BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Les individus isolés

    avatar
    Invité
    Invité


    Les individus isolés Empty Les individus isolés

    Message par Invité Mar 24 Nov 2020, 18:32

    Bonjour,

    Le récent sujet sur les branches isolées ayant attisé ma curiosité, je suis allé faire un tour dans les menus dédiés de mon H19 et je suis tombé sur cette fonction des "individus isolés"

    Les individus isolés Copie_45

    Les individus isolés Copie_46

    Suivant le résultat de ma recherche j'ai trouvé 402 individus isolés affraid

    Voulant vérifier la nature de ces saisies, j'ai effectivement constaté que ces individus sans aucune filiation ni enfant, étaient souvent présents en tant que doublons, de la même personne, qui elle, avait tout ce qui manquait à l'autre, probablement le résultat de mes fréquentes exportations ou importations de branches séparées de notre famille.

    D'autres individus concernant mes patronymes les plus fréquents, avaient été rentrés suivant les listes de décès sans filiation de l'insee, dans l'esprit "ça peut toujours servir"

    Réalisant que tous ces individus isolés, dont j'ignorais totalement à quelle branche ils pouvaient appartenir (peut-être Rolling Eyes ), j'ai tout sélectionné et donc supprimé de ma base ces isolés.

    C'était pas le jour du ménage, mais ça fait du bien 107
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par wwike Mar 24 Nov 2020, 22:10

    Daniel-44 a écrit:Bonjour,

    Le récent sujet sur les branches isolées ayant attisé ma curiosité, je suis allé faire un tour dans les menus dédiés de mon H19 et je suis tombé sur cette fonction des ....
    Vous l'avez aussi avec la Recherche multicritères, déjà avec H17
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par Pascal56 Mer 25 Nov 2020, 12:48

    Merci "Daniel-44" !!!!!

    Je vais parler un peu pour ne rien dire, mais n'avais pas encore pensé faire cette recherche de cette manière pour mes individus "isolés".......

    Les individus isolés Captur12


    Bon......... Sur une base de 20000 de mes "ouailles", seulement 24 individus isolés (alors qu'à une époque je saisissais tous les témoins d'un acte en espérant les raccrocher par la suite, donc oui que j'ai "raccroché" au fil du temps....), ce n'est pas trop mal !!!!!!

    Mais moi qui recherche aussi mes doublons, piste à suivre et à vérifier........ J'ai une généalogie à 99.96 % en Bretagne

    Les individus isolés Captur13

    , et se situant dans un rayon de 40 Km de ma ville natale..........
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par JFS Mer 25 Nov 2020, 15:23

    Pascal,

    Dans tes 24 individus, il semble qu'il y en ait un dont le sexe est indéterminé...

    clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par Pascal56 Mer 25 Nov 2020, 21:38

    JFS a écrit:Pascal,

    Dans tes 24 individus, il semble qu'il y en ait un dont le sexe est indéterminé...

    clinoeil

    Tout à fait !!!!!

    Les individus isolés Captur14


    Déjà, ces individus isolés, d'où viennent-ils ? Comme l'ai dit plus haut, souvent des témoins à des actes que je saisissais automatiquement au départ (qui se sont diminués quand les ai "raccordés" à d'autres branches où "amis" proches de mes ascendants....).

    Mais ce Billette PAUL (qu'Hérédis n'a pas reconnu en prénom, d'où ce sexe non reconnu....) n'était-il pas plutôt Paul BILLETTE (NOM peu fréquent, voire inconnu dans ma région de Bretagne, mais connu en France...... ???). Tout comme ce "THOMAS" sans prénom plus bas !!!!!!

    Je pense que cela restera un mystère, mais qu'importe, seulement qu'un individu isolé........

    Merci pour cette remarque clinoeil
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par Ninja Mer 25 Nov 2020, 22:49

    Pour info, Pascal et comme je suis curieuse clinoeil  j'ai trouvé un Paul Eugène Marie BILLETTE né le 31.8.1845 à Locminé.

    J'ai aussi des bretons dans mon arbre !! Celui de Berric a fait souche à Cherbourg et celui de Vitré en Mayenne.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par Pascal56 Mer 25 Nov 2020, 23:05

    Ninja a écrit:Pour info, Pascal et comme je suis curieuse clinoeil  j'ai trouvé un Paul Eugène Marie BILLETTE né le 31.8.1845 à Locminé.

    J'ai aussi des bretons dans mon arbre !! Celui de Berric a fait souche à Cherbourg et celui de Vitré en Mayenne.

    Merci, voilà une "chose" qu'elle est bonne..............

    Avais mis une naissance estimée vers 1845, et comme profession "employé", donc certainement de Mairie, comme un Instituteur......
    En effet, il a été témoin d'un acte d'un de mes ascendants, mais utilisé ou trouvé qu'une seule fois.

    Peut-être ce "fameux" Paul Eugène Marie BILLETTE. En plus, ai sa signature sur sa fiche....

    Les individus isolés Billet10

    Cela ne me servira pas je pense dans ma généalogie, mais pourquoi pas à d'autres ?????

    Je vais faire part de votre "trouvaille" en note dans sa fiche......... Merci

    Pascal

    Contenu sponsorisé


    Les individus isolés Empty Re: Les individus isolés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:19