BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Mandra
Tahiti
Jacqueline
7 participants

    C'était "au revoir" ... pas adieu !

    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 17:38

    Là il fait une grosse colère le camarade moustique je l'ai senti venir, mais ce n'est qu'un "au revoir" et pas adieu C'était "au revoir" ... pas adieu ! 2748045853

    Reviens vite et profites en pour changer ton pseudo, moustique (mâle, ceux qui piquent pas) serait bien C'était "au revoir" ... pas adieu ! 750450
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 17:58

    ben oui c'est con parce que tous nos MP ont disparu, et il y en avait du stock important louche


    Dernière édition par Hervé le Dim 24 Mar 2013, 18:44, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Jacqueline Dim 24 Mar 2013, 18:24

    C'est peut-être bien qu'il se calme, parce que ces derniers messages devenaient de plus en plus difficiles à supporter emo57


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 21:12

    Mais oui il va revenir et je le souhaite pour ma part.

    Par contre une chose est certaine c'est qu'il y a des caractères "forts" sur ce forum et je parle de façon générale, et ce sont des échanges qui sont et pour moi toujours très enrichissants.

    Maintenant je pense et ce depuis cette sortie (surtout) de cette version 13 qu'il faut que nous positivions et c'est en ce sens qu'il sera possible d'avancer et de partager dans la bonne humeur et que si la société ce sent soutenue elle sera plus forte et je pense qu'elle à bien compris ce qu'il en n'était (?)

    En ce sens ce forum est la pour aider tous le monde dans la joie et la bonne humeur et ce avec ses dérapages ou hors sujets, ce qui sans abus le rend plus conviviale et entre temps l’officiel est arrivé et cela ne doit en rien changer vos habitudes ici, quitte à aller criée chez eux si vous le souhaitez !

    Allez, oui je crois encore au père Noël, mais moi j'y crois et en ce qui me concerne, je vais essayer d'être objectif et ce pour être constructif dans mes propos quand à cette version 13 et à la présence ou non de BSD sur les salons etc. oupsssse ça commence mal !

    Allez, je sais qu'il n'y pas de soleil dehors et que le froid revient cette semaine, alors je sais qu'il en reste en vous (un peu) et ne reste plus qu'a le partager non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 22:15

    Nous avions fait ici vœux de ne pas modérer les discussions en comptant sur la modération de chacun. Mais devant de continuels excès, avons nous raison ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 22:17

    Tahiti a écrit:Maintenant je pense et ce depuis cette sortie (surtout) de cette version 13 qu'il faut que nous positivions et c'est en ce sens qu'il sera possible d'avancer et de partager dans la bonne humeur et que si la société ce sent soutenue elle sera plus forte et je pense qu'elle à bien compris ce qu'il en n'était (?)
    Elle est bien cette version H13, et comme toutes les versions de n'importe quel programme il y a des améliorations à apporter.


    Dernière édition par François le Dim 24 Mar 2013, 22:43, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 22:27

    Oui, j'en n'ai pas rajouté, mais à chaque sortie d'une version il y a ceux qui crient, rappelez vous des couleurs de la version 10 (de mémoire).

    Je vais pour ma part persister et dire que c'est le côté communication de la société qui pose soucis, plus de site, le bordel sur le nouveau, plus de lettre d'information, être obligé de passer par Facebook et je ne parle pas du fait que maintenant tous va vers leur forum et ce même si le standard est toujours actif (en moins), je le sais pour en avoir parlé avec Christine.

    C'est là du coup que nous avons notre rôle de "palliatif" (mot que je n'aime pas du reste) et ici, nous devons resté "libre" et surtout garder l'optique d'origine de ce forum etc.

    Nota: Mes propos sont surement influencés par le fait que je regarde la planète des singes !

    Rien n'avoir avec les singes ! , mais je me rappel chez Jimbo, je me suis demandé c'est qui François qui ce présente à moi et j'ai encore honte encore maintenant !


    Dernière édition par Tahiti le Dim 24 Mar 2013, 22:30, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 22:28

    Solo44 a écrit:Là il fait une grosse colère le camarade moustique je l'ai senti venir, mais ce n'est qu'un "au revoir" et pas adieu C'était "au revoir" ... pas adieu ! 2748045853

    Reviens vite et profites en pour changer ton pseudo, moustique (mâle, ceux qui piquent pas) serait bien C'était "au revoir" ... pas adieu ! 750450
    Bien sûr qu'il va revenir, ce n'est jamais que sa nième sortie. Il faudrait que chacun ramène un peu de modération dans ses propos et ses attitudes.


    Dernière édition par François le Dim 24 Mar 2013, 23:21, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 22:32

    Tahiti a écrit:
    Rien n'avoir avec les singes ! , mais je me rappel chez Jimbo, je me suis demandé c'est qui François qui ce présente à moi et j'ai encore honte encore maintenant !

    J'ai rajouté ça depuis ! et donc de ne pas avoir fait le rapprochement avec toi


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Mandra Lun 25 Mar 2013, 09:51

    Mon P'tit N'Hérisson, reviens nous STP!

    Je ne partage pas l'avis de certains ici. Au Revoir depuis son retour, lançait des sujets intéressants, s'exprimait tranquillement en respectant tout le monde.
    Certes, c'était parfois (et même souvent) sa désapprobation sur beaucoup de points d'Heredis ou sur la "communication" de BSD, mais depuis quand, n'a-t-on plus le droit ici de critiquer un logiciel ou l'attitude d'une Société (et même si c'est sur beaucoup de points)?

    C'était le droit de tous aussi de dire qu'il n'était pas d'accord sur sa vision du logiciel ou de BSD. Au lieu de ça, il s'est pris une volée de bois vert comme quoi, s'il n'aimait pas, il n'avait qu'à aller voir ailleurs...

    C'est un peu d'ailleurs ce qui me chagrine actuellement sur ce forum. Si quelqu'un critique un peu trop souvent, on lui rétorque d'aller voir ailleurs (enfin de choisir un autre logiciel)...
    Mais ça n'est pas parce qu'on a beaucoup de choses à critiquer sur Heredis 13 qu'on trouve un autre logiciel meilleur ou qu'on en fait pour autant la promo!

    Si on critique, c'est justement parce qu'on aime ou a aimé une autre (ou plusieurs autres) version. C'est parce qu'on veut rester constructif en espérant que la société redresse la barre.

    Parce que ça n'est pas en lisant ce que BSD a conclu au moment de la sortie d'H13, qu'on a l'impression, ne serait-ce qu'il se doute un tout petit peu et un bref instant, que ses utilisateurs ou possibles utilisateurs ont des critiques à formuler (au point de ne pas choisir de l'utiliser souvent)...

    Reviens nous Franck!
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 10:14

    Merci de ne pas relancer la polémique
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Jacqueline Lun 25 Mar 2013, 10:22

    Mandra
    A trop critiquer on perd de l'intérêt et s'est usant pour tout le monde. Beaucoup de gens se taise sur le forum mais n'en pense pas moins.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Mandra Lun 25 Mar 2013, 10:58

    Jacqueline a écrit: Beaucoup de gens se taise sur le forum mais n'en pense pas moins.

    Et c'est bien malheureux d'en arriver là, que cela soit dans un sens ou dans l'autre...

    François a écrit:Merci de ne pas relancer la polémique


    Et si je relance la polémique François, je risque quoi? La censure?
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 11:58

    Mandra a écrit:Et si je relance la polémique François, je risque quoi? La censure?

    La censure, non.
    La modération, oui.

    je sais qu'on est pas habitué à la modération sur ce forum et que cela peut choquer, toutefois il faut comprendre qu'il faut éviter certains excès qui effectivement comme dit Jacqueline peuvent excéder certains.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par maelilou Lun 25 Mar 2013, 12:48

    Oui c'est bien gênant de voir venir Anastasie et ses grands ciseaux...

    Franck a peut être la diplomatie d'un panzer, mais beaucoup de ses sujets même polémiques amenaient à réfléchir.

    Mais penser c'est déjà désobéir ?

    Bon espérons que tout cela va se calmer.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par tignothe Mer 27 Mar 2013, 16:55

    Bonjour,

    "Censure (Anastasie), illustre engin liberticide français, née à Paris sous le règne de Louis XIII. Elle est fille naturelle de Séraphine INQUISITION, et compte de nos jours dans sa nombreuse famille quelques autres personnages également connus : Ernest COMMUNIQUE (…), Zoé BONVOULOIR, vicomte BUTOR DE ST-ARBITRAIRE et Agathe ESTAMPILLE, ses cousine, tante et beau-frère." (Delporte 1997 : 93). Dans le dessin d'André Gill (ci-dessous), elle est affublée d'une chouette : "La chouette qui l'accompagne […] n'est pas là seulement pour prêter le flanc à la formule ironique ("la vieille chouette"). Elle symbolise la nuit, le maléfice, la sorcellerie, les superstitions d'un âge reculé." (Delporte 1997 : 95)

    Wikipédia
    La modération d'informations consiste à accepter, déplacer vers une rubrique plus appropriée ou refuser intégralement ou partiellement la publication d'une information déposée par un utilisateur sur un site web ou dans un forum Usenet. Un utilisateur responsable de la modération est appelé modérateur.

    J'espère bien que jamais on ne verra fleurir ce genre d'initiatives sur le forum !

    Les règles de modération seraient de quel ordre ?
    Y aurait-il des sujets à ne pas aborder, ou des critiques à ne pas formuler ?

    La première modération à mon sens est de ne pas répondre à ce que l'on considère comme « malséant » et de le signaler avec tact à son auteur.

    Quand à qualifier le « Moustique » de gêneur parce qu'il ose exprimer ce que beaucoup n'osent pas dire c'est excessif. Je lui reconnais le droit de s'exprimer comme il l'entend sur tous les sujets.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par maelilou Mer 27 Mar 2013, 17:13

    Vaut il mieux "consommer avec modération" que "modérer avec consommations" ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Claudius Mer 27 Mar 2013, 17:18

    tignothe a écrit:Bonjour,


    J'espère bien que jamais on ne verra fleurir ce genre d'initiatives sur le forum !

    Les règles de modération seraient de quel ordre ?
    Y aurait-il des sujets à ne pas aborder, ou des critiques à ne pas formuler ?

    Désolé de te contredire, mais cela m'est arrivé une fois dans la partie "Presque rien sur presque tout", comme quoi le presque tout met des tampons, et encore ce que j'y avais mis n'avait rien de blessant, sauf à deranger une ou deux personnes clinoeil
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Mandra Mer 27 Mar 2013, 17:32

    Attention, vous allez vous faire censurer les copains! Vous relancez la polémique... Allez hop, un coup d’Anastasie! Couic! C'était "au revoir" ... pas adieu ! Guillotine-emoticon-1758C'était "au revoir" ... pas adieu ! Guillotine-smiley-emoticon
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:33

    tignothe a écrit: Les règles de modération seraient de quel ordre ?

    Celles-ci, ni plus, ni moins, à mon humble avis

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t1-important-a-lire-en-premier
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 20:59

    Soyons clair, Franck s'est désinscrit tout seul comme il a l'habitude le faire suite à un différent avec un modérateur qui lui a répondu ce qu'il pensait.
    Ce n'est pas le modérateur en question qui l'a sorti du forum manu militari.
    Même un modérateur a droit à la parole.

    Si vous faites allusion au fait que j'ai supprimé les échanges qu'il y a eu (et auxquels je n'ai pas participé), reconnaissez que j'ai retiré tous les échanges que ce soit d'un côté ou de l'autre. D'habitude on ferme la discussion, j'ai préféré laisser le sujet ouvert car il était intéressant et j'ai enlevé les messages sujet du clash.

    Je pense que vous faites un amalgame entre les échanges et la modération. Si vous le comprenez, tant mieux.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Tahiti Mer 27 Mar 2013, 21:02

    Et il est possible d'y lire ceci :

    Le forum a écrit:Ce forum est placé sur le site de la convivialité. Ici, pas de prise de tête, vous pouvez discuter de tout, dès lors que chacun reste dans les limites de la politesse et de la tolérance vis-à-vis des autres.

    Et pour ce qui est de la prise de tête ce n'est pas le cas en ce moment scratch et j'aimerais aussi que les choses se calmes et que l'on n'en revienne au sens premier du forum qui est l'entraide.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Jimbo Mer 27 Mar 2013, 23:12

    Je m'étais promis de ne pas poster sur ce sujet, puisque c'est suite à mon intervention que Franck s'est desinscrit.

    Si vous souhaitez le fond de ma pensée, j'en suis content.

    Pour répondre a Tignothe, je suis parfaitement d'accord sur le fait que chacun a le droit de s'exprimer. Et que nos règles du forum indiquent que seront modérés les propos a caractères racistes, religieux, sexistes etc...

    Maintenant, tout le monde a noté que l'ambiance sur le forum est devenu mauvaise depuis la sortie d'H13. Je l'ai dit X fois sur le forum, ainsi que par MP a Franck, il a le droit de dire qu'il n'aime pas H13, qu'il pense que BSD est sur la mauvaise voie etc...

    Mais il n'a pas le droit de le répéter sur chaque sujet ou l'on parle d'H13. Cela s'appelle du matraquage (j'ai reçu des MP de membres me demandant si certains ne sont pas payés par la concurrence pour cette entreprise de démolition).

    Je le dis, je le répète, je respecte tout a fait le fait que bon nombre d'entre nous n'ont pas aime H13, pas plus que H12. Mais ok, on le dit une fois, deux fois, mais pas 100.

    Mon seul regret sur le sujet est de ne pas avoir modère plus tôt, avant que la situation ne dégénère et ou l'on se retrouve sur un forum ou l'on s'écharpe entre proHeredis et antiHeredis.

    99% des membres ne sont la que pour une chose: partager leur passion et leurs problèmes ou astuces sur Heredis.

    Si on pouvait retrouver cet esprit de partage, j'en serais le premier heureux.

    Si on ne le retrouve pas et si venir sur ce forum continue d'être une corvée pour moi comme c'est le cas depuis des mois (ça me fatigue assez de devoir a chaque message négatif devoir apporter un éclairage positif pour justement "modérer" les propos), ce n'est pas grave, je me draperais dans ma dignité comme certains de mes détracteurs, et je quitterais le forum a petit pas. Certains diront "bon débarras"

    Le point qui me rassure est que les trois autres administrateurs pensent comme moi. Et qu'au vu des MP que nous recevons, certains membres ont bien compris notre démarche (la fameuse majorité silencieuse ?)

    Voila pour mon petit coup de gueule du soir que je vous demande par avance de pardonner. J'ai fait l'aller - retour pour Zurich pour le boulot, je dois être fatigue.


    Bonne soirée a tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 08:35

    Tu n'as rien à te faire pardonner et il fallait bien crever l'abcès, car il y avait une autre hypothèse concernant la bonne marche du forum, le fait de répéter tous les jours que l'ambiance s'était fortement dégradée, les présences bien moins fréquentes de Jacqueline et toi et un peu Tahiti, alors que l'on peut vous lire sur d'autres forums (sauf Jacqueline) pouvait nous faire penser aussi que vous n'auriez pas été contre une clôture totale du forum, car c'est tout de même une charge énorme pour vous.

    Le fait que vous même, n'utilisiez pas h13-3, alimentait peut-être les fantasmes etc....

    Mais bon, il est peut-être temps de clôturer cet état d'esprit, mais il faut dire que le climat social général dans notre pays, n'est pas cool non plus et des tuyaux de modérateurs de très gros forums (syndicaux et professionnels) me confirment la relation de cause à effet.

    En ouvrant ce sujet, je souhaitais simplement mettre sur la table, les choses qui se passaient "en douce" sans publicité, ce qui n'est pas bon à mon avis, nous avons les statuts du forum à respecter, mais il faut bien quelqu'un pour nous y aider .... Rolling Eyes cela dit, modération n'a jamais voulu dire "censure" et il ne faut pas comparer ces deux actions, les censeurs n'expliquant rarement leur action, les modérateurs si, en tout cas ils devraient le faire.

    Je pense que maintenant beaucoup de vérités ont étés dites C'était "au revoir" ... pas adieu ! 370772 C'était "au revoir" ... pas adieu ! 7060C'était "au revoir" ... pas adieu ! Ba192 C'était "au revoir" ... pas adieu ! Content_27
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 09:01

    On peut donc repartir sur des bases saines, sachant que si nous avons des attitudes modérées il n'y a pas de modération qui viendra d'ailleurs C'était "au revoir" ... pas adieu ! 1269

    alors que l'on peut vous lire sur d'autres forums (sauf Jacqueline) pouvait nous faire penser aussi que vous n'auriez pas été contre une clôture totale du forum, car c'est tout de même une charge énorme pour vous

    C'est pour ce motif que j'ai rejoint l'équipe d'administrateurs même si je ne suis pas reconnu comme tel par tous

    Le fait que vous même, n'utilisiez pas h13-3, alimentait peut-être les fantasmes etc..

    Je l'utilise
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Mandra Jeu 28 Mar 2013, 09:53

    François a écrit:On peut donc repartir sur des bases saines, sachant que si nous avons des attitudes modérées il n'y a pas de modération qui viendra d'ailleurs C'était "au revoir" ... pas adieu ! 1269

    Après ta modération à grands coups de ciseaux, tu as utilisé d'autres ciseaux pour modifier ce que tu avais écrit sur certains de tes messages ultérieurs nous appelant à l'autocensure ou à défaut nous menaçant de la tienne.
    Mes clins d’œil (et ceux d'autres forumeurs) t'ont montré du doigt certains de tes propos que tu t'es dépêché d'effacer donc, tant mieux si cela t'a apporté une petite lumière.

    Mais ici tu laisses encore planer la menace et je te demande: qu'est-ce qu'une attitude modérée d'après toi? Jusqu'ici nous nous appuyons sur la charte du forum. On a vu qu'elle semblait tombée aux oubliettes et qu'on menaçait pour des propos TROP... mais trop quoi?

    On peut à l'heure actuelle supposer qu'il s'agit de trop de critiques, on nous aurait menti sur la teneur de ce forum depuis des années alors?

    Mais mes propos sont peut-être déjà TROP? C'était "au revoir" ... pas adieu ! 2748045853
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par maelilou Jeu 28 Mar 2013, 11:05

    Je me permettrai juste ce commentaire :

    Si depuis quelques temps le forum semble être un défouloir anti BSD, ce qui reste largement à prouver...La critique n'était pas toujours destructive.
    Je rappelle que la plupart d'entre nous sommes des inconditionnels de ce logiciel depuis des lustres !

    Mais la vraie question ne serait elle pas :

    BSD n'est il pas devenu un truc étrange qui ne s’intéresse que de loin à ses clients ?
    Un service qui n'existe plus ou via un forum où il faut s'inscrire pour bénéficier de l'aide de "bénévoles" ?
    Une lecture de notre forum ( Le fameux BSD nous lit....) de loin en loin.
    Une course pour geek sans déjà à minima assurer les bugs dûment recensés depuis des lunes !
    Un H13 qui est très loin de faire l'unanimité même sur leur site !

    En résumé ceux (dont je suis) qui se sentent quelque peu abandonnés pas BSD n'ont ils plus le droit d'exprimer leur mécontentement ?

    Ou doit on ne voir qu'une seule tête ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 11:50

    Je suis ouvert à la critique, mais quand c'est systématique et que ça pollue la question d'origine alors je dis NON.

    Dans ce sens je rejoins Jimbo. 1 fois ca va, 2 fois ca commence à bien faire, x fois c'est trop !

    Je viens ici pour aider et apprendre, pas pour lire de l'anti-BSD primaire sur tous les fils de discussion.
    avatar
    Invité
    Invité


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 12:09

    hum, ça sent le verrouillage de ce sujet MDR
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par maelilou Jeu 28 Mar 2013, 14:05

    "pas pour lire de l'anti-BSD primaire"

    Si tu considères comme primaire le fait de rappeler un éditeur à ses devoirs, donc de rectifier ses erreurs, bugs etc.
    Effectivement nous n'avons plus grand chose à dire...
    Juste apprécier un état de fait.

    C'est un peu réducteur.

    Mais bon je crois que nous tournons en rond.
    Il y aura toujours les affidés à BSD quelque soit leur attitude et des d'autres (ne confondons pas esprit critique et esprit de critique)qui s'en sentent indépendants.


    Contenu sponsorisé


    C'était "au revoir" ... pas adieu ! Empty Re: C'était "au revoir" ... pas adieu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:23