Bonjour à tous,
Depuis quelques jours avec Thunderbird, je pouvais envoyer des messages mais ne plus en recevoir en réponse où autres. Systématiquement j'avais un popup m’annonçant une erreur "impossible de se connecter à ce serveur 127.0.0.1 ; la connexion a été refusée", le défaut est apparu brusquement.
Cela ne touche pas que le logiciel Thunderbird...
J'ai résolu le problème, tout simplement en allant chercher mes émail chez mon fournisseur adresse émail, la cause est que les protocoles IMAP, SMTP et POP ont pu changer de port. Ce qui était bien mon cas, maintenant c'est reparti.
Si vous avez des soucis de réception de messages avérés, pensez à vérifier ces paramètres avant d'envoyer tout bouler comme moi qui ai perdu du temps pour espérer retrouver un logiciel gratuit de courrier.
Je vous souhaite une bonne journéeDepuis quelques jours avec Thunderbird, je pouvais envoyer des messages mais ne plus en recevoir en réponse où autres. Systématiquement j'avais un popup m’annonçant une erreur "impossible de se connecter à ce serveur 127.0.0.1 ; la connexion a été refusée", le défaut est apparu brusquement.
Cela ne touche pas que le logiciel Thunderbird...
J'ai résolu le problème, tout simplement en allant chercher mes émail chez mon fournisseur adresse émail, la cause est que les protocoles IMAP, SMTP et POP ont pu changer de port. Ce qui était bien mon cas, maintenant c'est reparti.
Si vous avez des soucis de réception de messages avérés, pensez à vérifier ces paramètres avant d'envoyer tout bouler comme moi qui ai perdu du temps pour espérer retrouver un logiciel gratuit de courrier.
Franck