BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

MAJ d'Adobe Flash Player

Partagez
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

MAJ d'Adobe Flash Player

Message par genealam le Mer 17 Oct 2018, 19:23

Faire attention :

https://www.commentcamarche.net/news/5871951-alerte-a-la-fausse-mise-a-jour-flash?een=2d61476dd21fbb9a11f8ec11f12b37bb&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_faussemiseajour
    Jean Louis GARRET
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Re: MAJ d'Adobe Flash Player

Message par Jean Louis GARRET le Mer 17 Oct 2018, 20:48

D'accord mais...sur les AD80 vous êtes obligés de télécharger sinon vous avez un écran noir......où est le vrai du faux. ?
    JL
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : PC HP ProBook 4740s Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3230 MCPU @ 2,60GHz 2,60GHz-mémoire RAM 8,00 GO-64bits Windows 8.1Pro, protégé par Kaspersky Total Security et Malwarebytes Premium

Message par jacques5 le Mer 17 Oct 2018, 21:48

Bonsoir Jean-Louis,

Toujours télécharger ces mises à jour sur le site officiel de Adobe, c'est la seule garantie. Maintenant, il est vrai que flash player peut être remplacé (HTML.5), mais la politique de certaines archives départementales et différente et nécessiterait de revoir tout un système. Pas simple et surtout très coûteux. D'autres AD qui n'utilisent pas ce système ne garantissent pas plus la sécurité comme elles l'indiquent d'ailleurs.

https://helpx.adobe.com/fr/security/products/flash-player/apsb18-31.html
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 17 Oct 2018, 23:15

Jean Louis GARRET a écrit:D'accord mais...sur les AD80  vous êtes obligés de télécharger sinon vous avez un écran noir......où est le vrai du faux. ?
    JL

J'ai eu la proposition d'une mise à jour en début de semaine et je n'ai rien vue d'anormal.
    D'après le lien que j'ai indiqué, pour les fausses mises à jour, une fenêtre de windows devrait apparaitre pour prévenir de quelque chose d'anormal.
    Cdlt
    Daniel-44
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1809 - navigateur Chrome

Message par Daniel-44 le Jeu 18 Oct 2018, 09:45

En effet, ce risque concernant Adobe Flash Player est connu depuis de nombreuses années, il faut donc être très attentif à ce qui est proposé et toujours refuser dans sa configuration, l'installation automatique, mais privilégier l'avertissement de cette disponibilité.

Le packaging de cette mise à jour est toujours polluée par des propositions abusives de téléchargement secondaire et inutiles, penser à décocher les cases correspondantes.

Cependant depuis Windows 10, Microsoft installe pour les besoins de son navigateur "maison" EDGE, son propre Adobe Flash Player, (exempt lui de tout risque)

Exemple de proposition ordinaire :

Les 2 cases à cocher vides, habituellement sont cochées par défaut, il faut absolument les décocher avant de télécharger, sinon vous vous retrouvez avec un anti-virus non désiré et très difficile à désinstaller ensuite.

Pour ma part j'utilise un tout petit soft du nom de Unchecky qui fait ça pour vous https://www.pcastuces.com/logitheque/unchecky.htm

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018, 14:28