BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 22:37

    Lors de cette saisie le personnage du maire est créé mais sans évènement. Pourquoi ?
    Il devrait se créer un évènement "domicile"
    A quoi un personnage sans évènement donc sans source ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 23:38

    François a écrit:Lors de cette saisie le personnage du maire est créé mais sans évènement. Pourquoi ?
    Il devrait se créer un évènement "domicile"
    A quoi un personnage sans évènement donc sans source ?

    Tu vas dire que je t'enerve, mais y a t'il vraiment une logique ?

    Ceci fait, tu as très logiquement raison dans ton affirmation.

    Mais pourquoi créer un évènement Maire si tu as déjà créé l'évènement(s) Bans, mariage et si de plus tu as l'acte de mariage en média où sont précisé le ou les dates des bans et parfois les publications des bans.

    Quel est l'intérêt dans une généalogie de rentrer un Maire ? Tu fais des stats sur le nombre d'actes qu'à fait un maire ?

    J'ai fait l'essai avec un notaire, ce qui a pour effet de m'avoir donné la liste de tout les actes passés chez lui, mais je te dis pas la lourdeur pour l'affichage ensuite du fichier et si tu le fais pour tous, le logiciel va être vite à genoux, sans te parler de la tête du GEDCOM.

    Je suis curieux de connaitre ton expérience.

    Y'a pas de lézard dans ma question, je précise !
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par sph Ven 19 Oct 2012, 07:25

    bonjour,
    le domicile de l'officier d'état civil n'est pas mentionné dans l'acte, c'est une conclusion/supposition que nous en tirons, vu qu'il devait résider dans la commune.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Claudius Ven 19 Oct 2012, 10:19

    En effet, mis a part maintenant, mais bien avant le maire etait un elu du cru, donc son domicile était forcement celui ou il officiait, enfin ce n'est que mon avis clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 00:10

    sph a écrit:bonjour,
    le domicile de l'officier d'état civil n'est pas mentionné dans l'acte, c'est une conclusion/supposition que nous en tirons, vu qu'il devait résider dans la commune.

    Très juste, alors choisir "en vie"
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 00:13

    Au revoir a écrit:
    François a écrit:Lors de cette saisie le personnage du maire est créé mais sans évènement. Pourquoi ?
    Il devrait se créer un évènement "domicile"
    A quoi un personnage sans évènement donc sans source ?

    Tu vas dire que je t'enerve, mais y a t'il vraiment une logique ?

    Ceci fait, tu as très logiquement raison dans ton affirmation.

    Mais pourquoi créer un évènement Maire si tu as déjà créé l'évènement(s) Bans, mariage et si de plus tu as l'acte de mariage en média où sont précisé le ou les dates des bans et parfois les publications des bans.

    Quel est l'intérêt dans une généalogie de rentrer un Maire ? Tu fais des stats sur le nombre d'actes qu'à fait un maire ?

    J'ai fait l'essai avec un notaire, ce qui a pour effet de m'avoir donné la liste de tout les actes passés chez lui, mais je te dis pas la lourdeur pour l'affichage ensuite du fichier et si tu le fais pour tous, le logiciel va être vite à genoux, sans te parler de la tête du GEDCOM.

    Je suis curieux de connaitre ton expérience.

    Y'a pas de lézard dans ma question, je précise !

    Le maire est proposé dans la liste des témoins.

    Je saisis les maires et tous les témoins car il m'est arrivé plusieurs fois de m'apercevoir plus tard qu'ils faisaient aussi partie de la famille
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 04:23

    François a écrit:Le maire est proposé dans la liste des témoins.

    Je saisis les maires et tous les témoins car il m'est arrivé plusieurs fois de m'apercevoir plus tard qu'ils faisaient aussi partie de la famille

    Merci infiniment pour ta réponse,François. Permet moi ce commentaire, sans acrimonies :

    Tu alourdis considérablement ta base et ton gedcom, en rentrant les témoins, curés, etc... qui finalement qui ne seront pas une composante de ta famille par la suite.

    Je te parle par expérience, je faisais comme toi au début de ma généalogie, j'ai réussi simplement à péter le score du nombre d'individus, mais un jour j'ai du me résigner à les supprimer, car lourdeur d'affichage, nombre considérable de gens reliés à rien, sauf qu'ils était là simplement comme témoin d'un acte avec des dates estimatives où calculées (et je me suis rendu compte au fil du temps que la plus part revenait souvent avec des patronymes écrits différemment suivant le scribe des actes (je respecte systématiquementl'écriture du patronyme de chaques actes, je ne mets jamais au goût du jour comme je l'ai vu faire), que c'était aussi des voisins, des employés communaux de la mairie, l'artisan du coin, le curé, qui était libre au moment requis où présent à la mairie ce jour là, etc...

    Y'en a même quelques uns, dans certains lieux qui étaient devenus au fil des actes des témoins (presque professionnel), j'en étais venu à croire qu'il demeurait dans la mairie, attaché par un chaine où qu'ils n'avaient rien à faire à l'heure de la retraite.

    Dans l'ile d'oléron, j'ai un retraité marinier de ma famille qui est intervenu plus de 200 fois comme témoin et pas que pour la famille, statistiquement parlant, peut-être interressant, mais pour moi mis à part qu'il devait s'em.. à cent sous de l'heure, cela apporte quoi à ma généalogie, je te dis pas la grandeur de la fiche de saisie pour la fenêtre Liens.

    C'est peut-être idéal pour des statisticiens généalogistes, mais depuis le nombre d'années de pratique acquis par moi, je ne vois pas d'utilité de rentrer des données non exploitables au jour le jour, sinon que d'exploser le score du plus grand nombre d'individus, mais c'est pas mon truc personnellement et je ne suis pas non plus un collectionneur/collecteur.

    Pour y avoir réfléchi,il serait même idéal, si on tient réellement à conserver ces données d'avoir une base secondaire pour enregistrer ces personnes non reliées à la famille avec son lien témoin, mais pas dans la base principale, ni le gedcom tant que le lien famille n'est pas prouvé. Un glisser-coller, et hop, il prend sa place dans la famille.

    C'est facilement gérable avec une base donnée relationnelle, mais avec un logiciel de généalogie qui dispose d'une base qui n'en est pas vraiment une, sauf peut-être avec la version 13, mais là j'ai pas vérifié.

    C'est pareil pour les heures, quel intérêt si on est pas statisticiens que l'acte soit du matin où du soir, de midi où de minuit, sachant que l'heure est sujette à caution d'exactitude.

    Le logiciel permet de la rentrer, je l'inscris quand j'en dispose, point.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 22:30

    Sachant que je suis en train d'écrire l'histoire de ma famille de façon romancée mais exacte, les noms et prénoms des témoins, les heures etc .. me sont utiles.
    Je complète même le dictionnaire des faits historiques avec des éléments comme la météo.
    En fait tous les détails m’intéressent Saisie semi automatique des actes.- manque évènement 41645

    Contenu sponsorisé


    Saisie semi automatique des actes.- manque évènement Empty Re: Saisie semi automatique des actes.- manque évènement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:09