BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
genealam
rivpas
6 participants

    Y'a vraiment un problème !

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Y'a vraiment un problème ! Empty Y'a vraiment un problème !

    Message par rivpas Jeu 24 Fév 2022, 14:59

    Bonjour à Tou(te)s,

    Une nouvelle fois, je me suis retrouvé ce matin avec un fichier "opened" et ce malgré une fermeture "propre" d'HEREDIS.

    Tout ce que j'avais fait ce matin est une mise à jour d'HEREDIS ONLINE et la création d'un GEDCOM pour mettre à jour GENEANET, un point c'est tout !

    J'ai pris mon fichier HEREDIS sur une clé usb et je suis allé sur mon portable qui est lui en W10, aucun problème lors de la fermeture d'HEREDIS.

    Il y a donc bien un "TRÈS GROS" problème de compatibilité d'HEREDIS 22 avec W11.

    Sur mon fixe, j'ai désinstallé HEREDIS, sans toucher à la base des registres, pour ne pas tout refaire, et, miracle Y'a vraiment un problème ! 985918 , c'est reparti normalement.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par genealam Jeu 24 Fév 2022, 18:01

    Bonjour

    J'ai W11 et H22 et je ne rencontre pas de problèmes, alors que j'ai bien un fichier .openend de présent (Heredis est fermé)
    Je pense que ce fichier est nécessaire, car lorsque l'on choisi une sauvegarde automatique ou que l'on clique sur la disquette, les modifications se font et sont enregistrées sur le fichier .opened, permettant de mettre "en cache" ces modifications.
    La véritable sauvegarde de ces modifications n'est faite par Heredis uniquement quand le fichier se ferme complètement.
    Jusqu'à votre intervention, je n'avais jamais fait attention à la présence ou non de ce fichier .opened, donc je ne peux pas vous dire s'il existait sous les autres versions (je pense que oui) et s'il restait après la fermeture de Heredis dans mon dossier .hmw, mais je pense que oui également (voir avec d'autres utilisateurs s'ils font la même constatation).
    Donc, pour résumer, chez moi il ne semble pas y avoir de problème entre W11 et H22, car à la vue des posts mentionnant une quelconque incompatibilité entre ces deux logiciels provoquant des erreurs de fonctionnement de Heredis 11 (ou de W10 à l'époque et autres), jusqu'à présent, dans leur majorité, je ne reproduis pas tous les contrariétés exposées.
    Pour quelle raison, je n'en sais strictement rien ?
    Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais comme beaucoup de gens n'interviennent pas sur le forum, on ne peut pas savoir.
    Donc, il faudrait peut-être se tourner vers d'autres causes (manque de MAJ, MAJ mal faites, défaillance de certains fichiers système, manque de maintenance, etc..).
    Cdlt



    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par rivpas Ven 25 Fév 2022, 08:08

    Bonjour,

    À aucun moment je ne parle de "sauvegarde intermédiaire", mais de "fermeture définitive" d'HEREDIS. Le fichier "temporaire OPENED" doit donc disparaitre dans la foulée, ce n'est pas le cas. Avec d'autres applications comme, par exemple, OFFICE, aucun problème.
    Concernant les MAJ, je prends soin de le soin de les faire régulièrement et de les vérifier.
    D'autre part, j'ai lu, il y quelques temps, mais impossible de me souvenir où, la SCOP se plaignait de ne pas avoir eu toutes les informations nécessaires, de la part de MICROSOFT, afin d'adapter correctement HEREDIS.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par genealam Ven 25 Fév 2022, 11:31

    rivpas a écrit:...mais de "fermeture définitive" d'HEREDIS. Le fichier "temporaire OPENED" doit donc disparaitre dans la foulée, ce n'est pas le cas. Avec d'autres applications comme, par exemple, OFFICE, aucun problème.

    Bonjour
    J'ai également bien précisé qu'Heredis est bien fermé complètement et que le fichier .opened restait dans le dossier .hmw et que cela ne m'a jamais causé de problème.
    Comparer une application avec une autre n'est peut-être pas un critère de fiabilité, car leur réaction n'est certainement pas identiques quand elles sont issues de concepteurs différents.
    Vous dites régulièrement que vous effacez le fichier .opened et qu'il revient à chaque fois, c'est donc que sa présence, même si Heredis est fermé complètement, est nécessaire au fonctionnement du logiciel.
    Mais, ce n'est que ma logique et il serait bien et utile que d'autres membres interviennent pour nous dire ce qu'il en est de leur fichier .opened et comment agit-il, ou encore mieux, que vous ayez une explication de BSD.
    Vous avez cité Office, parce que lorsque je lance des applications Office 2019 (Word et Excel), je n'ai pas de fichiers .opened de présent, meêm après une sauvegarde préventive dans chacune de celles-ci.
    Cdlt
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par JFS Ven 25 Fév 2022, 12:21

    Bonjour,

    Dans un fonctionnement "normal", le fichier .opened est créé à l'ouverture d'une généalogie Hérédis. Il disparait à la fermeture de celle-ci.

    Le lancement ou la fermeture du programme Hérédis n'a pas d'incidence sur la création ou la suppression de ce .opened.

    Avez-vous le même problème avec une autre généalogie ?

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par rivpas Ven 25 Fév 2022, 15:14

    Concernant la comparaison avec OFFICE, pour être plus précis, lorsque vous ouvré un document WORD ou un classeur ECXEL, vous constaté dans l'explorateur, à la suite de votre document un -$nomdufichier qui disparait lors de la fermeture dudit document. C'est le même principe.

    Concernant son existence sur un autre fichier, je n'ai pas fait la remarque étant donné que je n'ai qu'un unique fichier. Par contre, j'ai constaté que la présence de ce fichier OPENED, après fermeture, provoque des anomalies comme par exemple l'affichage, à l'ouverture, d'un personnage travaillé plusieurs jours avant.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par genealam Ven 25 Fév 2022, 15:42

    Bon, alors là, changement !
    J'ai 3 généalogies dans Heredis et en ouvrant les autres, effectivement le dossier .opened apparait à l'ouverture et disparait bien à la fermeture.
    Or, pour ma généalogie principale, même complètement fermée, il restait toujours présents, même après plusieurs essais.
    Venant d'avoir de nouvelles notifications, je viens d'y entrer les modifications et en fermant mon dossier et Heredis, je viens de m'apercevoir que cette fois-ci le fichier .opened a bien disparu.
    Bizarre autant qu'étrange !
    Alors je ne sais plus quoi dire, cette constatation annulant tout ce que j'ai pu écrire auparavant.
    Je verrai à d'autres occasions ce qu'il en sera de ce fichier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Invité Ven 25 Fév 2022, 16:15

    Bonjour à tous,

    Sous W10 et H21 ou ses précédents, je n'ai jamais vu un .opened rester présent après la fermeture du fichier actif Heredis scratch

    Sous W10 et H22 démo, le .opened est bien présent aussi et disparaît ensuite , après fermeture.

    J'ai bien peur, que l'association W11 et H22 soit un mauvais couple, je pense que le long silence de BSD Scop, ai une relation de cause à effet emo57
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par JFS Ven 25 Fév 2022, 17:43

    Le Solognot a écrit:je pense que le long silence de BSD Scop, ai une relation de cause à effet

    Ce long silence commence à devenir assourdissant...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Tahiti Ven 25 Fév 2022, 17:46

    Le Solognot a écrit:
    J'ai bien peur, que l'association W11 et H22 soit un mauvais couple

    Perso, je n'ai pas de souci emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par JFS Ven 25 Fév 2022, 17:50

    Rivpas a écrit: je n'ai qu'un unique fichier
    N'as-tu pas le fichier Duchamps ?
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par rivpas Ven 25 Fév 2022, 18:11

    Bonsoir,

    Je viens de le charger. Pour l'instant, il réagit correctement comme mon fichier principal. Mais pour combien de temps ?

    Le silence de la SCOP est étouffant et laisse planner des doutes sur la "santé" actuelle de cette dernière. D'autant que la dernière mise à jour est loin de résoudre les problèmes remontés et que H22 a vu des retours en arrière par rapport aux versions antérieures.
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Charles Ven 25 Fév 2022, 19:15

    Bonsoir,
    En ce qui me concerne, je rappelle que je rencontre un problème un peu similaire apparu avec la mise à jour H2022.3.
    J'ai encore rappelé la société ce matin, et toujours aucune réponse !
    Le standard n'a pas de liens avec les développeurs !
    Ils disposent de ma base (envoyée à la demande de Laetitia) depuis maintenant 2 semaines et ne n'informent nullement de la situation !
    Incroyable mais vrai !
    S'ils cherchent la solution sans la trouver, ils pourraient au moins m'avertir.
    Charles
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Tahiti Ven 25 Fév 2022, 19:25

    Je vous rappel qu'il y a aussi des vacances en ce moment clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Charles Ven 25 Fév 2022, 19:33

    Si les vacances en sont la cause, il reste alors un soupçon d'espoir ...
    Mais pourquoi ne pas avoir la franchise de le dire ? ça serait tellement plus simple ...
    Bonne soirée Tahiti
    Charles
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Tahiti Ven 25 Fév 2022, 19:52

    Charles a écrit:Si les vacances en sont la cause, il reste alors un soupçon d'espoir ...
    Mais pourquoi ne pas avoir la franchise de le dire ? ça serait tellement plus simple ...

    Je ne sais pas Charles, perso j'ai des réponses dans les 2/3 jours.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Ashermayam Ven 25 Fév 2022, 21:49

    Charles a écrit:Si les vacances en sont la cause...
    pourquoi ne pas avoir la franchise de le dire ?


    Le standard n'ayant pas nécessairement le plan de congé des développeurs, l'absence de réponse est un indice.
    Rappelez-moi la définition de "vacances"...
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par JFS Sam 26 Fév 2022, 08:15

    Tahiti a écrit:perso j'ai des réponses dans les 2/3 jours
    Oui mais, tu es Tahiti, un influenceur important et non un client lambda !
    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Invité Sam 26 Fév 2022, 09:33

    Tahiti a écrit:Je vous rappel qu'il y a aussi des vacances en ce moment clinoeil

    Oui Christophe, je peux comprendre que ça peut perturber le planning de la boutique, autrefois c'était ma bête noire, mais pas au point de couper les ponts de la hot-line et du service client.

    Il y a certainement autre chose concernant peut-être la "révision" de H22 qui que peut être commentée médiatiquement car préjudiciable à la vente, mais je suis certain de constater dans un proche avenir, la publication d'un nouveau patch H22.

    Pour le cas présent, objectivement, je trouve bizarroïde le peu de cas recensés, concernant ce problème de .opened, naturellement tous ne sont pas à H22 sous W11, mais faisant du dépannage informatique depuis 2015, j'ai aussi constaté que l'entretien par un nettoyage fréquent et profond de son système, a une grande importance sur le fonctionnement normal d'un système.

    Mais ce n'est qu'une hypothèse Rolling Eyes
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Charles Sam 26 Fév 2022, 09:40

    Affaire à suivre !
    Wait and see
    Charles
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Ashermayam Sam 26 Fév 2022, 10:50

    JFS a écrit:
    Tahiti a écrit:perso j'ai des réponses dans les 2/3 jours
    Oui mais, tu es Tahiti, un influenceur important et non un client lambda !
    clinoeil

    Non, c'est leur délai normal...en temps normal : moins d'une semaine.
    Enfin, ça l'était encore l'an dernier, la dernière fois que j'ai échangé.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par JFS Sam 26 Fév 2022, 12:35

    Oui, "en temps normal".
    avatar
    Invité
    Invité


    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Invité Dim 27 Fév 2022, 14:30

    JFS a écrit:
    Le Solognot a écrit:je pense que le long silence de BSD Scop, ai une relation de cause à effet

    Ce long silence commence à devenir assourdissant...

    Pure spéculation.

    Pour ma part, je n'ai aucun soucis

    Contenu sponsorisé


    Y'a vraiment un problème ! Empty Re: Y'a vraiment un problème !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:39