BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Mandra
Jimbo
Geneagranny
7 participants

    Impression d'arbre grand format

    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Jeu 16 Fév 2012, 18:41

    Bonjour,
    Désirant imprimer un arbre de descendance complet - 5 pages en largeur / 2 pages en hauteur / format paysage - je viens de constater que malheureusement le service d'impression en ligne de Heredis n'est plus opérationnel. Crying or Very sad
    Le site renvoie bien à Généaprime MAIS d'après leur site web ils ne semblent accepter que des fichiers gedcom ou Généatique...
    Alors comment faire ?
    J'ai passé des heures à mettre en page cet arbre sous .ha12.
    J'ai bien vu l'option de le transformer en pdf, seulement la disposition change...
    Merci d'avance pour toute aide.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Jimbo Jeu 16 Fév 2012, 20:19

    Effectivement, le service en ligne de BSD n'est plus accessible, leur partenaire ne proposant plus ce service.

    As tu essayé de faire un export en EMF ?
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Jeu 16 Fév 2012, 21:12

    Oui, j'ai essayé mais c'etait illisible !
    Il faut dire que mon arbre compte 11 générations...
    En fait j'aimerais le faire imprimer pour un anniversaire, dans un format grosso modo 60 x 180 cm.p
    D'autres suggestions ???
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Mandra Jeu 16 Fév 2012, 23:40

    Euh 11 générations dans 1 m 80 de large?
    avatar
    Invité
    Invité


    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 03:36

    Mandra a écrit:Euh 11 générations dans 1 m 80 de large?
    en éventail par exemple.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Jimbo Ven 17 Fév 2012, 07:57

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:Euh 11 générations dans 1 m 80 de large?
    en éventail par exemple.



    C'est aussi ce que j'aurais proposé
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Johnny Ven 17 Fév 2012, 08:05

    Jimbo a écrit:
    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:Euh 11 générations dans 1 m 80 de large?
    en éventail par exemple.



    C'est aussi ce que j'aurais proposé

    C'est sans doute cela car autrement 11 générations en descendance et en prenant 70% dans la réduction de l'arbre, il faut compter une douzaine de mètres;

    Johnny
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Ven 17 Fév 2012, 11:17

    Merci à vous tous, mais non je ne veux pas d'arbre en éventail !
    En fait, je me suis mal exprimée Sad :
    j'ai bien 11 générations mais, pour alléger l'arbre, seules les 5 dernières générations sont complètement développées; c'est-à-dire à partir de mon grand-père et de ses frères et soeurs, bref ceux que ma génération a connus.
    En-dessus je n'ai laissé chaque fois que l'ancêtre direct.
    Donc mon arbre Heredis 12 fait bien 2 pages paysage de hauteur !

    J'ai vu le site web Genegraphy : quelqu'un a-t-il une expérience d'impression de ce fournisseur ? Question

    D'autre part, il devrait y avoir la possibilité d'aller chez un imprimeur local avec un .pdf mais là, je ne comprends pas très bien : lorsque je choisis l'export pdf, mon arbre n'est plus centré du tout... il est "tassé" sur le tiers supérieur du document, comprend 3 pages de largeur avec des cases coupées au changement de page...
    Comment cela sortira-t-il ?? Question

    Dans l'attente de vos bonnes idées, cordiaux messages.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Tahiti Ven 17 Fév 2012, 11:31

    Mandra a écrit:Euh 11 générations dans 1 m 80 de large?

    Et Mandra c'est très bien que même avec la meilleur volonté du monde il n'est pas possible de faire rentrer 2 litres d'eau dans une bouteille qui n'en contient qu'un !

    Quelques pistes tout de même :
    Prendre les arbres en mode dit optimisé, qui permet de gagner de la place pour les dernières générations, mais le côté esthétique en prend un coup dans la mesure ou les textes sont à la vertical.

    Impression d'arbre grand format 1243

    Après dans les infos des individus
    - Vérifier que les professions ne sont pas à rallonges comme "Plombier au n°53 de tuyau percé à Paris de 1900 à 1905" cela prend automatiquement de la place en largeur. Il et facile de voir ceux qui sont trop grand dans l'arbre en si promenant et en cliquant 2 fois sur sa fiche pour l'éditer et cela ne va pas modifier les données généalogiques, tous est ici indépendant.

    - mettre les dates au format 17.02.2012 prend toujours moins de place que Vendredi 17 Février 2012

    - mettre les prénoms sous le nom de famille

    - mettre la date des événements sous ses derniers

    - pour les événements, prendre les ° x + à la place de naissance, mariage et décès, quitte à mettre une légende pour en expliquer le sens.

    - certain arbres sont mieux adaptés que d'autres par leurs "simplicités" comme le montre ma capture.

    En gros ce qui permet de gagner de la place sans faire l'impasse sur les données recueillies et qui permet de gagner en longueur, il très est rare que cela soit en largeur que l'on manque de place.

    et pour terminer et suivant la généalogie, faire 2 arbres, un du côté paternel et un autre du côté maternel, en ne gardant pour l'un et pour l'autre que les parents ou grands-parents par exemple.

    Avantage, gains de place puisque 2 arbres et les intéresses de l'un ne sont pas forcément ceux de l'autre.

    Pour infos complémentaires sur les traceurs, les largeurs que je vais qualifier de "courantes" sont 1.067 et 0.914.

    Pour le centrage des pages et PDF etc. le plus simple de prendre une feuille de 5 mètres par 5 puis de le ré-dimentionner avec un programme gratuit, mais je n'ai pas le temps là de développer, désolé ou ce week-end si tu n'y arrive pas


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Ven 17 Fév 2012, 17:53

    Merci Tahiti pour cette réponse détaillée Exclamation
    Je pense que LA solution passe vraiment par un fichier pdf, mais j'aimerais être 100% sûre que la mise en page soit bonne et la police de caractères celle que j'ai choisie...
    Est-ce qu'on doit réduire son arbre multi-pages en ha12 à une unique page pdf ?
    Pour le moment si je fais l'export pdf, j'obtiens 3 pages de large.
    Ou faudrait-il utiliser un logiciel spécifique ?


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Tahiti Ven 17 Fév 2012, 22:27

    Geneagranny a écrit:Je pense que LA solution passe vraiment par un fichier pdf, mais j'aimerais être 100% sûre que la mise en page soit bonne
    Pour les arbres de moins de 5 mètres c'est la bonne méthode par contre beaucoup d'imprimeurs ne travaillent pas avec le format EMF au moins ceux de ma régions avec qui j'ai discuté !, et donc oui prendre le format PDF et voir ma remarque 1)

    Pour la mise en page il te suffit d'ouvrir le fichier en cliquant 2 fois dessus et il va s'ouvrir avece le programme par défaut et en gros, si tu affiche ton arbre avec un zoom de 100% ou parfois marqué taille réelle c'est pratiquement ce qui sera imprimer. :
    Impression d'arbre grand format 1246

    Impression d'arbre grand format 1246
    Pour le 100% et pour la mise en page, non ce n'est que lorsque tu auras l'arbre en mains que tu verras que c'est le cas ou pas, par exemple, il n'est pas rare que cela soit par exemple la marge ou est marqué le titre de l'arbre (donc en haut et à gauche par défaut) qui pose des soucis et c'est cette dernière partie qui est imprimée.

    Après ce sont les textes qui sont illisibles ou a cheval ou encore sur le "rouleau" du parchemin par exemple, et règle générale : si tu met une tailles des caractères à 8 ou 9 et que l'arbre n'est pas imprimer à moins de 75% - 80% cela sera lisible. (remarque 2)

    Prendre en générale les options par défauts de l'arbre, le fait de mettre des polices de caractères que je vais qualifier d'exotique ou avec des fioritures, c'est bien c'est beau mais pas forcément des plus lisibles sur papier ! (remarque n°2)

    Ce qu'il est possible de faire et par exemple avec ton fichier puisque tu a 3 pages, c'est dans un arbre et peut importe sa taille (supérieur au A4 donc une page) c'est de demander de n'imprimer qu'une page (et la plus représentative de ton arbre) sur le nombre qu'il y a exemple avec n'importe qu'elle application et imprimante, et j'ai flouté ce qui pourrait portez à confusion :
    Impression d'arbre grand format 1247

    Geneagranny a écrit:et la police de caractères celle que j'ai choisie...
    Remarque n°2

    Geneagranny a écrit:Est-ce qu'on doit réduire son arbre multi-pages en ha12 à une unique page pdf ?
    [quote="Geneagranny"]Pour le moment si je fais l'export pdf, j'obtiens 3 pages de large.
    Remarque n°1:
    Il faut une seule page sinon je ne vois pas le plus de passer par un imprimeur Impression d'arbre grand format 285440
    Pas si facile que cela à expliquer, je vais expliquer une des façons de faire:
    Une fois l'arbre crée tu prend Export PDF 1)
    puis tu clique sur la mise en page 2)
    et première chose à faire c'est de mettre la définition en Élevée 3)

    La page doit être en mode dit Paysage, donc en long 4) et la Plusieurs possibilité :
    a- tu ne t'embête pas et tu met dans personnalisée 5000 et 5000 dans la Largeur et la Hauteur et tu fera la découpe par la suite, voir ma remarque plus bas
    b - tu compte le nombre de page que tu multiplie par 21 la largeur et 29.7 pour la hauteur et tu met les chiffres (convertie en millimètres !) dans personnalisée quitte à augmenter d'un ou 2 centimètres pour les marges et tu regarde ce que cela donne à l'écran.
    Impression d'arbre grand format 1248

    Pour le découper, il existe pleins de programmes et gratuits qui vont te permettre de les découper donc de les redimensionner et pour moi c'est plus facile de mettre 5 mètres par 5 mètres et de faire son cadrage à soit :

    Impression d'arbre grand format 1249

    Exemple rapide :
    Impression d'arbre grand format 1250

    Geneagranny a écrit:Ou faudrait-il utiliser un logiciel spécifique ?
    Non, par défaut ton windows va trouver ce qu'il a besoins pour ouvrir le PDF après pour le modifier, oui comme expliqué plus haut et plusieurs sont possible, je laisse les membres te dire ce qu'ils utilisent, le mien est payant.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Johnny Sam 18 Fév 2012, 08:09

    Impression d'arbre grand format 1248

    Christophe, c'est bizarre que tu ne touches pas au facteur d'impression. 100% ça fait énorme en impression sur nos imprimantes de bureau (c'est celle que j'utilise pour l'impression de mes arbres). Je met 70 voir 75 % pour les personnes âgées ayant donc de petites difficultés de vues et 55 à 60 % pour toute impression courante. Bien sûr c'est en gardant la police par défaut du logiciel.

    Johnny
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Sam 18 Fév 2012, 17:45

    Un immense merci pour cette longue explication, imagée en plus !
    Je vais essayer tout ça !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Tahiti Dim 19 Fév 2012, 00:02

    Sinon, n'hésite pas, j'ai des 100 ainesssss d'arbressss à mon actif et de tous types et c'est un module que j'aime bien, malgré ses défauts et que j'ai réclamé à cris et à tord et je pense que la version 13 aura d'autres options sympas !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 09:38

    Tahiti a écrit:.... je pense que la version 13 aura d'autres options sympas !

    Tu penses ... ou tu espères ... (comme nous tous) ???

    Un scoop ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Tahiti Lun 20 Fév 2012, 12:05

    Johnny a écrit:Christophe, c'est bizarre que tu ne touches pas au facteur d'impression. 100% ça fait énorme en impression sur nos imprimantes de bureau (c'est celle que j'utilise pour l'impression de mes arbres). Je met 70 voir 75 % pour les personnes âgées ayant donc de petites difficultés de vues et 55 à 60 % pour toute impression courante. Bien sûr c'est en gardant la police par défaut du logiciel.

    Par défaut c'est Heredis qui va calculer le facteur zoom et avec le PDF comme le EMF (donc l'image) du reste, il est possible de "forcer" l'impression en un format donner.
    Exemple : Je veux que tu m'imprime un A3 sur du A4.

    En PDF ou autre, le but du "jeux" est de n'imprimer que sur une page donc mettre un et un et bien entendu mettre la mise en page du traceur en conséquence.
    Pour le PDF, si je met 5 et 5 mètres c'est bon, pour le EMF c'est plus "vicieux", le traceur par défaut, donc le "mien" ne peu tracer en longueur un maximum de 15.24 mètres (600 pouces) !

    Calude a écrit:
    Tahiti a écrit:.... je pense que la version 13 aura d'autres options sympas !

    Tu penses ... ou tu espères ... (comme nous tous) ???
    un scoop ???

    Les 2, certains bugues, manques ou demandes sont marqués comme notés et aussi connus de la société, mais ont verra bien !



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    THEBAUD
    THEBAUD
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 01/09/2011

    Impression d'arbre grand format Empty Impression arbres

    Message par THEBAUD Dim 29 Avr 2012, 09:43

    Bonjour,

    J'arrive un peu tard. Je ne suis pas un habitué, ni...un utilisateur d'Hérédis (hou! le vilain).
    Je voudrais néanmoins vous faire partager ma solution d'impression.
    Si vou désirez un outil de travail, éventail ou linéaire, sans papier spécial ou enjolivures, rapprochez-vous une tireur de plans d'architectes. Ils facturent au m/linéaire.
    Un arbre 10 générations en format A0 (120x85) : 3€83. bravo
    Il est préférable de fournir un format PDF.

    A bientôt
    Luc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Tahiti Dim 29 Avr 2012, 21:29

    Merci Luc et oui c'est une des solutions que j'ai donné à ce prix là c'est plus qu'un bon coup, coup qu'il est possible d'avoir quand la "machine" est amortie... et de le répéter, si vous payer plus de 15 ou 10 € le mètre imprimé sur du papier 120 grammes c'est chère et le fait de rajouter des photos comme les cartes postales ou autres cartes ne fait monter l'addition !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Geneagranny Sam 19 Mai 2012, 11:06

    Un petit retour pour tous ceux qui m'ont gentiment aidée merci :
    mon arbre, 150 x 70 cm env., avec une photo des armoiries familiales dans un coin, a finalement été imprimé par un imprimeur local sur du papier satiné qualité "affiche" pour près de 28€ (eh! oui, je suis en Suisse) et le résultat est tout simplement magnifique !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Cousins d'Edouard Lun 21 Mai 2012, 11:48

    C'est super sujet que je garde sous le coude. Je dois prévoir dans un an pour une cousinade un arbre où chacun se retrouve (plus de 10 000 individus.
    Quand je serais au moment de le faire, j'aurais ainsi un tutoriel intéressant.

    Merci à tous Impression d'arbre grand format 713919 Impression d'arbre grand format 713919 Impression d'arbre grand format 713919

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Impression d'arbre grand format Empty Re: Impression d'arbre grand format

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:21