BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    saisie automatique

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    saisie automatique Empty saisie automatique

    Message par orod Jeu 21 Jan 2016, 18:31

    Bonjour, j'ai un problème de saisie automatique sur une de mes généalogies. Dans les sources / Dépôt d'archives, je dois taper à chaque fois le nom des archives en entier.En ne tapant que la première lettre çà marche à peu près 1 fois 50. Par ailleurs depuis que j'ai installé W 10, je trouve que tout est un peu flou à l'écran.  Merçi
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Tahiti Ven 22 Jan 2016, 13:57

    orod a écrit:Bonjour, j'ai un problème de saisie automatique sur une de mes généalogies. Dans les sources / Dépôt d'archives, je dois taper à chaque fois le nom des archives en entier.En ne tapant que la première lettre çà marche à peu près 1 fois 50. Par ailleurs depuis que j'ai installé W 10, je trouve que tout est un peu flou à l'écran.  Merçi

    Sur une seule et pas les autres ?

    Tu as essayé de rafraichir ton fichier ?
    Soit : Création d'une nouvelle généalogie puis importer celle qui pose soucis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par yl2 Ven 29 Jan 2016, 17:11

    j'ai aussi un problème basique pour la saisie informatique avec H 11 : quand je tape le nom d'un lieu, quelques lettres suffisent et le nom entier s'inscrit, sauf pour quelques lieux justement très longs à taper (d'un seul doigt !), comme Saint-Jean-sur-Reyssouze, nom fréquemment utilisé pourtant. Pourquoi cela ne marche-t-il pas ? que faire ? Merci de me donner la solution.
    Yvette.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Claudius Sam 30 Jan 2016, 08:55

    Bonjour
    Avez vous essayer le module "Raccourci de saisie" dans le menu "Outils" ?... page 283 de l'aide clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Invité Sam 30 Jan 2016, 09:34

    Bonjour,

    Moi j'utilise énormément les raccourcis clavier, surtout pour rentrer des informations dans les notes des évènements, mais ça fonctionne également dans les champs réservés au villes, sauf que ..... le fonctionnement est légèrement différent, à savoir que dans un premier temps, après avoir entré votre raccourci, vous allez avoir une proposition de ville par le dico, il faut alors taper sur la barre d'espacement et votre raccourci clavier va s'installer, ce n'est pas compliqué et pour les noms longs de Commune cela vous fait gagner un temps précieux et aussi éliminer une source d'erreur à cause des homonymes possibles 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Cheron Sam 30 Jan 2016, 10:08

    yl2 a écrit:j'ai aussi un problème basique pour la saisie informatique avec H 11 : quand je tape le nom d'un lieu, quelques lettres suffisent et le nom entier s'inscrit, sauf pour quelques lieux justement très longs à taper (d'un seul doigt !), comme Saint-Jean-sur-Reyssouze, nom fréquemment utilisé pourtant. Pourquoi cela ne marche-t-il pas ? que faire ? Merci de me donner la solution.
    Yvette.

    J'avais le même problème avec Saint-Jean-du Doigt, il me fallait écrire Saint en entier......et je ne sais par quel miracle tout est redevenu normal !

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Tahiti Sam 30 Jan 2016, 11:45

    Il y a plus rapide qui est de taper les premières lettre du code Insee ou Postal (suivant le choix mis dans Heredis) et là les communes sont listées...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par yl2 Sam 30 Jan 2016, 14:23

    merci Tahiti, je vais essayer (encore faut-il que je retienne le code !). Après vérification, le nom de Saint-Jean-sur-Reyssouze est bien dans le dictionnaire des lieux, comme Saint-Etienne-sur-Reyssouze,
    qui, lui, arrive sans problème dès que je commence à taper les 1° lettres. Mystère ! Bug ?
    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Tahiti Sam 30 Jan 2016, 15:06

    yl2 a écrit:--/--comme Saint-Etienne-sur-Reyssouze, qui, lui, arrive sans problème dès que je commence à taper les 1° lettres. Mystère ! Bug ?

    Heredis "retient" tes dernières saisis et te propose donc les derniers rentrés clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Cheron Sam 30 Jan 2016, 16:03


    Personnellement, je pense que d'une part, était écrit Saint Jean..... et par ailleurs St Jean....et que c'était de là que venait le problème, mais ????.
    Le nom des 3/4 de mes paroisses commencent par Plou, je ne tape que le P et je trouve celle que je veux sur ma liste déroulante.

    Monique
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par orod Sam 06 Fév 2016, 17:04

    Merci Tahiti, j'ai rafraichi mon fichier comme tu me l'a indiqué. Mais j'ai des médias en moins. De plus si la saisie automatique marche pour les archives, elle ne fonctionne plus pour la rubrique classement. Le problème s'est déplacé.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par yl2 Dim 07 Fév 2016, 08:49

    oui, Tahiti, je comprends ton message : Heredis retient les dernières saisies mais, justement, les 2 noms
    pour qui la saisie automatique ne fonctionne pas, sont très fréquemment utilisés et pourtant tapés presqu'en entier à chaque fois : Saint-Jean-sur-Reyssouze et Saint-Julien-sur-Reyssouze. Pourtant, je les inscrits de la même façon que dans le dictionnaire des lieux. Par contre, des noms de lieux plus rarement utilisés sont immédiatement reconnus !
    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Tahiti Dim 07 Fév 2016, 16:56

    Si ce sont des lieux que vous utilisez régulièrement, il est aussi possible de passer par :
    Outils puis
    Raccourcis de saisies puis d'en créer un.

    Je clique sur le + là, je mets par exemple sr pour l'abréviation et dans le texte je mets Saint-Jean-sur-Reyssouze à partir de maintenant, dès que je rentre sr suivi d'un espace, Heredis va mettre le le texte en remplacement


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par yl2 Dim 07 Fév 2016, 19:39

    ça marche ! merci Tahiti ! je n'avais jamais utilisé cette possibilité...Quand BSD en sera à la version 20,
    je ne connaîtrai toujours pas toutes les astuces de H 11 !
    Yvette.

    Contenu sponsorisé


    saisie automatique Empty Re: saisie automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:42