BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» FreeOffice 2018
par Daniel-44 Mer 12 Déc 2018, 18:55

» Patch 19.2 - Pc et Mac
par Tahiti Mer 12 Déc 2018, 18:47

» SPAM
par Tahiti Mar 11 Déc 2018, 14:22

» SPAM
par François Mar 11 Déc 2018, 11:59

» Nos cousins et l'insurrection de 1848...
par bubu49 Lun 10 Déc 2018, 22:34

» Mémoire insuffisante - Heredis 2015
par cirn1954 Lun 10 Déc 2018, 18:23

» Attention ARNAQUE
par Tahiti Dim 09 Déc 2018, 15:56

» Petite demande
par miclotus Sam 08 Déc 2018, 09:45

» Liste paramétrable
par djaydjay Ven 07 Déc 2018, 15:45

» Avis Methode de recherches
par genealam Jeu 06 Déc 2018, 17:45

» Présentation
par lapralinette Mar 04 Déc 2018, 23:59

» Bons anniversaires à nos lecteurs et membres de BSD du mois de décembre 2018
par lapralinette Mar 04 Déc 2018, 23:54

» Archives départementales de la Manche
par Tahiti Lun 03 Déc 2018, 21:55

» Archives départementales de la Manche
par Invité Lun 03 Déc 2018, 14:17

» Présentation (Christian Alias Adrien2012)
par François Dim 02 Déc 2018, 19:26

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

RIP Flash player

Partagez
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

RIP Flash player

Message par genealam le Sam 21 Avr 2018, 17:00

Bonjour

Pour info : https://www.genealogiepratique.fr/mort-de-flash-bonne-nouvelle-genealogistes/
    Peut-être qu'il en a déjà été question sur le forum, mais je n'ai rien trouvé dans les recherches.
    Effectivement, cela pourra être un bien pour les généalogistes, mais à condition que les AD adaptent rapidement leurs outils d'affichage.
    L'avenir le dira
    Cdlt

Invité
    Invité

Re: RIP Flash player

Message par Invité le Dim 22 Avr 2018, 09:16

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi penser sur cette question, d'actualité car je viens d'avoir un avis de mise à jour ce matin (de chez Adobe) Rolling Eyes

D'autre part il faut savoir que pour ceux qui utilisent Windows 10, Microsoft intègre une mise à jour de Flash Player dans Windows Update pour les seuls besoins de son navigateur internet EDGE (que je n'utilise pas .. Beurk Rolling Eyes )

D'un autre côté, très peu de sites d'AD vous imposent d'activer Flash Player pour visionner les actes scratch

Alors besoin impératif de Flash, pour utiliser son smartphone ou sa tablette, pour visionner un acte sur un site d'AD, là je ne comprends plus scratch

En complément voir ceci https://www.genealogiepratique.fr/test-visionneuse-de-geneanet/

Mais si cette actualité force des sites d'AD à changer leur visionneuse, alors ce n'est que positif pour les usagers de ces sites 107 quand à moi ... aller chercher des actes à l'aide de ma tablette (Androïd) ce n'est pas demain la veille confused
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Dim 22 Avr 2018, 15:50

Bonjour

Effectivement concernant les sites des AD sur lesquels j'ai l'habitude d'aller (Oise, Aisne, Pas de Calais, Saône et Loire), je n'ai pas souvenance qu'ils m'aient demandé Adobe Flash.
    Par contre, il y a pas longtemps un site d'information, mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.
    Et comme vous, de toute façon, ça ne me viendrait pas à l'idée de chercher des actes avec ma tablette ou mon smartphone.
    C'est quand même plus agréable avec un écran d'ordinateur et encore, à condition d'un minimum de dimensions en ce qui me concerne pour un bon confort.
    Cdlt
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 90
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Dim 22 Avr 2018, 16:03

Il me semble bien que sur les archives d'Ille et Vilaine il est demandé de mettre à jour Adobe.....il est vrai que je n'y vais guère - un peu rebutée par le patronyme, très courant, de mon mari et de ses ancêtres -

Monique

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Avr 2018, 17:23

genealam a écrit: mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.

En fait il s'agit d'une demande d'activation de Flash, je vais essayer de retrouver un exemple Rolling Eyes

@ Monique - J'ai beaucoup travaillé sur le 35 (Ille et Vilaine) d'où mon beau-père (Breton pur jus) était issu

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Avr 2018, 17:40

Je n'en ai trouvé qu'un pour l'instant, le 37 (Indre et Loire) le 35 (Ille et Vilaine) n'est pas concerné .......

Mais ça apparaît seulement à l'ouverture de la visionneuse des actes Rolling Eyes
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 90
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Lun 23 Avr 2018, 12:27

Daniel-44 a écrit:
    genealam a écrit: mais je ne me souviens plus lequel, m'a demandé de mettre à jour Adobe.

En fait il s'agit d'une demande d'activation de Flash, je vais essayer de retrouver un exemple Rolling Eyes

@ Monique - J'ai beaucoup travaillé sur le 35 (Ille et Vilaine) d'où mon beau-père (Breton pur jus) était issu

Voilà un renseignement qui est bon, je saurai à qui m'adresser en cas de doute . Hi hi

Mon gros problème avec le 35 est le patronyme de mon mari, vraiment très courant. J'ai facilement trouvé une bonne partie de la lignée cela se complique ensuite car je ne sais trop de quels villages ils viennent. En gros, au moindre trou....... je retourne dans la mienne (j'y suis plus à l'aise, encore que !) ce n'est pas comme cela que je vais avancer, c'est sûr.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018, 23:13