Tahiti- Fondateur
- Age : 58
Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
Date d'inscription : 28/02/2009
par Tahiti Sam 22 Jan 2022, 12:23
Il semble que la dernière mise à jour de Windows pose des soucis pour certains, je dirais de :
1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"
SI TU N’A PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée
Nota : tu peux toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.
ou
2- (Mode complet) Démarre le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)
Et une autre façon de faire qui à déjà dépanné plusieurs personnes :
Allez dans les paramètres de Windows et vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente ?
Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.
Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé.
Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactive le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers
Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettre les trois curseurs sur désactivé.
Coupe également le pare-feu de ton anti-virus et/ou autorise le programme dans ses paramètres (Pour voir si ralentissement)
Sinon, peut-être de télécharger les DLLs ici via le lien ci-dessous et exécute les opérations qui sont décrites dans la partie "Cas Windows 10" : https://www.carinna.fr/corriger-0xc000007b-lapplication-na-pas-reussi-a-demarrer-correctement/
Dernière édition par Tahiti le Sam 22 Jan 2022, 17:43, édité 2 fois
_________________
La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)
Christophe MENU dit Tahiti
Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)