BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Démonter un mariage ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 11:52

    Bonjour,

    J'ai un trou .. confused j'ai probablement attribué une autre conjointe à un personnage déjà marié avec enfants, du coup je me retrouve avec deux personnages (H/F) qui chacun de leur coté ont eu deux époux (ses) et les enfants qui vont avec scratch

    Comment démonter l'adjonction du 2ème et faux mariage (ajouté à cause d'une homonymie) sachant qu'avec des enfants, la fonction "supprimer le lien conjoint" ne fonctionne pas Rolling Eyes

    Supprimer d'abord les liens parents chez les enfants, supprimer ensuite le lien conjoint concerné et leur redonner les enfants dont on avait supprimer les liens drunken

    Qu'en pensez vous Question me gourais-je ou c'est la solution Question Question
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par genealam Dim 06 Nov 2016, 12:06

    Bonjour
    En ce qui me concerne, je supprimerai le mauvais père ou la mauvaise mère sur chaque enfant puis je réattribuerai le bon père ou la bonne mère et ensuite je supprimerai le mauvais conjoint ou la mauvaise conjointe sur le bon parent du départ.
    Je pense que ça devrait fonctionner.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 12:19

    genealam a écrit: En ce qui me concerne, je supprimerai le mauvais père ou la mauvaise mère sur chaque enfant


    Merci, mais dans mon cas, chaque enfant a le bon père et la bonne mère, c'est l'alliance des deux couples par erreur qui pose problème, du coup (avec H17) quand j'affiche un homme, tous les enfants (des deux mariages) s'affichent avec bien entendu cette nouvelle référence au regard des enfants 1 ou 2, (du premier ou deuxième mariage)

    Ce ne sont pas des sosas, donc si ça m'agace de trop, je vais tout supprimer pour faire simple, mais j'aimerai bien retrouver la méthode pour ce cas scratch

    Dans cette base j'ai des individus (vers 1750 environ) qui en sont à 3 mariages de part et d'autre, ils ne faisaient pas dans le détail nos ancêtres 12
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 17:36

    J'ai enfin trouvé et réparé mon erreur ... cheers

    En fait l'icône de la croix rouge (supprimer le lien conjoint) ne fonctionne plus dans H17

    Démonter un mariage ? Captur12

    Il faut passer par le menu "individu" > "Supprimer" > "Le lien conjoint sélectionné"

    Démonter un mariage ? Captur13

    Avant tout ça, bien entendu, j'avais noté la configuration (par copie écran) du couple séparé et ses enfants, pour les reconstituer individuellement ensuite 107

    C'est donc terminé, chacun est chez soit 114
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 18:33

    Daniel-44 a écrit:

    En fait l'icône de la croix rouge (supprimer le lien conjoint) ne fonctionne plus dans H17

    Bonsoir,

    Peut-être un petit souci d'installation avec Heredis car chez moi les 2 façons de supprimer ce lien fonctionnent bien.

    Démonter un mariage ? Supp10
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 19:07

    lugancetre a écrit: Peut-être un petit souci d'installation avec Heredis car chez moi les 2 façons de supprimer ce lien fonctionnent bien.

    Merci pour ce retour, mais j'ai essayé les meme manip sur mes deux PC sans résultats, fonction grisée scratch

    Il s'agit de la version 17-1 pro, la fonction est grisée comme si le mariage n'existait pas, comme la fonction "Supprimer le lien enfant" quand il n'y en a pas Rolling Eyes

    Mais je vais creuser le sujet quand même ... ordi_colere
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Dim 06 Nov 2016, 22:24

    J'ai H17-1 pro et je n'ai pas ce problème
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 08:53

    Je me suis démonté la tête casse-tete  et j'ai enfin trouvé pourquoi cette foutue croix rouge ne fonctionnait pas, après une désinstallation complète avec un désinstalleur puissant, nettoyage total de AppData, nettoyage du registre avec Ccleaner, la totale quoi 107

    Réinstallation, puis premier démarrage, etc ... etc... et toujours pas de fonctionnement de cette croix diabl

    Et puis changement de page active, de "Saisie" , je suis passé à l'onglet "Famille" et miracle Démonter un mariage ? 985918  ma croix rouge "Supprimer le lien conjoint" est devenue active cheers

    Cette fonction ne servant pas souvent, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu déjà cette difficulté, du coup j'ai ouvert mon Heredis 2015, pour constater que le problème était identique scratch

    Mais l'exemple de notre ami Lugancetre montrait qu'il était en onglet "famille" j'aurais du percuter Embarassed

    MORALITÉ : ça fonctionne en page "Famille" mais pas en onglet "Saisie" Oyez ... Oyez ... qu'on se le dise clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Cheron Lun 07 Nov 2016, 09:25

    Ouh là là, en étant toujours en H.11 je me simplifie la vie finalement. Je suis passée à W.10 uniquement pour me prouver que je n'étais pas si rétrograde que cela.

    J'avais fait mieux - par inadvertance - j'avais marié, au 17ème siècle, une femme avec une femme et Heredis n'a pas bronché, acceptant même les enfants.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 09:35

    Cheron a écrit: j'avais marié, au 17ème siècle, une femme avec une femme et Heredis n'a pas bronché, acceptant même les enfants.

    Ils connaissaient peut-être déjà la GPA ou l'adoption sourire_niais

    Mais avec des prénoms mixtes comme Marie, c'est facile de se tromper Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 09:44

    Daniel-44 a écrit: ça fonctionne en page "Famille" mais pas en onglet "Saisie" Oyez ... Oyez ... qu'on se le dise

    En effet, je n'ai pas percuté non plus car si besoin dans l'onglet saisie je n'utilise pas ce choix mais ce bouton:

    Démonter un mariage ? Sans_t11
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 09:55

    merci pour ce nouveau tuyau, je n'avais jamais testé cette option pour retirer un mariage scratch

    Mais en réalité quel pourcentage de fonctions de notre Heredis utilisons nous, Rolling Eyes impossible de répondre, il faudrait pour ça les connaitre toutes Embarassed
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Cheron Lun 07 Nov 2016, 10:35

    Daniel-44 a écrit:merci  pour ce nouveau tuyau, je n'avais jamais testé cette option pour retirer un mariage scratch

    Mais en réalité quel pourcentage de fonctions de notre Heredis utilisons nous, Rolling Eyes  impossible de répondre, il faudrait pour ça les connaitre toutes Embarassed

    Je suis certaine de n'en n'utiliser qu'une toute petite partie. Parfois j'en découvre de nouvelles.....et puis j'oublie !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 12:20

    Daniel-44 a écrit: je n'avais jamais testé cette option pour retirer un mariage

    Néanmoins, attention à la personne qui est en personnage centrale car les enfants ne sont pas détachés de la même façon!

    Démonter un mariage ? Supp110
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 12:33

    lugancetre a écrit: Néanmoins, attention à la personne qui est en personnage centrale car les enfants ne sont pas détachés de la même façon!

    Effectivement, du coup ce sont des erreurs profitables, car j'ai appris plein de trucs sur ce sujet, avec un peu d'aspirine ça passe bien clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 14:34

    Daniel-44 a écrit:
    lugancetre a écrit: avec un peu d'aspirine ça passe bien


    S'il en faut d'autre, il m'en reste! clinoeil

    Démonter un mariage ? Aspi110

    et en quantité aussi!

    Démonter un mariage ? Aspi211
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 14:44

    merci mais les produits "collector" coutent trop chers clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Cheron Lun 07 Nov 2016, 16:07

    Je fais collection de collections (disait mon mari) mais je n'ai jamais pensé à cela......pourtant les maux de tête font partie de ma vie, depuis fort longtemps.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Invité Mer 09 Nov 2016, 07:48

    Daniel-44 a écrit: après une désinstallation complète avec un désinstalleur puissant, nettoyage total de AppData, nettoyage du registre avec Ccleaner, la totale quoi >>> Réinstallation, puis premier démarrage,

    J'ai bien désinstallé mon Heredis 17-1, mais j'ai ré-installé la version Heredis 17 seule et hier soir j'ai donc eu une demande d'installation du Patch 17-1, que j'ai prise pour une nouvelle MAJ de 17-1

    J'avais donc créé un sujet hier soir à tord, que j'ai effacé emo57

    Etonné de voir une nouvelle mise à jour de 17-1, (j'avais dit qu'elle aurait lieu aux "calendes Grecques" ) je suis un peu déçu, emo57

    Alors, je repasse en mode "attente" ...... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Démonter un mariage ? Empty Re: Démonter un mariage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:28