BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Hier à 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Hier à 10:16

» geneafinder
par François Lun 13 Mai 2024, 16:29

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» Une question ?
par maelilou Dim 12 Mai 2024, 17:50

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Suppression des liens

    Papyjyp
    Papyjyp
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC W10
    Date d'inscription : 06/11/2020

    Suppression des liens Empty Suppression des liens

    Message par Papyjyp Lun 18 Oct 2021, 15:14

    Bonjour,

    existe-t-il un moyen de supprimer en une fois, les liens familiaux (père, mère, fils, fille) de tous les individus d'une généalogie afin d'obtenir une suite d'individus sans lien.

    Voue en remerciant.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2021, 16:04

    Papyjyp a écrit:existe-t-il un moyen de supprimer en une fois, les liens familiaux (père, mère, fils, fille) de tous les individus d'une généalogie afin d'obtenir une suite d'individus sans lien.

    Bonjour Jean-Yves et la réponse est non, en tous les cas je ne vois pas comment cela soit possible.

    Il est possible de savoir pourquoi faire ce genre de manipulation ?

    Nota : je pense qu'il devrait être possible de le faire en faisant un remplacer d'un tag X, Y Z par rien dans un fichier Gedcom


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Papyjyp
    Papyjyp
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC W10
    Date d'inscription : 06/11/2020

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par Papyjyp Mar 19 Oct 2021, 11:46

    Bonjour Tahiti,

    merci pour la réponse, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de possibilité simple, quant à passer par un GEDCOM je n'utilise pas ce type de fichier.

    Je voulais éditer dans Online l'ensemble de mes individus sous forme d'une liste sans lien comme si chaque individu était sans père, mère, frère, sœur et non pas comme une famille. A noter que je garderait le lien Mariage.
    Il y aurait donc dans mon édition des individus seuls et des couples.
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 79
    Localisation : Brisbane Australia
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 20/09/2021

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par lighthouse Mar 19 Oct 2021, 12:18

    I do not understand the reason that you would want to choose the action of not being connected as a family, but keep the marriage relationship. I cannot see what difference this would make to carry out research on a single person. However that is your choice.
    The only way would be to unlink the parents of the male by using the delete button, and unlink the mother and father. The do the same with his wife.
    Then take each child and do the same with the delete button and delete the mother and father.
    Lucky you are not working with my file of 174,000 people, as I would not have enough time in my life to do this, let alone then do research for each person.
    Then what happens when you then want to go back in reverse and reconnect the people.
    Papyjyp
    Papyjyp
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC W10
    Date d'inscription : 06/11/2020

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par Papyjyp Mar 19 Oct 2021, 13:17

    Hello Lighthouse,

    désolé, je ne comprends pas l'anglais .
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par rivpas Mar 19 Oct 2021, 18:54

    Papyjyp a écrit:Hello Lighthouse,

    désolé, je ne comprends pas l'anglais .

    Bonsoir à Tou(te)s,

    Ci-joint la traduction obtenue avec l'application gratuite "Traducteur" de Microsoft :

    "Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous voudriez choisir l’action de ne pas être connecté en tant que famille, mais de garder la relation conjugale. Je ne vois pas quelle différence cela ferait de mener des recherches sur une seule personne. Cependant, c’est votre choix.
    Le seul moyen serait de dissocier les parents de l’homme en utilisant le bouton de suppression et de dissocier la mère et le père. Il fait de même avec sa femme.
    Ensuite, prenez chaque enfant et faites de même avec le bouton de suppression et supprimez la mère et le père.
    Heureusement que vous ne travaillez pas avec mon dossier de 174 000 personnes, car je n’aurais pas assez de temps dans ma vie pour le faire, et encore moins faire des recherches pour chaque personne.
    Alors que se passe-t-il quand vous voulez alors revenir en arrière et reconnecter les gens."
    Papyjyp
    Papyjyp
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC W10
    Date d'inscription : 06/11/2020

    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par Papyjyp Mer 20 Oct 2021, 12:10

    Bonjour Lighthouse,

    I do not understand the reason that you would want to choose the action of not being connected as a family, but keep the marriage relationship.
    Je garde le lien Mariage (Conjoint) pour avoir l'information dans mon édition. Quand vous supprimez ce lien, l'info n'existe plus (faites le test et vous comprendrez).

    The only way would be to unlink the parents of the male by using the delete button, and unlink the mother and father. The do the same with his wife.
    Then take each child and do the same with the delete button and delete the mother and father.
    je sais que la solution que vous proposez est la seule actuellement, c'est pour cela que j'ai fait cette demande

    Lucky you are not working with my file of 174,000 people, as I would not have enough time in my life to do this, let alone then do research for each person.
    Mon fichier est beaucoup moins important, mais je ne me vois pas supprimer les liens un par un.

    Then what happens when you then want to go back in reverse and reconnect the people.
    pour info, ce que j'édite est obtenu à partir d'une copie de mon fichier original, donc pas de problème.

    Contenu sponsorisé


    Suppression des liens Empty Re: Suppression des liens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 00:07