BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    sélection d'une branche de la famille

    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty sélection d'une branche de la famille

    Message par Herodote Jeu 29 Aoû 2019, 10:46

    Bonjour à tous.
    Je viens à vous, pour apprendre,comment sélectionner une branche spécifique de ma généalogie.
    je ne voudrais pas envoyer toute ma généalogie à un ami sous forme GED!
    Cordialement.
    Hérodote
    avatar
    Invité
    Invité


    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 11:43

    Bonjour,

    Vous pouvez trouver ça ici: https://help.heredis.com/

    Si vous avez H19, tapez "EXPORTER" dans le grand rectangle de recherche du haut de page.
    Si vous avez une version autre, en bas à gauche de la même page choisissez "Anciennes versions" puis celle qui vous concerne et le chapitre EXPORTER
    avatar
    Invité
    Invité


    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 11:54

    Bonjour,

    Une variante, faire une recherche sur le forum, vous aurez un grand nombre de sujets qui traitent de ce dont vous avez besoin Rolling Eyes

    sélection d'une branche de la famille Captu163

    Mais dans les deux cas à mon avis, bien assurer ses arrières en ne travaillant la première fois que sur une copie de sa généalogie 107
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Tahiti Jeu 29 Aoû 2019, 18:15

    Ce mettre sur l'individu de la branche à exporter puis je conseille de passer par
    "Individu" puis
    "Gérer une branche" puis
    de prendre l'ascendance ou la descendance
    puis pour le "Degrés de collatéraux" c'est suivant ce que vous voulez exporter

    0 = Les ancêtres directs avec les remariages si c'est le cas
    1 = Les frères, sœurs, tantes, etc.

    Puis "outils" puis
    "Démarquer tous les individus du fichier"

    Puis faire "Rechercher" puis
    "Marquer" les individus, vérifier que tous le monde et là.

    "Fermer" puis marquer le personnage centrale via le petit drapeau à côte de la "Signature" puis

    "Fichier", "Exporter", "Gedcom" puis dans la "Limitations" prendre l'option "Exporter uniquement les individus marqués"

    Oui, il est aussi possible de faire l'export directement en passant par là, avec les mêmes options, par contre, vous n'aurez pas de visu de ce qui exporté


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Herodote Jeu 29 Aoû 2019, 18:41

    Merci Tahiti,
    je vais essayer de suivre cette démarche.
    J'ai toujours peur de faire une mauvaise manip.
    Cdlt.
    Hérodote
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Tahiti Jeu 29 Aoû 2019, 19:07

    Herodote a écrit:Merci Tahiti,
    je vais essayer de suivre cette démarche.
    J'ai toujours peur de faire une mauvaise manip.
    Cdlt.
    Hérodote

    Pour la création d'export, c'est à 100% sans risque, le seul qui puisse avoir c'est d'y insérer des données confidentielles si les bonnes options ne sont pas prises clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Herodote Jeu 29 Aoû 2019, 20:03

    Tahiti,
    merci!
    Comment vérifier que le GEDCOM crée,contient bien les individus voulus ?
    Ce GEDCOM ne va-t-il pas polluer ma Généa  si je l'ouvre ?
    Cdlt.
    Hérodote
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Pascal56 Jeu 29 Aoû 2019, 20:50

    Herodote a écrit:Tahiti,
    merci!
    Comment vérifier que le GEDCOM crée,contient bien les individus voulus ?
    Ce GEDCOM ne va-t-il pas polluer ma Généa  si je l'ouvre ?
    Cdlt.
    Hérodote

    J'aurais bien essayé de répondre (ch'sais pas quoi d'ailleurs scratch !!!), mais je laisse cela aux experts....
    avatar
    Invité
    Invité


    sélection d'une branche de la famille Empty Le fichier GED n'est qu'un fichier TEXTE

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 21:05

    Le fichier GED n'est qu'un fichier TEXTE

    Vous pouvez le vérifier avec un simple éditeur de texte (WORD,

    https://notepad-plus-plus.org/fr/
    NOTEPAD ++,

    http://jedit.org/
    I Edit Programmer's Text Editor (multi languages),

    https://www.fhug.org.uk/wiki/doku.php?id=fhugdownloads:contents:res_privata_-_gedcom_privatisation
    Utility ~ Res Privata - Gedcom Privatisation
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Tahiti Jeu 29 Aoû 2019, 21:26

    Herodote a écrit:Comment vérifier que le GEDCOM crée,contient bien les individus voulus ?

    Tahiti a écrit:Oui, il est aussi possible de faire l'export directement en passant par là, avec les mêmes options, par contre, vous n'aurez pas de visu de ce qui exporté

    Comme expliqué, en passant par cette fonction cela permet de justement visualiser les individus.

    Autre : le plus simple et c'est ce que je fais avant d'envoyer mon Gedcom sur Geneanet (ou autres), c'est de l'ouvrir avec Heredis et s'il y a es erreurs, de les corriger puis refaire un Gedcom "normalement"


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 29 Aoû 2019, 21:29, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Herodote Jeu 29 Aoû 2019, 21:28

    merci à vous tous!
    Cordialement.
    Hérodote
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Tahiti Jeu 29 Aoû 2019, 21:30

    Hérodote, j'ai modifié mon message depuis..., j'ai rajouté :

    "Autre : le plus simple et c'est ce que je fais avant d'envoyer mon Gedcom sur Geneanet (ou autres), c'est de l'ouvrir avec Heredis et s'il y a es erreurs, de les corriger puis refaire un Gedcom "normalement"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Cousins d'Edouard Ven 29 Nov 2019, 11:14

    Dans la suite de ce thème, comme je n'ai jamais faits d'export de branche en 16 ans d'Heredis, je ne sais pas quel individu "source" je dois retenir pour obtenir une branche "complète" tout cousins compris.

    Pour transmettre toute la branche de mon épouse, je pars d'elle et crée l'exportation d'une liste ascendante. Ainsi, j'aurais tous ses ascendants, paterlennesle t materenlzq démultiplié avec ses branches aux patronymes (exemple) de Jean, Léon, Antoine, etc, etc....

    Par contre, je n'aurais pas les cousins descendants de ces cousins des "branche" Jean, Pierre, Léon ou Antoine etc... ?

    La solution est-elle alors de créer toutes les listes descendantes de chacun de ses branches ?Mais là il faudra ensuite fusionner pas mal de doublons...

    Qu'en pensez-vous ?


    Jean-Yves
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Herodote Ven 29 Nov 2019, 16:36

    Tahiti,
    un grand merci pour ton aide!
    Comme je ne suis pas constamment sur Heredis,ni sur ma généalogie, mes ancêtres se trouvent en Allemagne et là bas, tout renseignement se paye en cash en nombre de pages tournées ou scannées ou de livres soulevés,je n'avance pas très vite.
    En tout cas merci pour votre aide à tous ceux et celles, qui ont aidé.
    Cordialement.

    Herodote

    Contenu sponsorisé


    sélection d'une branche de la famille Empty Re: sélection d'une branche de la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:24