BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
chantal audry
k750
VinceBR
Ashermayam
romutrev
ezurdal
peyroutet47
lefleb
Tahiti
13 participants

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Sondage

    Après avoir vu les nouveautés, les corrections et les compléments de la version 2022, allez-vous changer de version ?

    [ 15 ]
    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_left50%[Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_right [50%] 
    [ 14 ]
    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_left47%[Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_right [47%] 
    [ 1 ]
    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_left3%[Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Bar_right [3%] 

    Total des votes: 30
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Tahiti Lun 20 Sep 2021, 19:02

    Demain c'est la sortie de la version 22 alors un petit questionnaire sur le sujet clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par lefleb Jeu 23 Sep 2021, 07:32

    C'est fait...mais timidement, du bout du clic...
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par peyroutet47 Jeu 23 Sep 2021, 09:04

    Depuis hier  c'est fait  [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? 1f606
    Il est vrai que j'avais oublié H21


    Dernière édition par peyroutet47 le Ven 24 Sep 2021, 22:27, édité 1 fois


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Sourire%20niais   Hello Invité
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par ezurdal Jeu 23 Sep 2021, 13:37

    Non, je ne passerai pas à la nouvelle version, les changements par rapport à H 2021 me semblant minimes.
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par romutrev Jeu 23 Sep 2021, 22:05

    Bonjour,
    Peut être à l'occasion d'une promo dans quelques mois.... Je suis sous Heredis 2021, et je saute le pas de nouvelles version au cours de promo toutes les deux ou trois versions. En activité, je n'ai pas forcément loisirs d'exploiter toutes les fonctions du programme. Mais j'avoue que la roue de descendance doit être super ! Depuis le temps que je pense à cette fonction. J'ai des roues de descendance ce type dessinées à la planche, la main, il y a plus de 20 ans pour plusieurs des couples sosas de mon arbre.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Invité Ven 24 Sep 2021, 18:55

    Je pense passer à Heredis 2022, je pense au contraire que les nouveautés sont intéressantes, la roue de descendance ainsi que la nouvelle mouture des fusuins.
    Je pense franchir le pas dès ce soir
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Ashermayam Ven 24 Sep 2021, 23:53

    Corsinaf a écrit:Je pense au contraire que les nouveautés sont intéressantes, la roue de descendance

    En quoi ? Un écran supplémentaire avec un arbre qui n'apporte pas grand-chose avant l'affichage de la fenêtre Fusion d'individus, qui est elle-même juste gadgetisée (et que je trouve pour l'instant moins lisible que dans H21 ; habitude à acquérir, peut être ?).
    C'est plus une évolution esthétique (enfin, dans le sens qu'on passe de 21 à 22, pas forcément dans celui d'une amélioration).

    Les autres "nouveautés" sont à l'avenant, et à mon sens sont plus des corrections d'échecs de la version 21 (roues, gestion des subdivisions...) que de réelles évolutions.
    J'excepterais peut-être de cet avis ce que le site de l'éditeur appelle Familles de mon village, qui ne m'intéresse pas et l'outil photo que je n'utilise pas.

    Donc je n'achèterai pas cette version.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 09:27

    Ashermayam a écrit:
    En quoi ? Un écran supplémentaire avec un arbre qui n'apporte pas grand-chose avant l'affichage de la fenêtre Fusion d'individus, qui est elle-même juste gadgetisée (et que je trouve pour l'instant moins lisible que dans H21 ; habitude à acquérir, peut être ?).
    Inutile d'être agressif, ça n'apporte rien à la discussion, l'agressivité ne convainc pas, bien au contraire.
    Ce qui ne vous est pas utile l'est peut-être à d'autres.
    Donc je maintiens mes propos et désolé de ne pas être de votre avis.
    Non seulement j'ai fait le pas, mais je le recommande car j'en suis très satisfait.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Ashermayam Sam 25 Sep 2021, 10:02

    Corsinaf a écrit:
    Inutile d'être agressif, ça n'apporte rien à la discussion, l'agressivité ne convainc pas, bien au contraire.
    Où voyez-vous de l'agressivité, à moins que vous ne considériez que la moindre opinion contraire à la vôtre est une agression ? C'est assez grave.

    Je n'ai fait que donner mon avis en reprenant une partie de votre message pour développer mon opinion. Et sur une fonction qui m'est utile, même si vous n'avez retenu que la partie où j'écris qu'une autre m'est inutile. Sur laquelle je n'ai pas donné d'avis d'ailleurs.
    Je vous invite donc à me relire.

    Je suis fort aise que vous soyez content de cette version 2022, ce n'est pas pour autant que tout le monde doit l'être.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par VinceBR Dim 26 Sep 2021, 00:34

    Oui je pense passer à H22.
    En test depuis cet après-midi, mais week-end occupé.
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Dim 26 Sep 2021, 01:44

    Bonjour a tous
    Je suis passer a la version 2022 ce matin
    La roue est vraiment pas mal
    Par contre je note une réel avance c'est dans l'export d'une branche
    Avec la version 2021 je n'arrivais pas exporter une branche complète
    Il y avait pas les notes ou les donnés privé
    Avec la version 2022 c'est plus complet 114
    Claude
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Ashermayam Dim 26 Sep 2021, 23:47

    k750 a écrit:
    Par contre je note une réel avance c'est dans l'export d'une branche
    Avec la version 2021 je n'arrivais pas exporter une branche complète
    Il y avait pas les notes ou les donnés privé

    Vous pouvez expliquer ? Parce que dans les versions demo d'H21 et H22, pour moi c'est la même chose (l'image est faite avec la démo d'H22) :

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Captur66
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Lun 27 Sep 2021, 06:49

    Oui c'est ce que je faisais mais après control je ne voyais pas ces notes et données privées
    Sur la H22 cela fonctionne
    chantal audry
    chantal audry
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par chantal audry Mer 29 Sep 2021, 09:39

    Bonjour,
    Nous avons commandé le 2022 pour être au niveau de nos nouveaux adhérents.
    Nous sommes une section de 40 adhérents et je ne recommande pas à mes adhérents de passer à 2022.
    Nous trouvons que depuis 2018, rien n'a vraiment évolué, à part des petits détails qui ne méritent pas l'achat.
    Ce qui serait bien, à notre sens, c'est de faire évoluer du côté des livres.
    En effet, il est plus que compliqué de sortir un livre avec des médias, si on les fait apparaître, c'est en format timbre-poste, on ne peut pas les lire.
    Peut-être avec la sortie 2023 ...
    Bonne continuation.
    Chantal Audry
    rblondel
    rblondel
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 60
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : macOS Big Sur version 11.6
    Date d'inscription : 24/09/2021

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty c'est fait mais... bon...

    Message par rblondel Mer 29 Sep 2021, 10:58

    J'étais depuis un certain temps sur la version 2018. Je n'ai pas trouvé de changements hyper fondamentaux une fois passé sur 2022. Bien entendu, des améliorations mais la version 2018 me suffisait bien au final. Pas de regret d'être passé à 2022 néanmoins puisqu'il faut vivre avec son époque Exclamation Exclamation
    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go
    Date d'inscription : 23/12/2013

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Jean-Yves Fornara Jeu 30 Sep 2021, 21:57

    Bonjour,

    Après avoir lu les différents commentaires, téléchargé et installé la version d'essai 2022, j'ai migré ma généalogie pour voir ce que cela donnait.

    Plusieurs améliorations comme déjà notés par d'autres, à l'instar de la version 2021 qui nous avait apporté plusieurs avancées.

     Mais aussi comme chaque année des regrets avec, pour moi, des retours en arrière, parfois difficilement acceptables :

    - La disparition de la famille étendue au profit d'une famille XXL bien moins lisible, même paramétrée a minima en fut un témoin déjà ancien...
    - En 2021, c'était l'évolution de la présentation des "LIENS" qui disparaissaient en tant qu'onglet de la fenêtre "navigation", pour s'amalgamer sans modification possible à la "parenté", devenue fourre-tout illisible, renommée "relations".

    - Cette année c'est la facilité automatique de saisie aux dates du calendrier Julien qui est retirée. Pourquoi ne pas donner les deux possibilités par un choix de configuration ? Certes on peut toujours saisir avec "J" en préfixe... mais c'était si simple avant et désormais combien d'oublis !!!

     J'ai le sentiment qu'Heredis, comme je l'ai constaté depuis plusieurs version, a oublié ce qu'était la "compatibilité ascendante"
     En conséquence, si j'ai acheté la version 2021 Pro, je ne l'utilise toujours pas, et ma généalogie principale reste sous Heredis 2019. malgré des avancées importantes comme la gestion de la subdivision des lieux ou la liste des SOSA, totalement inutile dans sa version 2019, très performante avec 2021 ou 2022.

     Donc, j'ignore encore si je ferai l'acquisition de la version 2022, j'attendrai sans doute 2023, mais sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres régressions.

    Cordialement
    Jean-Yves Fornara
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Ven 01 Oct 2021, 01:39

    Je note aussi une certaine lenteur anormale
    Voir même un plantage, me souviens plus trop dans quelle manœuvre
    Pourtant coté mémoire et disque j'ai se qu'il faut
    Autre chose, Hérédis nous oblige a avoir nos arbre sur le disque C:
    Ce que je me refuse de faire, si ce disque claque tout est perdu
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 79
    Localisation : Brisbane Australia
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 20/09/2021

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par lighthouse Ven 01 Oct 2021, 07:03

    K750, go to File>Save a Copy........then like myself save on external hard drives or USB memory stick and you will always be able to have a copy.
    Enjoy Genealogy
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Ven 01 Oct 2021, 07:58

    Hello
    Yes I know this but I am talking about the current file
    The file we are working on, not a copy
    Thank you

    Bonjour
    Oui cela je connais mais moi je parle du fichier en cours
    Le fichier sur lequel on travail, et non pas d’une copie
    Merci
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 79
    Localisation : Brisbane Australia
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 20/09/2021

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par lighthouse Ven 01 Oct 2021, 08:11

    But this is the copy you are working on. I do this in case my computer goes down and I can download the program again and reuse my data off the external hard drive or memory stick.
    If you only save on the computer you loose all.
    Regards.
    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go
    Date d'inscription : 23/12/2013

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Jean-Yves Fornara Ven 01 Oct 2021, 08:19

    k750 a écrit:Je note aussi une certaine lenteur anormale
    Voir même un plantage, me souviens plus trop dans quelle manœuvre
    Pourtant coté mémoire et disque j'ai se qu'il faut
    Autre chose, Hérédis nous oblige a avoir nos arbre sur le disque C:
    Ce que je me refuse de faire, si ce disque claque tout est perdu

    Bonjour,

    Je n'ai pas essayé avec H2022, mais avec H2021, aucun souci, je connecte une clé USB (chez moi lecteur D:) et je sauvegarde et ouvre ensuite sans problème mes arbres ou mes généalogies, et peux travailler dessus à l'identique de celles et ceux situés sur le lecteur C:

    Pouvez-vous préciser la nature du problème ?
    Merci.

    Cordialement
    JYF
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Tahiti Ven 01 Oct 2021, 12:38

    k750 a écrit:Je note aussi une certaine lenteur anormale

    La case est bien cochée ?

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Option10


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Ven 01 Oct 2021, 16:43

    Ok et pour la lenteur j'ai trouver la réponse
    Il faut aller dans Hérédis, Préférences et onglet Avancées
    Il faut cocher la case "Activer la mise en mémoire du fichier" 114
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par VinceBR Ven 01 Oct 2021, 20:52

    k750 a écrit:Autre chose, Hérédis nous oblige a avoir nos arbre sur le disque C:
    Ce que je me refuse de faire, si ce disque claque tout est perdu
    Pas du tout... Voir l'aide en ligne.
    Vous pouvez enregistrer une nouvelle généalogie où vous voulez sur votre machine (fichier vierge). Page 27
    Vous pouvez enregistrer une généalogie existante sous un nouveau nom et la sauvegarder à l'endroit de votre choix. Page 31
    Je pense que vous pouvez aussi déplacer tout votre dossier hmw ailleurs. Il disparaîtra du menu d'accueil, Ouvrir une généalogie, allez le chercher à son nouvel emplacement.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par genealam Ven 01 Oct 2021, 23:35

    Bonsoir

    Du fait que H20 pour Android ne voulait plus fonctionner depuis une MAJ sur mon Galaxy et que Heredis, malgré 3 demandes, ne me répondait pas, du coup je suis passé sous H22 afin de convertir mon fichier pour qu'il soit lu sous la version H22 pour Androïd qui, elle, fonctionne très mien sur mon Samsung.
    Du fait que je n'ai pas encore regardé les nouveautés, je ne peux donc pas en parler pour le moment.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Invité Sam 02 Oct 2021, 12:25

    k750 a écrit:Je note aussi une certaine lenteur anormale
    Voir même un plantage, me souviens plus trop dans quelle manœuvre
    Pourtant coté mémoire et disque j'ai se qu'il faut
    Autre chose, Hérédis nous oblige a avoir nos arbre sur le disque C:
    Ce que je me refuse de faire, si ce disque claque tout est perdu
    Pour ma part, je ne constate pas de lenteur particulière, je dirai même plutôt le contraire.
    Heredis n'oblige pas d'avoir nos fichiers sur C:/.
    Pour ma part, ils sont sur un autre disque.
    Mais quelque soit le disque, s'il claque, tout est perdu, sauf si on a prévu une sauvegarde ailleurs.
    J'ai trois sauvegardes, l'original est sur le PC,pas en C:/, mais en D: qui est un second disque interne. Ce qui me permet de reformater C: si nécessaire sans perte de données.
    J'ai une sauvegarde automatique sur un disque dur externe lié au PC, une autre sur un NAS installé en réseau.
    Et je fais régulièrement une sauvegarde sur HOL. Cette dernière est faite en cas de vol de mon matériel informatique. Hélas ça peut arriver également.
    D'ailleurs, il est bon de rappeler qu'une publication sur HOL n'est pas une sauvegarde.
    k750
    k750
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Près de Paris
    Je travaille sous : PC, Windows 10 Pro
    Date d'inscription : 21/09/2012

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par k750 Sam 02 Oct 2021, 16:49

    De toute façon je sauvegarde mon arbre régulièrement sur une clé USB 114
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par VinceBR Mer 29 Déc 2021, 19:07

    J'ai sauté le pas ce jour.
    Ce que je regrette un peu, c'est de ne pouvoir tester vraiment les nouveautés avec la version de démonstration. Pour l'arbre de descendance, on voit ce que cela donne; par contre, le livre de mon village ne peut être testé qu'avec 50 individus. Ce qui ne donne quasiment rien avec une généalogie arborescente.

    Contenu sponsorisé


    [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ? Empty Re: [Sondage] Allez-vous passer à la version 2022 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:23