BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 14:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
cbachelet
alainfgrz
6 participants

    Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    alainfgrz
    alainfgrz
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : Essonne et ïle d'Oléron
    Je travaille sous : pc Windows 10
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par alainfgrz Jeu 06 Jan 2022, 11:12

    Bonjour à tous,

        Il y a un petit moment que je n'ai pas fait un passage parmi vous et je commencerai ce message en vous souhaitant une bonne année à tous, par ces temps de Covid une bonne santé et la réussite dans vos recherches généalogiques.

        La raison de ce message c'est la disparition de l'export HTML internet de la version 22 d'Heredis, suite à cette décision je crois qu'après plus de 22 années d'utilisation de ce logiciel et l'achat de toutes ses mises à jour je vais me poser des questions sur un éventuel changement de logiciel ou l'arrêt de l'achat des nouvelles mises à jour.

        Ceci dit je voulais signaler qu'en attendant cette décision j'ai voulu me servir d'Heredis 21 pour faire un export HTML dans l'optique de mettre à jour mon site internet. A la mise en route d'Heredis 21 une mise à jour la N° 6 m'a été proposée, j'ai accepté et résultat un petit bug avec l'export HTML. 

    Quand sur la page "modèles" on fait le choix du style et de l'image de fond ceux-ci ne s'affichent pas, ce n'est pas grave mais très énervant. J'ai vérifié avec mon autre ordinateur avec une MàJ N° 5 cela fonctionne très bien.

        Pour terminer je reviens sur la disparition de l'export HTML d'Heredis 22. J'ai évoqué le cas avec l'équipe d'Heredis, voici la réponse que j'ai obtenue sur le sujet :

    Au fil du temps, la mise en conformité avec les évolutions législatives relatives à la protection des données à caractère personnel a beaucoup évoluée et cette ancienne fonctionnalité ne permettait plus d'assurer la sécurité des données publiées sur un site personnel.
    De nouvelles méthodes de publication via Heredis Online, beaucoup plus performantes et sécurisées, ont été intégrées depuis.
    En quelques clics, Heredis Online permet de créer votre site personnel et propose de paramétrer la confidentialité très facilement.
    Découvrez comment construire gratuitement votre site Internet généalogique avec Heredis Online : https://help.heredis.com/publier-avec-heredis-online/



        Je ne pense pas que c'est à Heredis "d'assurer la sécurité des données publiées sur mon site personnel", par contre vous noterez bien qu'ils ont une solution "Heredis Online" et là on comprend pourquoi sur Heredis22 il n'y a plus d'export HTML.
    Au plaisir, cordialement à tous,

    Alain FGRZ
    cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 71
    Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go
    Date d'inscription : 21/10/2013

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par cbachelet Jeu 06 Jan 2022, 11:45

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'Heredis puisse être rendu responsable de la sécurité des données sur un site personnel. En l'occurrence un simple message d'avertissement déclinant toute responsabilité d'Heredis lorsqu'on utilisait cette fonction aurait été suffisant. De plus l'export HTML concernait aussi l'écriture sur CDROM où le problème ne se pose pas puisqu'alors les données ne sont pas sur internet. A mon avis la suppression de cette fonction demandée par personne est une connerie.


    Dernière édition par cbachelet le Sam 08 Jan 2022, 19:36, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Tahiti Jeu 06 Jan 2022, 12:01

    Je n'ai pas compris non plus pourquoi le module n'existe plus  emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par JFS Jeu 06 Jan 2022, 15:33

    Moi je comprends qu'Hérédis veut me forcer la main pour utiliser HOL et je n'apprécie pas du tout la méthode.

    Je n'achèterai pas H22 non pas pour une question de prix mais de principe. Et s'ils poursuivent comme celà, je n'exclue pas dans l'avenir de changer de logiciel.

    A regret, car je l'apprécie mais je n'aime pas l'évolution des méthodes commerciales d'Hérédis.

    Pardonnez moi pour ce coup de gueule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Invité Sam 08 Jan 2022, 21:41

    JFS a écrit:Moi je comprends qu'Hérédis veut me forcer la main pour utiliser HOL et je n'apprécie pas du tout la méthode.

    Je n'achèterai pas H22 non pas pour une question de prix mais de principe. Et s'ils poursuivent comme celà, je n'exclue pas dans l'avenir de changer de logiciel.

    A regret, car je l'apprécie mais je n'aime pas l'évolution des méthodes commerciales d'Hérédis.

    Pardonnez moi pour ce coup de gueule.    

    + 1

    Après avoir testé H22 à sa sortie, puis ensuite à sa MAJ, cet avis qui n'engage que moi, est la plus mauvaise et la pire des versions parue depuis l'achat de mes premières versions, je les ai toutes achetées jusqu'à H21. La Scop n'a pensé qu'a l'argent, version lancée trop vite, pas finalisée, ni testée correctement comme il se doit, elle n'a jamais pensé à ses clients les plus fidèles et aux ennuis occasionnés ainsi que la perte de données avec cette version. Depuis la sortie de cette version bug après bug apparaissent et rien n'est encore corrigé….

    On dirait qu'ils se fichent d'avoir mis leurs clients dans la panade, mais ils ne pensent qu'à obliger et imposer une sauvegarde dans le Cloud actuellement .

    Question Donc, la prochaine version H23 ou 24, plus de logiciel sur PC ou APPLE personnel, mais un HEREDIS en ligne, dans le Cloud....

    emo57 J'en ai froid dans le dos !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Tahiti Sam 08 Jan 2022, 22:15

    Lepicadurien a écrit:Après avoir testé H22 à sa sortie, puis ensuite à sa MAJ, cet avis qui n'engage que moi, est la plus mauvaise et la pire des versions parue depuis l'achat de mes premières versions, je les ai toutes achetées jusqu'à H21. 

    La version 13 à était pour moi la pire et j'avais même conseillé de ne pas l'acheter.

    Perso et comme déjà expliqué, je suis resté en version 21, pour moi et ma façon de travailler la version 22 ne m'apporte rien de plus ou pas assez pour que je change de version et je pense que vu les soucis j'ai aussi bien fait, sachant que je n'ai pas le droit à l'erreur avec mes clients.


    Lepicadurien a écrit:On dirait qu'ils se fichent d'avoir mis leurs clients dans la panade

    Non, je ne pense pas et sans les "couvrir" le télétravail et autres na certainement arrangé les choses et oui, il y a eu plusieurs "couaques".


    Lepicadurien a écrit:--/--mais ils ne pensent qu'à obliger et imposer une sauvegarde dans le Cloud actuellement .

    Donc, la prochaine version H23 ou 24, plus de logiciel sur PC ou APPLE personnel, mais un HEREDIS en ligne, dans le Cloud....


    Cela fait déjà plusieurs versions où j'avais "ralé" en disant que si je n'ai pas de connection internet ben, mon Heredis était de beaucoup amputé de ses fonctions..... je pense à l'époque de la bonne répartition géographique qui n'avait pas besoin d'internet à l'époque et même s'il faut avancer, je regrette encore...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Invité Dim 09 Jan 2022, 11:02

    Pour moi, l'export HTML était vieillot, faute d'avoir évolué. Je pense que cela aurait pris trop de temps pour le rénover, la SCOP n'a pas voulu investir dans cette fonctionnalité. Quel pourcentage des utilisateurs ont un site personnel ? L'export avait été supprimé sur MAC, il l'est aussi maintenant sur windows. C'est peut-être au moment de la suppression sur MAC qu'il aurait fallu réagir.
    Comme vous je regrette cette décision.
    Une petite astuce, faites un export en gedcom que vous récupérez dans une version précédente et faites alors l'export HTML. C'est un pis-aller.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Cousins d'Edouard Dim 09 Jan 2022, 16:39

    Bonjour et bonne année à tous

    Cela fait un plus d’un an que j’ai suspendu à la foi mes recherches généalogiques et ma participation au forum, par manque de temps au regard de mes engagements chronophages. Je me mets à jours progressivement.

    Je n’ai jamais utilisé l’export HTML, donc je ne peux guère émettre une opinion sur cela.

    Par contre, oui, la législation sur les données personnelles a fortement bougé. Déjà, toute association doit solliciter l’accord de ses membres sur les données qu’elles conservent et qu'elle doit décliner (adresses, courriels, pendant combien de temps, comment y accéder et les modifier…).

    En généalogie, nous gardons toujours l’accord des contemporains vivants a posteriori et non a priori selon le régime général et la clause des données qui «  sont appelées à faire l'objet, à bref délai, d'un procédé d'anonymisation ».
    Mais, en résumé, qu’est-ce qui a bougé ?

    Le Règlement Général sur la Protection des Données (Parlement et Conseil européen 2016/679) a fait modifié la loi « Informatique et Liberté » le 20 juin 2018, le Code administratif [art. L321 à L 327], modifié au 10 décembre 2018 et des circulaires et recommandations de la CNIL et de la CADA. De plus, la jurisprudence distingue les délais de consultation des actes dans les archives ou mairies et les délais de diffusion ou publication (Cass. 2017). Enfin, l’article 8 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifié le 20/6/2018 redéfinit et précise » ce que sont les données dites à caractère personnel ;

    En ce qui me concerne l’asso que je préside, elle a été mise à jour.

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par genealam Dim 09 Jan 2022, 23:25

    Cousins d'Edouard a écrit:Bonjour et bonne année à tous

    Cela fait un plus d’un an que j’ai suspendu à la foi mes recherches généalogiques et ma participation au forum, par manque de temps au regard de mes engagements chronophages. Je me mets à jours progressivement......

    Très heureux de vous revoir sur le forum.
    Meilleurs voeux à vous également
    Cdlt

    Contenu sponsorisé


    Heredis 22 et l'export HTML (suite) Empty Re: Heredis 22 et l'export HTML (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:12