BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Travaux pratiques du jour
par Rochambeau Hier à 12:02

» FastStone Capture version 9.07 en Français
par kangourou Mar 18 Juin 2024, 11:04

» Des comptes de jeux dans les registres paroissiaux !
par Benaize49 Sam 15 Juin 2024, 10:11

» Decouverte du jour
par Benaize49 Ven 14 Juin 2024, 17:52

» Terme "Innocent" dans un acte de sépulture
par Pascal56 Ven 14 Juin 2024, 17:37

» Tables de baptêmes en 1677, en plus, bien écrit.....
par Pascal56 Mer 12 Juin 2024, 21:46

» JMO
par Pantxoa Mer 12 Juin 2024, 08:25

» Êtes vous du genre à faire des recherches généalogiques sur votre ordinateur avec un fond musical ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 22:18

» Acceptez-vous un petit défi ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 21:21

» Juste un partage d'acte, vrai, ....., sans intérêt !!!
par Pantxoa Sam 08 Juin 2024, 18:57

» Rencontres généalogiques à Lubersac (Corrèze)
par François Sam 08 Juin 2024, 18:40

» Mise à jour
par François Sam 08 Juin 2024, 18:17

» la France à la Loupe
par maelilou Ven 07 Juin 2024, 09:46

» QUID des Sources en généalogie
par Pascal56 Jeu 06 Juin 2024, 13:58

» Une question Croix de Guerre
par Benaize49 Mer 05 Juin 2024, 15:57

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Ma trouvaille du jour

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Ma trouvaille du jour Empty Ma trouvaille du jour

    Message par Benaize49 Mar 04 Juin 2024, 07:54

    Cette nuit, je viens de trouver la date de décès d'un membre de ma lignée qui avait disparu soi-disant en mer au large de Rio de Janeiro d'après le site GENEANET entre autres.

    Simplement, mort de la fièvre jaune à l'hospice ND de la Santé et enterré dans la tombe 1630 du cimetière de St-François Xavier.

    Mais, je n'étais pas satisfait, sans actes officiels, rien n'est sûr, là, j'ai eu de la chance, un acte du Brésil, une traduction et la transcription officielle en Mairie

    Ma trouvaille du jour Rio_de10

    Ma trouvaille du jour Traduc10

    Ma trouvaille du jour Saint-15

    J'espère ne pas vous donner de migraine avec ces copies d'actes et que cela vous intéressera un petit peu.

    Bien sûr, j'ai dû utiliser plusieurs logiciels pour donner une bonne correction aux actes (redresser, nettoyer, etc.)

    Bonne journée à vous, je vais à la recherche de dossier de la Légion d'honneur , maintenant

    Benaize49
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ma trouvaille du jour Empty Re: Ma trouvaille du jour

    Message par Pascal56 Mar 04 Juin 2024, 11:59

    Benaize49 a écrit:Cette nuit, je viens de trouver la date de décès d'un membre de ma lignée qui avait disparu soi-disant en mer au large de Rio de Janeiro d'après le site GENEANET entre autres.

    Simplement, mort de la fièvre jaune à l'hospice ND de la Santé et enterré dans la tombe 1630 du cimetière de St-François Xavier.

    Mais, je n'étais pas satisfait, sans actes officiels, rien n'est sûr, là, j'ai eu de la chance, un acte du Brésil, une traduction et la transcription officielle en Mairie

    ...............

    ...............

    J'espère ne pas vous donner de migraine avec ces copies d'actes et que cela vous intéressera un petit peu.

    Bien sûr, j'ai dû utiliser plusieurs logiciels pour donner une bonne correction aux actes (redresser, nettoyer, etc.)

    Bonne journée à vous, je vais à la recherche de dossier de la Légion d'honneur , maintenant

    Benaize49

    Bonjour,

    Non, non... Pour ma part, pas la migraine... Intéressant, et cela doit être toujours une bonne surprise de trouver ce genre d'acte...
    Bon autre quête pour compléter cela...
    M'en retourne à mon "épluchage" d'actes, un par un, sur un B.M.S. (1669 - 1694) d'un patelin près de chez moi...

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juin 2024, 05:39