BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Synchro fichier entre 2 PC

    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Mar 07 Mar 2017, 19:42

    Bonjour,
    Après réinstallation complète de WIN 10 sur mon PC portable, je n'ai plus (sur aucun de mes 2 PC) dans HERESIS 17.3, dans le menu Fichier, la fonction "synchroniser en WIFI", mais seulement "synchroniser en USB"...
    Qui pourrait m'aider ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Claudius Mer 08 Mar 2017, 07:31

    Bonjour Charles

    As tu l'icone "Partager" car cet icône qui te permet de faire une synchro Wi-Fi, sinon tu l'as trouvera dans le mode "Personnaliser" Wink
    Bonne journée
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 08:59

    Bonjour à tous les deux,

    En complément de ce vient de dire notre ami Claudius, pour installer sa barre d'outil personnalisée .... Rolling Eyes

    Menu "Fenêtre" et "personnaliser sa barre d'outil"

    Synchro fichier entre 2 PC 0111

    Pour placer ses icônes au bon endroit, clic gauche maintenu sur l'icône choisie et vous l'emmenez à l'endroit où voulez le mettre en sachant que l'icône sur laquelle vous vous positionnez sera elle descendue d'un cran et vous relâchez votre clic

    Synchro fichier entre 2 PC 0211
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Mer 08 Mar 2017, 09:36

    Bonjour à tous,
    Oui, l'icône "Partager sur le réseau local" est présent et fonctionne sur mes 2 PC.
    Malgré cela, bien que les 2 PC soient connectés au réseau, je n'ai pas la possibilité de synchro en WiFi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 09:57

    Charles a écrit: Malgré cela, bien que les 2 PC soient connectés au réseau, je n'ai pas la possibilité de synchro en WiFi !

    En effet, cette fonction est loin d'être simple, car rentre dans cette configuration la notion de partage de fichiers, qu'il faut installer sur chaque PC, en sachant que bien souvent pour obtenir cette connexion il faut fermer et ré-ouvrir les deux H17 en prenant soin de laisser le H17 "récepteur" en page d'accueil.

    Moi j'ai abandonné cette méthode, car trop sujette à des aléas, un coup ça marche, un coup ça marche pas emo57

    Je synchronise maintenant sur clé USB 107
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Mer 08 Mar 2017, 14:17

    Merci Daniel pour avoir donné ton avis.
    Charles
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Tahiti Mer 08 Mar 2017, 14:29

    Charles a écrit:Oui, l'icône "Partager sur le réseau local" est présent et fonctionne sur mes 2 PC.
    Malgré cela, bien que les 2 PC soient connectés au réseau, je n'ai pas la possibilité de synchro en WiFi !

    C'est pourtant la bonne option qui permet de faire la synchro (et mettre actif le réseau Wifi pour que cela fonctionne)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 15:30

    Daniel-44 a écrit: En effet, cette fonction est loin d'être simple, car rentre dans cette configuration la notion de partage de fichiers, qu'il faut installer sur chaque PC

    Cette notion de partage de fichiers, m'avait été indiquée ailleurs, pour bénéficier de la fonction de synchro par Wifi, vous pouvez le faire, de toutes façons ça ne fait pas de mal comme disait ma grand-mère clinoeil

    Pour ouvrir le menu et vérifier si vos documents (ou images) sont "partagées" sur votre système, faire un clic droit dans l'explorateur sur le répertoire Documents, si vous obtenez une proposition "Partagez" vous pouvez le faire (c'est assez long suivant l'importance de votre disque)

    Sur la vue ci-dessous, comme les miens le sont, vous ne voyez que la proposition "cesser de partager" bien entendu Rolling Eyes

    Mais même avec ça, cette fonction est compliquée (je viens de le faire à l'instant)

    Synchro fichier entre 2 PC Captur11
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Synchro fichier entre 2 PC (résolu)

    Message par Charles Mer 08 Mar 2017, 22:56

    En fait, les problèmes de synchro ne venaient pas de HEREDIS, mais de Windows 10 qui n'était pas à jour ! La version "Anniversaire 1607" refusait de s'installer.
    J'ai téléchargé l'assistant Mise à niveau de Windows 10 "Windows10Upgrade9252.exe (5607 Ko)" et l'ai lancé. Cela m'a pris une heure et demi, mais ainsi on a toujours le dernier jus !
    conclusion : la synchro Heredis fonctionne parfaitement...
    à plus
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Jeu 09 Mar 2017, 08:35

    appl05 ok ah .... ces foutues mises à jour, je n'avais pas pensé du tout à cette incidence Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Jeu 09 Mar 2017, 08:45

    Charles a écrit:Windows 10 qui n'était pas à jour ! La version "Anniversaire 1607" refusait de s'installer.

    En fait pour tout dire la version 1607 de Windows 10 a été publiée le 16/07/2016 d'où son nom 1607, la précédente la 1511 était sortie le 15 novembre 2015, nouvelle stratégie de Microsoft Rolling Eyes
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Dim 12 Mar 2017, 11:20

    Trop beau pour être vrai ! en informatique, il ne faut jamais se réjouir trop rapidement...
    En effet, concernant la synchro de 2 bases HEREDIS 17.3 sous Win 10, dès le lendemain je me suis retrouvé "à la case départ" ! Synchro non disponible ...
    Je pense que le pare-feu Windows y est pour quelque chose ?
    Quelqu'un saurait-il m'indiquer le paramétrage exact à utiliser dans le pare-feu Windows (Réseaux privés et Réseaux publics ou invités) ?
    Cordialement
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Dim 12 Mar 2017, 14:51

    Charles a écrit: paramétrage exact à utiliser dans le pare-feu Windows (Réseaux privés et Réseaux publics ou invités)

    Bonjour Charles,

    Je l'ai dit le fonctionnement de cette fonction est souvent aléatoire, en premier lieu pour moi, vérifier si l'on voit bien tous ses périphériques réseaux, en allant dans l'explorateur par exemple, sur le répertoire "réseau" le nom de votre PC distant doit y être  Rolling Eyes

    Synchro fichier entre 2 PC 0115

    Configuration du pare-feu Windows accessible dans le panneau de configuration (clic droit sur bouton démarrer)

    Synchro fichier entre 2 PC 0213

    Autoriser dans ce pare-feu l'accès à certaines fonctions, comme le fonctionnement de l'application "Bonjour" et Heredis et les fonctions de partage

    Synchro fichier entre 2 PC 0314

    Synchro fichier entre 2 PC 0412

    Synchro fichier entre 2 PC 0511

    Synchro fichier entre 2 PC 0612

    Toutefois, pour ajouter à l'incompréhension, dans le sujet épinglé dans le forum Heredis on vous indique qu'il faut, sur l'appareil distant "Supprimer la généalogie que vous souhaitez partager" c'est à mon avis incohérent, ou bien il s'agit d'une erreur de langage, ou je n'en ai pas compris le sens Rolling Eyes

    Synchro fichier entre 2 PC 0710

    Quant à l'aide en ligne où ce sujet est traité à la page 195 (et non 193 comme indiqué dans l'index) pas plus d'explication logique de cette fonction.

    Je l'ai exécutée avec succès avant midi en prenant soin comme déjà dit, de l'exécuter fichier enregistré sur le PC émetteur et rester sur la page d'accueil sur le PC récepteur.

    Quelques fois en lançant la fonction, le PC distant est invisible, on doit alors refermer les applications pour les ouvrir à nouveau, avant de lancer cette fonction.

    La configuration ci-dessus, correspond à mon système et avec une BOX Free Rolling Eyes

    Mais globalement c'est pas simple, pas plus que les explications données par BSD casse-tete
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Dim 12 Mar 2017, 19:25

    Merci beaucoup Daniel pour ce mémo illustré.
    Je l'ai suivi, mais n'ai toujours pas de résultat...
    Dans le pare-feu de chaque PC, "Réseaux privés" est mentionné Non connecté !
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 09:10

    Charles a écrit: Dans le pare-feu de chaque PC, "Réseaux privés" est mentionné Non connecté !

    Salut Charles,

    ça c'est anormal, il faut privilégier et activer ses réseaux PRIVÉS, moi je n'ai pas de compte "Invités" et je ne me connecte jamais avec mon portable sur une borne Wifi publique, donc ils sont tous les deux désactivés.

    Les paramétrages d'hier et ci-dessous sont ceux de mon PC fixe, dans la mesure où je synchronise dessus la configuration de mes portables.

    Etat actuel de mon pare-feu, avec les accès privés privilégiés : (Pour les atteindre, suivre la ligne d'adresse en haut)

    Synchro fichier entre 2 PC 0116

    Synchro fichier entre 2 PC 0214

    Pour le réseau Invité ou Public :

    Synchro fichier entre 2 PC 0413

    Synchro fichier entre 2 PC 0512

    Ensuite il y a la configuration de la BOX qui peut gérer également les paramètres de ton réseau PRIVÉ, mais là je ne peux pas vous aider, car je ne la connait pas, avant j'étais ORANGE, mais maintenant je suis sur FREE, ci-dessous l'activation chez FREE du réseau Privé (ou Personnel)

    Synchro fichier entre 2 PC 0613

    Du coup maintenant je suis au bout de mes connaissances, peut-être suis-je passé à coté de quelque chose scratch , mais chez moi ça fonctionne (plus ou moins bien) et quand ça m'agace trop, alors je passe à la synchronisation sur clé USB 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 10:09

    Encore une astuce que je viens de trouver, si votre PC démarre sur Windows 10 sur un compte Microsoft et non sur votre compte local

    L'état initial empêchait l'accès au réseau local Rolling Eyes

    1) Cliquer sur l'icône W10 en bas à gauche, puis sur la roue dentée "Paramètres"

    2) dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Comptes". Dans la nouvelle fenêtre, rubrique "Vos informations" cliquer sur "Se connecter plutôt avec un compte local"

    3) dans la nouvelle fenêtre entrer le mot de passe de la connexion au compte Microsoft, puis cliquer sur "Suivant"

    4) dans la nouvelle fenêtre "Passer à un compte local" entrer le nom d'utilisateur souhaité et éventuellement le mot de passe (si on ne veut pas se connecter avec un mot de passe laisser les champs vides). Cliquer sur suivant

    5) dans la nouvelle fenêtre apparait le nouveau nom d'utilisateur (et l'avatar si le compte Microsoft en était pourvu). Cliquer sur "Se déconnecter et terminer"

    6) L'ordinateur redémarre et cette fois-ci sur le compte local et non sur le compte Microsoft
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Lun 13 Mar 2017, 10:48

    Merci Daniel,
    Je recherche toujours avec tes nouvelles infos ...
    Je suis passé depuis 2 jours en fibre optique chez ORANGE.
    Je viens de désinstaller complétement ByteFence qui s'était installé à mon insu.
    J'utilise Malwarebyte free et Windows Defender.
    Sur les 2 PC, je suis en compte local Administrateur
    Je dois donc essayer de me connecter aux réseaux privés... dois-je mettre un code ?

    Merci de de pas tenir compte de ce nouvel envoi. C'est simplement pour me mettre en conformité de sécurité selon les conseils de Daniel 44 que je remercie.
    Charles


    Dernière édition par Charles le Jeu 23 Mar 2017, 13:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 11:44

    Charles a écrit: Je dois donc essayer de me connecter aux réseaux privés... dois-je mettre un code ?

    C'est à vous de voir, mais dans ce cas il s'agit d'un code à l'ouverture de Windows, rien à voir avec les réseaux publics ou privés, simplement pour s'opposer aux personnes trop curieuses chez vous éventuellement. Suspect

    Ce n'est pas mon cas, et ce code à l'ouverture est gênant quand vous relancez votre système pour diverses raisons.

    Rien à voir non plus avec la fibre, peut-être avec la BOX Orange, mais je ne me souviens plus de ses modes de configuration.

    De plus, à l'installation d'un nouveau Windows, à un certain moment du processus il vous est demandé de choisir entre un réseau public ou local (privé) perso j'ai toujours opté à ce moment pour un réseau Local/Privé

    Dans tous les cas se souvenir de l'adage "en cas de doute abstiens toi" clinoeil

    Vérifier de temps en temps si on a pas récupéré un parasite sur le Net par inadvertance, est une très bonne chose, j'utilise très régulièrement pour ça ADWcleaner et ZHPcleaner, avec le Ccleaner habituel c'est la base minimum pour maintenir sont système propre Rolling Eyes
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Lun 13 Mar 2017, 11:51

    Merci Daniel,
    Je pense qu'il sera plus simple de communiquer directement par mail, mais je dois m'absenter une partie de l'A M.
    cordialement
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 11:58

    Charles a écrit: Je pense qu'il sera plus simple de communiquer directement par mail, mais je dois m'absenter une partie de l'A M.

    Egalement, mais en passant par la messagerie interne ici, mais je suis un peu au bout du bout et cette aprème c'est jardinage obligatoire le soleil étant revenu sunny
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Lun 13 Mar 2017, 12:35

    OK, je t'ai mis mon adresse mail à 9h48.
    Charles
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Sam 18 Mar 2017, 15:52

    Bonjour à tous,
    Concernant les recherches sur la synchro entre 2 PC, je viens de la réaliser 2 fois ce matin avec succès ! Je souhaite que ça dure...
    Par contre, je ne saurais dire avec certitude quelle en était la cause... peut-être plusieurs raisons ?
    Paramétrage du pare-feu.
    Dernière mise à jour de Win 10.
    Mise à jour de HEREDIS 17.4.
    Merci encore à Daniel pour ses recherches ciblées.

    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Sam 18 Mar 2017, 16:07

    Bonjour Charles,

    cheers cheers je n'ai pas pu poursuivre, car j'avais le PC d'une copine qui avait "ramassé" un très méchant "ransomware" à nettoyer Rolling Eyes

    Moi aussi, la fonction tourne, après avoir pêché ici et là des tuyaux, mais je ne connais toujours pas le point de faiblesse qui a été résolu scratch

    Le principal c'est que ça fonctionne 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 18:12

    et ça continue .... de fonctionner, j'ai eu peur à la suite de la MAJ de W10, mais c'est bon, c'est efficace 114

    Le fonctionnement est assez surprenant et je n'ai peut-être pas encore tout compris, de temps en temps il faut refermer l'un de ses H17, puis le re-ouvrir pour voir le PC destinataire, mais ça marche Rolling Eyes c'est le principal 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Cheron Jeu 20 Avr 2017, 18:49

    hou là là.....c'est tout vu, je ne synchroniserai pas ....ou alors si vraiment nécessaire, je demanderai à quelqu'un clinoeil de "prendre la main".
    J'ai déjà assez de mal avec le peu que je sais, alors je ne force pas mon talent !

    Monique  ordi_colere
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Ven 21 Avr 2017, 15:06

    Bonjour
    Touchons du bois, mais depuis ma dernière intervention sur ce site (peut-être la mise à jour de Win 10), la synchronisation fonctionne à merveille... C'est un plaisir !!
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 08:54

    Moi itou ..... clinoeil j'ai même découvert que l'échange se faisait très bien avec les deux logiciels ouverts, alors qu'avant je devais mettre le récepteur en page d'accueil Rolling Eyes

    Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça fonctionne bien maintenant, nouvelle version H17-4 ou nouveau Windows 10 scratch

    En tout cas ça fonctionne bien maintenant et c'est le principal, mes connecteurs USB peuvent se reposer 107
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Charles Jeu 11 Mai 2017, 15:15

    C'est bien dommage que BSD n'informe jamais les utilisateurs quand la correction d'un bug est résolue !!!
    cordialement
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 15:27

    Charles a écrit:C'est bien dommage que BSD n'informe jamais les utilisateurs quand la correction d'un bug est résolue !!!

    Mais si Charles, pages 195 à 197 de l'aide en ligne (et non 193 comme indiqué dans l'index) chacun devrait le lire, Rolling Eyes

    De plus, je ne reconnais que très peu la procédure que j'utilise scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 11:20

    J'ai corrigé mon dernier message, car ce matin j'ai fait un essai de partage en Wifi, avec l'un de mes portables PC sur lequel les fichiers ne sont pas "partagés" et le "groupe résidentiel" non installé et ben ça fonctionne bien scratch

    Au tout début de l'arrivée de cette fonction, j'avais vu écrit (où scratch ) qu'il fallait au préalable organiser le partage de ses fichiers, voir installer son "groupe résidentiel" Rolling Eyes

    Donc rien de tout ça, simplement avoir bien entendu, son réseau Wifi ouvert par l'inter de sa box et c'est tout Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Synchro fichier entre 2 PC Empty Re: Synchro fichier entre 2 PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:51