BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Gauthier Michel
    Gauthier Michel
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 90
    Localisation : Vitré 35500
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2012

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Gauthier Michel Mar 02 Aoû 2016, 10:22

    Bonjour,

    Je me suis servi de Hérédis 15 dimanche il fonctionnait parfaitement. Hier (et aujourd'hui) impossible de l'ouvrir. Il m'affiche dans un rectangle : LXArray
    LXArray::Lit dans (xFiles)
    Error occun when reading table!
    OK

    Si je veux fermer je clic en haut du rectangle (x) le message apparaît 6 ou 7 fois; si je clic sur OK une bande comme mise à jour gedcom apparaît aussitôt le rectangle réapparait. Si je clic sur OK tout disparaît, un petit rond bleu (comme pour recherche) apparaît, il tourne mais rien n'apparait. Je l'ai même laissé une fois pendant 45 minutes. Que dois je faire ? Merci pour la réponse.

    Michel Gauthier
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Tahiti Mar 02 Aoû 2016, 12:29

    LXArray c'est un fichier qui est corrompu, il te faut partir d'une ancienne sauvegarde


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Gauthier Michel
    Gauthier Michel
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 90
    Localisation : Vitré 35500
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2012

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Gauthier Michel Mar 02 Aoû 2016, 17:46

    Merci monsieur Tahiti. J'ai supprimé le fichier corrompu. J'ai copié une synchronisation que j'avais sur une clé USB. Il ne me reste plus qu'à remettre les disparus. Heureusement il n'y en a qu'une vingtaine. Par contre j'ai un problème, maintenant les actes enregistrés apparaissent en minuscule. J'en ai repris 2 dans les actes ça marche mais dois je les reprendre tous ou existe il un moyen de les faire réapparaitre tous en format normal ? Merci pour le tuyau. Michel Gauthier
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Tahiti Mar 02 Aoû 2016, 20:18

    Gauthier Michel a écrit:--/-- Par contre j'ai un problème, maintenant les actes enregistrés apparaissent en minuscule.
    J'en ai repris 2 dans les actes ça marche mais dois je les reprendre tous ou existe il un moyen de les faire réapparaitre tous en format normal ?   --/--

    Je n'ai pas compris, dans le nom du fichier, de l'événement ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Gauthier Michel
    Gauthier Michel
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 90
    Localisation : Vitré 35500
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2012

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Gauthier Michel Mar 02 Aoû 2016, 21:41

    Pardon je me suis mal exprimé. J'ai copié la sauvegarde de ma clé USB. Il y avait 1 Hérédis Sync que j'ai ouvert (et renommé 2 aout 2016 pour ne pas faire de mélange avec l'autre). Il y avait 3 parties, 1) Médias dossier de fichiers, 2) un fichier BAK mais avec le logo Hérédis vert que je n'ai pu ouvrir (19874 KO) 3) Hérédis 15 même date (19874 KO), Le seul que j'ai copié. Maintenant j'ai donc une nouvelle généalogie, lorsque je l'ouvre sur une personne, dans la partie source l'acte apparaît tout minuscule et illisible, les autres médias aussi sauf quelques un. Si je vais dans mes archives généalogiques je peux remettre le média et il est lisible. Donc je voulais savoir si il fallait refaire ainsi pour tous ou si il y avait possibilité de changer tout en une seule fois. C'est assez compliqué à expliquer !! je m'excuse pour le dérangement, merci Michel Gauthier
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Cousins d'Edouard Mer 03 Aoû 2016, 06:16

    Bonjour,

    Je suis moins bon que Tahiti, mais ton histoire d'images toutes petites est peut-être liée à ton dictionnaire des médias qui ne trouvent plus les images.

    Si c'est cela, tu vas dans outils/ Dictionnaire des médias puis tout en bas encore outils et vérifier les médias.

    A l'issue de la recherche, s'il y a des médias manquants tu indiques le dossier dans lequel tu as déposé les médias et tout sera corrigé

    Cordialement

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Tahiti Mer 03 Aoû 2016, 12:23

    Cousins d'Edouard a écrit:Si c'est cela, tu vas dans outils/ Dictionnaire des médias puis tout en bas encore outils et vérifier les médias.

    A l'issue de la recherche, s'il y a des médias manquants tu indiques le dossier dans lequel tu as déposé les médias et tout sera corrigé

    En images ici :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9420-gestion-des-medias-et-les-originaux


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Gauthier Michel
    Gauthier Michel
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 90
    Localisation : Vitré 35500
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2012

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Gauthier Michel Mer 03 Aoû 2016, 17:50

    Merci Cousins d'Edouard, merci Tahiti. J'ai suivi vos indications et d'après mes tests cela a bien fonctionné. J'ai pris note de vos indications ... on ne sais jamais !!!
    J'aurai une autre question à vous poser. Je suis pas mal avancé dans ma généalogie et j'ai décidé d'attaquer la branche de mon épouse. Oui mais Douarnenez (son bled!!) et les communes environnantes
    ne sont pas numérisées. J'ai essayé de voir les sites généalogiques du secteur, ils n'ont qu'un résumé d'acte par genebank. Par contre je viens d'apprendre qu'un site américain (secte ou religion) possède ces actes et les propose sur son site bien connu. Bien que l'on m'ai dit aux archives qu'on leur avait refusé l'accès!! J'aurais voulu savoir si avec Hérédis services + il est aussi possible d'avoir ces actes ou si je dois passer par eux. Je vous remercie. Michel Gauthier
    Gauthier Michel
    Gauthier Michel
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 90
    Localisation : Vitré 35500
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2012

    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Gauthier Michel Mer 03 Aoû 2016, 17:54

    J'ai oublié de vous préciser que sur certaines communes contactées par internet ils envoient directement sur le site en question, pas mal quand même, ont-ils un pourcentage ??

    Contenu sponsorisé


    impossible d'ouvrir Hérédis 15 Empty Re: impossible d'ouvrir Hérédis 15

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:29