BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par 105rn Mar 13 Sep 2016, 15:10

    Bonjour,
    En version H15, depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir le dictionnaire des sources, j'obtiens l'erreur "Arguments hors limites"
    Si je clique ok, le dictionnaire s'ouvre bien sans autre problème
    Les autres dictionnaires s'ouvrent sans erreur
    Si j'exporte la généalogie "exporter-> heredis", j'obtiens une erreur en cours de traitement, si je clique ok, celui-ci se continue et se termine par "transfert correctement effectué"(ou quelque chose dans ce genre)
    Si je fais "vérifier fichier" -> pas d'erreur signalée
    Si j'ouvre une autre généalogie, j'ai la même erreur à l'ouverture du dictionnaire des sources
    J'ai cherché cette erreur sur ce forum, mais n'ai trouvé que des posts traitant de l'erreur à l'ouverture de la généalogie
    Vos conseils ?
    par avance, merci
    bertrand
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par Tahiti Mar 13 Sep 2016, 16:30

    A essayer (je fais un copier d'un message que j'ai mis sur forum officiel)



    7 - Vérification étendue de votre généalogie :
    Depuis la page d’accueil pour faire une vérification approfondie du fichier il faut cliquer sur la touche CTRL et sélectionner la généalogie à vérifier

    8 - Forcer une vérification du Dictionnaire des noms (Méthodologie par Mike) en :
    - ouvrant le dictionnaire
    - "Outils / Liste des particules"
    - sortir de la fenêtre "Gestion des particules" par "OK" sans rien faire d'autre ce qui déclenche la vérification
    - fermer tout


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par 105rn Mar 13 Sep 2016, 21:04

    Bonsoir et merci Tahiti pour la réponse,
    - J'ai essayé d'ouvrir la généalogie en ayant la touche CTRL enfoncée, cela ne change rien (pas plus long à ouvrir et pas d'indication d'avancement comme lorsqu'on fait vérifier un fichier)
    - J'ai fait la manip sur le dictionnaire des noms (quoique que je ne vois pas le rapport avec le dictionnaire des sources), cela ce passe comme indiqué, mais ne résout pas mon problème
    - Dans le liste des sources, j'ai fait outil supprimer les non utilisées (5 au total) , l'erreur persiste

    Lorsque je exporter -> Heredis -> j'ai l'erreur violation d'accès à l'adresse ... pour l’élément traité 14136, à quoi correspond cet élément ?
    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Erreur11
    Bertrand
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par Tahiti Mer 14 Sep 2016, 12:18

    En faisant un clic droit sr l'icône de Heredis puis dans les propriétés demandez à exécuter le programe avec les droits d'administrateur, c'est mieux ?

    A essayer pour avoir une base plus "saine" : création d'une généalogie puis importer celle qui pose souci pour voir ce qu'il n'est.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par 105rn Mer 14 Sep 2016, 12:33

    Bonjour,
    En faisant un clic droit sr l'icône de Heredis puis dans les propriétés demandez à exécuter le programe avec les droits d'administrateur, c'est mieux ?
    cela ne change rien Crying or Very sad
    création d'une généalogie puis importer celle qui pose souci pour voir ce qu'il n'est
    Si je crée une généalogie vierge, j'ai aussi l'erreur en faisant : Ouverture du dictionnaire des sources

    Je ne pense pas que le problème vienne de la généalogie par elle même (même erreur sur toutes les généalogies, même vierge)
    Bertrand
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 12:52

    105rn a écrit:Bonjour,
    En faisant un clic droit sr l'icône de Heredis puis dans les propriétés demandez à exécuter le programe avec les droits d'administrateur, c'est mieux ?
    cela ne change rien Crying or Very sad
    création d'une généalogie puis importer celle qui pose souci pour voir ce qu'il n'est
    Si je crée une généalogie vierge, j'ai aussi l'erreur en faisant : Ouverture du dictionnaire des sources

    Je ne pense pas que le problème vienne de la généalogie par elle même (même erreur sur toutes les généalogies, même vierge)
    Bertrand

    Essayez :
    - ouvrir le dictionnaire des sources
    - cliquer sur l'en-tête de la colonne "Titre"
    - fermer Heredis
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par 105rn Mer 14 Sep 2016, 13:47


    Essayez :
    - ouvrir le dictionnaire des sources
    - cliquer sur l'en-tête de la colonne "Titre"
    - fermer Heredis

    ça marche  appl05  merci beaucoup !!!!
    Quant à savoir ce que cela fait exactement ..
    Merci encore !!
    Bertrand

    PS : par contre l'erreur lors de l'exportation existe toujours (mais cette fois le dossier traité est le 14126, entre temps, j'ai modifié des infos dans la généalogie), y-at-il un moyen de connaitre à quoi correspond ce N° de dossier en erreur ?

    Contenu sponsorisé


    Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites Empty Re: Ouverture du dictionnaire des sources -> Arguments hors limites

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:54