BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
malijoli
Tahiti
rivpas
Jimbo
J2A
Jacqueline
Bubu
Claudius
mfgourdain
13 participants

    et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par mfgourdain Dim 05 Aoû 2012, 09:22

    Je ressent un lassitude à la lecture des messages depuis la sortie de la version 13 , que j'avais acheter en pack avec la version 12 .
    Je ne m'en sert pas utilisant plusieurs fois par jour GENEO .

    Mais je me pose la question faut il être EXPERT en informatique pour continuer à utiliser les nouvelles versions de logiciels .


    Quid de toutes les personnes d'un certain âge ( dont je fais partie ) passionnées de généalogie devant ces usines à gaz .

    Ne faudrait il pas 2 versions de logiciels , une pour les passionnés de nouvelles technologies et une autre plus simple pour les seuls passionnés de généalogie !!!!!!
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Claudius Dim 05 Aoû 2012, 10:01

    Ils sont la et presents
    H13 qui esdt en fait la version Pro, même si l'on ne dit plus Heredis pro, puis Heredis PC suite bleue plus allegé est simple d'utilisation.
    Mais H13 reste quand même mieux, vous n'êtes pas obliger de faire des synchronisations, dés la rentrée BSD Concept mettra en service un nouveau patch avec la possibilité de synchroniser sur une clé, dont on ne sait rien de plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 11:06

    mfgourdain a écrit:...
    Je ne m'en sert pas utilisant plusieurs fois par jour GENEO .
    ...

    Bonjour,

    Peux-tu préciser l'utilisation que tu fais de Geneo ?
    Simple synchronisation ou alors plus ?

    Merci.
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Dim 05 Aoû 2012, 11:38

    mfgourdain a écrit:
    Mais je me pose la question faut il être EXPERT en informatique pour continuer à utiliser les nouvelles versions de logiciels .


    Contrairement à ce que l'on peut imaginer à la lecture de certains messages, H13 n'est pas plus compliqué à utiliser que les versions précédentes et celui qui est habitué à H11 ou H12 se sent sent chez lui immédiatement, l'interface est sensiblement la même...
    Il n'y a pas besoin d'un iphone ou un ipad pour l'utiliser et personne n'est obligé de faire des synchronisations.
    Mais, incontestablement, c'est un plus...
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par mfgourdain Lun 06 Aoû 2012, 09:50

    Pour répondre à la question de Phiphi

    Je me sers systèmatiquement de GENEO pour enregistrer les modifications de mon fichier à chaque fois que je ferme mon ordinateur de bureau .( plusieurs fois par jour )

    Le soir quant il y a un programme qui me plait à la télévision , j'utilise mon portable et je peux ainsi transférer ensuite les données ajoutées sur mon ordinateur de bureau .

    Je peux mettre à jour sur les 2 ordinaterus de mon mari ( bureau et portable) les nouveaux fichiers . Il est reponsable informatique au Cercle généalogique de Picardie et si il rentre une nouvelle donnée au Cercle sur son portable , il est aussi possible de mettre à jour mes ordinateurs .

    J'ai chargé les explications de la version 13 en PDF et j'attends d'avoir pris connaissance de l'ensemble des différences avec la vertion 12 et la sortie en Septembre d'une nouvelle cle !!! pour prendre ma décision .

    J'ai reconstitué les familles d'une vingtaine de villages à partir de photos faites en mairie .
    je ne rentre pas de source car il faudrait que je note le n° de chaque photo (98 000 individus)
    J'avais demandé à BSD d'avoir la possibilité de rentrer en une seule fois le même référence ( photo numérique mairie de X ) pour l'ensemble d'un type d'actes concernés .

    pour la saisie des actes, après avoir reconstitué toutes les familles dans Heredis, mon mari fait une extraction par expl ""des décès d'une paroisse"" et l'introduit dans un logiciel de saisie BMS , Nimégue fait aussi l'affaire mais à ces débuts, les impressions papier comportaient trop de blanc et j'apporte à ces fichiers quelques corrections pour respecter le contenu EXACT de l'acte , il est ensuite possible de faire différents types d'impression , soit par date, mais ce que je privilégie c'est la sortie papier ALPHA-CHRONOLOGIQUE .
    Différents types de recherches sont possible dans la base informatique BMS .

    Le concepteur du logiciel BMS a apporté plusieurs modifications à notre demande .

    Ensuite le contenu EXACT des actes est rentré par mon mari dans l'application EXPOACTES consultables sur internet ( 2 500 000 actes) avec en observation le nom du releveur

    avatar
    Invité
    Invité


    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 10:41

    mfgourdain a écrit:Pour répondre à la question de Phiphi

    Je me sers systèmatiquement de GENEO pour enregistrer les modifications de mon fichier à chaque fois que je ferme mon ordinateur de bureau .( plusieurs fois par jour )

    Le soir quant il y a un programme qui me plait à la télévision , j'utilise mon portable et je peux ainsi transférer ensuite les données ajoutées sur mon ordinateur de bureau .

    Je peux mettre à jour sur les 2 ordinaterus de mon mari ( bureau et portable) les nouveaux fichiers . Il est reponsable informatique au Cercle généalogique de Picardie et si il rentre une nouvelle donnée au Cercle sur son portable , il est aussi possible de mettre à jour mes ordinateurs .

    ...

    Ok, merci .

    Tu n'utilise donc que la fonction synchronisation de Geneo. Le futur Patch devrait te convenir.

    Pour ma part j'utilise également le logiciel Geneo en tant que tel.
    J'y fais de la saisie, j'y faisais des transcriptions (plus possible depuis la 1.6).
    Ca c'est perdu Sad
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jacqueline Lun 06 Aoû 2012, 12:34

    Bubu a écrit:
    Contrairement à ce que l'on peut imaginer à la lecture de certains messages, H13 n'est pas plus compliqué à utiliser que les versions précédentes et celui qui est habitué à H11 ou H12 se sent sent chez lui immédiatement, l'interface est sensiblement la même...
    Il n'y a pas besoin d'un iphone ou un ipad pour l'utiliser et personne n'est obligé de faire des synchronisations.
    Mais, incontestablement, c'est un plus...

    J'approuve tout à fait ce que tu dis Bubu. Et chaque sortie amène son lot de contestations.
    Iphone, Ipad, Mac et PC, c'est un plus réel.
    Pour ma part j'attends les Androïds mais ça va venir.

    Il nous faut juste accepter que Heredis fasse sa sauce derrière pour travailler, puisque c'est souvent le dossier médias que créé H13 qui est contesté.
    Mais avec H13, rien ne nous empêche de faire tout pareil qu'avant avec nos médias, à savoir un seul dossier de médias. C'est même conseillé.

    Nous avons donc des plus, que nous apprécions ou pas et qui font passer d'une version à l'autre.

    Nous pouvons tester Heredis avant l'achat. Ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par J2A Lun 06 Aoû 2012, 13:14

    Jacqueline a écrit:Mais avec H13, rien ne nous empêche de faire tout pareil qu'avant avec nos médias, à savoir un seul dossier de médias. C'est même conseillé.
    Sauf que Heredis créée dans le dossier media le sous-dossier qui contient le média lorsqu'on appelle le fichier dans la saisie de l'acte ; et par la même occasion, le fichier apparaît, après rafraîchissement, dans la palette médias.
    Je pense donc qu'à partir de ce moment, Heredis ne connaît plus que le fichier contenu dans BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\XXX.hmw\Media.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 13:51

    Un passage dans le dictionnaire des médias indique bien qu'Heredis mémorise bien le chemin original du média.

    Je suis désolé, mais étant au boulot, je ne peux ajouter de copie d'écran (servimg est bloqué). Mais dans le dico des médias, on clique sur un média et sur la partie droite, on voit bien le chemin. En tout cas pour moi, il pointe bien vers le média original.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Voilà Jimo, rajout de Tahiti, là avec un média non trouvé (pareil dans le dico) :
    et la GENEALOGIE !!!!!!!! 1331
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par rivpas Lun 06 Aoû 2012, 14:17

    Pour répondre à Jacqueline, pour ma part, ce n'est plus le problème des médias qui m'indispose, mais le problème de la nature des sources.
    Pourquoi avoir réduit le choix, même si la possibilité de rebondir existe au champ d'après. Il ne faut pas supprimer, mais ajouter dans les nouvelles versions. Il faut penser à ceux qui ont plusieurs milliers de sources à gérer.
    Autrement, je suis d'accord avec Bubu, on s'y retrouve facilement.

    Amicalement.
    Pascal
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Lun 06 Aoû 2012, 14:49

    Jimbo a écrit:Un passage dans le dictionnaire des médias indique bien qu'Heredis mémorise bien le chemin original du média.

    Je suis désolé, mais étant au boulot, je ne peux ajouter de copie d'écran (servimg est bloqué). Mais dans le dico des médias, on clique sur un média et sur la partie droite, on voit bien le chemin. En tout cas pour moi, il pointe bien vers le média original.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Voilà Jimo, rajout de Tahiti, là avec un média non trouvé (pareil dans le dico) :
    et la GENEALOGIE !!!!!!!! 1331

    C'est étrange, chez moi, lorsque je change le nom d'un de mes médias, H13 l'affiche toujours, comme s'il pointait vers la copie située dans le fameux dossier média... Je n'arrive pas à reproduire la copie d'écran ajoutée par Tahiti 237
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 14:49

    Ce n'est pas cette copie d'écran. Je la ferais ce soir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Tahiti Lun 06 Aoû 2012, 15:02

    Jimbo a écrit:Ce n'est pas cette copie d'écran. Je la ferais ce soir.

    Oui, je sais Jimbo, j'en avais pas sur moi, maintenant oui, alors la voilà celle du dico, et le chemin (donc l'emplacement natif de l'endroit où est situé mon média) y est aussi et la GENEALOGIE !!!!!!!! 2748045853

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! 1332


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par J2A Lun 06 Aoû 2012, 15:22

    Jimbo a écrit:Un passage dans le dictionnaire des médias indique bien qu'Heredis mémorise bien le chemin original du média.
    Exact : je viens de vérifier. Alors les fichiers dans chaque sous-dossier ne sont que des duplicatas ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Claudius Lun 06 Aoû 2012, 15:24

    Bubu a écrit:
    Jimbo a écrit:Un passage dans le dictionnaire des médias indique bien qu'Heredis mémorise bien le chemin original du média.

    Je suis désolé, mais étant au boulot, je ne peux ajouter de copie d'écran (servimg est bloqué). Mais dans le dico des médias, on clique sur un média et sur la partie droite, on voit bien le chemin. En tout cas pour moi, il pointe bien vers le média original.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Voilà Jimo, rajout de Tahiti, là avec un média non trouvé (pareil dans le dico) :
    et la GENEALOGIE !!!!!!!! 1331

    C'est étrange, chez moi, lorsque je change le nom d'un de mes médias, H13 l'affiche toujours, comme s'il pointait vers la copie située dans le fameux dossier média... Je n'arrive pas à reproduire la copie d'écran ajoutée par Tahiti 237

    Lorsque tu changes le nom d'un media pour ne plus voir apparaitre l'autre il faut l'eliminer du dico des medias et mettre celui renommer clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Tahiti Lun 06 Aoû 2012, 15:31

    Oupsssse merci Claude, j'ai oublié de répondre.. tu a le message aussi en passant par là :

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! 1333
    Nota: les "blancs" ce sont des médias que je n'avais déjà pas en version 12.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 15:38

    @Tahiti: Parfait, c'était bien celle là. (je me vois mal demander l'ouverture de servimg à nos administrateurs de ma boite pour pouvoir aider sur le forum diabl )

    @J2A: Ce ne sont effectivement que des duplicatas qui sont échangés avec les autres terminaux (PC, Mac, iBidules).
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Lun 06 Aoû 2012, 16:58

    Jimbo a écrit:

    @J2A: Ce ne sont effectivement que des duplicatas qui sont échangés avec les autres terminaux (PC, Mac, iBidules).

    et qui, je pense (mais je me trompe peut-être), sont également utilisés par H13 dans son fonctionnement, indépendamment des échanges... Me trompe-je ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Tahiti Lun 06 Aoû 2012, 17:26

    Oui tu a raison, ses duplicatas servent aussi à l'affichage des médias dans Heredis et pour rappel avant en 13.0 ils étaient plus que dégradés.
    Le patch les rendus plus "lisibles" et ce sont maintenant les originaux qui sont pris dans les exports et non plus les vignettes.

    C'est pour ça que ça criée de partout (moi le premier)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par malijoli Lun 06 Aoû 2012, 17:39

    Avec Heredis Mac, ce ne sont pas les originaux qui sont transférés lors de la synchronisation. Ce sont ceux "intégrés" dans Heredis.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par rivpas Lun 06 Aoû 2012, 17:48

    Bonsoir,

    Avant de me lancer dans l'étude la synchronisation, dois-je comprendre que le dossier "médias" originaux n'est pas concerné ?

    Amicalement.
    Pascal
    avatar
    Invité
    Invité


    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 18:05

    Bubu a écrit:
    Jimbo a écrit:

    @J2A: Ce ne sont effectivement que des duplicatas qui sont échangés avec les autres terminaux (PC, Mac, iBidules).

    et qui, je pense (mais je me trompe peut-être), sont également utilisés par H13 dans son fonctionnement, indépendamment des échanges... Me trompe-je ???

    Non, tu ne te trompes pas.

    Le chemin est bien celui du média originel.

    L'image affichée dans H13 est celle d'un des répertoires contenu dans le répertoire < Média > tant décrié.



    Dernière édition par PhiFi le Lun 06 Aoû 2012, 18:06, édité 1 fois
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par malijoli Lun 06 Aoû 2012, 18:05

    En tout cas avec Heredis Mac la synchronisation ne comprend que le "paquet" genedeX (du nom de la généalogie) qui se trouve dans le fichier "Documents/Fichiers Heredis". Dans ce même dossier j'ai mis mon dossier "Images" qui contient les médias originaux.

    Dans le paquet on trouve le fichier de la généalogie "genedeX.heredis" et un dossier "Media" avec les "fameux" sous-dossiers en #xxxx.

    Si on veut transférer les originaux il faut le faire volontairement d'une autre façon.
    Je le fais entre mon Mac de bureau et le Mac portable en les mettant sur le réseau Wifi de ma box. Le transfert est très rapide.
    On peut aussi utiliser un logiciel de synchronisation de dossier.

    Je ne voit pas pourquoi ce serait différent avec Heredis PC. Il vous suffit d'essayer Cool
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Lun 06 Aoû 2012, 18:37

    Bon, essayons d'être clair...

    Sur PC (je ne sais pas ce qui se passe sur mac) chacun entre ses médias là où il veut. Lors de la première utilisation du média, H13 réalise une copie de ce média dans le dossier Média. Ensuite (bien qu'il garde en mémoire le chemin de l'original) , il ne s'occupe plus du média original mais visualise, transfert et synchronique UNIQUEMENT les copies de médias.
    La sauvegarde hérédis ne concerne que les copies, à chacun de sauvegarder ses originaux mais, en cas de perte de l'un des originaux il existe toujours la copie.
    D'où plus grande sécurité... merci
    avatar
    Invité
    Invité


    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 21:05

    Bubu a écrit:Bon, essayons d'être clair...

    Sur PC (je ne sais pas ce qui se passe sur mac) chacun entre ses médias là où il veut. Lors de la première utilisation du média, H13 réalise une copie de ce média dans le dossier Média. Ensuite (bien qu'il garde en mémoire le chemin de l'original) , il ne s'occupe plus du média original mais visualise, transfert et synchronique UNIQUEMENT les copies de médias.
    La sauvegarde hérédis ne concerne que les copies, à chacun de sauvegarder ses originaux mais, en cas de perte de l'un des originaux il existe toujours la copie.
    D'où plus grande sécurité... merci

    Tout à fait exact,

    mais j'ai cru comprendre que lors de la création d'un gedcom ce sont les images originales qui sont transmises.

    A confirmer.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 21:30

    malijoli a écrit:En tout cas avec Heredis Mac la synchronisation ne comprend que le "paquet" genedeX (du nom de la généalogie) qui se trouve dans le fichier "Documents/Fichiers Heredis". Dans ce même dossier j'ai mis mon dossier "Images" qui contient les médias originaux.

    Dans le paquet on trouve le fichier de la généalogie "genedeX.heredis" et un dossier "Media" avec les "fameux" sous-dossiers en #xxxx.

    Si on veut transférer les originaux il faut le faire volontairement d'une autre façon.
    Je le fais entre mon Mac de bureau et le Mac portable en les mettant sur le réseau Wifi de ma box. Le transfert est très rapide.
    On peut aussi utiliser un logiciel de synchronisation de dossier.

    Je ne voit pas pourquoi ce serait différent avec Heredis PC. Il vous suffit d'essayer Cool

    C'est exactement la même chose sur PC, je te rassure.

    @Phifi: ce sont bien le chemin des originaux qui est envoyé en gedcom.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par rivpas Lun 06 Aoû 2012, 21:48

    Alors là je tombe de haut affraid !

    A quoi sert la synchronisation si une partie importante de la base (le répertoire des médias originaux) n'est pas copiée sur le support cible ?

    Autant faire comme avant : tout mettre sur une clé usb et copier.

    Amicalement.
    Pascal
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Lun 06 Aoû 2012, 22:44

    rivpas a écrit:Alors là je tombe de haut affraid !

    A quoi sert la synchronisation si une partie importante de la base (le répertoire des médias originaux) n'est pas copiée sur le support cible ?

    Autant faire comme avant : tout mettre sur une clé usb et copier.

    Amicalement.
    Pascal

    Le répertoire des médias originaux est INTÉGRALEMENT copié dans le dossier Médias qui est lui même intégralement synchronisé. Donc, les médias se retrouvent intégralement sur le support cible de la synchronisation...

    Amicalement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 23:10

    Certains objecteront que c'est dans une qualité amoindrie. Pour ma part, mes originaux n'étant pas très gros, l'écart n'est pas sensible.
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Bubu Lun 06 Aoû 2012, 23:25

    C'est vrai Jimbo, mais de toutes façons, les originaux ne sont pas effacés pour autant...

    Contenu sponsorisé


    et la GENEALOGIE !!!!!!!! Empty Re: et la GENEALOGIE !!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:57