglet latéral dit de recherche, le fait très bien :

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? 2023-022


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Pascal56 Sam 10 Juin 2023, 02:12

    Pour mes individus où j'ai juste inscrit l'année de naissance, dans la liste de gauche, l'année apparaît comme une date complète, donc "inutile" puis :
    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? 2950610

    j'ai à ce jour 29506 individus, cela devient inextricable.

    J'ai essayé d'ouvrir une liste éclair, mais seule l'année apparait. En plus, n'ai pas compris, bien qu'ayant décoché l'option "uniquement mes SOSA", la liste m'a extrait 6868 individus alors que j'en ai 29506 !!!
    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? List_z11

    Seules les années apparaissent....

    Je voudrais la liste totale de tous mes individus avec les dates complètes, ainsi pourrais en faire un tri avec un tableur...

    COMMENT FAIRE ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Tahiti Dim 11 Juin 2023, 16:59

    touplouz a écrit:En plus, n'ai pas compris, bien qu'ayant décoché l'option "uniquement mes SOSA", la liste m'a extrait 6868 individus alors que j'en ai 29506 !!!

    Non, tu as 29506 individus dont tes sosas et comme le montre ta capture d'écran


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Tahiti Dim 11 Juin 2023, 17:07

    Je ne comprends pas, une fois tes individus trouvés, tu édite une liste paramétrable et avec tous les champs voulus non ?

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? 2023-023


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Tahiti Dim 11 Juin 2023, 17:09

    En complément, l'option Événement + Naissance + Existe + Oui, n'est pas utile puisque tu demandes déjà à retrouver des naissances avec d'autres critères


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ? Empty Re: Rechercher un individu avec seulement l'année de naissance de renseignée, comment faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:04