BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Connexion à FamilySearch

    duk
    duk
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Namur, Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 11
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Connexion à FamilySearch Empty Connexion à FamilySearch

    Message par duk Dim 06 Oct 2019, 17:17

    Bonjour à tous,

    J'utilise Heredis 2019 avec bonheur sous Windows 10 depuis mon PC portable et mon PC "de bureau".

    Ce dernier me pose un soucis lorsque, au départ d'un individu, je clique sur l'onglet "recherche", puis juste en dessous sur "FamilySearch".

    La page d'accueil apparaît, me demandant les nom d'utilisateur et mot de passe (je suis bien enregistré), je me connecte et le tableau apparaît avec les données de ce personnage central que je voudrait analyser. Tout est normal!

    Je clique sur "rechercher" et là, ça tourne en rond, c'est le cas de le dire. Pas de résultat, impossible de sortir de cette boucle sauf en cliquant sur "famille" ou "saisie" ou "histoire",... c'est à dire hors écran de recherche FamillySearch. Je n'ai aucun soucis sur le PC portable. Une idée de l'origine ou de mon erreur et du remède ?...

    Merci d'avance, bien cordialement,

    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Pensez à l'utilisation de la baguette magique

    Message par Invité Dim 06 Oct 2019, 17:27


    Sur Windows
    Avant d’ouvrir Heredis, appuyez et maintenez la touche CTRL de votre clavier appuyée.
    Cliquez sur l’icône Heredis pour lancer le logiciel (toujours en maintenant la touche CTRL
    appuyée)
    Heredis se lance, une fois ouvert, lâchez la touche CTRL et validez la remise à jour des
    préférences.
    Ce qui sera réinitialisé :
    Redimensionnement des colonnes et tailles de fenêtres dans les listes, dictionnaires, ordre
    des palettes/fenêtre recherche.
    Les tris
    Toutes les connexions : Heredis Online et FamilySearch
    La barre d’outils par défaut est réaffichée
    Les options des fiches et livres
    Toutes les options du diaporama
    La répartition géographique
    Les options générales du tableau de bord
    Le thème de Heredis
    L’activation de la licence
    duk
    duk
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Namur, Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 11
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Connexion à FamilySearch Empty Merci...

    Message par duk Dim 06 Oct 2019, 18:54

    Bonjour,
    Un tout grand merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai appris quelque chose aujourd’hui !
    Malheureusement cela ne résout pas mon problème et le résultat est identique.
    Fâcheux mais pas dramatique. Une autre idée quelque part?
    Merci et bien cordialement,

    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par Invité Dim 06 Oct 2019, 19:09

    duk a écrit: Une autre idée quelque part?Yves

    Bonsoir,

    Peut-être ici dans le manuel en ligne au paragraphe "Mode complet"; le dit à consulter sans modération: clinoeil

    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/
    duk
    duk
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Namur, Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 11
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par duk Dim 06 Oct 2019, 19:22

    Merci Patrick,
    On ne va pas se laisser abattre. Je continue à creuser...
    Je vous tiens au courant. Si jamais!
    Bien cordialement,

    Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par genealam Lun 07 Oct 2019, 06:12

    Bonjour

    Avez-vous essayé de faire la même recherche sans passer par Hérédis ?
    Quel est le navigateur qui s'ouvre suite à votre recherche par Hérédis (normalement votre navigateur par défaut) ?
    Quel que soit le navigateur, videz son cache.
    Avez-vous essayé avec un autre patronyme ?

    Cdlt
    duk
    duk
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Namur, Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 11
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par duk Lun 07 Oct 2019, 15:25

    Bonjour et merci des suggestions.

    Avez-vous essayé de faire la même recherche sans passer par Hérédis ?
    Je pense que ce type de manoeuvre (comparaisons), n'est pas possible directement dans FamilySearch.
    Mais j'utilise le site directement sans soucis pour toute autre recherche.

    Quel est le navigateur qui s'ouvre suite à votre recherche par Hérédis (normalement votre navigateur par défaut) ?
    En fait, avec le programme Heredis, on ne voit pas de fenêtre de navigateur. Je pense qu'il s'agit d'une interface dédicacée.

    Quel que soit le navigateur, videz son cache.
    Moi bien vouloir... mais avec la fenêtre dédicacée Heredis, ce n'est pas possible.

    Avez-vous essayé avec un autre patronyme ?
    Oui, et mêmes résultats.

    J'ai également tenté les suggestions reprises ci-dessus (remises à jour des préférences), rien n'y fait.

    100 fois sur le métier remettez votre ouvrage etc...
    Rien de grave donc, mais frustrant.
    Merci beaucoup, bien cordialement,

    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par Invité Lun 07 Oct 2019, 17:45

    duk a écrit:Avez-vous essayé de faire la même recherche sans passer par Hérédis ?
    Je pense que ce type de manoeuvre (comparaisons), n'est pas possible directement dans FamilySearch.
    Mais j'utilise le site directement sans soucis pour toute autre recherche.

    Bonjour,

    J'utilise aussi ce site, mais sans passer par l'interface Heredis : https://www.familysearch.org/search/

    Je trouve que ce n'est pas plus long (voir plus rapide) qu'avec Heredis Rolling Eyes

    Mais comme nous le disons souvent ici, on ne modifie pas facilement ses habitudes de travail 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Le soucis est simplement que le butineur n'est pas reconnu par HEREDIS

    Message par Invité Lun 07 Oct 2019, 18:24

    Le soucis est simplement que le butineur n'est pas reconnu par HEREDIS. Arrêtez HEREDIS

    Je ne sais quel est votre votre navigateur WEB et je m'en fiche, ce que je sais c'est qu'il n'est pas pris en compte par HEREDIS.

    Moi ce que je ferais à votre place, c'est de le désinstaller proprement et ensuite de le réinstaller avec une priorité à l'affichage des pages.

    Au lancement d'HEREDIS, il devrait avoir retrouvé ses billes et vous pouvoir accéder au site recherché

    duk
    duk
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Namur, Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 11
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par duk Lun 07 Oct 2019, 18:56

    Bonjour,
    Je pense que Heredis prend bien en compte mon navigateur (ou butineur) Chrome puisque j'arrive bien sur l’écran FamilySearch. Le site me demande identifiant et mot de passe, accepte ma requête (tableau bien rempli), mais plante et tourne en rond quand il doit chercher et donner les résultats. J'ai essayé avec Edge par défaut: idem.
    Je trouve cette possibilité fort agréable (ça marche sur mon portable), même si on peut faire aussi une recherche par d'autres chemins (en "direct" par exemple).
    Merci à tous de s'être penché sur cette question.
    Bien amicalement,

    Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par genealam Lun 07 Oct 2019, 19:34

    Bonsoir

    Je n'ai pas de problème pour me connecter et faire une recherche sur FamilySearch via Hérédis.
    Hérédis pend en compte le navigateur par défaut, à savoir Firefox pour moi.
    Donc, essayer de vider le cache de Chrome. Même si ça ne résout pas le problème, ça ne peut pas faire de mal, au contraire.
    Du coup, si vous avez un autre navigateur d'installé sur votre PC, vous pourriez faire un test en le sélectionnant par défaut dans Windows et voir se qu'il donne à partir d'Hérédis.
    Et faites l'essai en direct à partir du lien proposé par notre collègue Daniel-44
    D'autre part, si le redémarrage d'Hérédis avec la touche CTRL n'a rien apporté, je rappelle qu'il y a un autre moyen de réinitialiser, c'est d'ouvrir une nouvelle généalogie vierge et d'y importer la votre. On ne sait jamais !
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Quelle différence

    Message par Invité Lun 07 Oct 2019, 19:43

    Oui qu'elles différences entre le PC fixe et le portable .

    Les réglages des logiciels utilisés sont identiques ?
    Le système est-il le même ?
    La mémoire, itou ?

    Moi sur mon micro, utilise soit Firefox, butineur prioritaire, soit Pale Moon sans problème, j'ouvre ma session, il me demande d'accepter les cookies, j'accepte, je continue et je tombe directement sur ma recherche initiée par H19 sans problème et je peux visualiser.

    Attention, HEREDIS va chercher en priorité le navigateur WEB principal, si changement il faudra le faire reconnaître par Heredis, sinon c'est plantage garanti.

    Pour savoir, il faut vérifier avec quoi s'ouvre les fichiers HTM (. htm), il faut indiquer le navigateur WEB que vous utilisez ou le changer si c'est un autre.

    Vous pouvez allez sur W10, dans Paramètres, Apllications et fonctionnalités, un clic et vous modifiez


    avatar
    Invité
    Invité


    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 09:06

    duk a écrit: Une idée de l'origine ou de mon erreur et du remède ?...

    Bonjour,

    Effectivement compte tenu du fait que ça fonctionne bien sur l'un et pas sur l'autre, me fait penser à une différence de configuration matérielle et système de Windows 10 Rolling Eyes

    En effet, depuis un mois nous avons eu pas mal de mises à jour système importantes voir ci-dessous,

    Connexion à FamilySearch Captu206

    Je pense aussi à l'inter-réaction de Flash-Player sur ce site (supposition), alors peut-être ré-installer ce Flash-Player en parallèle de celui fournit par Microsoft pour son W10 Rolling Eyes

    Pour mémoire, cette nouvelle installation de Flash-Player va s'adapter à votre navigateur, car il est différent si vous utilisez comme moi Chrome ou bien Firefox Rolling Eyes

    Deux pistes à explorer au cas où clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Connexion à FamilySearch Empty Re: Connexion à FamilySearch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 19:20