BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Nardou
    Nardou
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 11/07/2011

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Nardou Lun 03 Oct 2016, 22:00

    Voulant tester la recherche intelligente de la version 17 sur ma base généalogique (env 15000 individus) , je fus très surpris de sa lenteur: 1min 15 sec pour une commande individus\cohérent\non sur lignée sosa pour extraire 20 noms alors que H15 sur la requête individus\fiche coherente\non et sosa (à mon avis similaire?) met 5 sec? et ne trouve que 2 noms

    De même en renvoyant la même requête par chercher dans les résultas (20 noms, 42 évenements), il met quasi le même temps

    Donc: 2 questions:

    1. Pourquoi cette lenteur?

    2. Les fiches extraites sont vues cohérentes par H17 (clic sur l'icône addhoc)... Par contre j'ai bien détecté pour quelques unes des x entres enfants de couples issus de remariages qui étaient bien des erreurs de ma part et que ne voyait pas H15. Mais pour le reste, mystère !! Il m'en reste encore 12...

    Un grand merci pour vos lumières

    Pour info PC sous W10, intel Core i7 à 4Ghz, 8Go de RAM, SSD 256Go
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par ezurdal Mar 04 Oct 2016, 16:22

    La recherche est-elle si intelligente que ça ? Avec la même recherche que Nardou sur une base comparable, une bonne moitié des sosas sélectionnés est pourvue d'une indication de fiche cohérente...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Claudius Mar 04 Oct 2016, 16:46

    Nardou a écrit:Voulant tester la recherche intelligente de la version 17 sur ma base généalogique (env 15000 individus) , je fus très surpris de sa lenteur: 1min 15 sec pour une commande individus\cohérent\non sur lignée sosa pour extraire 20 noms alors que H15 sur la requête individus\fiche coherente\non et sosa (à mon avis similaire?) met 5 sec? et ne trouve que 2 noms

    De même en renvoyant la même requête par chercher dans les résultas (20 noms, 42 évenements), il met quasi le même temps

    Donc: 2 questions:

    1. Pourquoi cette lenteur?

    2. Les fiches extraites sont vues cohérentes par H17 (clic sur l'icône addhoc)... Par contre j'ai bien détecté pour quelques unes des x entres enfants de couples issus de remariages qui étaient bien des erreurs de ma part et que ne voyait pas H15. Mais pour le reste, mystère !! Il m'en reste encore 12...

    Un grand merci pour vos lumières

    Pour info PC sous W10, intel Core i7 à 4Ghz, 8Go de RAM, SSD 256Go

    Bonjour
    Essayer de redémarrer H17 avec le bouton "CTRL enfoncé et aux questions posées répondre par oui "pour la réinitialisation des préférences" et dites si cela va mieux ?...
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par ezurdal Mer 05 Oct 2016, 17:23

    J'ai essayé la manipulation préconisée par Claudius ce qui a supprimé, comme annoncé, toutes les préférences mais la liste des sosas sélectionnés comporte toujours beaucoup d'individus avec une indication de fiche cohérente... Je ne comprends pas ! casse-tete
    Nardou
    Nardou
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 11/07/2011

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Recherche intellignete très lente ...suite

    Message par Nardou Mer 05 Oct 2016, 20:51

    Bsr,

    Merci Claudius mais la procédure est sans effet, ni sur la lenteur, ni sur les résultats trouvés incohérents . Dommage!
    D'autres idées ??
    Merci d'avance
    BLANCHETEAU
    BLANCHETEAU
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits
    Date d'inscription : 23/04/2014

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par BLANCHETEAU Mer 05 Oct 2016, 21:55

    Bonsoir,

    Je fais le même constat (en 17.1):
    - 7 minutes pour lister les individus non cohérents de ma base de 25934 personnes
    - et dans les 144 résultats une bonne moitié me semble cohérent

    J'avais lu que le fait de citer une personne dans un acte postérieur à son décès était considéré comme une incohérence. Cela me semble anormal, mais j'ai donc filtrer les personnes "citées dans un acte".
    Le constat est :
    - Une minute de calcul sur la même base
    - 14 individus détectés incohérents, mais 3 ou 4 me semblent bien cohérents.

    Cordialement

    Bernard
    avatar
    Invité
    Invité


    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2016, 08:24

    Bonjour,

    Je viens de faire l'essai avec la recherche type "individu\cohérent\non\lignée sosa " = 9 secondes Rolling Eyes

    Sur un fichier de 18 500 personnes, W10, H17-1, bécane avec core I5 à 2,7 Ghz DD mécanique ....

    De toutes façon je ne me sers pas de cette fonction avec Heredis, car il faut alors analyser les résultats et là c'est beaucoup plus que quelques secondes affraid

    Comme je publie ma base sur Généanet, là j'ai un résultat de cohérence ... expliqué et justifié.

    Depuis longtemps je dis (sans résultat) que dans un évènement (o x +) la mention dans les dates de avant, après, entre, génèrent des incohérences dans le contrôle de cohérence intégré à la saisie et naturellement dans un même contrôle à postériori confused

    Alors utiliser cette fonction, pour rechercher des individus sans descendance, né à tel endroit ou enfant naturel, etc ... Ok, mais pour le reste NIET, c'est incohérent tongue
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Tahiti Ven 07 Oct 2016, 12:59

    Dans les préférences de Heredis puis l'onglet Avancées puis en décochant l'option de la mise en mémoire du fichier, c'est mieux ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    BLANCHETEAU
    BLANCHETEAU
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits
    Date d'inscription : 23/04/2014

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par BLANCHETEAU Ven 07 Oct 2016, 18:46

    Bonsoir,

    J'ai relancé la recherche sur la même base dans les conditions proposées par Tahiti
    Le temps passé est plus long 9 minutes 45 secondes au lieu de 7 minutes.

    Pour ce qui est de la durée du calcul, et s'il n'est pas possible de la réduire, je propose que dans la barre d'avancement soit affiché en clair :
    Durée estimée de la recherche xx minutes
    En effet si cela semble trop long à l'utilisateur il peut arrêter le processus

    Ce qui me gène le plus c'est que cette recherche me donne parfois des individus qui sont notés cohérents au regard des critères du fichier
    L'utilisation de Généanet est certainement une bonne solution, mais je préfère faire la vérification avant l'export.

    Cordialement

    Bernard
    avatar
    Invité
    Invité


    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Invité Ven 07 Oct 2016, 18:51

    BLANCHETEAU a écrit: L'utilisation de Généanet est certainement une bonne solution, mais je préfère faire la vérification avant l'export.

    Je viens de faire un export assez important sur Généanet, 3 incohérences trouvées et éditées ...... et corrigées Rolling Eyes

    Pour ce qui est de H17-1, vu le nombre de bugs qu'ils ont à solutionner emo57 ce n'est pas encore demain la veille, que tout rentrera dans l'ordre emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Tahiti Ven 07 Oct 2016, 19:51

    L'équipe de BSD Concept travaille durement sur l'optimisation de la nouvelle base de donnée SQL, pour faire simple, cela devrait être plus rapide par la suite, mais c'est un gros boulot.

    Audrey de BSD Concept le 03.10.2016 sur le site officiel : a écrit: Pour tous les problèmes de lenteur, notre équipe est actuellement de travailler sur des améliorations.

    [url= http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f="59&t=22830&p=113119] Source [/url]


    Dernière édition par Tahiti le Lun 10 Oct 2016, 12:54, édité 5 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Nardou
    Nardou
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 11/07/2011

    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Nardou Sam 08 Oct 2016, 00:34

    Merci à Tahiti de son idée sur l'option préférence\heredis\avancées mémoire décochée mais ...aucune amélioration!
    D'autre part je suis heureux que BSD soit conscient du pb à régler. Cela ne devrait pas être trop complexe, vu que les requêtes SQL sont un quasi standard.

    Pour info, en creusant un peu la "recherche intelligente", je me suis aperçu que "cohérent" était le seul champ sur lequel il y avait pb sur ma config: pour toutes les autres requêtes parfois bq plus complexes, la réponse est quasi instantanée...

    Par contre, je suis surpris de la réponse de 3 secondes sur le test de daniel44. Est-il sûr de sa manip? Si oui, je serais preneur des préférences de fichier et d'heredis qu'il a sur sa config car je soupçonne un bug de ce côté

    Merci de participer à ce bug!!
    avatar
    Invité
    Invité


    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Invité Sam 08 Oct 2016, 07:57

    Nardou a écrit:  Par contre, je suis surpris de la réponse de 3 secondes sur le test de daniel44. Est-il sûr de sa manip?

    Bonjour,

    J'ai mentionné 9 secondes et non 3 clinoeil  pour le schéma de recherche indiqué, entretemps compte tenu du soucis de lenteur, j'ai nettement amélioré mes résultats en doublant ma mémoire vive sur les deux bécanes avec lesquelles je travaille, en passant de 4 à 8 Ghz Rolling Eyes

    De toutes façons avec 15 000 individus sur l'un de mes fichiers principaux, avec H15 la sauvegarde instantanée avec la petite disquette était immédiate, avec H17 la barre d'avancement s'affiche et montre qu'il faut maintenant un certain temps Rolling Eyes  

    La lenteur de fonctionnement est quasi générale sur cette version, nous savons aussi qu'elle devait impérativement être présentée au très important salon de Paris où BSD était présent, alors après le patch 17-1 un autre va suivre, je suis serein  clinoeil mais tout de même inquiet  malade

    Où je m'interroge, c'est que cette version 17 bêta tout court, est passée entre les mains de bêta testeurs très compétents et ils n'ont pas pu passer à coté de tels dysfonctionnements  clinoeil

    Bien entendu, ils ne vont pas nous dire le pourquoi du comment et je le comprends, mais en ce qui me concerne, ces dysfonctionnements sont les plus importants depuis 15 ans pour la publication d'une nouvelle version  scratch

    Je parle ci-dessus de dysfonctionnements et non des changements de structure qui en changeant les habitudes de Pierre Paul ou Jacques les ont mécontentés 107

    Contenu sponsorisé


    H17: lenteur de la Recherche Intelligente ??? Empty Re: H17: lenteur de la Recherche Intelligente ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:46