BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par Benaize49 Aujourd'hui à 05:24

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    classer les pages d'un média

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    classer les pages d'un média Empty classer les pages d'un média

    Message par yl2 Jeu 26 Mar 2020, 19:56

    une question simplette mais je n'ai pas trouvé comment classer les pages d'un média quand leur nombre dépasse 10. J'utilise H 2019 et je viens d'enregistrer un média de 19 pages ! c'est un partage. Son nom : Colin-Pont partage 1620 (1) puis même titre (2)...Sur le disque dur au lieu que les pages soient classées de 1 à 19, elles se sont disposées ainsi 1 10 11.....19 puis 2 3 4 5...9. Si je les cherche dans l'écran "saisie" puis "média" elles défilent aussi dans cet ordre. Que faire pour qu'elles soient classées de façon logique ? il y a sûrement une astuce ?
    Merci de m'éclairer.
    Yvette
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Tahiti Jeu 26 Mar 2020, 20:09

    Mettre 01, 02....... pas plus


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty Voici ma solution la plus réaliste

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 20:16

    Ce que je propose, est simple transformer ces pages (images, pdf, Traitement de texte divers, etc.. ) en un document unique en PDF. Il garde la mise en page initiale que vous voulez lui donner.

    Il existe plusieurs solutions pour le faire, soit utiliser des outils en ligne facilement trouvable sur le NET, moi j'utilise une suite d'outils à télécharger sur mes micros PDF24, c'est gratuit, il se trouve à cette adresse https://fr.pdf24.org/ ou sur https://tools.pdf24.org/fr/creator

    Il existe aussi en ligne à cette adresse https://tools.pdf24.org/fr/


    C'est simple d'utilisation, moi je l'ai utilisé pour transformer mes livres filiatus, Genopresse, etc... pour des expéditions mondiales, car il conserve les mises en pages initiales et le PDF est universel. Je l’utilise aussi pour regrouper les pages de contrats pour n'en faire qu'un document PDF que sait reprendre HEREDIS sans soucis.

    A vous de voir si cela répond à vos attentes, leur site est très bien fichu, les explications claires

    Franck
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par JFS Jeu 26 Mar 2020, 21:03

    Je vais aller voir et tester.
    merci
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par yl2 Ven 27 Mar 2020, 08:32

    Merci à vous deux ! question posée le soir et réponses reçues le matin ! ce forum est super grâce au dévouement et aux compétences des uns et des autres.
    Je vais utiliser l'astuce toute simple proposée par Tahiti (pourquoi diable n'y ai-je pas pensé ???).
    Malfra votre méthode est séduisante mais mes connaissances informatiques étant fort réduites, je n'
    oserais pas me lancer dans cette opération. Ce que vous proposez sera certainement utile à des utilisateurs plus dégourdis que moi !
    Encore merci !
    Yvette
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par genealam Ven 27 Mar 2020, 08:48

    Bonjour
    J'utilise également le principe de numérotation 01,02,03, etc, pour tous les fichiers, que ce soit ceux de ma généalogie, mes photos, mes courriers, etc.
    Par contre, si vous pensez que le nombre de pages pour un même document dépassera la centaine, pensez alors à indiquer dès le départ 001,002,003, etc, et ainsi de suite.
    Pour classer des documents par date, il faut préciser AAMMJJ ou AA-MM-JJ pour que le classement soit logique.
    Cdlt
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par maelilou Ven 27 Mar 2020, 09:32

    A propos de classement...

    Si vous voulez maintenir un ordre chronologique dans vos documents, fichiers, sauvegardes etc.
    Pensez à utiliser la date sous cette forme :

    AAMMJJ

    Pour une fois que les anglo-saxons ont de bonnes idées, n'hésitons pas à leur piquer :-)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par yl2 Ven 27 Mar 2020, 09:39

    merci, j'ai beaucoup d'actes notariés et quelques actes judiciaires mais je n'ai jamais trouvé d'actes atteignant la centaine de pages. Mais cela doit arriver pour des procès entiers et votre conseil est judicieux ; j'ai compris qu'il faut tenir compte de la dernière page pour numéroter la première. Et pour la date partir de l'année et finir par le jour : je le fais déjà pour classer toutes sortes de documents hors généalogie.
    Encore merci !
    Yvette

    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty Je respecte votre choix

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 10:37

    La numérotation des pages suivant le modèle anglo-saxon est excellent.

    Moi, j'ai dépassé ce stade, malgré que j'utilise DROPBOX PRO, bien sûr payant, mais en connaissance de causes et pour une question de sécurité de mes données, ainsi qu'un NAS Synology à mon domicile, je ne conçois plus d'avoir une palanquée de pages individuelles pour un même document. Un CM de 5 ou 6 pages en PDF, ça de la gueule en plus d'être pratique à lire, étudier.

    Pour moi, à défaut d'utilisation du PDF, je les intègre dans un fichier Libre Office ou Open Office ou Word qui permettent un ordre déterminé de départ (suivant la numérotation que l'on vous a proposée, si vous voulez) ou pour l'ensemble la lecture est grandement facilitée, plus besoin d'aller chercher la page qui manque.

    Dans le cas du PDF, ici il est gratuit, si j'ai opté pour ce choix, c'est que la majorité des utilisateurs de micro, l'ont déjà pour lire les papiers officiels, tout comme Java pour aller sur les AD en ligne. Il est universel de part le monde, donc plus besoin de chercher un outil spécifique suivant le lieu de résidence.

    Quand on regroupe des pages dans un PDF ou fichiers traitement de texte, moins de risque de perte de documents par un effaçage inopportun, moins d'octets perdus pour rien sur un DD ou Clé USB, etc...

    Dans le logiciel que j'ai proposé PDF 24, rien de plus facile d'utilisation, pas besoin d'avoir fait des études poussées, ma petite nièce de 6 ans, s'amuse avec, elle regroupe ses dessins après les avoir scannés, c'est quand même pas difficile de faire du copier/coller ou du glisser coller. Par expérience, HEREDIS c'est l’ascension du Golgota par rapport à PDF24. Et de plus j'avais indiqué que le site du logiciel était très bien fait pour les explications d'utilisations.

    Comme je vous l'ai dit au début, je respecte votre choix, je ne suis pas un professionnel de l'informatique, c'est simplement devenu un dada au fil des ans, de la demande de mes amis, la famille, de rencontres amicales dont la liste s'amenuise de jour en jour, et pas que du Corona machin chose.


    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par genealam Ven 27 Mar 2020, 15:36

    Pour scanner mes documents, ayant une imprimante Canon, j'utilise le logiciel MP Navigator qui propose de créer des PDF à partir des scans effectués.
    Il suffit de cocher ceux que vous voulez regrouper.
    C'est très facile d'emploi.

    Mais une question : n'utilisant pas de PDF dans Heredis, peut-on les incorporer dans les onglets Media des Sources et des différents événements des fiches et les pages sont-elles autant visibles que dans le cas de JPG ?
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty Ma réponse

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 16:00

    genealam a écrit:Pour scanner mes documents, ayant une imprimante Canon, j'utilise le logiciel MP Navigator qui propose de créer des PDF à partir des scans effectués.
    Il suffit de cocher ceux que vous voulez regrouper.
    C'est très facile d'emploi.

    Mais une question : n'utilisant pas de PDF dans Heredis, peut-on les incorporer dans les onglets Media des Sources et des différents événements des fiches et les pages sont-elles autant visibles que dans le cas de JPG ?

    HEREDIS gère très bien les PDF tout comme un média dans vos sources ainsi que dans l'onglet Media, mais pas dans les Notes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Tahiti Ven 27 Mar 2020, 16:43

    Nota : Attention avec les Pdf le souci étant au moment de vouloir éditer certaines listes, documents, etc. rien n'est "exporté"...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty As-tu un exemple concret, Tahiti

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 17:13

    As-tu un exemple concret sous la main, Tahiti s'il te plaît, parce que jusqu'ici je n'ai pas jamais eu de remontée de nulle part, savoir que j'ai pu laisser passer un bug moi aussi , cela m'embêterai beaucoup et je pourrais corriger les expéditions défaillantes.

    Par avance, je te remercie


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Tahiti Ven 27 Mar 2020, 18:51

    MALFRA - 16178649As-tu un exemple concret sous la main, Tahiti  s'il te plaît, parce que jusqu'ici je n'ai pas jamais eu de remontée de nulle part, savoir que j'ai pu laisser passer un bug moi aussi , cela m'embêterai beaucoup et je pourrais corriger les expéditions défaillantes.

    Par avance, je te remercie

    Un exemple avec une "fiche" et un média au format PDF et c'est la même chose pour la phot ode l'individu, etc. :

    classer les pages d'un média 2020-031


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty Tu m'as fais douter

    Message par Invité Ven 27 Mar 2020, 19:50

    MERCI Tahiti, pour ton aide

    Je viens de refaire un essai par deux fois, avec succès.

    Pour intégrer un PDF dans l'onglet MEDIAS, c'est simple, tu clique sur le plus pour ajouter un média depuis le disque dur pour moi, en bas de la fenêtre qui s'ouvre une ligne vide Nom du fichier : au bout de cette ligne un type de fichier, tu cliques dessus, tu descends jusqu'à la dernière ligne Tous les fichiers (*.), tu la sélectionnes.

    Maintenant tu vas chercher le fichier PDF que tu veux voir afficher dans tes médias, tu le sélectionnes par un clic et tu l'ouvres

    Il s'affiche bien dans la fenêtre MEDIAS, non ?

    Dès que possible, je vais même être assez vicieux pour faire un essai avec un fichier ePUB issu de calibre, ce qui va me permettre d'aller chercher directement le document ou la photo sur le Cloud ou j'aurais mis un dossier MEDIAS via les liens permanents.

    Si cela fonctionne ça va être révolutionnaire pour Filiatus et Genopresse, je te tiendrais au courant dès que j'aurais testé avec la NZ dans le courant du mois prochain car je suis sur un autre projet pour le moment

    Franck.
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty Encore un fois, j'ai été trop optimiste,

    Message par Invité Sam 28 Mar 2020, 11:23

    Ce matin, de bon heure, je me suis lancé plus tôt que prévu, dans l'essai d'intégrer un fichier ePUB issu de CALIBRE dans notre logiciel favori avec mon correspondant NZ.

    J'ai créé deux fichiers ePUB à partir, 1 - d'un PDF tiré d'un fichier FILIATUS et 2 - d'un fichier LIBRE OFFICE tiré du même fichier Filatus.

    J'ai essayé par la suite de les intégrer à un personnage test via l'onglet MEDIAS, résultat il ne prend en compte que la page 1 du document test. C'est rappé !

    Par contre un fichier issu de Filatus HEREDIS en traitement de texte ou un fichier PDF qui possède dans ses gènes des liens permanents, sait très bien aller chercher en toute autonomie le fichier original dans le cloud par exemple si l'on y a déposé auparavant les médias dans un dossier. Il faut que le lien permanent collationne exactement le chemin adéquat. C'est aussi valable pour un fichier GENOPRESSE

    Un seul impératif dans le fichier FILIATUS, quelque soit-il, il faut que la sauvegarde des liens soit vraiment effective. D'ailleurs la SCOP devrait permettre la sauvegarde effective dans toutes les impressions, comme d'ailleurs toutes données que nous entrons dans le logiciel HEREDIS dont le choix peut-être autorisé par un menu.... On peut croire au Père Noël !


    C'est vrai que que c'est pas une utilisation lambda, que tout le monde n'a pas des correspondants étrangers, mais cela peut ouvrir des possibilités disons intéressantes pour les échanges de fichiers lors de cousinade par exemple. On créé un cloud familial ou tout le monde vient faire son marché pour récupérer les médias qui y sont sauvegardés. Plus besoin de faire des fichiers très lourds dans le logiciel de messagerie... Un lien et on va chercher une copie de l'arbre qu’aurait fait Tahiti. Qu'en pensez-vous ?

    Tahiti, si tu veux faire remonter l'idée à la SCOP, l'idée est libre de droit, si cela les intéresse, je ne refuserais pas la prochaine version d'HEREDIS GRATOS

    En ce temps de confinement, soyez fort, prenez soin de vous, profitez au maximum de votre progéniture et vos ascendants, une grande pensée pour le Clown avec toute mon amitié, je croise les doigts.

    Cordialités Franck


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Tahiti Sam 28 Mar 2020, 14:04

    MALFRA - 16178649 a écrit:Pour intégrer un PDF dans l'onglet MEDIAS, c'est simple, tu clique sur le plus pour ajouter un média depuis le disque dur pour moi, en bas de la fenêtre qui s'ouvre une ligne vide Nom du fichier : au bout de cette ligne un type de fichier, tu cliques dessus, tu descends jusqu'à la dernière ligne Tous les fichiers (*.), tu la sélectionnes.

    Heuuuu, si c'est pour moi l'explication ce n'est pas la peine, je connais très bien Heredis et le souci que j'ai évoqué n'est pas pour intégrer et/ou afficher un fichier Pdf dans Heredis mais pour qu'il soit affiché dans les listes, les livres et autres documents.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    classer les pages d'un média Empty J'aurais mieux fais de me me taire

    Message par Invité Sam 28 Mar 2020, 14:56

    Je ne répondrais que ceci, quel est l'intérêt d'imprimer une suite d’images en quantité dans une impression, un contrat à la rigueur de 3 à 4 pages, mais un jugement aucun intérêt si ce n'est d'utiliser une possibilité offerte le lien permanent ou le lien personnel que l'on créé vers....

    La seule solution d'avoir la possibilité de l'utilisation des médias en impression, on le sait tous c'est le livre (Filiatus, Genopresse), un fichier issu d'un traitement de texte, un PDF, un e Pub, etc..., mais pour cela, il faut que notre logiciel de généalogie préféré le permette de part sa programmation et nos désirs qui ne vont pas toujours de paire.


    Pour Tahiti, jamais je me suis permis de mettre tes connaissances en doute sur HEREDIS depuis que nous nous connaissons, la preuve est que tu es bêta testeur depuis belle burette ce qui n'est pas et ne sera jamais le mien

    merci J'apprécie grandement le renvoi à la niche... Je sors
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Tahiti Sam 28 Mar 2020, 15:25

    MALFRA - 16178649 a écrit:Pour Tahiti, jamais je me suis permis de mettre tes connaissances en doute sur HEREDIS depuis que nous nous connaissons, la preuve est que tu es bêta testeur depuis belle burette ce qui n'est pas et ne sera jamais le mien

    Pas de souci Franck et c'est bien ce que je pensais de plus, c'est un bon rappel pour le "comment faire pour" clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    classer les pages d'un média Empty Re: classer les pages d'un média

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 11:29