BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+12
Cousins d'Edouard
yl2
malijoli
maelilou
Jimbo
Christian57
tignothe
pschmittlin
Chamire
J2A
Mandra
Tahiti
16 participants

    Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Ven 13 Sep 2013, 20:55

    Rappel du premier message :

    Planète Généalogie devient Heredis Online !

    À l’occasion de la sortie de Heredis 2014, nous avons le plaisir de vous annoncer une autre bonne nouvelle !
    Planète Généalogie change de nom et devient Heredis Online.

    Cette nouvelle solution de publication et de recherche sera directement intégrée au logiciel Heredis 2014 (plus de logiciel annexe à installer !).

    Plus évolutive, elle vous proposera une solution plus simple et plus ouverte.

    Vous publierez vos données sur Heredis Online depuis votre logiciel Heredis 2014 en quelques clics.

    Vous effectuerez vos recherches sur Heredis Online.

    Vous échangerez avec d’autres généalogistes du monde entier.

    Tout cela sans jamais quitter Heredis !

    Si vous avez déjà un compte Planète Généalogie nul besoin de créer un nouveau compte Heredis Online :
    pour vous simplifier la connexion, votre identifiant ainsi que votre mot de passe à Heredis Online resteront inchangés par rapport à ceux de Planète Généalogie.

    Nous avons hâte de vous faire découvrir ce nouveau service en ligne qui sera disponible à l’automne en même temps que Heredis 2014 !
    ------------------------------------------

    Bien entendu nous sommes déjà prêt pour et a vous aider avec ce nouveau module intégré à Heredis, et je pense qu'il va y avoir d'autres informations et communications sur le sujet de la part de la société et par exemple pour ceux qui sont dans une version antérieur à la version 14 (ou pas) et sur comment cela va ce passer pour ce qui de la transition (automatique) et toutes vos questions sur le sujet etc.

    Donc pas de panique, c'est même plus simple qu'avec Planète Généalogie clinoeil


    Dernière édition par Tahiti le Mar 17 Sep 2013, 09:55, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par yl2 Mer 18 Sep 2013, 14:25

    utilisatrice lambda, je n'ai pas bien compris :

    si c'est dur de passer de H 12 à H 14, ce sera bien pire de H 11 à H 14 ? Mais pourquoi Tahiti cela a-il été très dur ? peux-tu donner quelques exemples ?

    avec H 14 on aura obligatoirement l'accès à Planète généalogie ? je n'ai jamais utilisé ce site, je me contente de geneanet de temps en temps (j'ai la chance d'être à 1 h de route des AD où dorment mes ancêtres, je peux donc faire toutes les recherches sur place). Et Planète généalogie lié à H 14, exigera un abonnement  payant, même si je ne l'utiliserai pas  ? ou alors cela ne concernera que les utilisateurs actuels de PG obligés de changer de version ?

    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Mer 18 Sep 2013, 14:34

    yl2 a écrit:utilisatrice lambda, je n'ai pas bien compris :

    si c'est dur de passer de H 12 à H 14, ce sera bien pire de H 11 à H 14 ? Mais pourquoi Tahiti cela a-il été très dur ? peux-tu donner quelques exemples ?
    Je pense que c'est la même chose, c'est le côté interface, donc les onglets mais aussi les couleurs qui sont différents entre les versions.

    Un exemple tous bête, avant il était possible de cliquer sur "compléter" pour justement compléter une fiche et cela à disparu.

    Donc une nouvelle façon je pense de travailler avec de nouveaux repères.

    yl2 a écrit:avec H 14 on aura obligatoirement l'accès à Planète généalogie ? je n'ai jamais utilisé ce site, je me contente de geneanet de temps en temps (j'ai la chance d'être à 1 h de route des AD où dorment mes ancêtres, je peux donc faire toutes les recherches sur place).

    Et Planète généalogie lié à H 14, exigera un abonnement  payant, même si je ne l'utiliserai pas  ? ou alors cela ne concernera que les utilisateurs actuels de PG obligés de changer de version ?
    Planète Généalogie n'existera plus dès le 01 janvier 2015, et il est remplacé dès maintenant par un module qui est Heredis Online et qui permet la même chose que PG mais en plus simple et pour ceux qui ont cette version 14, plus besoins d'installer PG.

    Je ne sais pas ce qu'il en n'est pour les services +, il est encore trop tôt pour le dire et/ou connaitre toutes les options etc. je vous rappel que nous sommes encore en test et que tous n'est pas encore finalisé.

    Donc non, c'est gratuit, que tu l'utilise ou pas et ce ne sont que quelques options qui devraient être payantes, comme maintenant avec les services + dont je parle plus haut.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Cousins d'Edouard Mer 18 Sep 2013, 15:36

    Que PG passe en Heredis ON LINE, ne me parait pas poser des problèmes majeurs.
    Avant on avait H11 ou H 12 etc + PG, maintenant on aura H11 ou H12 + on line ou bien H 14 seulement.

    C'est vrai que, de fait, je me sens poussé à acheter H14 parce que l'intégration des deux me semble une évolution majeure  (il n'y aura pas de retour en arrière), même si seul l'expérimentation nous diras les autres changements.

    J'apprécie PG (et sans doute, a priori, On line), car si pour la recherche Géneanet me semble plus performant, pour la présentation à des non initiés, la manière dont les données sont distribuée, la navigation, le dépôt de portraits sur la fiche de l'individu étudié, la possibilité d'avoir accès, à partir du même écran, des images, des actes, des notes et bien autres choses comme le lieu géographique où se déroule les événements, qui intéressent la dite personne, PG est nettement mieux aux regards de mes cousins.

    J'ai un seul reproche à faire à PG : le coût de l'abonnement quand on veut pouvoir éditer une généalogie privée, par exemple pour y laisser apparaitre dans cet espace "contrôlé" les personnes de moins de 100 ans, des images d'A D quand celles-ci exigent une non diffusion publique (à laquelle la généalogie privée est une réponse),etc.

    J'ai déjà un reproche à "On line": son nom. A juste titre, mes amis québécois se fichent de nous quand, pour faire contemporains ou intelligents, on prends des noms anglais. Je suis peut-être has been ou idiot, mais quand je publie en anglais ou prononce un pays ou une marque de ce pays, je le fais en anglais et quand je parle en Français ou que je cite mon producteur de vin de Bordeaux, je le fais en français et je ne me sens pas pour autant ignare ou stupide.

    Enfin, je reprends mon sérieux, les propos à l'égard des des Beta-testeurs dont je ne suis pas, sont non seulement erronés (il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte), ils sont désobligeant.

    Il est possible de discuter la stratégie d'entreprise qui préfère faire les vérifications des bugs  par des bénévoles non rémunérés plutôt qu’embaucher des techniciens qu'il leur faudrait payer, mais il est plus que limite d'accuser ces même bénévoles  d'être à la solde (solde qu'il ne touchent pas) de la dite entreprise. Je ferme le ban.

    Cordialement

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Mer 18 Sep 2013, 15:48

    Cousins d'Edouard a écrit:J'ai déjà un reproche à "On line": son nom.
    Cela à fait aussi parti de ce qui est "testé" et c'est un terme qui est devenue assez courant.

    Cousins d'Edouard a écrit:
    Enfin, je reprends mon sérieux, les propos à l'égard des des Beta-testeurs dont je ne suis pas, sont non seulement erronés (il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte), ils sont désobligeant.
    Pas compris emo57 

    Cousins d'Edouard a écrit:Il est possible de discuter la stratégie d'entreprise qui préfère faire les vérifications des bugs  par des bénévoles non rémunérés plutôt qu’embaucher des techniciens qu'il leur faudrait payer, mais il est plus que limite d'accuser ces même bénévoles  d'être à la solde (solde qu'il ne touchent pas) de la dite entreprise. Je ferme le ban.
    Je pense que de faire tester le programme quand il arrive à sa finalité par des utilisateurs est un plus, nous "travaillons" avec Heredis, les techniciens pas forcément. Nous avons aussi une logique, une façon de faire, de voir les choses et cela permet aussi de tester sur plusieurs configurations, différentes généalogies.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Claudius Mer 18 Sep 2013, 15:58

    Et puis comme a l'habitude (et ce pour les râleurs traditionnels clinoeil clinoeil clinoeil ) il y aura peut être aussi la possibilité de passer par un gedcom pour une publication sur online.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Cousins d'Edouard Mer 18 Sep 2013, 16:04

    Pour le "pas compris", Tahiti, je voulais dire que les propos vous "accusant" d'être trop défenseur du produit parce que vous êtes beta-testeur est complétement faux : vous, et toi en particulier, vous dites ce que vous pensez que ce soit en bien, en mal ou en questions.

    Je tenais à conforter les propos de Jimbo.

    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Mer 18 Sep 2013, 16:43, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Mer 18 Sep 2013, 16:35

    Ok, merci pour ses précisions clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Mandra Mer 18 Sep 2013, 16:51

    Je pensais la même chose que toi Claudius à propos de gedcom (mais tu as été plus vite que moi pour l'écrire 205 )
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Mer 18 Sep 2013, 17:01

    et oui surement que cela sera possible (je ne sais pas), je ne vois pas pourquoi cela ne le saurait pas, et ce rien pour ceux qui n'ont pas Heredis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Chamire Mer 18 Sep 2013, 18:13

    Je pense effectivement que disposer d'un outil intégré dans Heredis pour publier facilement ses données est une bonne chose ... à condition, bien sur, de pouvoir aussi faire des sauvegardes ailleurs que sur les serveurs de BSD mais ça, je pense que ça restera possible.
       
       Maintenant, le problème se pose pour la consultation des données, notamment celles mises sur PG par les associations partenaires. Je pense que le fait d'avoir à installer la version de démo risque de rebuter un certain nombres d'adhérents de ces associations, qui, rappelons-le, ne sont pas tous férus d'informatique.

        L'idéal serait, peut-être, un lien Internet donnant accès à la recherche dans la base (comme geneanet) ce qui permettrait, en outre, de consulter la base depuis un smartphone non compatible Heredis.

        Mais ça, c'est peut-être déjà prévu, ou peut-être n'est-ce tout bonnement pas possible. Attendons de voir ce qu'il en sera ... même si je risque fort, me connaissant, de refuser de télécharger la démo juste parce qu'on me demande mes coordonnées, comme je l'ai fait pour H13!

       Michèle
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Mer 18 Sep 2013, 18:21

    Chamire a écrit:Attendons de voir ce qu'il en sera ...
    Oui clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Invité Mer 18 Sep 2013, 20:20

    PhiFi a écrit:
    Tahiti a écrit:...
    Conclusion de mes propos (oui c'est plus rapide ! ):
    Les "changements" de la version 14 sont plus "impressionnants" qu'avec le passage à la version 13 et ce pour ne parler que d'elle.
    132 Pour m'être fait reprendre par ailleurs je n'en rajouterai plus.
    Non, non vas-y, tu n'es pas censuré. Je me réserve le droit de dire si je ne suis pas d'accord, c'est tout Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 1269 
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par sph Mer 18 Sep 2013, 21:00

    encore un peu de patience après les bêta testeurs, ce sera au tour des bêta râleurs
    119
    cela promet de belles veillées dans les chaumières par ces tristes soirées d'hiver
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Jeu 19 Sep 2013, 14:15

    sph a écrit:encore un peu de patience après les bêta testeurs, ce sera au tour des bêta râleurs
    Et comme à toute les nouvelles versions d'Heredis cela sera aussi le cas avec la version 14 geek


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Jimbo Jeu 19 Sep 2013, 15:56

    Je pense que le mieux serait effectivement d'attendre encore quelques semaines pour gloser à loisir. Les enthousiastes pourront s'exclamer de plaisir et les raleurs pourront continuer à le faire en toute liberté.

    @Chamire: la version 13 est téléchargeable sans mettre le nom. Tu trouveras le lien sans difficulté sur ce forum. Tout comme les versions précédentes.

    @Jean-Yves: Merci pour ce support. Pour info, même MS fait des campagnes de béta tests. Et malgré la différence d'utilisation des testeurs, il y aura toujours des cas non testés qui apparaitront lors de la sortie officielle.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Cousins d'Edouard Ven 20 Sep 2013, 14:08

    Bien sûr
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par KIKI1764 Lun 13 Oct 2014, 19:13

    Bonsoir,
    Et quid des unités qui restent sur PG ? Je les ai depuis un certain temps ou temps certain...
    Que deviennent-ils ?

    Ce que je regrette c'est que sur HOL on ne peut quasiment pas mettre de texte ou de photos comme sur l'autre pour "habiller" nos pages.

    Amicalement
    Kiki
    Un coucou à Mandra
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Tahiti Lun 13 Oct 2014, 20:09

    La réponse au moins une partie est dans la lettre d'information de ce jour :


    Chers utilisateurs,



    Nous vous rappelons qu’à compter du 31 décembre 2014, les services de Planète Généalogie seront clôturés définitivement.
    Heredis Online, qui a déjà pris le relais sur certaines fonctionnalités depuis quelques mois, devient alors l’unique service en ligne proposé par Heredis. Totalement intégré à votre logiciel Heredis 2014, Heredis Online est la solution pour vos recherches et votre publication.

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Pghol
    Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
    Votre compte
    Votre compte Planète Généalogie devient définitivement un compte Heredis Online et vos publications rattachées à ce compte, qui ont déjà été transférées automatiquement sur votre compte Heredis Online, sont toujours visibles sur Heredis Online. La connexion à votre compte Heredis Online se fait toujours avec votre identifiant ainsi que votre mot de passe que vous aviez sur Planète Généalogie.

    Si vous vous connectez déjà à votre compte Heredis Online, alors cela ne change rien pour vous.
    Pour vous connecter à votre compte Heredis Online : https://www.heredis-online.com/fr/compte/

     
     
    Si vous étiez abonné aux Services + de Planète Généalogie
    À partir du 31 décembre 2014, les serveurs de Planète Généalogie seront arrêtés et tous les services associés seront inopérants y compris le fonctionnement du logiciel.

    Toutes vos recherches et publications s’effectueront sur Heredis Online y compris les recherches sur les données relevées par les Associations de généalogie. Pour bénéficier des Recherches Avancées de Heredis Online et accéder à des critères supplémentaires comme les variantes de patronymes, vous devez souscrire à l’abonnement Services + de Heredis Online.


    Si vous aviez publié des Albums photo grâce à Planète Généalogie sachez que ceux-ci seront transférés également dans Heredis Online. En effet, votre travail sera conservé en l’état. Néanmoins, vous ne pourrez pas les mettre à jour pour le moment.


    La Sauvegarde en ligne que vous aviez faite sur Planète Généalogie ne sera pas transférée sur Heredis Online. Pour restaurer vos fichiers sauvegardés depuis Planète Généalogie et les transférer sur Heredis Online rien de plus simple :


    • Depuis votre logiciel Planète Généalogie, choisissez le menu Fichier puis Restaurer une sauvegarde en ligne.
    • Sélectionnez la généalogie que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur Choisir.
    • Vous pouvez indiquer l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier de sauvegarde et cliquez sur Restaurer. Une barre de progression s’affiche jusqu’à la fin de la restauration.
    • Une fois la restauration réussie, sélectionnez le fichier restauré et ouvrez-le dans la version Heredis 2014.
    • Vous pourrez alors sauvegarder ce fichier sur Heredis Online grâce au bouton Heredis Online puis Sauvegarder si vous êtes abonnés aux Services + de Heredis Online.

     
    Enfin, si vous étiez abonnés aux Services + de Planète Généalogie, vous avez reçu en juillet 2014 un abonnement gratuit pour essayer les Services + de Heredis Online. À la fin de cet abonnement 3 mois, l’Accès privé par mot de passe de Planète Généalogie n'est pas conservé sur Heredis Online si vous n’avez pas souscrit au nouvel abonnement Services + de Heredis Online. Votre généalogie est alors retirée des publications.
     
     
    Plus d’informations sur les Services + de Heredis Online : http://www.heredis.com/services-plus/
     
    Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
    Contactez-nous en postant un message sur le forum Heredis sur www.heredis.com/fr/forums. Nos techniciens et nos animateurs seront ravis de vous répondre.

     
    Cordialement,
    L'équipe Heredis Online

    La lettre est ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=13517&sid=60f78c2a35ee6fc38594f7ab1887e947


    Dernière édition par Tahiti le Mar 14 Oct 2014, 20:51, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Cousins d'Edouard Lun 13 Oct 2014, 21:36

    Qu'appelles-tu tes unités ?
    J'ai basculé sur Online cela fonctionne petit à petit, y compris les fameux problèmes de protections des contemporains (service +).
    En terme d'outils de recherche, il y a des plus certains avec service +
    Par contre, en effet question présentation, illustration, pour le moment on a perdu.

    Jean-Yves
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par annie25 Mar 14 Oct 2014, 08:17

    merci, j'ignorais tout cela...comme d'habitude !! emo57
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par KIKI1764 Mar 14 Oct 2014, 18:15

    En cherchant à répondre à Jean-Louis, j'ai trouvé la réponse sur PG.
    J'en avais achetés quelques-unes pour avoir accès à certaines données payantes (cela m'étonne de moi...) Et donc les unités sont perdues.

    "En raison de la fermeture définitive du service Planète Généalogie, nous vous informons que tous les services payants ne sont plus disponibles à l'achat.

    En effet, le 31 décembre 2014, tous les services liés à Planète Généalogie s'arrêteront définitivement : les recherches avancées s'effectueront désormais avec les Services + de Heredis Online, et les unités achetées ne pourront plus être utilisées. Les albums photos et toutes les données relevées par les Associations seront transférés sur Heredis Online, le nouveau service de publication et de recherche en ligne. Ce tout nouveau service vient remplacer Planète Généalogie.

    Les nouveaux Services + de Heredis Online vous donnent accès à des fonctionnalités inédites : les Indices Heredis, les Recherches Avancées, la Sauvegarde en ligne et l'Accès privé."


    Contenu sponsorisé


    Planète Généalogie devient Heredis Online ! - Page 2 Empty Re: Planète Généalogie devient Heredis Online !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:10