BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Benaize49 Dim 11 Déc 2022, 10:52

    Bonjour,

    Un bug signalé à HEREDIS qui a enregistré ma demande, sans plus. Peut-être, j'aurais un correctif dans mes chaussettes à Noël, mais faut pas rêver Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 167593


    Sur la page de saisie, j'ai fais le constat qu'il était impossible de faite un copier/coller d'une date que voudriez reprendre sur Geneanet ou autres sites, il n'accepte que vous la tapiez vous même de la manière suivante exemple 12/10/1850 impérativement, j'ai pas essayé avec les date Grégoriennes

    Estimons nous être heureux de pouvoir encore rentrer les dates d'une seule manière, cela fonctionnait normalement avec les anciennes versions d'Heredis. Bon c'est emmerdant seulement si on enchaîne des saisies dans une journée emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Tahiti Dim 11 Déc 2022, 11:15

    Benaize49 a écrit:
    Sur la page de saisie, j'ai fais le constat qu'il était impossible de faite un copier/coller d'une date que voudriez reprendre sur Geneanet ou autres sites, il n'accepte que vous la tapiez vous même de la manière suivante exemple 12/10/1850 impérativement, j'ai pas essayé avec les date Grégoriennes

    Estimons nous être heureux de pouvoir encore rentrer les dates d'une seule manière, cela fonctionnait normalement avec les anciennes versions d'Heredis. Bon c'est emmerdant seulement si on enchaîne des saisies dans une journée 

    Je déplace ton sujet au bon endroit et oui, le souci est connu et le copier/coller importe des espaces qui poses soucis dans Heredis.

    Par contre et comme j'ai dit sur le groupe Facebook, je ne vois où est le plus de faire un copier/coller d'une date puisque c'est rapide à taper.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Benaize49 Dim 11 Déc 2022, 12:59

    Bonjour TAHITI,

    1 - Tu as mis GENEANET dans le titre, mais cela concerne aussi d'autres sites
    2 - Je ne vais jamais sur FACEBOOK et autres, j'exècre ces sites, tant pis pour le manque d'infos, c'est mon choix perso et j'y reviendrais pas et plus
    3 - Quand tu fais une saisie de date comme je le fais, la saisie manuelle est une perte de temps inutile, alors qu'un copier/coller à du sens d'utilité
    4 - Ici c'est une régression d'Heredis , qui normalement pourrait être corrigée rapidement si la Scop désirait vraiment obtenir les étoiles de ses utilisateurs, comme le font d'autres éditeurs d'autres logiciels.
    Exemple : J'utilise un logiciel de comptabilité personnelle le concepteur m'a corrigé le défaut en 8 jours, ils sont trois dans la société, la Scop fera une mise à jour peut-être au mois de mars l'année prochaine si elle a daigné prendre en compte les remontées de ses clients, la Scop a une vingtaine de personnes, tu vois la différence
    5 - Je ne veux pas me fâcher avec toi TAHITI, tu sais que , je t'apprécie grandement depuis longtemps en tant qu’homme, professionnel, et responsable du site, mais sois objectif, même si tu es gêné par tes rapports professionnels avec la SCOP, mais reconnais que c'est pas normal ce manque de célérité à corriger rapidement un bug sur un logiciel car nous ne sommes pas que des cochons de payant...

    Et si on veut, on peut, ils ont le personnel pour le faire rapidement ! Ce n'est qu'une question de bon vouloir


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Tahiti Dim 11 Déc 2022, 14:13

    Benaize49 a écrit:1 - Tu as mis GENEANET dans le titre, mais cela concerne aussi d'autres sites

    C'est modifié, merci, j'ai changé le titre, H23 n'étant pas très parlant !

    Benaize49 a écrit:2 - Je ne vais jamais sur FACEBOOK et autres, j'exècre ces sites, tant pis pour le manque d'infos, c'est mon choix perso et j'y reviendrais pas et plus

    Je respecte le choix de tous, je dis juste que nous en avons parlé et qu'une correction à était aussi déposé par d'autres utilisateurs.

    Benaize49 a écrit:3 - Quand tu fais une saisie de date comme je le fais, la saisie manuelle est une perte de temps inutile, alors qu'un copier/coller à du sens d'utilité

    Oui, c'est aussi la réponse d'autres utilisateurs et je ne pense toujours pas que le fait de sélectionner une date puis de faire copier puis d'aller dans le champ dédié d'Heredis puis de faire un coller soit plus rapide que de retaper la date, mais je respecte vos façons de faire.

    Benaize49 a écrit:4 - Ici c'est une régression d'Heredis , qui normalement pourrait être corrigée rapidement si la Scop désirait vraiment obtenir les étoiles de ses utilisateurs, comme le font d'autres éditeurs d'autres logiciels.

    Benaize49 a écrit:5 - Je ne veux pas me fâcher avec toi TAHITI, --/--  mais sois objectif, même si tu es gêné par tes rapports professionnels avec la SCOP, mais reconnais que c'est pas normal ce manque de célérité à corriger rapidement un bug sur un logiciel...

    Attention, je n'ai pas dit que c'était normal et oui, il faudrait que cela soit corrigé et d'autres soucis aussi du reste et oui, nous sommes d'accord, pas dans 6 mois et avec les fêtes de fin d'année, il va certainement falloir attendre.

    Et non, je ne suis pas gêné par mon partenariat avec Heredis, quand c'est bien je le dis et pareil si c'est l'inverse, par contre il faudrait aussi que les utilisateurs fassent et pensent à envoyer leurs suggestions et/ou leurs soucis chez l'éditeur et pas sur leurs forums pour que cela soit un prix en compte ou au moins noté, je ne suis pas certain que cela soit la démarche de beaucoup (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Benaize49 Dim 11 Déc 2022, 14:28

    Personnellement j’envoie toujours ma réclamation en direct, on pourrait mettre ici une copie de l'accusé de réception, mais serait ce utile vraiment ?

    En tous cas merci pour ta réponse, qui a le mérite d'être claire pour tous. Comme on dit chez moi, tu es droit dans tes bottes clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Tahiti Dim 11 Déc 2022, 14:33

    Benaize49 a écrit:--/--on pourrait mettre ici une copie de l'accusé de réception, mais serait ce utile vraiment ?

    Non, je ne pense pas non plus.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23 Empty Re: Généanet (ou autres) - Copier/coller des dates sur H23

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 16:33