BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Cousins d'Edouard
Jimbo
6 participants

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 14:10

    Le célèbre navigateur malouin Jacques Cartier découvre en Nouvelle France le 2 octobre 1535 un village iroquoien appelé Hochelaga situé sur une petite montagne. Jacques Cartier dénomme le 3 octobre cette montage le Mont-Royal, devenu aujourd'hui Montréal...


    Dernière édition par Hervé le Ven 02 Oct 2009, 14:48, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Jimbo Ven 02 Oct 2009, 14:46

    Honte sur moi, j'ai oublié l'anniversaire pour le malouin le plus célèbre.

    Toutes mes excuses Hervé [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 366961
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Cousins d'Edouard Sam 03 Oct 2009, 16:00

    Le gag, mais pourtant histoire authentique de 2001.
    Un petit village de l'Estrie (prés de Sherbrooke à deux heures au sud de Montréal), charmant d'ailleurs, s'apelle Saint Malo. Et bien des écoliers de ce village ne savaient pas qu'il existe un autre village, un peu plus gros, et beaucoup plus ancien, en Bretagne.
    J'avoue que je fus surpris.
    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Sam 03 Oct 2009, 19:36, édité 1 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Cousins d'Edouard Sam 03 Oct 2009, 16:14

    Hervé, N'as-tu pas songé à proposer aux utilisateurs d'Heredis pro un dictionnaire historiques du Québec ?
    C'est gratuit pour les utilisateurs qui le télécharge sur le site BSD, c'est techniquement facile à faire.
    Il y a depuis quelques mois des difficultés de la part du site pde mise à jour, mais l'équipe de BDS Concept propose alors qu'on lui adresse directement le fichier et ils font eux même la mise en ligne. Selon eux la version 11 règlera ce petit bug, alors j'attends pour faire une mise à jour de mon dictionnaire : ils ont d'autres priorités en ce moment.
    Mais je pense que l'on peut effectuer les téléchargements.
    J'ai fait un dictionnaire : Histoire et histoires de la Bretagne (historique). "Bretagne historique", (avant de recevoir des rillettes sarthoises que j'apprécie [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 233799 ) cela veut dire la Bretagne d'avant Pétain soit en 35, 29, 22, 44, 56.. Il relate les grands faits mais aussi les évènements locaux qui ont marqué les départements ou des comunes.
    La seule difficultés, c'est la rigueur qu'il sied à un tel thème aussi, j'ai travaillé à partir de 10 livres d'historiens différents et de sensibilité différentes. C'est vrai pour la Bretagne, comme cela sera sans doute le cas pour le Québec, la Corse ou toute autres région hors région parisienne, je suppose.

    Cordialement
    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Jimbo Sam 03 Oct 2009, 16:37

    Super idée. Un nouveau sujet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 17:15

    Cousins d'Edouard a écrit:Hervé, N'as-tu pas songé à proposer aux utilisateurs d'Heredis pro un dictionnaire historiques du Québec ?
    C'est gratuit pour les utilisateurs qui le télécharge sur le site BSD, c'est techniquement facile à faire.
    Il y a depuis quelques mois des difficultés de la part du site pde mise à jour, mais l'équipe de BDS Concept propose alors qu'on lui adresse directement le fichier et ils font eux même la mise en ligne. Selon eux la version 11 règlera ce petit bug, alors j'attends pour faire une mise à jour de mon dictionnaire : ils ont d'autres priorités en ce moment.
    Mais je pense que l'on peut effectuer les téléchargements.
    J'ai fait un dictionnaire : Histoire et histoires de la Bretagne (historique). "Bretagne historique", (avant de recevoir des rillettes sarthoises que j'apprécie [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 233799 ) cela veut dire la Bretagne d'avant Pétain soit en 35, 29, 22, 44, 56.. Il relate les grands faits mais aussi les évènements locaux qui ont marqué les départements ou des comunes.
    La seule difficultés, c'est la rigueur qu'il sied à un tel thème aussi, j'ai travaillé à partir de 10 livres d'historiens différents et de sensibilité différentes. C'est vrai pour la Bretagne, comme cela sera sans doute le cas pour le Québec, la Corse ou toute autres région hors région parisienne, je suppose.

    Cordialement
    Jean-Yves
    Jean-Yves, il y a un dictionnaire historique sur la ville de Québec, mais pourquoi pas me lancer dans l'aventure... mais faut que je trouves des grands trous dans mon agenda !!!
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Cousins d'Edouard Sam 03 Oct 2009, 19:36

    Ah ! moi j'en ai un à proposer : Hervé
    Jean-Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Jacqueline Sam 03 Oct 2009, 19:45

    Cousins d'Edouard a écrit:Hervé, N'as-tu pas songé à proposer aux utilisateurs d'Heredis pro un dictionnaire historiques du Québec ?
    C'est gratuit pour les utilisateurs qui le télécharge sur le site BSD, c'est techniquement facile à faire.
    .../...
    Mais que voilà une bonne idée [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 233799

    Cousins d'Edouard a écrit:J'ai fait un dictionnaire : Histoire et histoires de la Bretagne (historique). "Bretagne historique", (avant de recevoir des rillettes sarthoises que j'apprécie [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 233799 ) cela veut dire la Bretagne d'avant Pétain soit en 35, 29, 22, 44, 56.. Il relate les grands faits mais aussi les évènements locaux qui ont marqué les départements ou des comunes.
    .../...
    Jean-Yves

    Ne pas oublier de nous prévenir. Comment ferons nous la mise à jour, puisque j'ai déjà ton travail dans mon Heredis .... Ca écrasera l'ancienne version ???
    Je ne savais pas que c'était toi Jean-YVes qui en était l'auteur ... [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 201615 et toutes mes félicitations et remerciements.

    Vous voyez bien qu'il sert à quelque chose ce forum. [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 943535


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 20:00

    Cousins d'Edouard a écrit:
    J'ai fait un dictionnaire : Histoire et histoires de la Bretagne (historique). "Bretagne historique", Cordialement
    Jean-Yves
    J'avais pas bien lu ceci !!!! Bravo Jean-Yves est-ce celui que j'ai mis dans mon Heredis ? sans doute je ne vois qu'un seul sur la Bretagne et je m'en sers !!!
    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 201615
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Tahiti Sam 03 Oct 2009, 20:11

    La preuve en image : (pour les rillettes il faut attendre le début du mois !.... mais avec plaisir )

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 248

    Pour ma part, je le savais déjà.... mais bon à rappeler... [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 894329

    Et quand je vous dit qu'il y a des gens compétants ici, !..... il faut donc le signaler et souligner leurs travail.

    Merci à eux et dans le cas présent à Jean-Yves [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 201615

    A noter que ce genres de dictionnaires peuvent être complété directement chez vous, rajouts d'images, de faits etc. et vous pouvez même nous le proposer si vous les avez complété..... et vous pouvez même créer le votre avec ce que vous voulez à l'intérieur...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Cousins d'Edouard Dim 04 Oct 2009, 00:03

    Oui, c'est celui dont Tahiti donne l'image, mais j'ai une mise à jour que je ne peux faireOui, cela écrasera l'ancienne version.
    Par contre, si dans votre secteur géographique vous avez des éléments à rajouter, des anecdotes que vous estimez utiles à mettre dites le-moi , nous en ferons un travail collectif et collaboratif et je chercherai aussi pour votre "pays" ce que j'ai dans mes tablettes susceptibles d'être rajouté.
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 02:31

    Cousins d'Edouard a écrit:Le gag, mais pourtant histoire authentique de 2001.
    Un petit village de l'Estrie (prés de Sherbrooke à deux heures au sud de Montréal), charmant d'ailleurs, s'apelle Saint Malo. Et bien des écoliers de ce village ne savaient pas qu'il existe un autre village, un peu plus gros, et beaucoup plus ancien, en Bretagne.
    J'avoue que je fus surpris.
    Jean-Yves
    D’une superficie de 130 kilomètres carrés et peuplée de 550 Malouines
    et Malouins, la municipalité de Saint-Malo fait partie à partir de 1998
    de la municipalité régionale de comté de Coaticook située dans la région administrative de l’Estrie.

    Pour savoir pourquoi ils ne savent pas pourquoi ils ne connaissent pas le St malo Breton, tout simplement parce que l'histoire n'est pas enseignée et la géographie très peu dans les écoles...
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Cousins d'Edouard Dim 04 Oct 2009, 12:52

    Ben voila, tu nous dit tout, merci
    En plus, c'est le point le plus haut de l'Estrie avec une vue vers les USA sublime (la vue)!
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 16:18

    Puisque que toi Jean-Yves tu es fin connaisseur d'histoire et de Heredis, lorsque tu crées un nouveau dictionnaire, dans quel fichier Heredis crée et insère les nouvelles entrées ?
    J'ai parcouru les fichiers de Heredis et je vois des fichiers aux extensions .htt, mais aucun avec fichier créé lorsque je crée un nouveau dictionnaire ?
    Help !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Tahiti Dim 04 Oct 2009, 16:24

    Je me suis permis de créer un sujet pour en parler ici :
    Créations, modifications des dictionnaires historiques d'Heredis

    Si l'intitulé vous semble à changer me le dire... il sera ainsi plus facile de retrouver l'information dans les messages..

    Hervé, je te laisse re-poser ta question dans ce nouveau fil [Anniversaire Historique] Jacques Cartier 894329

    Merci..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 01:50

    Allez je remets ça, le 20 avril 1534 Jacques Cartier quittais Saint-Malo pour Terre-Neuve son premier voyage vers la future Nouvelle-France...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Mandra Mer 21 Avr 2010, 02:24

    Dis moi Hervé, je croyais que c'était aux USA qu'on n'enseignait pas l'histoire et pas la géographie hors celle des USA.
    Alors au Québec, c'est pareil? Pourtant je croyais les Québécois bien attachés à leur passé mais on a peut-être toujours à faire à des fins connaisseurs comme toi? et les autres sont silencieux?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 02:29

    Mandra a écrit:Dis moi Hervé, je croyais que c'était aux USA qu'on n'enseignait pas l'histoire et pas la géographie hors celle des USA.
    Alors au Québec, c'est pareil? Pourtant je croyais les Québécois bien attachés à leur passé mais on a peut-être toujours à faire à des fins connaisseurs comme toi? et les autres sont silencieux?
    Son anniversaire sera fêté ici à sa date d'arrivée le 10 mai !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Mandra Mer 21 Avr 2010, 02:41

    De toutes façons, là on parle de l'histoire du Québec et de manière approximative. Alors c'est vrai qu'on n'enseigne pas du tout l'histoire?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 02:44

    Mandra a écrit:De toutes façons, là on parle de l'histoire du Québec et de manière approximative. Alors c'est vrai qu'on n'enseigne pas du tout l'histoire?
    ? le 10 mai est approximatif ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Mandra Mer 21 Avr 2010, 02:49

    Ça n'est pas sa date de naissance, c'est ce que je voulais dire. Alors l'enseignement de l'histoire? Rien de rien de la primaire au lycée inclus?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 02:53

    Mandra a écrit:Ça n'est pas sa date de naissance, c'est ce que je voulais dire. Alors l'enseignement de l'histoire? Rien de rien de la primaire au lycée inclus?
    Ben si l'histoire de l'Amérique du Nord est apprise ici, et les lycées cela n'existent pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 15:10

    Hervé a écrit:Allez je remets ça, le 20 avril 1534 Jacques Cartier quittais Saint-Malo pour Terre-Neuve son premier voyage vers la future Nouvelle-France...

    J'ai pu vérifier Cce WE que des départ avaient lieu à Honfleur mais un siècle après. Mais ça devait être tout de même un évènement car il y a toujours des plaques commémoratives
    kiribane
    kiribane
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : 20 km au sud-est de Nantes
    Je travaille sous : PC sous Vista
    Date d'inscription : 02/04/2010

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par kiribane Jeu 22 Avr 2010, 19:07

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Screen15
    A propos du premier voyage de Jacques Cartier, on parle bien dans ce texte d'un départ de Saint-Malo le 20 avril 1534 et d'une arrivée à Terre Neuve après 20 jours de traversée, soit le 10 mai.
    Source : http://explorateurs.mooldoo.com/jacquescartier/?f=Voy01
    avatar
    Invité
    Invité


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 22:07

    Le livre de Jacques Cartier sur internet, aller Jimbo un petit effort de lecture si tu es un bon malouin.

    http://www.gutenberg.org/files/12356/12356-h/12356-h.htm
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Tahiti Dim 17 Oct 2010, 00:34

    ET en parlant de cela où en est le dictionnaire communautaire ?
    Nota: je vous laisse retrouver le sujet !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [Anniversaire Historique] Jacques Cartier Empty Re: [Anniversaire Historique] Jacques Cartier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 02:13