BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
maelilou
Tahiti
6 participants

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Tahiti Mer 30 Aoû 2017, 16:42

    Pour information :

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! 2017-037


    Dernière édition par Tahiti le Mar 05 Sep 2017, 13:48, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 17:08

    merci alors que des bonnes nouvelles aujourd'hui, un petit 19° aujourd'hui, à la place d'un 33° hier et mon dentiste ce matin, ne m'a trouvé que deux petites caries 138 Fumeur
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par maelilou Mer 30 Aoû 2017, 17:10

    Et toujours la même procédure pour stocker les médias ?

    Pas de retour à l'ancien système (en parallèle bien sûr ) pour les réfractaires à cette méthode hors norme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 17:23

    maelilou a écrit: pour les réfractaires à cette méthode hors norme ?

    Il faut tout de même admettre que l'on est très très loin de faire une armée avec ces réfractaires, bien que respectant votre avis (que je ne partage pas) allez ... vous êtes combien ... une petite dizaine et c'est pas certain clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Tahiti Mer 30 Aoû 2017, 17:35

    maelilou a écrit:Et toujours la même procédure pour stocker les médias ?
    Pas de retour à l'ancien système (en parallèle bien sûr ) pour les réfractaires à cette méthode hors norme ?

    J'ai été le premier à crier sur le sujet, mais c'était en version 13....

    Dans la mesure où ce sont des copies d'originaux, cela ne me pose pas et plus de souci autre le fait que moi j'ai une très grosse généalogie et que cela me prend de la place pour mes sauvegardes sans parler du fait que du coup j'ai les médias en double (mode synchro USB de Heredis)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 18:01

    Tahiti a écrit: J'ai été le premier à crier sur le sujet, mais c'était en version 13....

    Moi non, mais parce que je n'avais par encore tout compris sourire_niais
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par maelilou Mer 30 Aoû 2017, 18:31

    "j'ai une très grosse généalogie et que cela me prend de la place pour mes sauvegardes sans parler du fait que du coup j'ai les médias en double "

    Eh oui je ne dirai pas mieux que Tahiti.

    Quant à la petite dizaine évoquée par Daniel 44, en es tu si sûr ?
    Quoiqu'il en soit je maintiens que cette méthode est obsolète ou hors normes, même si cahin-caha elle fonctionne. (Voir les pb de synchro...)
    Je tiens le pari qu'un jour elle sera changée.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Cédric Jeu 31 Aoû 2017, 19:04

    Heredis sort plus tot que d'habitude ?
    et n'a semble t'il pas proposé l'achat de version 2017 + version 18 à sortir.

    Ah j'aurais aimé une possible recherche par couple (Deux noms) !!!
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par yl2 Jeu 31 Aoû 2017, 19:49

    d'accord avec Maelilou : le problème des médias m'empêche d'envisager le passage aux versions nouvelles. Si j'ai bien compris. Il s'agit des médias intégrés ? pour pouvoir utiliser Heredis
    sur des supports particuliers ? franchement cela ne concernerait qu'un dizaine d'utilisateurs, j'en doute !
    Dommage, la famille élargie me serait bien utile ; pour le reste, il y a beaucoup de fonctionnalités que
    je n'utiliserais sans doute pas...comme c'est le cas pour d'autres logiciels d'ailleurs.
    Mais je souhaite que beaucoup de généalogistes en soient satisfaits !
    Yvette.
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Ven 01 Sep 2017, 09:16

    yl2 a écrit: Si j'ai bien compris. Il s'agit des médias intégrés ? pour pouvoir utiliser Heredis sur des supports particuliers ?

    Non rien à voir ... 12 le sujet existait bien avant  Rolling Eyes

    Le problème de ce sujet est là, les détracteurs de ces vignettes de prévisualisation des médias, n'ont même pas fait l'effort d'étudier et donc de comprendre le bien fondé de cette mesure casse-tete

    Moi aussi j'ai utilisé ces versions 9-10-11-12 et suivantes, j'ai moi aussi râlé au sujet des pertes de liens vers les images intégrées à mon fichier généalogique et à l'époque j'ai fait ce qu'il fallait pour ne plus jamais perdre ces fameux liens vers mes originaux.

    Aujourd'hui avec le nouveau système de prévisualisation (je l'appelle comme ça !) il est certain que les vignettes affichées dans le module "Média" sont un peu floues, mon écran sur mon fixe fait 32" mais la même chose se passe sur mes portables, il suffit d'éditer le media (un simple clic de souris) pour l'avoir en vraie grandeur et d'avoir en marge sur le module, la totalité des médias contenus dans la fiche de la personne.

    La totalité de mon répertoire Heredis de BSD Concept, fait actuellement 1,88 Go, intégrant un répertoire que j'ai nommé depuis longtemps "Général Média", regroupant avec des répertoires de catégories, l'ensemble des médias concernant mes fichiers généalogiques, mon fichier principal faisant 25000 personnes et il me reste encore 7 branches secondaires à y intégrer.

    Alors peut-être que le retour de la pluie m'a rendu grincheux ce matin confused mais entendre toujours les mêmes râleurs sur les même sujets, devient fatiguant à la longue, continuez à utiliser votre H11 ou 12 et puis voilà 107
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Tahiti Ven 01 Sep 2017, 13:29

    Cédric a écrit:Ah j'aurais aimé une possible recherche par couple (Deux noms) !!!

    C'est déjà le cas Cédric et donc possible c'est 2 prénoms qui n'est pas possible et la raison (à l'époque) c'est que la recherche était "lourde" et bien trop longue.

    Maintenant que le format de fichier à évolué, peut-être effectivement reparler de cette suggestion.

    Nota : Il y a aussi la recherche intelligente.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par maelilou Ven 01 Sep 2017, 14:03

    @daniel44

    "n'ont même pas fait l'effort d'étudier et donc de comprendre le bien fondé de cette mesure"
    De quel droit et sur quels critères te permets tu un tel jugement ?
    J'ai Heredis depuis la version 7 jusqu'à la 14 et j'en connais assez sur le sujet.

    "La totalité de mon répertoire Heredis de BSD Concept, fait actuellement 1,88 Go"
    C'est bien. Mais j'en ai un peu plus vois-tu, sans être un stakhanoviste de la généalogie...
    Et me retrouver avec des milliers de répertoires ne comportant qu'un fichier... Ce n'est pas trop dans la logique informatique.

    Quoiqu'il en soit et sauf changement de mentalité sur ce site, j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense.
    Et si la pluie te chagrine à ce point reprend vite des vacances clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Ven 01 Sep 2017, 16:11

    maelilou a écrit:Quoiqu'il en soit et sauf changement de mentalité sur ce site, j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense.

    Je suis bien d'accord sur ce point et c'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit, Rolling Eyes

    En tout cas, même un désaccord, fait de l'animation sur notre forum 107

    Pour le reste, je viens d'aller tailler les haies de mon gendre, j'ai mal partout ... mais je suis content, car je sais pourquoi, à très bientôt 73 ans, il y a des explications faciles à faire Rolling Eyes
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par yl2 Ven 01 Sep 2017, 19:57

    pas d'acrimonie ! je fais partie de ces généalogistes très minoritaires sans doute, qui n'ont que quelques milliers d'individus, beaucoup moins que vous Daniel, mais beaucoup , vraiment beaucoup de médias, ce qui pèse très lourd. Le système des médias intégrés, je l'ai souvent écrit, au risque de lasser, ne correspond pas à mon fichier et j'aurais bien aimé avoir le choix pour les versions récentes. C'est sans doute impossible de proposer les 2 systèmes au choix. Tant pis !
    Excusez-moi de revenir sur ce problème, je n'avais pas compris qu'il s'agissait des vignettes. En fait,
    ma crainte c'est que H 11 ne puisse plus "tourner" sur les prochaines versions de Windows !
    Yvette.
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 10:02

    yl2 a écrit:pas d'acrimonie ! je fais partie de ces généalogistes très minoritaires sans doute, qui n'ont que quelques milliers d'individus, beaucoup moins que vous Daniel, mais beaucoup , vraiment beaucoup de médias, ce qui pèse très lourd.

    Bonjour Yvette,

    Rassurez vous, aucune acrimonie dans mes réponses, mais dire ce que l'on pense peut quelques fois faire penser le contraire, Rolling Eyes

    Pour ma façon de travailler, au contraire peut-être de vous, j'ai très peu de médias, (461 pour une fichier d'un peu moins de 25000 individus)

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Captur19

    S'agissant de ma base principale, mon épouse et moi, j'ai fait le choix il y a plusieurs années, de ne rentrer aucun acte en média, pas plus que des liens vers des témoins n'ayant aucun rapport avec ma famille, ou autres, mes sources par exemple étant explicitées dans chaque détail de l'évènement, rien de vous obligeant à rentrer le lien vers la page des AD par exemple.

    Par contre tous mes médias, photo d'individus, actes, et autres documents sont stockés avec leur classement adapté, dans leur répertoire dédié, qui ne change jamais de place.

    A titre d'exemple, mes actes et documents liés à ma base représentent 17600 fichiers pour 9,50 Go plus une dizaine de DVD contenant la totalité des actes de mes communes de référence principale, obtenus grâce à la bienveillance de bénévoles réalisant ce travail particulier dans deux départements.

    Comme vous voyez, chacun au fil des années a adapté sa façon de travailler et je n'ai jamais critiqué ceux ou celles qui désirent continuer à travailler avec H11 ou 12, pour des raisons souvent différentes que je respecte, d'ailleurs votre H11 continuera de fonctionner (ce n'est que mon avis) avec les futurs Windows, je vais d'ailleurs réinstaller mon H6 (2001) pour voir s'il fonctionne sous W10.

    L'inverse n'est par contre pas possible, BSD ayant fixé une configuration minimum pour l'utilisation de ses logiciels actuels (H17)

    En somme, pour résumer mon avis, BSD Concept (bientôt Heredis Concept) nous offre un peu une usine à gaz permettant à chacun de travailler à sa façon, au point où je suis parfaitement incapable de dire aujourd'hui, quel pourcentage des capacités de mon logiciel, j'utilise 107

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Cheron Sam 02 Sep 2017, 10:52

    J'ai bien conscience d'être tout à fait hors normes : je fais comme je peux et ma méthode n'est certainement pas la bonne....mais je m'y retrouve.
    En fait, j'ai relativement peu de médias : plus aucune photo en ma possession, et, à part celui de mes père et grand père, peu d'actes finistériens. Heureusement je suis plus riche pour les Côtes d'Armor.

    Mon premier Heredis (qui devait être le huit) m'avait été donné par un cousin qui ne s'en servait pas....j'ai donc démarré à vue de nez, sans aucun mode d'emploi - et pas davantage pour l'informatique - dont je tentais de résoudre les mystères, en même temps. Est-ce cela qui fait que je n'ai pas de souci de médias ?

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 11:01

    Cheron a écrit:J'ai bien conscience d'être tout à fait hors normes

    Mais quelles sont ces "Normes" Monique scratch , chacun ayant un produit qu'il utilise à bon escient, comme il lui convient, les seules normes sont celles imposées par l'actualité informatique, que ce soit PC ou MAC et les systèmes qui les font tourner clinoeil

    C'est comme avec la définition de la beauté dont on a parlé il y a peu, une moche avec un bon esprit et belle pour moi, tout comme la belle avec un esprit complètement nul, est moche pour moi 118
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 11:06

    Daniel-44 a écrit: je vais d'ailleurs réinstaller mon H6 (2001) pour voir s'il fonctionne sous W10.

    En précisant que ma version de début était une version "Classic" (H6) elle fonctionne parfaitement (sans licence) sous W10

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Captur20

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Captur21

    Il est à noter que ci-dessus la barre de navigation est flottante, (nous l'avons évoqué aussi il y a peu) et j'aimerai bien récupérer cet avantage aujourd'hui, mais n'en fait pas un blocage Rolling Eyes
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par yl2 Sam 02 Sep 2017, 15:30

    toutes ces remarques font plaisir !
    Monique, vous n'avez peut-être pas de souci de médias parce que vous en avez peu (cambriolage, éloignement des AD...)
    Daniel, avec vos 9,5 GO de médias, je suis battue je crois. En fait j'ai peu de photos, peu de BMS (puisque je les ai sous la main en ligne) mais un grand nombre d'actes notariés et judiciaires, photographiés aux AD et attachés à mes 7361 individus. Avec les médias liés, ils sont immédiatement lisibles à partir de mon fichier, sans le surcharger. De même j'apprécie beaucoup "La France à la loupe" directement liée au fichier.
    Vous avez raison, chacun utilise le logiciel à sa façon et c'est tant mieux. Merci de me rassurer quant
    à la compatibilité de H11 avec les futurs Windows !
    Yvette.
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Sam 02 Sep 2017, 16:08

    yl2 a écrit: Merci de me rassurer quant à la compatibilité de H11 avec les futurs Windows !Yvette.

    Attention Yvette, je ne bosse pas chez Microsoft, alors prenez mon avis sous réserve clinoeil
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par ifs Lun 04 Sep 2017, 05:10

    maelilou a écrit:@daniel44

    "n'ont même pas fait l'effort d'étudier et donc de comprendre le bien fondé de cette mesure"
    De quel droit et sur quels critères te permets tu un tel jugement ?
    J'ai Heredis depuis la version 7 jusqu'à la 14 et j'en connais assez sur le sujet.

    "La totalité de mon répertoire Heredis de BSD Concept, fait actuellement 1,88 Go"
    C'est bien. Mais j'en ai un peu plus vois-tu, sans être un stakhanoviste de la généalogie...
    Et me retrouver avec des milliers de répertoires ne comportant qu'un fichier... Ce n'est pas trop dans la logique informatique.

    Quoiqu'il en soit et sauf changement de mentalité sur ce site, j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense.
    Et si la pluie te chagrine à ce point reprend vite des vacances clinoeil
    __________________
    D'accord avec Daniel, J'accepte l'allègement des média et encore,Heredis a déjà compressé les icônes dans la base.
    Je ne m'explique toujours pas cet idée de foutre un média par dossier
    dans le dossier MEDIA du dossier .hmw.
    MEDIA fait 1,5 Go 3564 fichiers et 3654 dossiers fait un poids moyen de 444,538 Mo. Les originaux font 18.85 Go.
    Ça fait un facteur 12. Est-ce que le traitement est plus rapide dans H17, non Exclamation . Tant qu'à l'espace c'est mineur en coût.
    Alors qui chiale, qui est aveugle, je me le demande.
    IFS Expérience IBM 401, 1401, séries 7000, 360/370 Burroughs 7000 CDC 3400, Xerox, SDS PC/DOS, PC/win, Unix/SCO, Linux...

    Ingénieur physicien,Ex-directeur informatique, retraité depuis 13 ans.
    Dell vostro 3500 1973 Cool , Asus Mc30CD avec un bios borné Evil or Very Mad
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 13:49

    Mise à jour du message.....

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! 2017-038


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 13:52

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! 439999 colère ordi_colere
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par ifs Mar 05 Sep 2017, 16:09

    J'ai été confondu dans le fil de la discussion.
    Ce n'est pas avec Daniel mais maelilou que je suis d'accord!
    Quand H14-17 charge un gedcom, il met un siècle à compresser les jpg pour le dossier MEDIA, combien en met-il pour créer les icônes?
    Les média sont une obsession pour Heredis cyclops .
    Dire que je viens de charger un gedcom dans My Heritage/Family Tree Builder:
    il crée un dossier de tous les media renommés en chiffres mais gardant le poids du jpg. Mais pourquoi? Duplicata 2 × Go

      Faut reconnaître la lenteur de recherche de Windows dans la gestion des fichiers. Suppléer une carence par une béquille.
    • 14 000 lignes d'erreurs du chargement du gedcom d'H17 (non standards de H17)
    alien
    Ne serait-il pas plus simple de garder dans une table le chemin du jpg original? c'est pourtant déjà inclus dans le .hmw
    Cherchez-moi diabl
    Sur un autre ton:
    Avoir l'esprit critique n'est pas une mauvaise chose en soi.
    Ne pas l'être avec tous les biais des media contrôlés par les grandes entreprises (multinationales) et les groupes sociaux c'est ... 237
    Laissez à César ce qui est à César faire leur propre publicité; BSD pour tous n'est pas là pour se substituer  à BSD forum https://www.heredis.com/forums/fr/index.php?sid=496ff5b7e311ec460d97a7da815f3b07
    Salut à l'invité occasionnel du forum Hervé le québécois.
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 19:59

    ifs a écrit:J'ai été confondu dans le fil de la discussion. Ce n'est pas avec Daniel mais maelilou que je suis d'accord!
    Salut à l'invité occasionnel du forum Hervé le québécois.

    Il vous a donné combien pour changer d'avis 130

    Contenu sponsorisé


    La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 ! Empty Re: La date de la sortie de la version d'Heredis 2018, c'est entre mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:43