BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    en double

    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    en double Empty en double

    Message par romutrev Jeu 27 Déc 2018, 23:11

    Bonjour,

    je remarque des propositions de rubrique en double (evenements baptême, inhumation, naissance, mariage, etc...). Comment cela est-il survenu ? est-ce normal ??
    en double Captur10
    Cordialement,
    avatar
    Invité
    Invité


    en double Empty Re: en double

    Message par Invité Ven 28 Déc 2018, 09:23

    romutrev a écrit:. Comment cela est-il survenu ? est-ce normal ??

    Bonjour,

    Non ce n'est pas normal, ni dans 2018, ni 2019 scratch mais cette rubrique des événements est un peu .... même beaucoup, le foutoir, ils pourraient faire mieux Rolling Eyes

    Regarde dans la personnalisation des événements si il n'y a pas de doublons,

    En premiers dans les événements individuels

    en double Captur57

    Puis dans la personnalisation :

    en double Captur58

    Si tu as des doublons dans ce dernier module tu décoche la case

    Mais il y a d'autres bizarreries, dans les professions (fichier exemple) certaines n'ont rien à faire ici et devraient se trouver dans le dico ......

    en double Captur61


    Mais je crois qu'ils (BSD) cherchent des améliorations à faire pour le prochain patch


    Dernière édition par Daniel-44 le Ven 28 Déc 2018, 09:50, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    en double Empty Re: en double

    Message par Invité Ven 28 Déc 2018, 09:26

    Tiens un autre défaut, si dans la personnalisation tu choisis "Reconnaissance" (que tu as créé car à la base il n'est pas présent) un message d'erreur va te demander si tu veux créer un autre événement naissance Rolling Eyes 12 237

    en double Captur60
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    en double Empty Re: en double

    Message par romutrev Sam 29 Déc 2018, 16:07

    Merci de votre réponse. J'ai décoché les doublons gênants. Peut-êtres ces "doublons" sont arrivés lors d'import d'indices...
    En outre, j'ai bien des variantes d’événement que j'ai créé en ajoutant un titre à un événement (ex. pour première communion / création titre profession de foi pour nouveau "sous-évenement").
    Votre réponse m'a bien aidé à comprendre.
    Bonne journée.

    Romuald.
    avatar
    Invité
    Invité


    en double Empty Re: en double

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018, 17:17

    Bonjour,

    Alors c'était donc bien vu, je l'avais fait une fois par mégarde alors ça ne coûtait rien d'essayer clinoeil
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    en double Empty Re: en double

    Message par romutrev Mar 30 Avr 2019, 23:24

    Bonjour,

    Autre question, concernant essentiellement des contemporains.
    Décès : pour date et lieu décès, voir cause, etc : OK
    Inhumation :j'y indique le lieu cimetière la plupart du temps. Mais je me demande ou mettre la paroisse-église de cérémonie ???
    Quand il y a crémation, je met dans cette rubrique l'église des obsèques, puis dans inhumation là ou ont été dispersées ou déposées les cendres. Mais dans le cas d'un enterrement classique ou mettez-vous le cimetière et l'église pour différencier ces lieux/événement ?? Ah ???
    Bon 1er mai.
    Romuald.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    en double Empty Re: en double

    Message par genealam Mar 30 Avr 2019, 23:38

    Bonsoir

    Création d'un évènement après décès "Messe" ou "Cérémonie religieuse" ou autre dénomination pour y indiquer le lieu religieux.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    en double Empty Re: en double

    Message par Invité Mer 01 Mai 2019, 09:43

    Bonjour,

    La case "Description/Cause" peut également servir.

    en double Sans_t21
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    en double Empty Re: en double

    Message par Pascal56 Lun 29 Juil 2019, 08:22

    Bonjour,

    Remarquant en consultant la fiche d'un de mes individus, qu'il y avait deux évènements décès, que je n'avais pas créés intentionnellement (en réalité et après "enquête", survenus par des saisies d'actes de tiers, donc liés à une source), j'ai voulu en rechercher la cause et suis tombé sur ce sujet, qui me répond, mais qu'en partie, les incidences étant un peu différentes. Dans la liste "Evènements individuels, je n'ai pas deux évènements décès. Pour précision, la date des deux décès est identique. Le premier évènement créé par l'acte d'un tiers où j'en avais appris la date de décès (date sans lieu), le deuxième créé par la saisie de l'acte de décès ayant lui date (la même) et lieu.
    Hérédis s'en mélange même les "pinceaux" en m'indiquant dans la fiche résumée de l'individu un évènement décès incomplet (celui sans lieu, car sûrement le premier créé, voir image plus bas avec la "bulle") alors qu'un site extérieur exploitant le GEDCOM d'Hérédis indique bien (par hasard ?) le bon évènement avec "lieu", mettant l'autre dans la liste "évènements". Pour les exports HTML, cela se complique un peu. Un logiciel externe me met bien en premier le décès sans lieu (comme Hérédis dans la fiche résumée de l'individu) et en dessous celui avec lieu (donc celui créé en deuxième). Mais Hérédis en exportant son ficher HTML, réagit en partie comme le site mentionné plus haut, il indique bien en premier le décès avec lieu (qu'il ignore dans la fiche résumée), mais alors qu'il y a bien et seulement deux évènements décès, il est le seul à m'inscrire trois évènements décès sur son propre fichier exporté en HTML.
    Bon, à essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, ai l'impression que c'est pire !!!


    en double Double10

    Toujours est-il, comprenant qu'à 90% la raison de ce double décès, comment réussir à les repérer dans ma base de données ? J'ai essayé par la recherche intelligente, mais pas trouvé si on peut mettre une condition de recherche vers deux évènements décès pour un même individu.

    Merci pour vos Idea , j'aimerais bien repérer tous les autres cas.

    Contenu sponsorisé


    en double Empty Re: en double

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:47