BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    Sauvegarde

    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde Empty Sauvegarde

    Message par Invité Sam 03 Sep 2022, 12:57

    Bonjour à tous ! ordi_colere une question ! quelle différence entre faire : enregistré sous en sélectionnant : fichier Sauvegarde Heredi12
    ( et sélectionner un fichier sur un support ) et faire : faire une copie de sauvegarde ? y a t'il une différence ? merci merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Tahiti Sam 03 Sep 2022, 15:28

    jeannot30 a écrit: une question ! quelle différence entre faire : enregistré sous en sélectionnant : fichier
    ( et sélectionner un fichier sur un support ) et faire : faire une copie de sauvegarde ? y a t'il une différence ? merci 

    - Enregistrer sous permet de donner un autre nom à la généalogie.

    - Faire une copie de sauvegarde permet de sauvegarder la généalogie mais là, le fichier est compacté (format BKH propre à Heredis), ce n'est donc plus d'actualité même s'il est possible avec les nouvelles versions de les restaurer (décompacter), maintenant les supports de sauvegardes font que la place ne manque plus.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Ashermayam Sam 03 Sep 2022, 15:35

    Bonjour

    Pas de différence si avec "enregistrer sous" vous choisissez un nom et/ou un emplacement de fichier différent de celui proposé (celui de votre fichier ouvert).

    Au point qu'avec Heredis (en tout cas sous windows), depuis de nombreuses versions, vous n'avez le choix qu'entre Enregistrer (le fichier ouvert, avec même nom et même emplacement) et Enregistrer une copie (libre choix des éléments).
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Invité Sam 03 Sep 2022, 15:38

    86 jeannot30

    Ces sauvegardes sont toutes complémentaires

    La première faite à chaque modification >>> le clic sur la disquette qui va enregistrer le fichier à son emplacement sur le disque dur :

    Sauvegarde Copie144

    Faire une copie en sauvegarde, va enregistrer le même fichier sous l'extension "Copie"

    Sauvegarde Copie146

    Ensuite, il y a le "Enregistrer sous", où là il faut aller sélectionner le support sur lequel on veut l'enregistrer, Carte SD, Clé USB, Disque dur externe,

    Plus on en fait mieux ça vaut, depuis que la fonction enregistrer sur clé USB est créée, j'ai une clé USB branchée en permanence et à chaque fermeture ou volontairement, mon fichier est synchronisé sur ma clé, les plus jeunes diraient "Cool" zéro soucis clinoeil



    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Pantxoa Sam 03 Sep 2022, 16:12

    Bonjour,

    Si vous ne l'avez pas déjà, vous trouverez le manuel d'aide de H10 ici en descendant la page et vers le milieu:

    https://help.heredis.com/anciennes-versions/
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Invité Sam 03 Sep 2022, 16:41

    Tahiti a écrit:
    jeannot30 a écrit: une question ! quelle différence entre faire : enregistré sous en sélectionnant : fichier
    ( et sélectionner un fichier sur un support ) et faire : faire une copie de sauvegarde ? y a t'il une différence ? merci 

    - Enregistrer sous permet de donner un autre nom à la généalogie.

    - Faire une copie de sauvegarde permet de sauvegarder la généalogie mais là, le fichier est compacté (format BKH propre à Heredis), ce n'est donc plus d'actualité même s'il est possible avec les nouvelles versions de les restaurer (décompacter), maintenant les supports de sauvegardes font que la place ne manque plus.
    très bien merci ! donc je ne tiens pas compte de : faire une copie de sauvegarde , mais je continu avec : enregistrer sous etc etc
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Invité Dim 04 Sep 2022, 08:52

    jeannot30 a écrit:donc je ne tiens pas compte de : faire une copie de sauvegarde , mais je continu avec : enregistrer sous etc etc

    86 Bonjour,

    Comme je vous l'ai dit, toutes ces formes de sauvegardes sont complémentaires, alors un conseil, n'en négligez aucune 107
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Ashermayam Dim 04 Sep 2022, 09:19

    jeannot30 a écrit:
    très bien merci ! donc je ne tiens pas compte de : faire une copie de sauvegarde , mais je continu avec : enregistrer sous etc etc

    Exactement.
    Et vous évitez la multiplication des sauvegardes de même nom (même si l'extension diffère), qui est la meilleure façon pour qu'un jour ou l'autre, vous repartiez de l'une qui ne sera pas actualisée, puis d'écraser la ou les "bonnes".
    À titre personnel, ce qui est un exemple qui en vaut beaucoup d'autres, j'ai mon fichier original sur le portable, une sauvegarde sur clé USB et une autre sur un disque externe. C'est très largement suffisant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Invité Dim 04 Sep 2022, 10:54

    Ashermayam a écrit:
    jeannot30 a écrit:
    très bien merci ! donc je ne tiens pas compte de : faire une copie de sauvegarde , mais je continu avec : enregistrer sous etc etc

    Exactement.
    Et vous évitez la multiplication des sauvegardes de même nom (même si l'extension diffère), qui est la meilleure façon pour qu'un jour ou l'autre, vous repartiez de l'une qui ne sera pas actualisée, puis d'écraser la ou les "bonnes".
    À titre personnel, ce qui est un exemple qui en vaut beaucoup d'autres, j'ai mon fichier original sur le portable, une sauvegarde sur clé USB et une autre sur un disque externe. C'est très largement suffisant.
    merci

    Contenu sponsorisé


    Sauvegarde Empty Re: Sauvegarde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:41