BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Cohabitation V10 et V11 ????

    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Dim 01 Nov 2009, 21:07

    Sale journée pour moi........
    Je n'utilise que la version depuis les sorties des tests, et ai donc "laissé tomber" ma version 10.

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, le nombre des modèles d'arbres en monopage sur la nouvelle version est plus que limité seulement deux modèles à choisir. Aussi ai-je décidé de conserver le programme en version 10 uniquement pour éditer des monopages dont j'avais précieusement gardé les modèles depuis la version 5.

    J'ai voulu reprendre l'un de ces modèles en reprenant Heredis 10 et ho ! surprise, tous mes modèles conservés sur la 10 ont disparu, il ne me reste plus que les deux modèles proposés dans la 11.
    J'ai désinstallé Heredis 11 puis la v ersion 10 pour la réinstaller en y réinjectant dans le répertoire Program files/BSD Concept/Heredis 10/Models, tous mes modèles sauvegardés mais rien n'y fait je ne récupère pas mes modèles.
    Que faire, je me vois mal formater mon disque dur ?????

    Merci de vos conseils sinon je téléphonerai demain pour savoir ce que l'on peut faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 21:14

    Françoise49 a écrit:Comme vous l'avez sans doute remarqué, le nombre des modèles d'arbres en monopage sur la nouvelle version est us que limité seulement deux modèles à choisir.
    J'essaye de comprendre à ce qui t'est arrivé mais les arbres monpages ne sont pas au nombre de deux, il y en a 18 en ascendance.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Dim 01 Nov 2009, 21:56

    Merci Hervé d'essayer de m'aider, effectivement il y a 18 présentations différentes d'arbres monopages dans la version 11, mais avec un choix limité à deux thèmes seulement (Arysis et Noir).

    Depuis la première version que j'utilise, la version 5 je travaille sur d'autres thèmes (par exemple, plage, parchemin, Provence, Fruits, et bien d'autres). Je les avais sauvegardés et les utilisais encore avec la version 10 en aout dernier.
    Puis j'ai installé les bêta tests de la 11 et ce n'est que cet après midi, alors que j'ai voulu reprendre l'un de mes monopages, avec le logiciel 10 que je me suis aperçue que tous avaient disparus, sauf ceux existants dans la 11 (arysis et noir), alors que les fichiers correspondant à ces modèles sont toujours bien présents dans le Programme d'installation de la 10. (dans Program Files/BSD Concept/Heredis 10/Models.

    Pourquoi ne puis-je plus les ressortir ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 22:26

    Sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris les fichiers Modèles ne sont pas de le chemin que tu cites (dans Program Files/BSD Concept/Heredis 10/Models) mais ils sont à cet endroit :

    Pour H10
    C:\Documents and Settings\Hervé\Mes documents\BSD Concept\Heredis10\Paramètres\Modèles

    Pour H11
    C:\Documents and Settings\Hervé\Mes documents\BSD Concept\Heredis11\Paramètres\Modèles
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Dim 01 Nov 2009, 23:15

    Tu as peut être raison, je ne sais plus. Il faudra que je vérifie tout cela. Je me suis énervée là-dessus toute l'après midi, et là raz le bol.
    Il est tard et je vais me coucher, je tiens au courant et merci pour ton message.
    La nuit porte conseil....... Merci encore pour ton aide et à demain.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Lun 02 Nov 2009, 12:02

    Cela va mieux ce matin, j'ai les idées plus claires, et finalement je me suis lancée dans l'aventure suivante pour récupérer mes modèles d'arbres monopages enregistrés des versions antérieures.

    - désinstallation complète de la V 10 en supprimant ltous les fichiers aussi bien dans mes documents/BSD Concept/ Heredis 10 que dans Program Files. Après désactivation de la licence bien sûr.

    et surtout nettoyage de la base de registre de tous les fichiers d'installation de la V 10.

    La réinstallation s'est faite ensuite sans problème et ouf........... j'ai récupéré tous mes modèles de monopages.

    Donc morale de ma journée de galère, il faut absolument sauvegardér vos modèles enregistrés dans un répertoire ou sur une clé "à part" pour les réinstaller dans la version 10 dans les deux endroits.........

    Par contre je n'ai aucune explication sur cette disparition de mes documents dans la V 10 car effectivement BSD Concept m'a confirmé que les deux installations n'avaient aucune corrélation entre elles ????

    Et pour ceux qui veulent continuer à mettre à jour leurs arbres monopages, en éditant "en pages enchaînées" il n'y a qu'une seule solution, conservez votre installation V 10 pour les imprimer.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Henri (Engels) Lun 02 Nov 2009, 12:42

    Françoise49 a écrit:Et pour ceux qui veulent continuer à mettre à jour leurs arbres monopages, en éditant "en pages enchaînées" il n'y a qu'une seule solution, conservez votre installation V 10 pour les imprimer.

    Je ne comprends pas bien cette remarque, pourriez vous m’expliquer et pourquoi pas avec H11 qui a de plus l’avantage de pouvoir imprimer l’index.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Lun 02 Nov 2009, 19:00

    Je réponds à votre question en vous rappelant que si vous avez enregistré des travaux monopages avec des modèles différents, sur les anciennes version Heredis, et que vous désirez continuer à faire des mises à jour ou des impressions, sans avoir à tout refaire, vous devez impérativement continuer à le faire avec la version 10 car la 11 ne le permets plus et surtout que vous devez les sauvegarder sur un support indépendant pour les retrouver en temps voulu.

    Pour prendre mon exemple, j'ai quatre classeurs regroupant la généalogie de mes enfants, éditée avec une quinzaine de modèles d'arbres différents, correspondant aux grandes familles de cette généalogie, avec présentation de pages enchainées. Je n'ai pas tout imprimé, mais cela représente au moins 1000 pages.

    Et je n'ai aucune envie de me réimprimer tout ce travail, avec le nouveau module de la version 11 qui de toute façon ne me propose que deux thèmes de présentation différents, les pages ne sont plus enchainées et de plus on n'a plus la possiblité de supprimer les cases vides (économie d'encre)......
    J'ai donc sauvegardé mes classeurs sous format PDF et je n'ai plus qu'à ne réimprimer que les pages modifiées avec les mêmes modèles.

    Mais pour cela, bien entendu il faut garder l'installation de la version 10 et surtout les modèles déjà créés.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Henri (Engels) Lun 02 Nov 2009, 19:52

    Maintenant je vous comprends mieux. Je ne voyais pas bien avec les modèles différents parce que personnellement pour imprimer ces pages rangés dans un classeur et pour économiser de l’encre j’avais supprimé l’entourage des cases, il n’était donc plus question de modèles différents.

    Même si vous n’imprimez pas votre monopage avec les modèles de H11, qui malgré ce que vous dites permet l’enchainement des pages, vous avez quand même la possibilité d’imprimer l’index, comme vous parlez de 1000 pages ce n’est pas négligeable. Jusqu’à présent j’étais obligé, pour avoir cet index, de recommencer l’opération avec PAF qui lui depuis toujours permettait l’impression de l’index. Dans mon cas je n’ai que 189 pages avec 5 générations par page, mais j’aime bien retrouver facilement « mes billes ».
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Françoise49 Lun 02 Nov 2009, 20:37

    Je n'avais pas remarqué que l'on pouvait éditer en pages enchaînées, autant pour moi et merci pour l'info par contre je suis très déçue par le manque de choix non pas de la présentation mais des thèmes.
    Et pour les raisons dites dans mon message, puisque je continue maintenant par des mises à jour au coup par coup, je continue dans ma présentation actuelle.
    Cela me permet de montrer sur papier et concrétement les avancées de la généalogie à des personnes non équipées de PC et même de faire des copies sur des branches partiellement.

    Contenu sponsorisé


    Cohabitation V10 et V11 ???? Empty Re: Cohabitation V10 et V11 ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:46