BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

2 participants

    Violation d'accès sur H21

    tinnina
    tinnina
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Violation d'accès sur H21 Empty Violation d'accès sur H21

    Message par tinnina Sam 22 Jan 2022, 12:07

    Bonjour, je travaille sur H21. Hier soir j’ai sauvegardé normalement. Et aujourd’hui, impossible d’ouvrir mon fichier.

    J'ouvre le logiciel, je clique sur le fichier, puis apparaît le message : « Violation d’accès à l’adresse 5005FD4A dans le module ‘rtl250.bpl’. Lecture de l’adresse 00000001. »
    Ensuite « Ouverture du fichier en cours, veuillez patientez… »
    J’ai laissé ouvert presque une heure, sans résultat…

    Hier, Hérédis était déjà très lent au démarrage, mais s’était ouvert. Hier soir, lorsque j’ai éteint mon ordinateur, une mise à jour Windows s’est lancée. Je suppose qu'il doit y a voir un lien (?).

    Quelqu’un aurait-il une solution ?
    Merci par avance.
    Sandra
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Tahiti Sam 22 Jan 2022, 12:23

    Il semble que la dernière mise à jour de Windows pose des soucis pour certains, je dirais de :

    1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    SI TU N’A PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée


    Nota : tu peux toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
    Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

    ou

    2- (Mode complet) Démarre le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj 
    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

    Et une autre façon de faire qui à déjà dépanné plusieurs personnes :

    Allez dans les paramètres de Windows et vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente ?
    Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.

    Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé.

    Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactive le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

    Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettre les trois curseurs sur désactivé.

    Coupe également le pare-feu de ton anti-virus et/ou autorise le programme dans ses paramètres (Pour voir si ralentissement)

    Sinon, peut-être de télécharger les DLLs ici via le lien ci-dessous et exécute les opérations qui sont décrites dans la partie "Cas Windows 10" : https://www.carinna.fr/corriger-0xc000007b-lapplication-na-pas-reussi-a-demarrer-correctement/


    Dernière édition par Tahiti le Sam 22 Jan 2022, 17:43, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 12:35

    Nous avons posté ensemble Tahiti, j'ai donc effacé mon message, priorité au patron 107

    Mais pourquoi en premier lieu, ne pas conseiller de vérifier la présence d'un fichier . bak à l'endroit ou je n'en ai pas Rolling Eyes

    Violation d'accès sur H21 Copie_36
    avatar
    Invité
    Invité


    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 12:45

    Une autre solution qui m'avait dépanné il y a quelques années et qui doit toujours fonctionner, tes logiciels exécutables sont toujours présents dans ton AppData

    Il suffit de relancer l'installation de Heredis qui peut, en écrasant l'actuel, réparer certaines erreurs

    Sur ma copie d'écran, (H21) tu as tous les patchs de MAJ il faut naturellement choisir le plus récent

    Violation d'accès sur H21 Copie_37
    tinnina
    tinnina
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par tinnina Sam 22 Jan 2022, 16:55

    Merci pour vos réponses.
    J’ai suivi vos conseils, mais rien n’a fonctionné.
    Le logiciel s’ouvre normalement, ce n’est qu’en arrivant dans l’écran d’accueil, lorsque je clique sur le fichier à ouvrir, que s’affiche le message d’erreur : « Violation d’accès à l’adresse 5005FD4A dans le module ‘rtl250.bpl’. Lecture de l’adresse 00000001. »

    - Pour le « mode simple » : la question « voulez-vous vraiment… » ne m’a jamais été posée (j’ai essayé plusieurs fois)
    - Pour le « mode complet », cela ne m’a rien fait en particulier.
    - J’ai essayé de changer des paramètres dans la partie « mises à jour », mais sans résultat.
    - J’ai aussi désinstallé et réinstallé le programme… sans succès…

    Je désespère un peu… Je vais laissé tomber quelques jours et réessayer un peu plus tard (la fameuse méthode Coué   Violation d'accès sur H21 1f606    )

    Si vous avez d’autres idées… je suis preneuse
    Bonne soirée…
    Sandra
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Tahiti Sam 22 Jan 2022, 17:40

    tinnina a écrit:- Pour le « mode simple » : la question « voulez-vous vraiment… » ne m’a jamais été posée (j’ai essayé plusieurs fois)

    Donc cela n'a pas fonctionné et il te faut donc recommencer jusqu'à avoir le message (que cela soit la méthode 1 ou 2) :


    Violation d'accès sur H21 2022-028

    Essaye aussi :

    Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis 
    l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis 
    prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 20:04

    -


    Dernière édition par wiwalo35 le Mer 02 Fév 2022, 22:23, édité 1 fois
    tinnina
    tinnina
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par tinnina Dim 23 Jan 2022, 18:27

    Merci à tous.

    J’ai réussi à ouvrir mon fichier et à l’utiliser normalement (modifications, enregistrement).

    Après avoir essayé plein de choses qui n'ont pas fonctionné (ouvrir en tant qu’administrateur, paramètres, restaurer le BAK, etc.) finalement j’ai tenté de créer une nouvelle généalogie, pour voir si cela marchait.
    Au début cela réagissait un peu bizarrement (ouverture un peu longue, l'image paraissait "sauter" quelques secondes, il ne m’affichait pas la création de la 1ère personne…) mais j’ai insisté et enregistré, puis fermé.
    Et là, miracle… le programme acceptait de m’ouvrir ce fichier.

    J’ai tenté d’ouvrir un autre fichier que je garde toujours pour des tests, et qui ne s’ouvrait pas non plus précédemment. Il s’est ouvert également.
    Le fichier de ma généalogie s’est aussi ouvert. Juste les palettes de travail et de recherches étaient inversées, mais je n’ai pas l’impression que d’autres de mes préférences aient été changées…

    Je n’ai pas compris pourquoi, mais je suis heureuse que cela marche… Violation d'accès sur H21 1f60a
    Merci encore et bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Violation d'accès sur H21 Empty Re: Violation d'accès sur H21

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:57