BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Tahiti
Cheron
6 participants

    Je m'interroge et je vous pose la question

    avatar
    Invité
    Invité


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 09:37

    Je m'interroge sur les sujets, liens que nous proposons, débats, etc..., on n'a aucuns moyens de vérifier s'il y a eu un lecteur, si le sujet vous à intéressé sauf si vous avez fait une réponse au sujet.

    Quand vous ne joignez pas un écrit aux dites propositions diverses, moi je suis tenté d'éliminer le sujet, je le fais même parfois à l'aveuglette, car je pense que je ne suis pas dans l'air du temps et je me trouve dans l’expectative de ne plus oser proposer de sujet à votre sagacité constructive.

    Tahiti, il manque un compteurs de lecture par sujets, qu'en penses-tu ? Est-ce possible de corriger ce manque ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Cheron Jeu 19 Sep 2019, 09:42

    Personnellement je lis tout mais les 3/4 des sujets me passent par dessus la tête, faute de compétence, je glane, cependant, par ci, par là quelques informations.

    Je ne suis que la mouche du coche.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 09:49

    Cheron a écrit:Personnellement je lis tout mais les 3/4 des sujets me passent par dessus la tête, faute de compétence, je glane, cependant, par ci, par là quelques informations.

    Je ne suis que la mouche du coche.

    Monique

    Mais non, Monique, loin de moi cette pensée à ton égard. fleurs

    Ma pensée ne venait que d'un manque de visuel sur le sujet proposé et non une critique envers quelqu'un en particulier.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Tahiti Jeu 19 Sep 2019, 11:30

    Lepicadurien a écrit:Je m'interroge sur les sujets, liens que nous proposons, débats, etc..., on n'a aucuns moyens de vérifier s'il y a eu un lecteur....

    Tahiti, il manque un compteurs de lecture par sujets, qu'en penses-tu ? Est-ce possible de corriger ce manque ?

    ????? il est certainement possible de faire mieux, mais le compteur existe déjà en plus des stats :

    Je m'interroge et je vous pose la question 2019-065


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Merci de ta réponse

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 12:18

    Merci de m'avoir indiqué cette fonctionnalité que j'avais survolée sans m'y arrêter.

    C'est très instructif, peu de réponses par rapport au nombre de lecteurs.

    C'est dommage de n'avoir pas plus de suffrage exprimé !
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par genealam Jeu 19 Sep 2019, 14:25

    Bonjour

    Pour ma part, je visite le forum trois ou quatre fois par jour, parfois peut-être un peu plus.
    Comme on peut le voir, je participe souvent à certains posts, au moins une fois sinon plus.
    Par contre d'autres posts me laissent complètement indifférent, soit par leur contenu, soit directement par leur titre.
    Dans ce dernier cas, je me contente de cliquer sur le lien du post, sans en lire le contenu, juste pour qu'il n'apparaisse plus dans la liste des messages non lus.
    Et donc, si plusieurs membres font la même chose, le compteur de lecture ne veux absolument rien dire.
    Certains post, qui on au moins l'avantage de faire vivre le forum, il est vrai, pose des questionnements futiles voire inutiles (tout au moins pour moi), dont les multiples réponses éventuellement apportées ne proposeront jamais une solution définitive, donc constructive à part le fait, dans certains cas, de critiquer le travail de l'équipe d'Hérédis, parce qu'il n'auront pas penser de prévoir telle ou telle option, ou décider de ne pas la créer qui, en fin de compte n'intéressera que deux ou trois utilisateurs et qui laissera indifférent les 99997 ou 99998 autres.
    Pour moi, lancer certaines discussions, c'est comme "traire une mouche avec un gant de boxe" et elles n'ont aucun intérêt pour moi, donc je n'y participe pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Donc si je te comprends bien Genealarm

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 14:39

    Je propose plus rien et je m'en vais vaquer à mes autres occupations ou je sais être utile.

    Merci pour ta réponse, cela à le mérite d'être clair !
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Cheron Jeu 19 Sep 2019, 19:14

    Lepicadurien a écrit:
    Cheron a écrit:Personnellement je lis tout mais les 3/4 des sujets me passent par dessus la tête, faute de compétence, je glane, cependant, par ci, par là quelques informations.

    Je ne suis que la mouche du coche.

    Monique

    Mais non, Monique, loin de moi cette pensée à ton égard. fleurs

    Ma pensée ne venait que d'un manque de visuel sur le sujet proposé et non une critique envers quelqu'un en particulier.

    Oh je ne pensais nullement à une critique, ne t'inquiète pas. je voulais seulement dire que je suis fidèle au forum, sans vraiment intervenir, notamment par manque de capacité informatique.....je ne saurais suivre tout ce que les uns et les autres vous préconisez avec le nouveau matériel. Je suis mon petit bonhomme de chemin et cela me suffit.

    Monique ordi_adore
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par genealam Jeu 19 Sep 2019, 23:01

    Lepicadurien a écrit:Je m'interroge sur les sujets, liens que nous proposons, débats, etc..., on n'a aucuns moyens de vérifier s'il y a eu un lecteur, si le sujet vous à intéressé sauf si vous avez fait une réponse au sujet.

    Lepicadurien a écrit:Je propose plus rien et je m'en vais vaquer à mes autres occupations ou je sais être utile.

    Bonsoir
    Je ne vois pas pourquoi !!
    Vous posez la question de savoir si certains posts peuvent ou pas intéresser les membres de ce forum.
    Donc, je vous explique la manière dont je fonctionne (et ceci pour tous les forums où je suis inscrit) et cela ne concerne que moi.
    D’autres, si le sujet les intéresse, vous apporteront d’autres réponses différentes. Enfin, je pense.
    Voilà ! J’ai tout dit concernant ce sujet et je m’éterniserai pas plus sur ce post.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Invité Ven 20 Sep 2019, 11:16

    To be or not to be ...... célèbre réplique que j'adapte à ce sujet pour dire qu'assez souvent ici, je pose des sujets qui n'ont guère d'autres intérêts que créer de l'animation 107

    En effet, sans un minimum d'animation un forum tombe vite dans une sorte d'oubli et ici, certaines périodes démontrent qu'il peut se passer de nombreux jours sans qu'il ne soit publié la moindre réponse Rolling Eyes

    Alors poster un sujet, voir une simple réponse, même sans grand intérêt pour une majorité d'inscrit, maintient quand même le lien animation et je pense, encourage les autres inscrits à venir correspondre à leur tour ..... clinoeil

    Bien entendu, les périodes de sortie d'une nouvelle version re-dynamise l'activité, mais le reste de l'année mise à part l'entraide collective, ça ne suffit pas toujours Rolling Eyes

    Alors bien heureux les trublions ou autres bavard(e)s apportant ici une animation positive clinoeil
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par jmoubrier Ven 20 Sep 2019, 12:09

    Bonjour à tous,
    Personnellement je viens sur le forum de 2 à 3 fois par jour.
    Je lis l’ensemble des sujets, j’y apprends beaucoup de choses, certains sujets m’intéressent d’autres pas.
    Quelquefois malheureusement il a quelques dérapages ...... qui font traîner en longueur le sujet (ce n’est que mon petit avis. Un sujet=quelques échanges simples)
    Mais cela n’est pas très grave, le principal c’est d’apprendre.
    Il est vrai qu’en retour je ne participe pas au sujet, mais pour dire quoi si j’ai compris. Par contre il m’arrive de créer des sujets.
    Un grand MERCI à l’ensemble des bénévoles qui font vivre ce forum et qui m’apportent leur savoir.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Cheron Ven 20 Sep 2019, 14:09

    Je pose rarement de questions, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'interrogations.....mais j'ai mon coach personnel !
    En revanche je lis tout, même si je ne comprends pas tout.

    Je "remonte le courant" en nageant doucement et de ci de là je retrouve un ancêtre, cela me suffit si je connais ses dates de naissance, de décès et de mariage ........ plus je remonte et plus c'est difficile mais je suis quand même parvenue jusqu'en 1510.

    Monique
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par mfgourdain Sam 21 Sep 2019, 08:38

    Je lis tous les messages une à deux fois par jour.
    Je fais une copie d'écran pour des solutions que je vais tester.
    Il m'arrive de poser des questions.
    Je recommande ce groupe comme ''aide très utile'' aux élèves à qui je dispense des cours de généalogie à l'Université tout âge.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par yl2 Sam 21 Sep 2019, 17:38

    je lis tout même si , comme Monique, je ne comprends pas tout : il y a des participants bien plus calés que moi surtout en informatique ! Alors là je perds pied. Par contre, je suis bien plus à l'aise en généalogie. Ce forum m'intéresse beaucoup car il y a des participants sympas qui se mettent à la portée des plus nuls !
    Yvette
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Cheron Sam 21 Sep 2019, 18:25

    Si je me souviens bien, Yvette, vous avez eu le courage de lâcher notre cher H 11 pour
    le H 2019......ce qui n'est pas mon cas. A chaque nouvelle sortie, j'entre la démo du dernier paru et je me demande si je ne vais pas me compliquer la vie. Alors, je continue avec ce que je sais faire et qui me paraît plus clair et suffisant pour les résultats ....et mes capacités informatiques.

    Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par yl2 Sam 21 Sep 2019, 19:52

    oui, j'ai fait le saut mais depuis, je n'ai pas eu le temps de bien travailler avec H 2019. De toute façon, je n'utilise qu'une petite partie des logiciels. Sur le forum, beaucoup échangent sur telle ou telle possibilité mais j'avoue ne pas me poser autant de questions ; en fait ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir connaître la vie de mes ancêtres, leur niveau de vie, leurs liens familiaux...et cela passe par les archives. Le logiciel n'est là que pour enregistrer ce qu'on a découvert mais c'est indispensable ! quand je pense que j'ai commencé sur papier avec de gros classeurs !
    Yvette
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Cheron Dim 22 Sep 2019, 10:13

    Quelle chance vous avez d'être près de vos ancêtres, ou plutôt des archives qui les concernent, cela vous permet d'en savoir un peu plus.
    Ce n'est pas mon cas, si ce n'est par cousins - plus ou moins à la mode de Bretagne - interposés, car, ils sont à même d'explorer les archives (20 ans de moins que moi aussi, cela joue) je n'ai qu'Internet !

    Monique


    !

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Je m'interroge et je vous pose la question Empty Re: Je m'interroge et je vous pose la question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:49