BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Pascal56 Mar 17 Mar 2020, 16:19

    Bonjour,

    Depuis mon Cercle, je recueille actuellement des données provenant des relevés de la série B

    A moins que ce soit un code propre au Cercle, quelqu'un aurait une idée de la signaification de "id" et "CG" ?

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Dzocrz10

    Petite question "bonus".......

    Ces informations, et mettant ce média en privé, vous le créeriez dans quel type d'événement ?

    "Autres" Evénement du couple ?


    Dernière édition par touplouz le Mer 18 Mar 2020, 17:15, édité 1 fois
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par JFS Mar 17 Mar 2020, 17:43

    Bonjour Pascal,

    Sans trop réfléchir :

    id = identique, pour reprendre le nom précédent sans le réécrire

    cg = cousin germain

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Pascal56 Mar 17 Mar 2020, 18:13

    JFS a écrit:Bonjour Pascal,

    Sans trop réfléchir :

    id = identique, pour reprendre le nom précédent sans le réécrire

    cg = cousin germain

    Pour ma part, au début, "id", ai pensé "identifié", ok peut-être, mais où ? Vrai, peut-être dans la base de données de mon Cercle, option 1, mais pourquoi, "id, id"...... 2 fois. Alors dirais, pourquoi "identique" deux fois !!!!!!! Pense que je vais les appeler !!!!!!
    cg = cousin germain ? Ouais............ Euh, ben, pas pensé à ça....... Comme en majuscule, ai pensé "CG" = Cercle Généalogique !!!!!! Oui, mais alors quel rapport ???????

    Bon, ma question p'têt pas si bête que ça !!!!!!!!  clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Ashermayam Mar 17 Mar 2020, 21:31

    JFS a écrit:Bonjour Pascal,

    Sans trop réfléchir :

    id = identique, pour reprendre le nom précédent sans le réécrire

    Bonsoir

    Pas le nom précédent : l'adresse et/ou le lien de parenté.

    Mathurin Le Bihan : oncle
    François Le Padellec : de Srignac, et cousin germain
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Pascal56 Mar 17 Mar 2020, 21:52

    Ashermayam a écrit:

    Bonsoir

    Pas le nom précédent : l'adresse et/ou le lien de parenté.

    Mathurin Le Bihan : oncle → → → Où ai-je "stabilobossé" Mathurin et oncle ?????? L'oncle c'est Jan Le Carour de Porzo en Kervignac !!!!!!!, puis après, virgule....... Mathurin est de Kervassal en Riantec...... et noté "id".....
    François Le Padellec : de Srignac, et cousin germain → → → Après on a Laurent Le Padellec de Saint Sterlin en Kervignac, CG (d'où ma question !!!!), François, Georges et Jean Le Padellec de Sterville en Riantec........
    Désolé, faut relire à mon avis............................. CG peut être vrai = à Cousin Germain. Cette piste, y ai pensé, ça c'est bon
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Ashermayam Mar 17 Mar 2020, 21:59

    touplouz a écrit:
    Ashermayam a écrit:

    Bonsoir

    Pas le nom précédent : l'adresse et/ou le lien de parenté.

    Mathurin Le Bihan : oncle → → → Où ai-je "stabilobossé" Mathurin et oncle ?????? L'oncle c'est Jan Le Carour de Porzo en Kervignac !!!!!!!, puis après, virgule....... Mathurin est de Kervassal en Riantec...... et noté "id".....
    François Le Padellec : de Srignac, et cousin germain → → → Après on a Laurent Le Padellec de Saint Sterlin en Kervignac, CG (d'où ma question !!!!), François, Georges et Jean Le Padellec de Sterville en Riantec........
    Désolé, faut relire à mon avis............................. CG peut être vrai = à Cousin Germain. Cette piste, y ai pensé, ça c'est bon

    Justement, relisez
    Jean Le Carour, oncle, et Mathurin Le Bihan, id.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Pascal56 Mer 18 Mar 2020, 17:14

    En fin de compte, ce n'était pas si compliqué que cela et tout le monde avait raison ou était tout près.

    CG = Cousin Germain
    id = idem

    Cela devenait tout "bête" quand j'ai saisi les témoins au Décret de Mariage. Les "PADELLEC (LE)" étaient frères et tous les témoins mentionnés de la même manière : Untel, résidant à, lien de parenté.

    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Dzocrz11
    ► Merci pour votre intervention

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage Empty Re: [Résolu] Aide à décrypter des données d'un relevé de Décret de Mariage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:23