BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    fiche matricule

    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty fiche matricule

    Message par goldwing81 Lun 18 Déc 2017, 13:40

    bonjour
    je travail sous heredis 2018
    j'ais vu qu'il était possible de rentrer les fiches matricule de nos ancêtre militaire
    je me suis mit a remplir une fiche militaire pour mon grand père pour commencer
    hors quand je fusionne celle ci avec les données déjà encode pour mon grand père
    les renseignement " naissance , mariage et décès " disparaisse
    pourquoi et comme l'en empêcher
    ou est ce que je fait une erreur quelque part ?
    merci
    amitiés
    guy
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Lun 15 Jan 2018, 10:37

    up

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 12:32

    Bonjour,

    Pas facile de trouver le truc qui cafouille dans votre procédure, j'ai toutefois une analyse, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.

    Sur un autre plan, je ne rentre aucune image d'actes ou documents, car je travaille depuis longtemps avec deux PC et je stocke ces documents dans un dossier à part, mais la procédure reste la même, mise à part la visualisation de la fiche matricule

    fiche matricule Captur36

    Quand vous procédez à la saisie d'une fiche matricule pour une personne que vous avez déjà dans votre base, le système vous indique que la personne est connue dans votre base, en indiquant les noms et prénoms en rouge.

    De ce fait, il faut cliquer sur la petite flèche rouge et accepter de rentrer les renseignements déjà connus pour cette personne et ensuite poursuivre la saisie spécifique de votre fiche matricule.

    Cette indication du nom en rouge vous fait savoir que vous risquez de créer un doublon en poursuivant.

    Mon analyse est (pas forcément bonne) que c'est sur ce doublon créé, que les renseignements ont disparus.

    J'en ai rentré de nombreuses, mais je n'ai jamais eu votre inconvénient Rolling Eyes

    Mais peut-être qu'une autre personne voudra bien vous répondre sur ce sujet Rolling Eyes
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 13:44

    bonjour Daniel
    merci de votre réponse
    je vais voir a cela
    et je revient vers vous si ca marche ou pas
    cordialement
    Guy
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 13:51

    re bonjour Daniel
    je vient d'essayer et ca ne me donne pas les nom et prénom en rouge
    et quand je clique sur la flèche qui reste grise
    ca me demande de rechercher un personnage existant
    lorsque je clique sur mon grand père il ne le trouve pas
    bizarre vous avez dit bizarre
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 14:21

    goldwing81 a écrit: lorsque je clique sur mon grand père il ne le trouve pas

    Si vous cliquez sur votre Grand-Père, c'est bien qu'il l'a trouvé dans votre base scratch

    Que la flèche soit grisée, c'est normal, si la fiche de votre GP n'a pas été remplie en mode de saisie normal auparavant , Rolling Eyes

    Sinon il faut créer la fiche du GP entièrement à partir de la fiche matricule.

    Mais comme disent nos amis Anglais "To be or not to be" que je traduirai par .... il y a un problème avec la fiche de votre GP, qu'il nous est bien difficile d'expliquer comme cela à priori, car si elle existe bien, il n'y a aucune raison cohérente pour que le module de saisie des fiches matricule ne le trouve pas confused
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 15:21

    la fiche d'état civil de mon gp est bien encodée
    mais quand je suis sur le module de saisie de la fiche matricule et que je le recherche il ne la trouve pas
    mais je vais encore essayer et je l'aurais un jour le l'aurais
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 15:35

    YESS
    ca marche
    j'y suis arriver
    come quoi tout est possible

    encore un grand merci a toi Daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 15:40

    Je viens de faire deux saisies complètes sans soucis, l'une avec le personnage concerné affiché (ouvert en cliquant sur lui dans l'onglet "Recherches") et l'autre avec un personnage non affiché, mais trouvé par le module des fiches matricules.

    Cas N° 1

    fiche matricule Captur37

    Mais une autre question, êtes vous bien en Heredis Pro 2018-2 scratch car comme je ne vais pas sur le Forum dit "Officiel" on y a peut-être fait état d'un bug à ce sujet, sur la 1ère version de H18 confused

    A part ça je suis au bout de mes raisonnements, je ne vois pas de solution à mon niveau, je passe la main 107
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 15:42

    Nous avons posté ensemble, alors cheers cheers ok
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 16:28

    merci Daniel
    juste une chose on ne sais pas retourner dans la rédaction de la fiche matricule pour ajoute un rens supplémentaire ?
    et j'ais heredis 2018-0 pro
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 16:56

    goldwing81 a écrit: et j'ai heredis 2018-0 pro  

    Alors il faut installer la version 2018-2 (gratuite) en téléchargeant ici (c'est bien la version 2018-2)  http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis2018.exe  et en l'installant, sans crainte, en tant qu'administrateur

    Pour l'autre problème, (je viens de le faire à l'instant) il faut retourner sur la fiche, comme au début, cliquer sur la petite flèche rouge et compléter les champs qui manquent 107

    Maintenant je dois m'absenter, donc plus visible avant demain clinoeil


    Dernière édition par Daniel-44 le Mar 16 Jan 2018, 17:03, édité 1 fois
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 17:01

    merci grand chef
    et peut etre a demain
    encore un grand merci clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 17:06

    casse-tete mon lien indiqué plus haut ne fonctionne pas, vous pouvez le prendre aussi ici à gauche en bas du forum :

    fiche matricule Captur38
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mar 16 Jan 2018, 18:12

    goldwing81 a écrit:
    hors quand je fusionne celle ci avec les données déjà encode pour mon grand père

    Pouvez-vous dire de façon détaillée ce que vous faîtes. Pour ma part, je ne connais pas de fusion au niveau des fiches matricules.
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par goldwing81 Mar 16 Jan 2018, 19:57

    be heredis me le demandais si il fallait fusionner les fiches
    mais grâce a Daniel j'ais trouver et ca fonctionne
    mais quand je vais dans saisies sur le fiche de mon GP tout les évènement de la fiche matricule s'y trouve aussi ca fait un peut beaucoup
    si on veut je peut mettre une copie d'écran
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Cheron Mer 17 Jan 2018, 10:05

    Je n'ai pas ce problème, mais hier, ai fait une découverte incroyable :

    En cherchant toute autre chose je tombe sur la fiche matricule, de mon père, à Brest, où il est déclaré "insoumis au 30/08/1915" . Aucune mention physique sur ce dit papier. Tout en bas, "déclaré insoumis par erreur et rectification faite en 1922" (4 ans après la fin de la guerre).
    Or, mon père, dont j'ai le livret militaire, s'est engagé, à Cherbourg - il habitait Lisieux - dès le début de la guerre à 19 ans (né en 1895 à Brest).
    Là dessus, je me souviens d'un coup de téléphone de Maman, affolée par la visite de 2 gendarmes (mon père était déjà décédé depuis 1 ou 2 ans, donc il aurait eu 70 ans). Ils recherchaient un insoumis....du nom de mon père. Elle leur fournit son livret militaire, ses papiers de Résistance et ils concluent à une homonymie.

    Incroyable mais vrai et mon père n'a jamais su qu'il avait été déclaré insoumis durant 7 ans !!

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mer 17 Jan 2018, 10:27

    Cheron a écrit: Incroyable mais vrai et mon père n'a jamais su qu'il avait été déclaré insoumis durant 7 ans !!

    Cela dit "insoumis", n'a pas la même signification que "déserteur" , mais c'est vrai que dans ces documents nous découvrons plein de renseignements insoupçonnés, comme la description physique par exemple, mais aussi et malheureusement plein d'âneries ou erreur, comme sur la fiche que j'ai utilisée hier comme explication, de l'un de mes ascendants "Mort pour la France", déclaré "disparu" le 14/9/1914, puis une ligne en dessous, déclaré mort le 14/9/1915, puis encore rectifié par un jugement de tribunal en 1920, tout ça à cause de l'étourderie d'un soldat affecté à ce type de secrétariat. Rolling Eyes

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Cheron Mer 17 Jan 2018, 11:07

    C'est certain, Daniel, il vaut mieux être "insoumis" que "déserteur".......mais si j'avais été la petite-fille ou l'arrière-petite-fille de cette personne je me serais demandé pourquoi il était insoumis, n'étant pas forcément au courant de la vraie situation.

    Encore un boulot mal fait car alors qu'il était dit insoumis, mon père participait à la guerre, soit comme fusiller marin, soit comme canonnier pointeur  - donc facile à trouver - visiblement on le cherchait encore dans les années 1967/1970 je ne sais plus la date exacte et toujours comme insoumis, alors qu'il aurait eu plus de 70 ans !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Mer 17 Jan 2018, 11:22

    Cheron a écrit:C'est certain, Daniel, il vaut mieux être "insoumis" que "déserteur".......

    De toutes façons en 14-18 les déserteurs (avec toutes les horreurs qu'ils avaient vécues, on peut comprendre) finissaient avec 12 balles dans la peau, l'insoumis à la déclaration de Guerre début Août 1914 étaient souvent des lacunes aux recherches effectuées par les autorités, les Gendarmes en particulier, qu'il ne faut pas confondre avec nos "objecteurs de conscience" contemporains.

    Les "Godasses à clous" (Gendarmes) n'avaient pas FaceBook ou les pages jaunes, pour faire des recherches à l'époque clinoeil

    Le début de la Grande Guerre c'était le 3/8/1914 et non 1918 comme je l'avais écrit Embarassed


    Dernière édition par Daniel-44 le Ven 02 Mar 2018, 07:19, édité 1 fois
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Cheron Mer 17 Jan 2018, 12:11

    Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit:C'est certain, Daniel, il vaut mieux être "insoumis" que "déserteur".......

    De toutes façons en 14-18 les déserteurs (avec toutes les horreurs qu'ils avaient vécues, on peut comprendre) finissaient avec 12 balles dans la peau, l'insoumis à la déclaration de Guerre début Août 1918 étaient souvent des lacunes aux recherches effectuées par les autorités, les Gendarmes en particulier, qu'il ne faut pas confondre avec nos "objecteurs de conscience" contemporains.

    Les "Godasses à clous" (Gendarmes) n'avaient pas FaceBook ou les pages jaunes, pour faire des recherches à l'époque clinoeil

    Ce qui est drôle - si on peut dire - c'est que plus de 50 ans après on recherchait toujours papa, décédé, à 69 ans, depuis plusieurs années. S'il avait su cela, il serait, d'abord, tombé à la renverse et bien vite aurait râlé contre tous ces....

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 01 Mar 2018, 20:03

    Je me lance dans les fiches matricule.
    J'en ai rempli. validée et tout.

    J'ai bien h 18.3, mais je n'arrives pas à retrouver la fiche rempli. Où vous allez ?

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 07:36

    Cousins d'Edouard a écrit:J'ai bien h 18.3, mais je n'arrives pas à retrouver la fiche rempli. Où vous allez ?

    Bonjour Cousin,

    Ben à ma connaissance il n'y a pas de solution globale, tous les renseignements sont éparpillés sous forme de liens, dans les différentes rubriques présentes, notamment les événements et autres Rolling Eyes

    Mais c'est une très bonne question pour l'avenir, en imaginant la possibilité d'éditer dans le menu "Documents" ou autre, une fiche de synthèse comportant tous les renseignement recueillis 114

    Sauf naturellement méconnaissance de ma part Rolling Eyes

    C'est tout de même mieux que reprendre la copie d'écran qui n'est pas toujours de bonne qualité clinoeil

    >>> cyclops Heredis si tu passes par ici, regarde la question de notre ami clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Cousins d'Edouard Ven 02 Mar 2018, 09:25

    Merci Daniel de tes explications.

    Je comprends. Cela veux-t-il dire que si ma fiche n'était pas saisie complétement, pour la reprendre, en fait je recommance au début ?

    (L'informatique n'est vraiment pas, mon fort  malade )

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 09:33

    Cousins d'Edouard a écrit:Je comprends. Cela veux-t-il dire que si ma fiche n'était pas saisie complétement, pour la reprendre, en fait je recommance au début ?

    En voilà une bonne question ok  en fait je n'en sais fichtre rien, je n'ai que très peu de fiches de ce genre et je n'ai pas cherché plus loin, à creuser scratch

    Je viens de faire un rapide essai, effectivement si tu effectue une nouvelle saisie de fiche matricule, les champs de saisies à l'écriture du nom et prénoms vont s'inscrire en rouge, après confirmation, tu pourras accéder aux champs incomplets Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par genealam Ven 02 Mar 2018, 10:28

    Bonjour

    Je ne comprends pas votre questionnement :
    Cousins d'Edouard a écrit:...Cela veux-t-il dire que si ma fiche n'était pas saisie complétement, pour la reprendre, en fait je recommance au début ?...Jean-Yves
    Daniel-44 a écrit:...en fait je n'en sais fichtre rien, je n'ai que très peu de fiches de ce genre et je n'ai pas cherché plus loin, à creuser...

    Et en allant dans la note de la source, cela ne répond-il pas à votre question ?
    Bien-sûr, il faut pensé à créer l’évènement correspondant au rajout, s’il y a lieu.
    C’est en tout cas ma démarche, en cas de nécessité.

    Maintenant, je n'ai peut-être rien compris à votre problème !

    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 10:47

    genealam a écrit:Et en allant dans la note de la source, cela ne répond-il pas à votre question ?
    Bien-sûr, il faut pensé à créer l’évènement correspondant au rajout, s’il y a lieu.
    C’est en tout cas ma démarche, en cas de nécessité

    C'est sans doute une façon de travailler, pour le moment ce n'est pas la mienne Rolling Eyes tous les renseignements concernant "l'option militaire" sont rentrés dans les notes des événements, soit décès soit service militaire, etc...

    Mais je vais bientôt rechercher tous mes "candidats à la fiche matricule" et après recherche des documents, rentrer les renseignements avec la page de saisie dédiée, mais ce n'est pas certain scratch

    Mais j'ai indiqué "Je viens de faire un rapide essai, effectivement si tu effectue une nouvelle saisie de fiche matricule, les champs de saisies à l'écriture du nom et prénoms vont s'inscrire en rouge, après confirmation, tu pourras accéder aux champs incomplets " ce qui me semble être une bonne solution pour l'instant, pour le problème de notre "Cousin"
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 10:52

    Daniel-44 a écrit:
    En voilà une bonne question ok  en fait je n'en sais fichtre rien, je n'ai que très peu de fiches de ce genre et je n'ai pas cherché plus loin, à creuser scratch

    Bonjour,
    Vous parlez de "fiche matricule". De mon côté, je fais une distinction entre la fiche matricule que l'on trouve sur "mémoire des hommes" et le livret militaire. Je possède outre le mien (classe 1966), celui de mon père (classe 1923) et celui du frère (classe 1896) de ma grand-mère maternelle et beaucoup d"informations y sont inscrites et qui me permettent de savoir que nous avons avons tous les trois, sauf erreur de ma part, fait notre service dans le même régiment, bien qu'il y est eu un changement de nom. Ces livrets militaires possèdent trop d'informations pour entrer dans la fiche matricule de saisie
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 11:03

    Les livrets militaires restent aujourd'hui un document rigoureusement personnel qui ne fait pas l'objet de publication en ligne Rolling Eyes

    C'est pourquoi nous ne parlons que des fiches matricules en lignes, 107

    Pour l'instant et dans le Loiret (45) elles ne sont publiées que pour les années (classes) 1865 à 1935 clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 11:14

    Bonjour Daniel,

    Même pour un livret de la classe 1896, alors que tellement d'informations circulent ? louche

    Contenu sponsorisé


    fiche matricule Empty Re: fiche matricule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:18