BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Tahiti Jeu 19 Jan 2017, 21:11

    Pour faire suite à un message reçu sur Facebook et dont la question est :

    Comment rentrer les arrondissements pour Paris, Lyon, etc.

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? 2017-016


    Nota : le fait de faire un remplacer ou un compléter permet de "valider" le lieu (par ses coordonnées) et de bien situer le lieu sur la carte Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? 1f609


    Truc et astuce : Si vous avez rentré Paris 1er, 2ème, ou même Paris I, Paris II, etc. et que vous voulez garder votre façon de faire, rentrer dans "Propositions" : Paris 01 ou Paris 02 et là, faire un compléter, cela permet de ne pas modifier l'intitulé du lieu !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 20 Jan 2017, 14:51

    à noter toutefois que le 75056 est le générique "insee" de Paris, tous les autres arrondissements en "insee" sont 75101 pour le 1er, 75115 pour le 15ème etc ...

    Dommage d'ailleurs qu'ils ne soient pas rentrés dès le départ dans Heredis Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Tahiti Mar 14 Fév 2017, 21:12

    Voir aussi sur le sujet, ce bon tutos :

    http://apprendre-genealogie.fr/cartographier-precisement-deplacements-avec-heredis/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 16 Fév 2017, 04:29

    Ton lien, Tahiti, est intéressant.Merci

    Jean-Yves
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par ezurdal Ven 17 Fév 2017, 13:32

    Très bien merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Tahiti Ven 17 Fév 2017, 13:49

    Par contre, je vous conseille moi, de laisser le nom de la ville et de ne pas rajouter l'adresse à la suite et de la mettre dans la note du lieu en plus de la subdivision.

    Oui, l'adresse il est possible de la rajouter dans la subdivision, ce qui permet par exemple au moment de sortir des arbres ou des listes d'avoir la possibilité ou pas de la renseigner !

    Astuce : Vous allez du coup avoir plusieurs fois le même lieu, pour retrouver le bon, tapez le début du lieu et sans valider, vous appuyez sur la touche tabulation, Heredis ouvre alors le dictionnaire des lieux et il n'y a plus qu'a choisir le bon endroit avec visu de l'adresse ou du lieudit, etc.



    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? 2017-010


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Sam 18 Fév 2017, 00:03

    Excellent (comme toujours)

    appl05  Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? 1269   merci
    Jean-Yves
    AnnemarieBRIENNE
    AnnemarieBRIENNE
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC et android
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par AnnemarieBRIENNE Ven 05 Mai 2017, 10:18

    bonjour
    je dois être un peu obtue Smile

    je ne trouve pas dans le dictionnaire des lieux de
    Paris 01
    Paris 02
    etc///

    Annemarie
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par peyroutet47 Ven 05 Mai 2017, 11:28

    Bonjour,

    Dans le dictionnaire des lieux il suffit de taper Paris et il apparaît tous les arrondissements de la capitale
    Je suis sous H15
    Serait-ce différent sous H17 ??


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 11:35

    AnnemarieBRIENNE a écrit: je dois être un peu obtue je ne trouve pas dans le dictionnaire des lieux de Paris 01 Paris 02 etc///

    Bien sur que non, vous n'êtes pas obtue, mais vous ne pouvez trouver ce qu'il n'y a pas clinoeil

    Si vos codes sont paramétrés en "codes insee" vous n'aurez que le générique de Paris, soit 75056

    Pour les arrondissements il faut soit les créer, 75101 pour le 01, 75102 pour le 02, etc ....

    Ou bien entrer à chaque le générique 7056 et préciser dans la case "Subdivision du lieu" 1er arrondissement, 2ème arrondissement, etc une fois créé ce choix vous sera lors proposé dans les propositions du champ "Subdivision du lieu"

    Pour ma part, j'ai créé tous les arrondissements dans le dico, comme précisé ci-dessus, comme ça je suis tranquille (ex. 75116 = 16ème arrondissement ) toujours au format insee,

    Pour mémoire Code insee = une commune, code postal = un groupe de commune 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 11:43

    peyroutet47 a écrit: Dans le dictionnaire des lieux il suffit de taper Paris et il apparaît tous les arrondissements de la capitale

    Nous avons posté ensemble ...... Rolling Eyes

    Non par défaut les codes "insee" de Paris ne sont pas présents, il faut les créer Rolling Eyes

    Pour voir, créez un nouveau fichier généalogique genre "Bidon" ou "pour essai", avec un premier "client" du genre "Untel" Jean, né à Paris, vous ne trouverez comme choix que le générique de Paris et autres propositions qui commencent par paris.... Rolling Eyes

    Je crois me souvenir (sauf erreur de ma part) qu'il en a toujours été ainsi

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Sans_t10


    Dernière édition par Daniel-44 le Ven 05 Mai 2017, 11:50, édité 1 fois
    AnnemarieBRIENNE
    AnnemarieBRIENNE
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC et android
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par AnnemarieBRIENNE Ven 05 Mai 2017, 11:50

    ah Ok, je comprends mieux, merci beaucoup
    je crois que j'ai dû paramétrer code postal, (je ne sais même plus où le vérifier Sad )
    1) code postal est ce moins bien?


    l'arrondissement porte aussi un nom
    ex 18ème Butte Montmartre
    2 )est il utile de la rajouter, si oui à côté de Päris?

    3)et pour la rue, que je mets dans subdivision, est ce utile de rajouter le quartier? pour mieux ce situer? ou alors dans la note?
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 12:02

    AnnemarieBRIENNE a écrit:code postal est ce moins bien?

    Pour ma part je le pense, car ce code représente un groupe de Commune, tandis que l'insee est spécifique à la Commune concernée ce qui d'ailleurs, en cas de saisies multiples pour une même Commune, de taper le code insee et non le nom de la commune, ce qui est très pratique pour les villes ayant un nom composé compliqué Rolling Eyes

    D'ailleurs dans votre N° de Sécu (6 premiers nombres), les deux derniers nombres sont, le premier le N° insee de votre Commune de naissance et le dernier, le N° d'ordre de votre naissance, dans l'année de référence Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 12:13

    AnnemarieBRIENNE a écrit: je crois que j'ai dû paramétrer 1) code postal est ce moins bien?

    l'arrondissement porte aussi un nom
    ex 18ème Butte Montmartre
    2 )est il utile de la rajouter, si oui à côté de Päris?

    3)et pour la rue, que je mets dans subdivision, est ce utile de rajouter le quartier? pour mieux ce situer? ou alors dans la note?

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Sans_t11

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Sans_t12

    Vous pouvez préciser l'adresse ou le quartier dans le champ "Cause/précision" au dessus du champs "Notes"

    Il y a d'autres solutions, mais ça fait entrer dans l'usine à gaz, c'est plus compliqué ... enfin pour ceux qui ne connaissent pas Rolling Eyes
    AnnemarieBRIENNE
    AnnemarieBRIENNE
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC et android
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par AnnemarieBRIENNE Ven 05 Mai 2017, 14:25

    merci beaucoup
    j'ai changé en code insee et j'ai trouvé comment mettre tout à jour

    me reste à changer mes arrondissements pour Paris


    mais que mettez vous dans subdivision du lieu?
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 14:45

    AnnemarieBRIENNE a écrit: mais que mettez vous dans subdivision du lieu?

    Toutes les déclinaisons du lieu qui ne sont pas présentes dans le dico, un lieu-dit, un Hospice, un hôpital, un quartier précis de l'arrondissement ou tout ce qui peut préciser la localisation concernant l'évènement en question Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 14:47

    Pour ma part j'utilise "Paris" comme ville et l'arrondissement en subdivision
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 14:55

    Fulbert a écrit:Pour ma part j'utilise "Paris" comme ville et l'arrondissement en subdivision

    En effet, c'est une variante pour éviter de créer les arrondissements dans le dico 107
    AnnemarieBRIENNE
    AnnemarieBRIENNE
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC et android
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par AnnemarieBRIENNE Ven 05 Mai 2017, 15:14

    merci à tous

    bon
    j'aime assez l'arrondissement dans le lieu,
    et dans subdivision je mettais les rues... je pourrai aussi rajouter le quartier, non...????
    ce serait visible de suite
    dommage que la rue ne serve pas pour la carte....
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 07 Mai 2017, 23:38

    Je cherche à faire les modifications ad hoc, mais j'ai inscrites les infos dans la zone subdivision depuis dix ans. Les reprendre une par une va me prendre plusieurs mois.  emo57

    Par exemple, si j'ai affecté les arrondissement dans la subdivision, comment puis-je chercher automatiquement toutes les subdivisions qui contiennent tel N° arrondissement ?
    On peut chercher dans le champ ville, pays, région,etc.. pas subdivision. malade

    Avez-vous une astuce ? Merci

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 08:41

    Cousins d'Edouard a écrit:comment puis-je chercher automatiquement toutes les subdivisions qui contiennent tel N° arrondissement ? On peut chercher dans le champ ville, pays, région,etc.. pas subdivision. Avez-vous une astuce ? Merci

    Salut Jean-Yves,

    Il est possible d'éditer les mentions dans le champ subdivision, par ville, mais impossible de les corriger, sauf à les reprendre une par une scratch

    Du moins je n'ai pas trouvé une astuce ou un truc à ce sujet, puisqu'il n'existe pas de dico des subdivisions

    Pour les éditer, aller dans le dico des lieux

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Copie010

    Sélectionner la ville concernée

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Copie011

    Aller ensuite sur "Outils" et sélectionner Liste des subdivisions

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Copie012

    Vous obtiendrez cette liste, avec le nom de l'individu concerné, mais pas de possibilité de correction, vous pourrez simplement l'imprimer

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Copie010

    Si quelqu'un a d'autres trucs à ce sujet je suis preneur clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 09:32

    Bonjour,

    Peut-être en utilisant:

    Recherches ==> Rechercher/Remplacer ===> Rubrique et parmi les choix: Subdivisions
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 09:42

    merci En voilà une que je ne connaissais pas scratch

    Je ne vais par tarder à essayer, mais là (depuis 5 jours) je suis entrain de rassembler (fusionner) 3 branches généalogiques à mon fichier principal, donc de traiter les doublons qui en découlent affraid j'ai d'ailleurs sur ce sujet appris beaucoup de choses et j'en parlerai plus tard clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 09:58

    En image: Remplacer Paris 5ème par Paris 05

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? S110
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 08 Mai 2017, 10:15

    Merci à tous.

    Je vais tester et revenir vous dire le résultat

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 08 Juin 2017, 07:44

    J'ai testé. ok
    j'ai distingué ainsi Nantes de Nantes-Chantenay, commune intégrée au début du XXe siècle, où j'ai eu beaucoup d'ancêtres.

    J'ai pratiqué selon le lien que Tahiti à proposé :
    http://apprendre-genealogie.fr/cartographier-precisement-deplacements-avec-heredis/
    merci
    Finalement, c'est simple, à faire et Aurélie, très pédagogue, explique bien comment procéder. appl05

    La difficulté, c'est qu'il m'a fallu reprendre événements par événements et quand il y en a 1 366... et bien cela prend un mois. dort

    Mais je suis super satisfait du résultat : cela à du sens dans mon histoire familiale. Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? 1269

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Tahiti Jeu 08 Juin 2017, 16:47

    Cousins d'Edouard a écrit:Mais je suis super satisfait du résultat : cela à du sens dans mon histoire familiale. 

    Oui, je trouve aussi.... merci pour ton retour clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Jeu 08 Juin 2017, 17:39

    Bonsoir,

    C'est bien en effet d'avoir la ville à moitié documentée en mettant "Tourcoing" en premier. Si on a 25 rues localisées dans la même localité, va t'il y avoir 26 propositions de saisies proposées?
    Pour ma part j'ai mis: n°, rue et ville ce qui n'a pas l'air de poser de problème au dico ( Question )
    avatar
    Invité
    Invité


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Invité Sam 10 Juin 2017, 07:40

    lugancetre a écrit:Pour ma part j'ai mis: n°, rue et ville ce qui n'a pas l'air de poser de problème au dico ( Question )

    Bonjour,

    Serai-je le seul à utiliser cette procédure? Existe t'il un inconvénient à procéder ainsi?
    Merci pour vos avis...avisés clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Cousins d'Edouard Sam 10 Juin 2017, 10:33

    Certainement pas.

    J'ai fais ainsi longtemps en mettant en lieu, la commune et en subdivision:  n°, rue.

    Et puis, pour mieux rassembler géographiquement ces adresses, j'ai mis en subdivision soit le nom d'un village soit la rue puis le n°.

    Pour trois communes où j'ai eu beaucoup d'ancêtres entre 1520 et 1905 ou 1970, qui ont été rattaché dans un grand ensemble urbain,  je viens de distinguer la grande (Nantes, par exemple) de sa section actuelle, ancienne commune pendant des siècles (Nantes-Chantenay, par exemple) par l'opération des messages précédents, c'est à dire mettre en lieu : Nantes et un autre lieu Nantes-Chantenay, qui est géographiquement identifié sur la carte.

    Par contre mettre tout en lieu "Nantes, 5 rue du moulin" sans utiliser la subdivision devient vite ingérable.

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ? Empty Re: Villes et leurs arrondissements, comment faire pour les renseigner ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 02:26