BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Pascal56 Ven 27 Mar 2020, 11:52

    Bonjour,

    Occupations du moment en ces temps confinés, relevés d'actes...

    Je retrouve aujourd'hui "mon" recteur préféré !!!! Il a débarqué vers les années 1730 dans une commune près de la mienne. Un plaisir de rechercher un acte dans sa manière de les retranscrire....... Manquerait juste une table en fin d'année et ce serait parfait, mais en quelques secondes, on peut parcourir aisément toutes les pages d'une année...... Pas besoin d'utiliser le zoom de la visionneuse de mes A.D. pour repérer l'acte recherché.....

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Page_r10

    ► Voilà, c'était juste un "partage" au passage.......
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par JFS Ven 27 Mar 2020, 12:22

    Bonjour Pascal,

    Il est quand même Recteur de l'Eglise !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Tu as le recteur que rêverais d'avoir tous chercheurs

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 12:29

    Oui, que j'aimerais que les registres d'Oléron et d'autres lieux soient de cette qualité et en aussi parfait état. C'est plaisant à lire et bien renseigné semble-t'il.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 12:37

    Spécial confinement..... malade emo105

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Img_2612
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Pascal56 Ven 27 Mar 2020, 13:11

    MALFRA - 16178649 a écrit:Oui, que j'aimerais que les registres d'Oléron et d'autres lieux soient de cette qualité et en aussi parfait état. C'est plaisant à lire et bien renseigné semble-t'il.
    Oui plaisant à lire, mais j'ai aussi d'autres Officiants Religieux qui écrivent très bien aussi (j'ai mon petit "catalogue" de ceux que j'apprécie, et d'autres que je déteste, tel l'exemple montré par lugancetre)
    Mais déjà que dans cette commune, très tôt, les actes ont été renseignés et en règle général dans toute la région avec en plus peu de lacunes, une chance, mais ce recteur mettait en plus très vite une importance sur la marge, c'est agréable pour l'ensemble...

    JFS
    Bonjour Pascal,

    Il est quand même Recteur de l'Eglise !
    Oui, c'est un recteur !!!!! Mais il a bien "communiqué" pendant son temps..... Les Curés et Prêtres de cette paroisse se sont sentis obligé d'en faire autant, voire ne faisaient parfois que signer l'acte que ce recteur rédigeait lui-même à leur place...  Surprised
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Cousins d'Edouard Ven 27 Mar 2020, 22:46

    Oui, tu as un "bon" recteur...
    Il lui reste à rajouter des anecdotes, il serait parfait

    Mais globalement, je ne me plaint pas trop sur mon territoire, sauf des pages dont l'encre n'a pas résisté au temps dans une ou deux communes.

    Jean-Yves
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par JFS Sam 28 Mar 2020, 10:19

    Bonjour,

    Pour moi le pire en sus de l'écriture, ce sont les actes en latin.

    Malgré François Ier qui impose le Français à la place du latin dans la rédaction des actes en 1539 (merci google), j'en ai quelques un notamment dans la Sarthe, sans doute des curés réfractaires.

    Par exemple à Piacé en 1664.
    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Latin10

    Heureusement, ce n'est pas une généralité,
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Pascal56 Sam 28 Mar 2020, 11:55

    JFS a écrit:Bonjour,

    Pour moi le pire en sus de l'écriture, ce sont les actes en latin.

    .......
    Heureusement, ce n'est pas une généralité,
    Errare humanum est..... J'ai fait deux ans de latin au collège !!!
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par JFS Sam 28 Mar 2020, 14:31

    Super, on va pouvoir faire appel à toi pour les versions latines !
    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... 985918 Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... 985918

    Contenu sponsorisé


    Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes... Empty Re: Ici, pas besoin d'aide à la lecture d'actes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:46