BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Tahiti
gcaed
6 participants

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    gcaed
    gcaed
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : CORSE
    Je travaille sous : Windows 8
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par gcaed Sam 22 Aoû 2009, 14:53

    Bonjour;

    Y a-t-il une taille préférentielle pour les photos
    vignettes à incorporer dans le répertoire Media
    ou dans le dictionnaire ?

    Merci.

    --
    http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 15:17

    Non, juste des conseils ... voir une logique et ce suivant les médias...

    Exemple, pour les photos des individus, un 500x500 pixel pour un fichier qui fait 80 Ko passe "partout"
    Pour les actes, surtout ancien il faut augmenter un peut la résolution, mais les fichiers de dépasse pas les 800 Kilos-Octet

    Cela ne sert à rien de les scanner en très haute résolution, puisque il sont fait pour être lisible et non pas pour faire des retouches photos, ou autre agrandissement..

    Il faut privilégier les format JPG plutôt que le BMP de Windows comme le font certains, ce dernier est tout sauf adapter à la généalogie et autres... beaucoup trop lourd...

    Un exemple tout bête certains scannent leurs actes "noir et blanc" ou "gris" en 16 millions de couleurs... cela ne sert à pas à grand chose !

    Nota: Si sous Heredis, les images sont intégrées au fichier (donc dans le fichier Heredis) elles seront de toutes les façons compactées en jpg (très moyen, pour une taille de 800x800 pixels) et je conseille pour ma part l'option "Images Liées". La première option est pratique pour un visuel rapide, mais allez essayer de lire un acte !

    Et je vu aussi qu'il fessait beau à Calvi geek ... avec le lien de ta signature...


    Dernière édition par Tahiti le Sam 22 Aoû 2009, 16:31, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Sylvain Sam 22 Aoû 2009, 15:35

    Tahiti a écrit:
    Il faut privilégier les format JPG plutôt que le BMP de Windows comme le font certains, ce dernier est tout sauf adapter à la généalogie et autres... beaucoup trop lourd...

    Je mettrais juste en garde sur l'utilisation des formats 'Compressés' comme le JPG de ne pas trop compresser les images, surtout les actes, car ils pourraient devenir illisible.
    Pour ma part, j'utilise le JPG avec une qualité de 9 sur 10 (cela fait des fichiers un peu plus gros, mais au moins une perte de qualité minimum.

    Pour répondre à la question, je met les individus en 800x800 et les autres médias, je ne me suis jamais soucié de leur taille (j'ai des scan de passé 4 Mo).
    Après, c'est sur que avec les APN réçents qui font des fichiers JPG de 5 Mo (avec un capteur de 12M de pixels), il est peut-être judicieux de trouver le juste milieu entre la place prise sur le disque et la qualité voulue (mais par exemple, je garde les photos dans un répertoire à sa taille originale, et je réduit les photos que j'insère dans Heredis - donc dans ce cas, je fais une copie avec une plus faible résolution).

    Après, je dirais que cela dépend de l'utilisation. Si tu doit déplacer l'ensemble de tes fichiers souvent à l'aide d'une clé USB de faible capacité (quoique avec les prix des clés maintenant), privilégier des fichiers de petite taille. Mais dans ce cas, je conseillerais de garder les originaux sur le PC principal.

    Je n'ai pas vu de soucis particulier à gérer des médias de grande taille.

    ++
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 15:53

    Oui, bon complément d'information, je ne compresse pas non plus mes fichiers..

    Et comme tu le dis si bien, cela dépend de l'utilisation que l'ont désire en faire... et oui, garder les originaux comme les photos "haute définitions" dans un autre répertoire...

    J'ai plus de 6100 médias et pas de soucis, ni même avec de gros fichiers images (pour test).. et la logique voudrais que plus il y d'images en haute définitions et plus ça "rame"..

    Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Claude Sam 22 Aoû 2009, 15:56

    gcaed a écrit:
    Bonjour;

    Y a-t-il une taille préférentielle pour les photos
    vignettes à incorporer dans le répertoire Media
    ou dans le dictionnaire ?

    Merci.

    --
    http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm


    Bonjour,

    Super la Webcam sa donne envie pour un méditerranéen comme moi qui n'a que la Garonne Sad

    Les petits drapeaux mon bien plus du coup j'ai installé sur mon site.

    Merci
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Sylvain Sam 22 Aoû 2009, 17:32

    Juste un petit mot encore pour dire qu'il est également possible d'utiliser des fichiers d'autres formats que les images.

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? 20090822171947

    Selon la cature ci dessus:
    - Fichier texte (.txt)
    - Fichier HTML (.htm)
    - Fichier PDF (.pdf)
    mais aussi tout autre fichier géré par votre ordinateur

    Pour visualiser un de ces fichiers:
    1/ Sélectionner le média
    2/ Cliquer sur le bouton 'Ouvrir le média sélectionné à l'aide du programme associé'
    Si windows connaît l'extension du fichier, il l'ouvrira avec le programme qui va bien

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? 20090822171947


    Pour introduire un média de ce type, il faut simplement sélectionner 'Tous les fichiers' lors de la sélection du fichier à insérer dans le dictionnaire

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? 20090822171947


    Je suis pas loin si vous avez des questions...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 19:05

    Et comme le disait judicieusement Mike sur la liste Yahoo PC il y a des fichiers forts intéressants (dont celui qui parle des médias) et que nous n'avons pas mis ici et qu'il est possible de voir en cliquant ICI, mais il faut être inscrit pour les voirs comme toutes les listes Yahoo ou presque...

    Ou en passant par ici :

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? 180

    A noter que nous avons tous le même but dans nos forums, c'est d'aider les utilisateurs et ce en quoi nous sommes complémentaires et je ne désire pas de "gue-guerre" entre nous ...
    ....et sans rentrez dans ce débat, c'est juste les méthodes qui sont différentes (les captures d'écrans pour expliquer en n'est un bon exemple)....
    ... et donc c'est aussi un chance pour les utilisateurs des produits de BSD Concept, puisqu'il ont le choix et comme le prouve ce message, "Gcaed" à fait appel au 2... et il à bien fait, au moins il est sure d'avoir une réponse et peut importe la vitesse de réponse, le but est d'essayer de répondre pour le mieux... ou au moins de donner une direction..

    Et ce même si j'aurais préféré qu'il pose en premier sa question ici :10: ... (et c'est normal que je le pense !) ....mais donc pas de soucis, toujours joie et bonne humeur avec surtout surtout de l'humour !


    Dernière édition par Tahiti le Sam 22 Aoû 2009, 22:07, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Bubu Sam 22 Aoû 2009, 19:51

    Personnellement, j'utilise toujours le format JPEG sans compression en ne mégotant pas sur la taille (qui peut le plus peut le moins... et avec la taille de DD actuels, pourquoi se priver).
    En revanche, lorsque j'ai un document de plusieurs pages, je réalise également un PDF (c'est beaucoup plus facile à feuilleter) à l'aide du logiciel gratuit PDF créator.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 20:05

    Oui Bubu, j'ai rajouté aussi des Pdf, mais ils sont hélas pour le moment ignorés par Heredis (en consultation et publication)... j'aimerais assez que le Pdf et d'autres fichiers comme les AVI, MP3, etc. soit reconnus et affiché par Heredis...

    Un jour qui sait ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Bubu Sam 22 Aoû 2009, 22:05

    Les documents ne s'affichent pas directement dans Hérédis mais il est possible de les ouvrir, à partir d'Hérédis, dans l'application concernée (acrobat reader ou foxit reader par exemple), ce qui n'est pas très gênant, je trouve.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 22:23

    Je vais être mitigé sur ma réponse..... j'aimerais (aussi) par exemple que lorsque que je rentre l'adresse d"un site dans mes sources, que Heredis affiche automatiquement un @ et qui comme dans le carnet d'adresse ouvre la page directement sur internet.

    Moi, j'aime que les choses soit simple et sans prise de tête... et ta réponse me dit que tu a bien fait de la posté, merci.. :

    Donc, oui tu a tous à fait raison de le souligner et je t'en remercie vivement (j'étais dans un autre truc, voir plus bas):

    Explication complémentaire : (c'est à 100 % la même chose que dit Bubu) mais avec un autre exemple ....
    Si dans vos sources, vous rajouter un fichier MP3, moi c'est de mon dernier fils qui dit 2, 3 mots pour ce présenter, et en cliquant 2 fois sur l'icône qui représente l'icône du programme qui lis ce format par défaut (Winamp) ce dernier l'ouvre... comme l'explique Bubu... donc pas de soucis..

    En fait, et c'est là que je me suis mal exprimé une fois de plus.. ou pas dit ....ce qui me gêne c'est dans les publications, rien n'est prévus pour les visualiser et ils sont même ignorés. et donc pas cool pour nos généalogies publiées, des infos en moins...

    Non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Bubu Sam 22 Aoû 2009, 22:42

    Oui ! 86
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par chgilbert Dim 23 Aoû 2009, 11:54

    personnellement je ne touche à rien à la resolution des images liées à mon fichier heredis.....de toute namière lors de la publication que ce soit sur PG ou sur geneanet; les images sont redimensionnées.....
    gcaed
    gcaed
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : CORSE
    Je travaille sous : Windows 8
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par gcaed Mer 09 Sep 2009, 15:07

    Bonjour,
    Je vous remercie tous de vos renseignements.
    J'avais oublié de préciser que ma demande concernait uniquement
    les photos des individus et pas les autres (actes, etc..).
    Je retiens donc 800x800 comme préconisé dans les réponses.
    Cordialement.

    --
    Ernest Dominique.
    http://cgwcorse.free.fr/annonces.php
    http://www.francegenweb.org/~sitescgw/20/cgw20somr.php
    http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

    Contenu sponsorisé


    Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ? Empty Re: Quelle "taille" pour les photos dans Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:41