BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Hier à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Hier à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    recherche intelligente & mariages religieux

    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    recherche intelligente & mariages religieux Empty recherche intelligente & mariages religieux

    Message par Cédric Sam 29 Oct 2016, 22:26

    Bonjour,

    je m'aperçois que j'ai rentré un certain nombres de mariages avant 1792 comme "mariages religieux "dans heredis. Cela a quelques inconvénients dans la reprise geneanet:
    - dans les fiches, le mariage religieux apparait en bas et pas dans le contenu de la fiche.
    - dans les roues, le mariage religieux n'apparait pas...

    Comment faites vous ?

    Je pense qu'il vaudrait mieux ne mettre avant 1792 que des "mariages". J'ai essayé avec la recherche intelligente.

    J'ai bien trouvé comment avoir la liste de tous les "mariages religieux" avant 1792 mais pas encore comment les remplacer par les" mariages"."

    Cédric
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par TEMPLIER Sam 29 Oct 2016, 23:54

    Bonsoir,
    Moi aussi, j'ai rentré beaucoup de mariages religieux avant avant 1790. Du coup je me suis précipitée pour regarder mon site Geneanet, mais je n'ai pas trouvé d'anomalies.

    Pour moi, sauf erreur de ma part, ce sont les contrats de mariage qui apparaissent en bas de la page. Enfin j'espère car sinon, bonjour les corrections.emo57

    Êtes-vous certain que ce sont le x religieux ?
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par Cédric Dim 30 Oct 2016, 20:37

    En fait il ne s'agit pas d'une anomalie.
    Je ne parle pas des "mariages" enregistrés pour la période antérieure à 1792.
    Je parle des mariages enregistrés avec l'évènement intitulé "mariage religieux"
    ceux-la sont repris en note.
    C'est bien quand on a un mariage civil et religieux...
    mais avant 1792, enregistrer un double mariage
    1765 évènement "mariage religieux" en première noces avec Y
    1770 évènement "mariage" en secondes noces avec ....
    et bien le mariage religieux apparait en note. La fiche ne le prend pas en compte dans un sens, et la 1ère union, considérée sans date, passe en 2ème.
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par TEMPLIER Dim 30 Oct 2016, 23:26

    C'est donc un bug de Heredis 17 ! Je comprend mieux et bien sûr ça va s'arranger .
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par Cédric Lun 31 Oct 2016, 21:27

    je ne crois pas que ce soit un bug: la fiche reprend le mariage civil, la note reprend le mariage religieux.

    Ce qui est bien pour le XIXè mais cause un pb quand on n'a qu'un évenement enregistré comme mariage religieux au XVIIIè

    D'où l'utilité de les enregistrer comme mariage simplement.
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par TEMPLIER Lun 31 Oct 2016, 22:45

    Je suis toujours à Heresis12, j'ai toujours changé de version à chaque sortie jusque celui-ci, et en fait comme j'en suis très contente, je mes suis arrêtée.
    Mais je m'intéresse aux nouveautés des nouvelles versions, car je me dis qu'il faudrait que je profite des améliorations.

    Je pense à votre problème et j'epère Heredis va faire quelque chose, c'est quand même ennuyant, car alors le x religieux du logiciel devient inutile.

    Sinon, une question, lors du transfert de votre fichier sur H 17, Avez vous retrouvé, photos, actes, notes sans problèmes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par Invité Mar 01 Nov 2016, 10:27

    Bonjour,

    Tout ceci semble être un non problème, car de toutes façons avant la révolution tous les mariages sont religieux, sans choix possible, donc inutile d'entrer un mariage religieux spécifique avec l'icône haddock Rolling Eyes

    Ensuite, il faut naturellement connaitre ... éventuellement les lieux et dates des cérémonies religieuses, autant dire que c'est dans la majorité des cas très rare, sauf peut-être pour nos très proches générations.

    En ce qui me concerne et sur un sujet voisin, avant la révolution, je rentre toutes les naissances en .... naissances, en sachant très bien qu'à cette époque l'acte que j'ai devant moi est aussi un acte de baptême Rolling Eyes

    Aujourd'hui je pourrais conclure par C.Q.F.D. sans avoir à le démontrer puisque c'est prouvé par l'histoire Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    recherche intelligente & mariages religieux Empty Re: recherche intelligente & mariages religieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:39