BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Faire imprimer son arbre

    dpy41
    dpy41
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pruniers en Sologne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Faire imprimer son arbre Empty Faire imprimer son arbre

    Message par dpy41 Jeu 10 Jan 2013, 18:27

    Bjr à toutes et à tous
    Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2013. Je travaille sur H12 pro. Je souhaiterai faire imprimer mon arbre (plus de 10 générations. Ou puis je m'adressai et à quel tarif? Est ce qu'un imprimeur local pourrait faire cela si je lui amène mon arbre en pdf. Merci et bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 20:15

    dpy41 a écrit:Bjr à toutes et à tous
    Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2013. Je travaille sur H12 pro. Je souhaiterai faire imprimer mon arbre (plus de 10 générations. Ou puis je m'adressai et à quel tarif? Est ce qu'un imprimeur local pourrait faire cela si je lui amène mon arbre en pdf. Merci et bonne soirée

    Il faut demander d'une part un devis et lui demander sous quel format (A0, PDF, autres), il faut lui donner l'épreuve à tirer. Un tirage couleur est plus onéreux que du Noir et Blanc et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Quelque fois l'artisan du coin est sympa et moins onéreux.

    Certains disposent du (ou des logiciel(s) que vous utilisez, d'autres utilisent des formats préconises dans le monde de l'imprimerie.

    Voir les formats papiers :
    http://www.explisites.com/format-papier.html

    Vous pouvez utiliser aussi des imprimantes avec rouleaux de papier où des traceurs A0 utilisés chez les architectes où les sociétés de tirages industriels.

    Certaines entreprises peuvent aussi vous tirer votre arbre sur film ou bâche plastifiée, idéal pour les cousinages.

    Certaines imprimeries peuvent vous le tirer sur offset et en quadrichromie si besoin, si elles impriment des journaux.

    Il existe aussi des sociétés sur Internet qui proposent ces services.

    Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les services de BSD, certains en sont contents, d'autres pas
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Tahiti Jeu 10 Jan 2013, 20:34

    NE pas dépasser les 15€ voir 20€ pour un mètre par un mètre et que cela soit en couleur ou pas, avec photos ou pas avec une 15€ de frais d'envois.

    Une fois l'arbre crée, il faut que l'arbre soit "calé" en 3 pages en hauteur et après compter le nombre de pages en largeur et multiplier ce nombre (donc 21cm) pour avoir la taille de l'arbre.

    Attention, les arbres dessinés par Heredis peuvent être largement optimisés pour parfois gagner jusqu’à la moitier de sa taille initiale, mais cela dépend de la façon sont les branches et c'est pratiquement toujours en longueur que ça coince et donc "ruser" et pour le faire régulièrement (non ce n'est pas forcément de la pub, et certains d'ici sont déjà au courant Faire imprimer son arbre 2748045853) et donc voici certains points à respecter (liste non exhaustif ) :
    Re: Impression d'arbre grand format



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    dpy41
    dpy41
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pruniers en Sologne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par dpy41 Ven 11 Jan 2013, 14:36

    Merci pour les réponses et bonne journée
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 16:53

    Bonsoir
    Demandez un devis à jean Marc DELABARRE il est ok

    contact@geneaprime.fr

    Cordialement
    JL :
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Tahiti Ven 11 Jan 2013, 20:43

    Jean Louis Garret a écrit:Bonsoir
    Demandez un devis à jean Marc DELABARRE il est Faire imprimer son arbre 593717

    contact@geneaprime.fr

    Cordialement
    JL :

    A 50€ sans les frais d'envois il peut et désolé, mais il y a moins chère et je ne parle pas que des particuliers qui le font.
    Nota: Je n'ai rien contre lui bien entendue.... mais pour moi c'est trop cher.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 13:56

    ""A 50€ sans les frais d'envois il peut et désolé, mais il y a moins chère et je ne parle pas que des particuliers qui le font.
    Nota: Je n'ai rien contre lui bien entendue.... mais pour moi c'est trop cher.""

    Encore faudrait-il savoir ce que vous avez demandé comme devis ?
    Est comparable ce qui est...comparable.. clinoeil

    JL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Tahiti Dim 13 Jan 2013, 16:58

    Bonjour Jean-Louis et pas besoins de demander de devis dans la mesure ou cela fait des années que je sors déjà des arbres de grandes tailles et donc je connais très bien les prix.

    Je connais aussi généaprime pour avoir croisé la société sur des salons, juste un Attention, il y en n'a d'autres beaucoup moins cher et qu'il est possible de passer par des architectes ou autres, après ce n'est pas mon argent et chacun fait bien comme il le souhaite, je ne souhaite pas que notre passion soit une vache à lait, pas plus Faire imprimer son arbre 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 17:26

    désolé !!! je ne vais pas polémiquer et clore car j'estime que lorsque l'on annonce un prix comme vous le faites il doit y avoir en face de "quoi se mettre sous la dent "
    50 euros lancés ainsi ça ne veut rien dire....et je dirai même que cela est préjudiciable pour JMD dont j'ai pu apprécier le travail à plusieurs reprises.
    Le fait que vous ayez à disposition , dans votre entreprise, de quoi imprimer à titre , disons individuel, vous fera faire une estimation....un peu faussée....votre entreprise n'est pas dévolue à faire l'impression d'arbres généalogiques.
    Vous savez que depuis de très nombreuses années j'élève très haut la pavillon du gratuit en généalogie, ce qui m'attire des peaux de bananes !!!
    Donc quand il faut "dénoncer les vaches à lait" je n"hésite pas.
    " Mons cher que gratuit" n'existe pas. Il faut un juste prix.Des moins chers il y en aura toujours plus qui ne dureront que le temps d'une rose....après restera que les yeux pour pleurer.
    Bonne soirée.
    JL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Tahiti Dim 13 Jan 2013, 18:21

    Oui sur le fond je suis d'accord, et les 50€ que j'ai lancé et après comparaisons sont pour la ou les mêmes prestations et réalisées pour une somme d'environ 15€ à 30€ (et une machine déjà amortie pour ce qui me concerne) et qu'il y a certains autres prestataires qui pratiquent ses prix à prestations équivalentes pour moins de 50€.

    Pour les vaches à lait, oui je sais que tu n’hésite pas à en parler et pareil pour le côté gratuit, et tu a reçu de ma part quelques milliers d'infos pour tes sites et encourager tes bonnes initiatives, et donc mon message est bien dans le sens qu'il existe d'autres alternatives que cette société que je respecte et qui à le mérite d'exister et qu'il ne faut pas hésiter à regarder à droite ou à gauche, comme ont le ferait pour un autre achat.

    Un exemple rapide et sans plus d'explications et qui me semble simple pour illustrer mes propos (et il y en n'a d'autres) est le message de Luc ici :Impression arbres avec "Un arbre 10 générations en format A0 (120x85) : 3€83" même moi je ne suis pas certains de pouvoir rivaliser !

    Et bien entendue, nous sommes d'accord que je ne souhaite pas lancer de polémique Faire imprimer son arbre 370772


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Faire imprimer son arbre Empty Re: Faire imprimer son arbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:23