BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 23:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 11:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 19:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 15:46

» geneafinder
par Benaize49 Jeu 02 Mai 2024, 23:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 09:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 12:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 08:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 11:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 15:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Dim 21 Avr 2024, 22:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 20:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 20:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 14:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 17:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    avatar
    Invité
    Invité


    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020, 16:05

    Bon après midi, on se pose et on réfléchi au retour a de bonnes pratiques

    A près avoir lu ce livre, je me pose cette question, en regardant ce que devient le forum depuis quelques temps, c'est dans l'air du temps, mais est-ce mieux que le temps d'avant ?

    Pourquoi cette différence entre les différenciations d'avis entre membres d'un même groupe d'utilisateurs d'un logiciel, ici HEREDIS, de quelque sexe soit-il, engendre tant de différence fondamentale que la soit disant immense majorité d'entre nous ne fixe pas ou ne comprend plus.

    Comment peux t'on dire que seul sa réponse ou réflexion est la meilleure, avons-nous la science infuse, détenons nous seul la vérité, et considérer les autres ainsi que leurs avis comme des suppôts de Satan ?

    Pour valider sa vanité, suffit t'il de dire que vous êtes dans la majorité des bons penseurs utilisateurs et jeter les autres en pâture aux quolibets et aux basses insultes ?

    Avoir des différences d'idées, d'attentes du logiciel de généalogie que nous utilisons, de la critique de tel ou telle fonctions, de la critique de l'auteur ou de l'éditeur (ici la SCOP qui n'a que faire de ses clients, il suffit de regarder autour de soi et de lire les forums pour le constater), mais nous en tant qu'être humain qu'avons nous à retirer de ce relent de guérilla, etc... RIEN, DE RIEN !

    Vous êtes égal à votre interlocuteur, avec des plus et moins, et alors pourquoi ne pas partager tous vos connaissances, vos tours de mains, vos trucs et astuces, etc...

    Si on continue dans ce mal être, on va finir par prendre les armes, c'est ce que vous voulez ???

    Et bien moi, je veux vivre dans la différence, dans le dialogue et dans l'échange comme il était initié au début de ce forum et dont Tahiti est le dépositaire. Longue vie à toi

    C'était mon coup de calgon !
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par mfgourdain Lun 23 Mar 2020, 08:19

    Mon message '' la France est Belle '' n'a pas été compris.
    Je demandai une pause des réclamations, pour que les messages ne soient que POSITIFS durant cette période particulière .

    Il est possible de faire partager nos astuces dans les recherches.
    Qu'elle place accordons nous à la généalogie actuellement ?.
    Comment employons nous notre confinement ?

    J'avais suspendu les cours de généalogie que je donne à l'Université tout âge juste avant l'annonce du confinement et j'ai transmis aux élèves l'intégralité du cours en documents PDF.

    Je suis privilégié. J'habite un village de 4500 habitants, une maison au bord des champs avec un petit jardin.
    Le soir je peux très souvent admirer de magnifiques couchers de soleil à l'horizon.

    Je suis sorti 2 fois, une fois par semaine le jeudi à 13 h pour faire mes courses dans un petit supermarché, lorsque la plupart des personnes regardent les informations à la télévision, le magasin est pratiquement vide.
    Je me muni de lingettes anti-bactérienne  pour nettoyer la poignée du cadi , les poignées que je dois ouvrir pour prendre des produits congelés et les touches pour composer le code de la carte bancaire.

    J'ai la chance d'avoir un grand bureau où depuis 20 ans je conserve de nombreux documents qui me servent pour mes recherches, conférences et expositions.
    J'ai commencé à trier les papiers, impôts, factures avec un tableau sur les délais de conservation.
    Puis j'ai continué en vidant les placards un à un, en me posant la question '' est ce vraiment nécessaire de conserver ces documents ? '' .
    Lorsque les déchetteries seront réouvertes j'aurais de nombreux sacs poubelles à me débarrasser.
    Mes enfants habitant Lyon et Lille auront beaucoup moins de problèmes lorsque sera venu le moment d'aller rejoindre tous mes SOSAS.

    Et vous que faites vous?
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par JFS Lun 23 Mar 2020, 09:42

    Je fais également partie de ceux qui ont la chance d’avoir un jardin. Celui-ci me procure des joies toutes simples comme celle d’observer l’éveil de mes plantes après l’endormissement de l’hiver.

    J’ai également entrepris de faire les semis de mes tomates préférées dans ma véranda et je surveille les levées. Savez-vous qu’il existe des centaines de variétés anciennes aux noms plus ou moins évocateurs : belle angevine, Raisin vert, Red Zebra….

    J’ai entrepris également de faire le ménage dans ma généalogie, j’en reparlerai dans un prochain post.

    Ce forum m’occupe aussi. Sa lecture peut me faire un peu philosopher comme en ce moment mais il m’apprend aussi beaucoup de choses et j’apprécie de m’y rendre parfois plusieurs fois par jour !

    J’essaie aussi de trouver des sujets à partager. Je ne croie pas que mes interventions soient toujours pertinentes mais j’ai sauté la barrière des hésitations pour écrire (merci Pascal) et j’encourage tous ceux qui hésiteraient à le faire.

    Les membres de ce Forum sont avant tout bienveillants.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par Cheron Lun 23 Mar 2020, 10:28

    Je suis déjà un peu en confinement par l'âge et un pied cassé mais si je fais peu de choses cela me prend du temps car plus cela va, moins je vais vite.

    J'aurais aimé faire des tris divers et variés, sur ordinateur et dans les placards, ce qui ne serait pas du luxe.....mais finalement c'est très fatigant et ma maison est très grande.

    Je voudrais bien faire un peu de vide avant de partir retrouver vers mes ancêtres.

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par Pascal56 Lun 23 Mar 2020, 10:39

    JFS a écrit:.........Ce forum m’occupe aussi. Sa lecture peut me faire un peu philosopher comme en ce moment mais il m’apprend aussi beaucoup de choses et j’apprécie de m’y rendre parfois plusieurs fois par jour !

    J’essaie aussi de trouver des sujets à partager. Je ne croie pas que mes interventions soient toujours pertinentes mais j’ai sauté la barrière des hésitations pour écrire (merci Pascal) et j’encourage tous ceux qui hésiteraient à le faire.

    Les membres de ce Forum sont avant tout bienveillants.
    Voilà, à défaut des occupations de chacun en ces temps de confinement, ce forum en est un.......

    Je te renvoie le remerciement Jean-François, tu participes à mes interventions  Surprised et ta démonstration via "tableur" m'a rappelé des trucs à rajouter à ce que je fais régulièrement, et peuvent aussi donner des idées à d'autres à mon avis........

    Donc pour ma part, j'occupe mes heures intérieures perdues à faire du "relevé"...... Tel disait Jean-Jacques Goldman, "A nos actes manqués"............

    Alors, j'utilise ces jours-ci pas mal la "recherche intelligente" pour faire du tri et suis très souvent en ligne avec mes A.D.

    A "mfgourdain", je répondrais que malheureusement ayant eu un métier en partie administratif (malheureusement, c'est pour autre chose !!!!), mes papiers sont déjà triés depuis belle "lurette"....... Rien à y faire à part les regarder.........   Sad
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par Cheron Lun 23 Mar 2020, 10:52

    Les papiers c'est une chose que je trouve facile......mais le contenu des placards, commodes, bibliothèques, armoires est, à mon avis, bien plus compliqué à trier.

    J'ai déjà vidé la résidence secondaire de mes parents - en Normandie - puis leur appartement à
    Paris avec la masse de souvenirs se rattachant à ces lieux et c'est bien dur et émouvant !

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET Empty Re: Tous fragiles, tous humains, j'ai lu cet ouvrage collectif, vous regarderez le détail sur le NET

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:30