BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

2 participants

    Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Empty Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Message par Tahiti Dim 21 Oct 2012, 21:49

    Bonjour à tous, le voici ce patch très attendu pour la version Mac, Bleu et la 13, mes captures et mes écrits sont pour la version 13, mais c'est presque la même chose pour les 3.

    Alors voici quelques unes des nouveautés qu'apporte ce patch et que bien entendu nous vous conseillons d'installer.

    Cette petite liste n'est pas du tout exclusive, il y a pas mal de corrections et d'améliorations et je saurais incapable de pouvoir toutes vous les donner, par contre certains soucis rencontrés pas les utilisateurs qu'il est possible de voir sur le forum de l'éditeur ont étaient corrigés pour beaucoup. I

    Je dirais que pour moi et dans les principales il y a cette icône dont le rôle à évolué :
     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? 1364
    Elle vous permet maintenant aussi de faire une sauvegarde automatique et donc une synchro comme il était possible de le faire avec Généo mais que les choses soit bien clair, cela n'est que cela, pas plus, vous n'allez pas retrouver Généo, et pour moi c'est déjà un grand plus.

    Une fois cliqué sur cette icône (certaines étapes sont (normalement) automatique comme l'ouverture de sa généalogie ou à sa fermeture) vous avez cette fenêtre :
     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? 1365

    Il suffit de choisir le bon fichier et c'est tout !.... nous sommes loin de "bonjour" (pour moi) c'est simple est rapide, par contre et pour info, ne sont affiché que les 5 derniers individus modifiés et donc si vous n'en modifier qu'un seul depuis votre dernière synchro, sera tous de même listé les 5 derniers (Bon à savoir)

    - Fichier puis enregistrer une copie, ENFIN il est possible de donner un nom a sa sauvegarde et y compris l'emplacement ! :
     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? 1366

    - Un autre nouveauté est dans le même style, sur la page d'accueil qui permet de :
     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? 1370

    - Dans la saisie par acte des naissances et des décès, cela met à jour
    l'événement déjà existant et ne créé plus de doublons.
    C'est un gros plus
    pour ceux qui ont déjà une généalogie en cours !

    - Maintenant, l'installation de Bonjour et automatique et intégré à Heredis, cela va vous éviter des manipulations et autres, mais au
    moins, les gens ne galéreront plus à l'installer pour leur synchro entre PC, entre Mac ou autres.

    Donc sans rentrer dans les détails, la synchronisation sur les machines ayant plusieurs connexions réseau ou ceux qui avaient des soucis, pas mal de choses ont étaient modifié, complété, corrigé, amplifié etc. Plus simplement, cela devrait mieux fonctionner !

    - En fait et pour faire simple, les petits soucis des utilisateurs (ou les gros) ont pour certains étaient corrigés, et comme je le disais plus haut, une liste serait assez longue a faire, mais il reste possible de dire que dans les corrections il y a /
    - la gestion des variantes, celle des particules,
    - l'ajout de nouveaux champs pour les sources dans la recherche multicritères (j'ai presque terminé le fichier que je vais mettre en ligne comme je l'avais fais pour la version 12),
    - il est maintenant possible d'effacer les critères dans le dictionnaire des médias,
    - les puces de couleurs et les polices dont je vous avez parlé dans les listes de descendances etc.

    Complément du 31.10.2012 : http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=46&t=5220
    soit: Patch 13.2 -  Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Icon_post_targetde Audrey le 23 Oct 2012 16:53

    La mise à jour du 29 octobre 2012 corrige des problèmes rencontrés par certains utilisateurs après installation du patch 13.2.

    Bonjour,

    Un second patch est désormais disponible pour le logiciel Heredis 13 pour Windows.
    Il propose des améliorations et quelques corrections de bugs que vous nous avaient fait remonter durant ces derniers mois sur le forum Heredis.
    Le patch 13.2 propose une nouveauté très attendue : la synchronisation sur un support externe c’est-à-dire sur une clé USB ou un disque dur amovible. Lorsque vous n'avez pas accès au Wifi, vous pouvez désormais synchroniser les modifications de votre fichier généalogique sur votre clé USB ou votre
    disque dur externe. Vous sécurisez facilement vos données et leur mise à jour s’effectue en un rien de temps.
    Vous y trouverez aussi des améliorations et quelques corrections de bugs que vous nous avez fait remonter durant ces derniers mois sur le forum Heredis. Entre autres :

    • Choix du nom du fichier et du dossier de destination dans divers écrans d'export ou d'enregistrement
    • Gestion de plusieurs connexions réseau actives
    • Possibilité de renommer un fichier depuis la page d'accueil
    • Ajout de rubriques disponibles pour la recherche multicritères
    • Saisie d'après un acte
    • Gestion Code postal/Code INSEE
    • Base de données de lieux
    • Gestion des variantes et des particules
    • Calcul de l'âge d'après une date républicaine
    • Formats d'impression et mise en page des livres
    • Mémorisation des splitters
    • ...

    Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs. Le patch s'installe automatiquement au premier lancement de la journée de votre logiciel ou vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.heredis.net/HeredisPC/InstallHeredis13.exe

    L'équipe Heredis - Audrey - Heredis



    Dernière édition par Tahiti le Mer 31 Oct 2012, 20:33, édité 5 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Empty Re: Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Message par Tahiti Mar 23 Oct 2012, 19:54

    Voici un petit post rapide sur ce qui me semble important à dire sur ce patch  Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    Localisation : Riom
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/01/2011

     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Empty Re: Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Message par hferreol Mer 24 Oct 2012, 01:15

    l'amélioration concernant la saisie par acte est effectivement en gros plus !
    merci tahiti pour cette liste
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Empty Re: Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Message par Tahiti Jeu 25 Oct 2012, 19:40

    J'aurais bien aimé détailler plus cette liste mais bon...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


     Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ? Empty Re: Le patch 13.2 est là, des nouveautés ?, des corrections ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 14:27