BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Pascal56 Ven 03 Mar 2023, 15:48

    Bonjour,

    "Petit/Grand cas" sur le mariage de deux de mes SOSA (1050 & 1051, en ++, deux de leurs filles sont SOSA), qui ne me favorise pas le choix !!!

    Jusqu'alors, j'avais pour ce couple cet acte de mariage :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Mariag10
    Surligné, Pierre THOMAS qui est bien (ou serait) le père de la Mariée, Françoise THOMAS. Tout au moins, son père s'appelle bien Pierre... Les autres témoins n'ont pas de liens connus pour l'instant.
    Cette date se rencontre aussi beaucoup sur Geneanet (ce qui n'est pas forcement un gage de certitude !!!, car en plus moultes fois recopiées...).
    Pour ce couple, j'ai en copie les trois bans proclamés et inscrits sur le B.M.S. (11, 18 & 25/01/1688). Seulement, aucune indication de filiation inscrite :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Bans_j10
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Bans_j11
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Bans_j12

    De ce couple, j'ai 11 enfants, dont deux :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Baptzo10
    Ici, la marraine (Louise CAROUR (LE)) pourrait être la grand-mère maternelle de l'Enfant, car identique à Françoise, la mère. Cette Louise décédée en 1707).
    Puis :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Baptzo11

    Avec en plus la sépulture de la dernière née :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Szopul10

    Pour l'instant, pas de chose "bizarres" dans ce couple... Mais il y a un "MAIS" !!!

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Mariag11
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Mariag12
    Pour ce mariage, aucun bans de rédigé... (Seuls trois couples ont eu cette faveur début 1692, alors que plus de mariages en nombre !!!). Contrairement à ce dernier mariage, pour le premier, aucune mention de consanguinité, mais cela, qu'une indication peut-être que ponctuelle, ressortie juste cette année........

    D'une part, cette date figure aussi sur d'autres comptes de Geneanet (pour lesquels, ça ne leur "dérange" pas, voir qu'ils ne l'ont pas vu, d'avoir deux naissances antérieures au mariage !!!)

    Pour ma part, elle me pose "SOUCI"....... Pierre THOMAS est bien stipulé père de Françoise (ce qui est vrai), Guillaume CANDALH est bien le beau-frère de François le Marié (de sa soeur Louise, née vers 1657, et mariés le 20/05/1676 dans cette même paroisse...

    Un homonyme, par rare chez moi, d'autant que le patronyme THOMAS très répandu, ainsi que JAFFRAY/JAFFRE, un peu moins. Mais deux dans la même commune pour deux actes séparés de 4 ans..., encore jamais rencontré.

    Sur les actes (baptêmes et sépultures et/ou mariages) de leurs neuf autres enfants, pas d'indication utile.
    Pour l'instant, je garde le premier mariage, mais ai noté le second en autre mouvement personnalisé pour le couple, avec insertion du média.
    La mention réelle du père de Françoise et la présence (avérée) du beau-frère de François m'amènerait à privilégier 1692 en mariage, mais la naissance des deux premiers enfants avant, m'amènerait à un réalisme plutôt sur 1688. Mais qui serait l'autre couple ???????
    Au XXIème siècle, on peut voir des couples qui divorcent, puis se remarient, mais au XVIIème ????? Euhhhhh, pas vraiment sous le clergé !!!!!!! Le premier divorce que j'ai vu de mentionné et inscrit en acte sur un registre, était vers 1793 (en tous cas, années de la république) dans ma commune de naissance. Petite précision, des notables, commandement de la Compagnie des Indes Orientales au Port-Louis puis à L'Orient.

    Sur les relevés en ligne de la série B (tutelles, DJ) du CGSBM56 (Mon cercle), rien de trouvé, puis François majeur à son mariage, et Françoise bien que mineure (20 ans) avait toujours ses parents vivants lors de son mariage. Puis toutes les juridictions ne sont pas encore relevées, et celle pour ce couple qui m'intéresse (Sénéchaussée Royale d'Hennebont) n'a été à ce jour relevée que de 1750 à 1762... Enfin, toujours sur ces Tables en ligne, pour les naissances/baptêmes (2 488 508 à ce jour), dans cette paroisse (Plouhinec, 56) et celles limitrophes ou très proches, une seule Françoise de référencée (° 09/06/1672), aucun François. Mais il serait né vers 1660 (premier mariage en 1679) et dans cette paroisse, pour les actes en ligne aux A.D.56, les baptêmes ne commencent qu'en 1669... Sur Geneanet, est bien mentionné 01/01/1660 à Plouhinec, où  qui z'ont été chercher ça !!!

    Auriez-vous une éventuelle piste à ouvrir, ou un conseil à me donner ????


    Dernière édition par touplouz le Mar 07 Mar 2023, 13:48, édité 1 fois
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Benaize49 Ven 03 Mar 2023, 17:08

    Bonjour, je viens de regarder avec attention ton message, c'est extraordinaire la quantité de documents en ta possession. Je serais en pâmoison si j'avais cette qualité de documents pour ma généalogie.

    Que ferais-je si j'étais à ta place ? Ce que je fais, je transcris dans HEREDIS, les infos concernant chaque couples en me disant que je trouverais la solution un prochain jour ou années. J’évite au maximum d'extrapoler, je me base que par l'acte en main pour vérité.

    J'utilise les forums GENEANET et autres, pour simplement avoir des pistes de recherches, que je concrétise que si j'ai un acte le confirmant, sinon poubelles.

    Pour étayer ce que je dis, j'ai dans une branche familiale un individu qui était référencé sur GENEANET avec la même date de décès sur 30 sites perso. En regardant, ma généalogie, j'avais l'acte de naissance, l'acte de mariage, les actes des enfants, mais pas son acte de décès, mais j'avais recensé un date qui ne correspondait pas à celle de Geneanet.

    J'ai bien retrouvé l'acte qui correspondait bien à ma date notée dans ma généalogie, page de gauche. La date trouvée sur Généanet, correspondait au décès d'un individu qui se trouvait sur la page de droite

    J'ai aussi trouvé la cause de l'erreur, une mauvaise transcription d'une agent de l'EC qui avait mentionné la date de décès sur le mauvais acte de naissance.

    J'ai signalé l'erreur à la Mairie concernée et aux AD, j'ai pas été vérifié depuis si l'erreur à été corrigée.

    Ce qui veut dire que sur Généanet, c'est la copie, de la copie, de la copie, à l'infini, sans vérification des actes, simplement pour paraître.




    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par peyroutet47 Ven 03 Mar 2023, 17:53

    Bonjour,

    Des fois j'ai rencontré ce genre de données :
    La personne qui a célébré le mariage (voire le décès) avait pris la précaution de préciser qu'il s'agissait de l'ainé ou du cadet
    Mais dans ton cas ça parait insoluble !
    Bonne chance pour trier cet imbroglio Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] 1f635


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Sourire%20niais   Hello Invité
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Pascal56 Ven 03 Mar 2023, 18:49

    Benaize49 a écrit:Bonjour, je viens de regarder avec attention ton message, c'est extraordinaire la quantité de documents en ta possession. Je serais en pâmoison si j'avais cette qualité de documents pour ma généalogie.

    Que ferais-je si j'étais à ta place ? Ce que je fais, je transcris dans HEREDIS, les infos concernant chaque couples en me disant que je trouverais la solution un prochain jour ou années. J’évite au maximum d'extrapoler, je me base que par l'acte en main pour vérité. "Pour ma part, ayant deux actes, 41688 et 1692 !!!! Je fais Pouf-Pouf ???" ;-)

    J'utilise les forums GENEANET et autres, pour simplement avoir des pistes de recherches, que je concrétise que si j'ai un acte le confirmant, sinon poubelles.

    Pour étayer ce que je dis, j'ai dans une branche familiale un individu qui était référencé sur GENEANET avec la même date de décès sur 30 sites perso. En regardant, ma généalogie, j'avais l'acte de naissance, l'acte de mariage, les actes des enfants, mais pas son acte de décès, mais j'avais recensé un date qui ne correspondait pas à celle de Geneanet.

    J'ai bien retrouvé l'acte qui correspondait bien à ma date notée dans ma généalogie, page de gauche. La date trouvée sur Généanet, correspondait au décès d'un individu qui se trouvait sur la page de droite

    J'ai aussi trouvé la cause de l'erreur, une mauvaise transcription d'une agent de l'EC qui avait mentionné la date de décès sur le mauvais acte de naissance.

    J'ai signalé l'erreur à la Mairie concernée et aux AD, j'ai pas été vérifié depuis si l'erreur à été corrigée.

    Ce qui veut dire que sur Généanet, c'est la copie, de la copie, de la copie, à l'infini, sans vérification des actes, simplement pour paraître.


    Pour ma part, je diffuse depuis quelques années sur Geneanet, pourtant connaissant le site depuis 2005 environ. Sur tous les arbres diffusés concernant ma région (mon "coin") il y en a cinq dont je fais confiance. Sans toutefois éviter une vérification une fois l'info prélevée. Oui, c'est un bon indicateur qui me sert très souvent. J'ai pris l'habitude de faire les mises à jour de ma généalogie tous les 50 individus supplémentaires dans ma base. Donc parfois, cela peut être quotidien, parfois tous les "X" mois !!!!
    Par contre, je note systématiquement mes sources depuis 4 ou 5 ans, y compris celle de Geneanet. Sauf bien-sûr quand l'acte est présent, car suis en droit de les diffuser selon les recommandations à inscrire éditées par mes A.D.
    Pour le reste, c'est bien connu que sur Geneanet, les recopies sont "légion"..... Ai fait cet erreur à mes débuts... Donc il m'arrive souvent de corriger de vieilles, voire de très vielles erreurs !!!!

    Pour revenir à mon "cas" ou ma question, première fois que je rencontre une telle situation où je n'arrive pas à prendre "position".... Puis comme indiqué plus haut, dans cette paroisse, les B.M.S. ne commencent (pour celles numérisées en ligne par mes A.D.) que en 1669. Auparavant, il n'y a que le registre de Mariages de 1641 à 1669, relayé ensuite par les B.M.S. En suis à la limite de recherches pour les naissances de mes protagonistes !!!! Enfin lui surtout, elle, j'ai sa date de baptême et son acte. Pour ce qui est des actes, depuis un bon moment, plutôt que de "faire la course" aux nouveaux individus, c'est aux actes que j'opère. Mais m'en reste encore beaucoup à récolter. Des années !!!!! Mes individus doivent cumuler environ 40 000 évènements (°, X et +), n'ai qu'un peu plus de 4500 pour 7500 médias. Une grande chance, mes A.D. facilement accessible et la navigation très simple, contrairement  à un des départements d'à côté !!!
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Pascal56 Ven 03 Mar 2023, 18:51

    peyroutet47 a écrit:Bonjour,

    Des fois j'ai rencontré ce genre de données :
    La personne qui a célébré le mariage (voire le décès) avait pris la précaution de préciser qu'il s'agissait de l'ainé ou du cadet
    Mais dans ton cas ça parait insoluble !
    JE LE CRAINS, ou alors retrouver lors d'un acte de décès ou autre, une nouvelle indication... Pense détailler leur fratries à mes deux "ouailles", François et François, mais en ligne, ne peux remonter avant 1669....
    Bonne chance pour trier cet imbroglio Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] 1f635
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Pascal56 Ven 03 Mar 2023, 19:46

    Petit dernier élément pas si anodin que cela, et que j'ai oublié de "souligner" dans mon premier message :
    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Signat24

    Sur l'acte de mariage de 1692, ce François JAFFRE signe. Que ce soit sur le premier mariage, et sur tous les actes (avant - après) °, X et + de ses enfants, il est mentionné non soussignant, et n'ai d'ailleurs jamais vu sa signature (sauf sur ce mariage en 1692...)
    Des signatures, j'en attache une grande importance car elles me permettent souvent de pouvoir sélectionner plutôt tel individu par rapport à un autre, homonyme... Je les copie systématiquement. A ce jour, 1207 signatures prélevées sur 27500 individus environ. Dans mon GEDCOM (Tag : 1 SIGN NO), 24585 individus sont signalés non signataires (me reste quelques-un en ?, "peut-être", que je n'ai pas encore "basculés"...).

    Bref, cette signature du François en question pourrait m'amener à penser qu'il s'agirait d'un autre couple homonyme.

    Alors grosse question ?????? Les 9 autres enfants relevés après 1692 (Marie en 1693, Jean en 1695, Jacquette en 1698, François en 1700, Guillemette en 1702, Marguerite en 1705, Anne en 1708 et Julienne en 1712 !!!) "QUIDAM" !!! seraient de qui (si deux couples différents) ?????????? Premier couple ??????? Deuxième couple ??????? POUF-POUF, les attribuent au hasard ???  Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] 1f61c  Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] 1f61c  Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] 1f61c
    Encore une question insoluble !!!!!!!
    ein
    ein
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : Allier
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 08/04/2011

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par ein Dim 05 Mar 2023, 21:41

    Bonjours
    L'acte de 1692 n'ai pas un mariage, mais une réhabilitation de mariage pour cause de consanguinité (très fréquent pour mon cas)
    Sur l'acte il est bien écrit "réespousés François Jaffré et Françoise Thomas"

    Cordialement cédric
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Benaize49 Dim 05 Mar 2023, 22:40

    Bonsoir,

    Jamais jusqu'ici, je me suis confronté à un acte de ré-épousailles pour cause de consanguinité, dans mes secteurs de recherches (en Charente, Charente-Inférieure, La Vienne et Limousin, etc...) , les contrôles de consanguinité sont effectués avant mariage et les dispenses sont indiquées sur l'acte s'il y a lieu.
    Merci à vous deux, j'aurais appris quelque chose ce soir...., on en apprend à tout âge

    La consanguinité est très complexe suivant les pays voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_consanguin
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Pascal56 Mar 07 Mar 2023, 13:47

    ein a écrit:Bonjours
    L'acte de 1692 n'ai pas un mariage, mais une réhabilitation de mariage pour cause de consanguinité (très fréquent pour mon cas)
    Sur l'acte il est bien écrit "réespousés François Jaffré et Françoise Thomas"

    Cordialement cédric

    Bonjour,

    Déjà, merci pour cette indication. Pourtant, il est vrai, elle était "presque" évidente.... Enfin pour ceux qui la connaisse ou tout au moins l'on déjà rencontré. Il est vrai, malgré mes plus de 200 Lieux référencés dans Heredis, à vrai dire, ma généalogie ne se développe que dans à peine 10 Paroisses/Communes. Travaillant essentiellement depuis quelques années que sur les actes prélevés auprès de mes AD (56), j'en arrive à connaître "un peu" mes transcripteurs..... Officiant Religieux ou Officiers de l'état civil. Du coup connais leurs habitudes, et surtout leur manières de rédiger systématiquement leurs actes. Cela facilite leur lecture, surtout quand ils écrivent comme des "patachons"..... Mais, du coup, on peut ne pas voir...... :
    Alors le piège est là !!!!!! Ne pas voir un "seul mot" qui peut tout changer....
    Oui, n'avais pas fait attention à ce terme : Réespousé.....
    D'autant, comme "Benaize49" le signale, chez moi non plus, n'ai jamais vu cela "après coup".
    Pour anecdote, pourrais même en dire plus, mes grands-parents paternels étaient cousins germains. Mêmes grands parents !!!! Mais au termes de la loi, cela ne justifiait pas un refus du mariage....

    Cet énigme est donc RESOLUE...... Je m'en repars à mes autres recherches....

    Contenu sponsorisé


    Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu] Empty Re: Choisir le bon mariage !!! Homonymes ??? Ne sais que choisir.... [Résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 20:49