BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    J'ai testé pour vous !

    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai testé pour vous ! Empty J'ai testé pour vous !

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 12:00

    Bonjour à tous  107

    J'ai pensé créer ce sujet, pour vous faire profiter des petites merveilles (gratuites) que j'ai trouvées et installées à mon profit, dans le cadre de mes activités de Généalogie avec Heredis.

    Elles auront toujours un rapport avec la Généalogie, le but n'étant pas de créer un Xème site de téléchargement, mais de vous garantir une certaine sécurité dans le téléchargement et l'installation de ces softs, souvent petits, mais bien utiles.

    Il s'agit ici du petit soft "Clavier+" pour PC, téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm

    Il s'agit d'un remède contre la multiplication des icônes sur votre bureau et d'une variante pour lancer nos sites d'AD en lignes ou autre applications utiles.
    Allez téléchargez et installez le (totalement sécurisé et très simple) nous commençons :

    J'ai testé pour vous ! 110

    Avant de lancer le logiciel, collectez les adresses de vos sites préférés (ou des fichiers utiles sur votre PC) par copier/coller, dans la ligne d'adresse de votre navigateur et stockez les par exemple, dans WordPad que vous laisserez ouvert dans la barre des tâches en bas de votre écran, vous les reprendrez avec un nouveau copier/coller.

    Dès l'ouverture de Clavier+, cochez la case "Lancer au démarrage etc .."

    Cliquez sur la croix (+) pour créer un nouveau raccourci (vous pourrez supprimer ceux dont vous supposez ne pas avoir besoin ensuite).

    Choisissez dans la boite qui s'affiche "Afficher un site internet" ou autres suivant vos besoins.

    J'ai testé pour vous ! 210

    Il est utile de distinguer les deux touches Ctrl de votre clavier (droite ou gauche), la gauche étant utilisée par de nombreux raccourcis (ex. Ctrl gauche +C pour copier, L pour coller) donc je vous conseille de cocher la case "Distinguer les touches, etc.. et de choisir le Ctrl droit.

    Placez votre curseur dans le champ "raccourci" et tapez successivement sur la touche Ctrl droite et h de votre clavier le + s'installant automatiquement, (mon raccourci par exemple pour BSD-pour-tous , h comme Heredis) et validez

    Il faut savoir que le raccourci ne peut être composé que d'une touche et une lettre ou une touche et un chiffre ou un signe, donc faire un choix logique entre la lettre ou le chiffre supplémentaire, en rapport avec la page ou le fichier que vous voulez afficher, toutes les touches de votre clavier étant valables.

    J'ai testé pour vous ! 310

    Dans le champ "Lancer un programme, etc" … effacez le http:// présent et " tapez (par copier/coller) l'adresse de votre site concerné.

    Validez, votre premier raccourci est prêt  (si vous avez coché la case "lancer clavier+ au démarrage de Windows)

    J'ai testé pour vous ! 410

    Si vous voulez modifier les touches de l'un des raccourcis, sélectionnez le et éditez le, avec le petit crayon que vous connaissez bien.
    Ne tapez jamais le + il s'installe tout seul.

    J'ai testé pour vous ! 510

    Modifiez, soit la nature des touches, soit l'adresse

    Voilà c'est fini et vous verrez, vous deviendrez vite "accro" de ce petit soft, même si au début vous devez afficher à coté de vous, la liste de ces raccourcis.
    Et puis, de ce fait de nombreux icônes sur votre bureau deviendront inutiles (chouette de la place !)

    Et puis c'est bon pour faire travailler ses neurones  tongue

    Généalogiquement vôtre,

    daniel44


    Dernière édition par Daniel-44 le Dim 15 Fév 2015, 13:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 12:24

    J'ai oublié Embarassed

    L'installation ne crée pas d'icône (du moins je ne sais plus Embarassed )

    Si vous voulez en créer un (de toutes façons il va se créer dans la barre de notifications, à droite à coté de l'horloge) allez chercher l'exécutable clavier+.exe à cette adresse C:\Users\votre nom\AppData\Local\Clavier+ faites un clic droit dessus et "envoyer vers" votre bureau clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Tahiti Dim 15 Fév 2015, 14:21

    Cela évite de passer par le programme fourni avec Windows est qui est Charmap.exe




    Il est à noter que certaines polices de caractères ne sont pas forcément bien digéré par Heredis 114


    Dernière édition par Tahiti le Dim 15 Fév 2015, 17:45, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 14:29

    Non Tahiti rien à voir avec Charmap.exe qui permet seulement d'insérer des caractères spéciaux dans un document et non de créer un raccourci de démarrage Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Tahiti Dim 15 Fév 2015, 17:44

    Daniel-44 a écrit:Non Tahiti rien à voir avec Charmap.exe qui permet seulement d'insérer des caractères spéciaux dans un document et non de créer un raccourci de démarrage Rolling Eyes

    Effectivement, j'aurais mieux fais de lire tous tes écrits plus attentivement  emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 18:24

    Pas grave .... je comprends ... pas simple de sortir d'hibernation 119 130
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 21:30

    Daniel-44 a écrit:Pas grave .... je comprends ... pas simple de sortir d'hibernation   119 130

    MDR 130

    Contenu sponsorisé


    J'ai testé pour vous ! Empty Re: J'ai testé pour vous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:24