BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
Mandra
jeanlucdu77
Sylvain
Jimbo
Claude
mariolaine
Tahiti
11 participants

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Sam 17 Oct 2009, 18:11

    ATTENTION ce programme ne fonctionne plus.

    En complément au message : Comment créer un gedcom pour le mettre sur Geneanet

    Et après avoir cliquer sur ce lien :Téléchargement de Geneasoft
    Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur enregistrer le fichier et lui dire où vous voulez le "ranger"

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1145

    C'est rapide... allez "chercher" le programme téléchargé et le "lancer" pour l'installation ...

    Valider la première fenêtre :
    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1146

    Puis une fois installé cliquer sur Terminer :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 257

    Allez sur le bureau de Windows et cliquer 2 fois pour "lancer" le programme :
    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1147

    A la première fenêtre, rentrer votre identifiant, celui que vous avez sur GeneaNet et le mot de passe qui lui est associé, puis étape suivante :
    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1148

    Aller chercher votre fichier GedCom là ou vous l'avez mis en cliquant sur le petit Dossier si vous savez ou il est rangé, sinon vous ne savez pas, cliquer sur "Rechercher mon fichier GEDCOM" et le programme va vous lister tous les fichiers qu'il à trouvé... prendre le vôtre dans la liste ou celui d'avant ...

    Je sais où est mon fichier :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 258

    Je ne sais pas où est rangé mon fichier et j'ai cliqué sur Rechercher mon fichier GEDCOM, je le choisi dans la liste :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1149

    Une fois fait, je clique sur Étape suivante et je rentre les "protection de la vie privée" et l'indexation de mes données de moins de 100 ans, puis Étape suivante:

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1150

    Choisir l'option de la publication, à savoir que l'option "Je remplace ...." est préférable puis étape suivante

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1151

    Un message va vous demander si il faut remplacer votre arbre existant, valider par oui..

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1152

    La publication ce met en ligne et attendre un peu.... :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1153

    Après c'est la même fenêtre, avec le message indexation des données en cour.... Quand c'est finie une fenêtre vous dit bravo :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1154

    Cliquer sur accéder ) votre arbre en ligne pour vérifier que tout c'est bien passé... ou sur Quitter pour, pour, pour quitter !

    Voila tout est en ligne..


    Dernière édition par Tahiti le Mar 16 Nov 2010, 14:39, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty mise à jour effectuée

    Message par mariolaine Sam 17 Oct 2009, 18:39

    genial ! tout a été exactement comme vous avez dit ! et ça a marché
    un très grand merci pour votre gentillesse et votre aide
    juste une dernière question: pour mes prochaines mises à jour, devrais-je utiliser le même truc ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Sam 17 Oct 2009, 18:40

    Oui tout à fait ça ... bonne réponse.. Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 000203FC



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Claude Sam 17 Oct 2009, 20:11

    Peut-être une question stupide,

    Mais quel est l'avantage d'installer un logiciel pour faire ce que Hérédis fait déja.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Sam 17 Oct 2009, 20:22

    Tu sais bien qu'il n'y a pas de questions stupides Claude Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 000203F4.....

    Cela n'est que mon avis, mais Geneanet à le mérite d'avoir énormément de visiteurs et ce en quoi le fait de publier sa généalogie chez eux ne peut être qu'un plus et le mode de navigation, recherches etc et un des plus qu'apporte le logiciel GeneWeb
    que tous le monde peut du reste installer chez soit (pour info et pour les nouveaux)

    Ce en quoi ils ont développé un petit programme, celui dont tu parle et qui à le mérite d'automatiser la mise en ligne de nos données..

    Donc, non Heredis comme tu le sais est un logiciel de généalogie, ce que n'est pas Geneanet qui est plus une "plate forme" de mise en lignes et de recherches...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Jimbo Sam 17 Oct 2009, 20:55

    S'il faut comparer Geneanet, c'est plutôt avec PG (d'ailleurs le patron de Geneanet l'a dit lui-même lors du salon national au mois de Mai: A la question d'un congréssiste "à quand une interface directe d'Heredis vers Geneanet", la réponse a été "Cela ne se fera pas, car BSD s'est mis sur le même secteur que Geneanet avec PG).

    Je rejoins maintenant Tahiti. PG est connu principalement par les utilisateurs d'Heredis. Geneanet est connu de tous.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Claude Dim 18 Oct 2009, 01:38

    Je me suis mal exprimé.

    Tout a fait d'accord avec vous pour Généanet. j'y est aussi mis ma généalogie.

    Ce que je voulais dire :

    je fais avec Hérédis un fichier Ged.

    Je vais sur Geneanet et je récupère directement mon fichier Ged depuis geneanet.

    Pas besoin de leur logiciel .
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 09:10

    Claude a écrit:Peut-être une question stupide,

    Mais quel est l'avantage d'installer un logiciel (Généasoft) pour faire ce que Hérédis Généanet fait déja.

    Tout en te lisant mal, compte tenu de ce qui précédait, j'avais compris ta question, à laquelle il n'a d'ailleurs pas été répondu.

    J'ai corrigé ta question pour mieux formuler ma réponse et comme disait le Gl De Gaulle, je vais répondre à une question dans le fond de la salle, qui ne m'a pas été posée !

    En effet, pourquoi utiliser généasoft, alors que Généanet possède ces fonctions tout aussi efficaces !

    Venant de modifier mon arbre en ligne su Généanet il y a peu, et bien je n'ai pas réussi avec Généasoft (que je connais pourtant bien) alors que ça a fonctionné du premier coup avec Généanet Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Icon_scratch

    That is the question Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Confused
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Sylvain Dim 18 Oct 2009, 09:16

    Solo44 a écrit:
    Venant de modifier mon arbre en ligne su Généanet il y a peu, et bien je n'ai pas réussi avec Généasoft (que je connais pourtant bien) alors que ça a fonctionné du premier coup avec Généanet

    Il ne faut pas oublier que le serveur de destination peut-être indisponible (je ne dit pas ça uniquement pour toi, mais d'une manière générale).

    En effet, comme toute requête sur Internet, si le serveur de destination ne répond pas (peut-être pour quelques secondes, problèmes sur la ligne, etc.), le retour ne se fait pas. Donc, ne pas hésiter à réessayer quelques minutes plus tard...

    Pour ce qui concerne le logiciel, je trouve aussi qu'il n'apporte pas beaucoup. Je publie également directement depuis GeneaNet Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 09:25

    Sylvain a écrit: Il ne faut pas oublier que le serveur de destination peut-être indisponible (je ne dit pas ça uniquement pour toi, mais d'une manière générale).

    En effet tu as raison et à ce titre il faut signaler que généanet a amélioré de manière significative, la puissance de son serveur, car à une époque relativement récente, faire des recherches dessus ne pouvait se faire qu'en prenant beaucoup d'anti dépresseur.

    Mais sur le fond, je n'ai jamais bien compris le pourquoi de ce système doublon, bien que Généasoft soit tout de même un peu plus simple à utiliser. (comme tu vois je fais les demandes et les réponses)
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par jeanlucdu77 Dim 10 Jan 2010, 11:49

    bonjour tahiti
    je viens de suivre tes instruction pour refaire mon arbre sur geneanet avec geneasoft
    et bien ,crois que j'avais assez peur de tout perdre mais la , j'ai ete bleuffe car ça a marcher du tonner
    y a pas a dire , t'es trop bon Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 201615
    j'ai enfin mon arbre correct car pour le modiffier dans geneanet , ce n'est pas toujours facile
    merci a toi
    cordialement jean luc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Dim 10 Jan 2010, 12:39

    Pas de soucis Jean-Luc, c'est un plaisir de faire plaisir Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 000203FC



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Mandra Dim 10 Jan 2010, 12:49

    Je ne passe jamais par Geneasoft pour mettre mes fichiers en ligne sur Geneanet et c'est vraiment très simple de le faire pour autant qu'on ait un fichier Ged à jour.
    Il suffit de remplacer ton ancien fichier ged par un nouveau et le tour est joué ton arbre est impeccable...
    Choisir "accéder à son arbre". puis "mettre à jour son arbre". puis "remplacer tout" et patienter un instant que les 2 barres de progressions soient finies et que soit affiché "votre arbre a bien été mis à jour"

    Pour la vie privée, il y a des réglages internes à faire mais s'ils ont étés fait une fois ces réglages ne bougeront pas, d'autres part il y a des réglages par défaut qui protègent bien puisqu'ils cachent 100 ans. Mais toi avec ton mot de passe Magicien, tu gardes l'accès à toutes tes fiches sans que d'autres puissent les voir.
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par jeanlucdu77 Dim 10 Jan 2010, 18:02

    encore moi
    j'ai des photo de blason sur heredis mais en faisant le gedcom avec geneasoft pour geneanet , les photos n'apparaissent pas sur geneanet
    est ce normale ou ai je oublie de cocher quelque part ?
    merci jean luc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Dim 10 Jan 2010, 18:20

    Oui les médias ne sont pas importés sous Geneanet.... voir sur leur site comme faire :

    Pour importer les médias, soit un par un ou soit par "lots" :

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne 1143


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par jeanlucdu77 Dim 10 Jan 2010, 18:26

    merci pour ta reponse
    je suis en train de les rentrer un part un sur chaque personnes ( je vais en avoir pour un certain temps )
    jean luc
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Mandra Dim 10 Jan 2010, 19:06

    Oui, on ne peut utiliser les médias propres à Heredis sur Geneanet. Seul le fichier Ged passe tel quel...
    Et le pire c'est que si tu veux intégrer une image dans ta Chronique sur Geneanet, tu dois enregistrer ces images ailleurs (ou faire un lien vers un autre site où elles sont en ligne), c'est un des rares défauts de ce site mais enfin c'est tout à fait logique tout de même et quelle clareté ensuite dans la présentation de l'arbre ou de possibilités dans ta chronique.

    Bon courage, ça n'est qu'une question de patience. Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Icon_sunny
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par jeanlucdu77 Dim 10 Jan 2010, 19:13

    bonjour mandra
    c'est vrai qu'il faut de la patience mais bon ,en prenant son temps on y arrive
    par contre , je ne mets plus de photo car j'ai vu qu'on me les a prise sans rien demander
    maintenant, je ne mets que le blason de la ville de naissance
    meilleur voeux a toi
    cordialement jean luc
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Mandra Lun 11 Jan 2010, 00:13

    Bonsoir Jean-Luc,

    Malheureusement il y aura toujours quelques pique-assiette. Sad
    Normalement Généanet est fait pour éviter qu'on puisse aspirer carrément les arbres mais certains ont trouvé un moyen détourné pour y parvenir tout de même. C'est le lot de chaque site: pouvoir être piraté.
    C'est vrai qu'on publie notre généalogie pour éventuellement pouvoir aider les autres mais il y a manière et manière et c'est tout de même beaucoup plus sympathique de prendre contact avec la personne si une partie de son arbre nous intéresse.
    Pour les photos, là il n'y a pas trop de parade puisqu'un simple click droit permet de tout enregistrer (et au pire une impression d'écran). Evitons donc les contemporains, mais pour les plus anciens, morts depuis longtemps pourquoi pas, à toi de décider, les blasons sont une bonne idée pour remplacer. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 00:24

    Mandra a écrit:Bonsoir Jean-Luc,

    Malheureusement il y aura toujours quelques pique-assiette. Sad
    Normalement Généanet est fait pour éviter qu'on puisse aspirer carrément les arbres mais certains ont trouvé un moyen détourné pour y parvenir tout de même. C'est le lot de chaque site: pouvoir être piraté.
    C'est vrai qu'on publie notre généalogie pour éventuellement pouvoir aider les autres mais il y a manière et manière et c'est tout de même beaucoup plus sympathique de prendre contact avec la personne si une partie de son arbre nous intéresse.
    Pour les photos, là il n'y a pas trop de parade puisqu'un simple click droit permet de tout enregistrer (et au pire une impression d'écran). Evitons donc les contemporains, mais pour les plus anciens, morts depuis longtemps pourquoi pas, à toi de décider, les blasons sont une bonne idée pour remplacer. Smile

    Quant on copie sottement on copie également les erreurs, Geneanet n'est pas non plus une bible !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par chgilbert Lun 11 Jan 2010, 07:02

    Vaste débat.....c'est aussi le propre de n'importe quelle base de donnée; le tout par pur conscience "professionnel" est de citer en source l'arbre sur lequel onprend les renseignement à defaut d'avoir les acte comme "preuve".
    j'utilise Geneanet depuis sa création et c'est le seul site qui m'a permis de retrouver pas mal de branches connexes donc des cousins.
    Pour les recherches c'est sur que c'est un paliatif lorsqu'on a pas acces au AD ou aux mairies; mais personnellment dès que les départmenents qui me manquent seront n ligne je ferai une verif de mes sources généanet.
    Voilà, chacun voit midi à sa porte mais Geneanet est un bon outil de partage et un paliati pour avancer lorsqu'on ne peut aller au Archives.....en attendant que celle ci viennent à nous
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Mandra Lun 11 Jan 2010, 11:11

    Quand je trouve des éléments nouveaux sur Généanet, je prend contact avec la personne et je lui demande gentiment si elle a des sources.
    Si elle en a, je les aurai en preuve et je suis sure de ne pas me tromper et de reproduire une erreur (et il y en a beaucoup croyez-moi qui recopient à l'infini la même erreur d'où l'effet boule de neige).
    A défaut, je note dans un coin que telle personne a affirmé cela sans source donc à vérifier s'il y a mise en ligne.
    Je cite toujours la personne d'où me vient l'information et la provenance de ses sources dans ma fiche.
    Maintenant j'ai de vieilles informations dont les sources ne sont pas encore mises et qui datent de mon logiciel antédiluvien, du boulot en plus en perspective...
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 11:50

    d'où l'indice de fiabilité des sources !

    Je le dis d'autant plus que j'ai plusieurs sources qui me viennent de geneanet et qui s'avèrent inexactes. Sources qui parfois sont corrigées par le généalogiste, mais hélas nous n'avons pas de messages d'alerte.
    Pour ma part je n'ai plus mon arbre en ligne, je n'ai qu' indexé un gedcom dans geneanet. Ce qui oblige les personnes intéressées à m'écrire.

    D'accord je vais vous paraître rétrograde mais je ne n'admets pas le co-pillage, c'est un manque de respect du travail d'autrui. Je l'ai subit plusieurs fois, je n'ai pas apprécié et j'ai donc supprimé mon arbre en ligne.
    Ma porte reste ouverte par l'indexation et depuis j'ai un carnet d'adresses de généalogistes sympa qui grandit avec le temps. Depuis on fait des échanges et on croise nos données, parfois l'un corrige des erreurs de l'autre.

    Pour faire un partage, il faut être au moins deux.

    J'ai bien conscience que je ne vais pas dans le sens de la plupart d'entre vous.
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par jeanlucdu77 Lun 11 Jan 2010, 16:53

    tu as raison
    moi je me sert de geneanet que je trouve tres bien mais dans la mesure du possible et si les archives sont en ligne , je vais chercher tous les actes pour confirmation
    l'autre jour, j'ai lut sur un arbre en ligne un couple decede et deux ans apres la naissance d'un enfant ( chercher l'erreur )
    je me suis appuye sur les actes °,X,+ pour verrification et j'ai prevenut la personne de son erreur et a se jour aucune reponse ni modification on ete apporter
    se qui prouve bien que pour certaine personne , le but est d'avoir le plus grand nombre de noms dans son arbre sans pour autant faire les verrifs
    je dois avoir plus de 2000 actes a la maison
    enfin.....
    cordialement jean luc
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 17:06

    jeanlucdu77 a écrit:... l'autre jour, j'ai lut sur un arbre en ligne un couple decede et deux ans apres la naissance d'un enfant ( chercher l'erreur )
    je me suis appuye sur les actes °,X,+ pour verrification
    Lorsqu'on fait de la généalogie ascendante, l'acte de naissance est le moins important des actes, aussi curieux que cela puisse paraitre ! Seul le mariage est imporant.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Mandra Lun 11 Jan 2010, 17:44

    Tu n'as pas eu de chance pour les non réponses, j'ai dans les 3 quarts des personnes qui me répondent. D'autres qui corrigent sans rien dire quanbd je leur signale une erreur mais la correction est faite.
    Malheureusement il existe des je m'en foutistes qui ne font que la course au chiffre. D'autres qui viennent un moment et disparaissent sans ne plus s'occuper de rien.
    Bref on a de tout, mais j'ai découvert des gens véritablement charmants, de vrais passionnés ou simplement des personnes agréables et sociables sans oublier des cousins proches ou moins.

    Les gens en ont parfois marre de se faire piller sans un mot, parmi ceux-ci certains partent purement et simplement, d'autres mettent des données erronées histoire de se venger, et enfin certains font comme toi Lescalot et cachent leur arbre en ne publiant que leur fichier.Comme on dit c'est un choix personnel, mais sincèrement, j'ai du mal à comprendre les vengeurs (même si je ne suis pas leur victime vu ma correction).

    Maintenant savoir si tel acte est plus important que tel autre, c'est sûr pour la généalogie ascendante, sans acte de mariage, on ne peut pas grand chose, mais on peut remonter un puzzle sans le retrouver et puis quand on n'a ni acte de naissance ni acte de décès pourquoi en mettre des fictifs ou pris au hasard? Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 17:57

    Mandra a écrit:...Maintenant savoir si tel acte est plus important que tel autre, c'est sûr pour la généalogie ascendante, sans acte de mariage, on ne peut pas grand chose, mais on peut remonter un puzzle sans le retrouver et puis quand on n'a ni acte de naissance ni acte de décès pourquoi en mettre des fictifs ou pris au hasard? Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Icon_rolleyes
    Non c'était juste une remarque pour les débutants qui nous lisent. Vaut mieux perdre plus de temps à rechercher les mariages que les naissances même si ceux-ci sont trouvables, c'est tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 19:53

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:...Maintenant savoir si tel acte est plus important que tel autre, c'est sûr pour la généalogie ascendante, sans acte de mariage, on ne peut pas grand chose, mais on peut remonter un puzzle sans le retrouver et puis quand on n'a ni acte de naissance ni acte de décès pourquoi en mettre des fictifs ou pris au hasard? Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Icon_rolleyes
    Non c'était juste une remarque pour les débutants qui nous lisent. Vaut mieux perdre plus de temps à rechercher les mariages que les naissances même si ceux-ci sont trouvables, c'est tout.

    Petite explication pour les débutants, dans un acte de mariage on peut trouver:

    • le marié , sa profession et son âge (ou sa date de naissance ) + son domicile
    • la mariée avec les mêmes indications
    • les parents des mariés avec parfois les même informations
    • les témoins qui sont souvent des oncles, frères ou cousins, avec les mêmes indications
    • et parfois même l'officier d'état civil est aussi de la famille
    On en a beaucoup moins dans les actes de décès et de naissances
    avatar
    Invité
    Invité


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 19:58

    lescalot a écrit:
    Petite explication pour les débutants, dans un acte de mariage on peut trouver:

    • le marié , sa profession et son âge (ou sa date de naissance ) + son domicile
    • la mariée avec les mêmes indications
    • les parents des mariés avec parfois les même informations
    • les témoins qui sont souvent des oncles, frères ou cousins, avec les mêmes indications
    • et parfois même l'officier d'état civil est aussi de la famille
    On en a beaucoup moins dans les actes de décès et de naissances
    Merci Lescalot de cette clarification, une autre astuce, après celle-la j'arrête promis je suis HS !
    Si vous tenez vraiement à chercher les actes de naissances et que vous peinez : le premier d'une fratrie nait souvent au domicile de la (sa) grand-mère maternelle, pas les suivants, vous devinez pourquoi ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Tahiti Lun 11 Jan 2010, 19:59

    Je vais même rajouter un chti truc qui me dépanne tous les jours dans mes recherches :

    Le lieu du mariage est normalement d'après les us et coutumes célébré dans la paroisse de naissance de l'épouse.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne Empty Re: Geneasoft ou comment mettre sa généalogie en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:53